Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 12 août 2016

Florian Philippot: "Nous n'avons pas à organiser l'islam de France"

florian.jpg

Florian Philippot, l'un des vice-présidents du Front national, était l'invité de France Inter ce matin. Il s'est notamment exprimé sur la place de la religion musulmane en France. 

"Nous n'avons pas à organiser l'islam de France, de toute façon nous n'organiserons jamais l'islam de France".
"Il n'y a pas de clergé (...) dans l'islam notamment sunnite, d'ailleurs il y a plusieurs islams, (...) il y a des influences aussi étrangères, on voit bien la catastrophe du CFCM (Conseil Français du culte musulman), qui a été organisé par Nicolas Sarkozy, qui a créé une concurrence entre le Maroc, l'Algérie, la Tunisie parce que les critères notamment c'était: qui a le plus de mètres carrés de mosquées pour être représentatif ? On voit que c'est un jeu délétère".
Florian Philippot n'a pas hésité à attaquer l'État et à demander un durcissement des mesures autour de l'encadrement des mosquées en France. "L'État est là pour faire respecter la loi de la République c'est-à-dire l'interdiction du financement public ou du financement étranger, demander à ce que les prêches soient en français, expulser les imams étrangers qui prêchent la haine (...) fermer ces moquées radicales, ces mosquées terroristes, il y en a plus de 100". Il a aussi réagi aux déclarations de Bernard Cazeneuve à propos de la fermeture de mosquées depuis décembre 2015, "est-ce que vous avez la liste des 20 mosquées fermées ? Moi je ne la trouve pas (...) et même si c'est vrai, ça ne fait que 20."

Source : jeanmarcmorandini

Les commentaires sont fermés.