mercredi, 17 août 2016
Neuf migrants irakiens incarcérés après un viol collectif à Vienne
Ce n'est pas la première fois que des réfugiés sont mis en cause dans ce genre de crimes sexuels, notamment en Autriche et en Allemagne.
Un tribunal autrichien a placé mardi neuf demandeurs d'asile irakiens en détention provisoire. Ces hommes sont accusés d'avoir violé une jeune Allemande à Vienne lors de la nuit de la Saint-Sylvestre.
Les agresseurs présumés de la jeune femme sont âgés de 21 à 47 ans et ont été arrêtés dans différents foyers du centre et de l'est de l'Autriche, lors d'un coup de filet de la police, ce week-end. Ils devront répondre du viol collectif de l'Allemande âgée de 28 ans, qui était fortement alcoolisée lors des faits survenus dans la nuit du 31 décembre au 1er janvier 2016.
Les cas de viols par des réfugiés se multiplient
Cet événement, en particulier à cette date-là, n'est pas sans rappeler les centaines d'agressions sexuelles qui ont été commises à Cologne, en Allemagne. Des réfugiés étaient déjà mis en cause dans cette affaire. Le Parlement allemand a depuis renforcé sa législation dans le domaine. En Autriche, les mises en cause de réfugiés dans des cas d'agressions sexuelles et de viols se sont multipliées depuis l'arrivée massive de migrants, il y a un an. Cela a notamment alimenté une poussée de l'extrême droite qui est arrivée au second tour de l'élection présidentielle en mai.
11:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.