mardi, 30 août 2016
Clientes voilées exclues d'un restaurant: Wauquiez dénonce des propos « indignes »
Laurent Wauquiez, président de conseil régional Auvergne-Rhône-Alpes, et désormais président par intérim du parti Les Républicains, est ce dimanche l’invité de BFM Politique.
Interrogé sur les deux clientes voilées exclues d’un restaurant hier en Seine-Saint-Denis, Laurent Wauquiez estime que le restaurateur a eu des propos « indignes ». « Ces paroles sont indignes, il les a corrigées, tant mieux ».
Après avoir mis dehors deux femmes voilées, le restaurateur de Tremblay-en-France a lancé « tous les musulmans sont des terroristes ».
« Le gouvernement a fermé les yeux »
La scène, filmée, est devenue virale sur les réseaux sociaux. Accusé d’islamophobie, le restaurateur s’est excusé ce dimanche auprès de la communauté musulmane.
Par ailleurs, Laurent Wauquiez estime que le gouvernement à sa part de responsabilité dans la montée du communautarisme.
« Je pense que le gouvernement a fermé les yeux sur la montée du communautarisme, l’autorité républicaine a démissionné. Le socialisme a acheté les voix du communautarisme », a poursuivi le président de la région Auvergne-Rhône-Alpes.
14:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.