Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 24 août 2016

Roubaix : Au Cordon Bleu, une nouvelle boucherie halal à la Fosse-aux-Chênes

20160820172026_000_GHM7CHRE2.1-0.jpg

Depuis deux mois, la boucherie halal Au Cordon Bleu a ouvert ses portes dans l’ancien café Air France, place de la Fosse-aux-Chênes. C’est le sixième établissement de l’enseigne familiale roubaisienne.

Les affaires démarrent doucement mais sûrement pour la boucherie Au Cordon Bleu. Ce commerce de viande halal a ouvert le 13 juin sur la place de la Fosse-aux-Chênes, à la place de l’ancien café-tabac-presse baptisé Air France, dans un quartier où la concurrence était déjà rude.

C’est le sixième établissement de l’enseigne Au Cordon Bleu, créée par Abderahmane Amari et son épouse en 1993. Après avoir ouvert une première boucherie à Lille, la petite chaîne locale s’est développée progressivement à Roubaix et dans ses environs. «  Mes parents profitent maintenant de leur retraite et nous, les enfants, avons pris la relève  », indique Hadjali Amari, le responsable du nouveau magasin. Le gérant connaît bien le métier, lui qui a arrêté l’école en 3e pour aider ses parents dans l’entreprise familiale.

Une réponse à la demande

S’il a choisi d’installer le commerce dans ce secteur, c’est, explique-t-il, pour répondre à une demande des clients, formulée par ces derniers quand ils venaient effectuer leurs achats dans les autres établissements de la famille Amari. Après deux mois d’installation, la plupart des clients semblent contents. Même si certains regrettent que les prix ne soient pas affichés sur tous les produits mais sur des écrans placés en hauteur. «  Ces téléviseurs, ça fait McDonald’s. C’est dommage car la boutique est très belle  », regrette une dame «  venue par curiosité car la vitrine est jolie  ».

«  On ne lésine pas sur la propreté et la qualité, ajoute Hadjali. On s’adapte au quartier et sa clientèle majoritairement maghrébine et populaire.  ». Ainsi, la chaîne est 100 % halal et le magasin a réduit ses prix, habituellement plus élevés que les autres boucheries. Preuve de cette qualité revendiquée, Hadjali a vu un client lui commander 25 kg de merguez pour un restaurant situé… en Thaïlande.

Antoine Defives

Source : Nord Eclair

Les commentaires sont fermés.