Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 13 août 2016

Un nouveau record de près de 9 000 migrants dans la jungle de Calais

L’association l’Auberge des migrants estime à 8 922 le nombre de réfugiés vivant actuellement dans le camp de réfugiés de Calais. Selon Nord Littoral, le dernier recensement conforte l’idée d’une arrivée massive de réfugiés cet été, une tendance qui devrait suivre le même rythme au cours du mois d’août selon les associations. 

La dernière estimation de la préfecture qui date du 13 juin dernier s’élevait à 4 486 personnes, soit environ deux fois moins. L’association britannique Help Refugees, elle, recensait 7 037 réfugiés, ce qui correspondrait à une augmentation de près de 2 000 personnes. Parmi elle, l’association recense 305 femmes et 865 enfants dont les 3/4 sont ds mineurs non-accompagnés. 

François Guennoc de l’Auberge des Migrants, confie à l’hebdomadaire:

« On s’attendait à une augmentation d’environ 1 000 réfugiés par mois cet été, mais on est bien au-dessus de ce à quoi nous nous attendions. (…) Il y a une asphyxie dans le camp, et il y a une asphyxie du système d’accueil de l’État. (…) il n’y a plus de place et qu’ils ne peuvent pas prendre tout le monde. En plus, il y a une insuffisance des personnels qui travaillent sur les demandes d’asiles, qui plus est en cette période estivale avec les congés ».

Source : Boulevard Voltaire



Les commentaires sont fermés.