Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 04 septembre 2016

Quand l’ONU entérine le concept de communautés !

nations_hd-wallpaper-186969-1550x660.jpg

Le burkini n’a pas fini de faire des vagues ! Les répliques au tsunami français ont d’abord atteint les côtes américaines, envahissant les rédactions des médias yankee qui, entre deux flèches contre la tête de T…c – autocensure prudente ! – Trump, s’insurgent à qui mieux mieux de cette nouvelle étrangeté froggy. Mais un retour de secousse a également enfoncé, à Genève, la porte du Haut-Commissariat aux droits de l’homme – on cherche toujours la femme ! – qui s’est fendu d’un communiqué comminatoire contre les arrêtés pris par certains maires.

Citations :
« Ces décrets n’améliorent pas la situation sécuritaire ; ils tendent au contraire à alimenter l’intolérance religieuse et la stigmatisation des personnes de confession musulmane en France, en particulier les femmes. »
« Nous appelons toutes les autorités locales ayant adopté des interdictions similaires à les annuler immédiatement – pour celles qui ne l’ont pas encore fait – plutôt que de mettre à profit la portée géographique limitée de cette décision afin de maintenir leurs interdictions hautement discriminatoires jusqu’à la fin de la période des vacances estivales. »
Et encore : « En favorisant la polarisation entre les communautés, ils n’ont réussi qu’à aggraver les tensions… miner les efforts qui dépendent de la coopération et du respect mutuel entre les communautés. »

Ainsi, l’ONU favorise et même encourage l’esprit communautaire et donc la singularisation des populations, en particulier selon leur religion. C’est-à-dire tout le contraire des célèbres valeurs de la République ne reconnaissant qu’une communauté – la nationale -, dont notre Premier ministre se fait le chantre sans relâche, notamment à travers ses déclarations originales et courageuses contre le burkini.

Mais à cette ingérence onusienne vient s’ajouter un paradoxe qui pourrait être comiquement ubuesque si notre équilibre social n’était pas dangereusement menacé. Rappelons-nous que l’Arabie saoudite fut un temps proche, en 2015, en charge de la présidence d’une des commissions consultatives de l’institution internationale ! Elle avait sûrement dû entendre l’intitulé dans sa claire et restrictive définition : « Droits de l’Homme » !

Cependant, comme il est souligné dans le communiqué « leurs interdictions hautement discriminatoires jusqu’à la fin de la période des vacances estivales », la fin de l’été éteindra de facto le débat national.

Et les nouvelles clientes potentielles pourront en toute quiétude faire leurs emplettes pour l’année prochaine avec les soldes des magasins en ligne, par exemple A…..e, qui offre ses produits sans complexe et nœud au portefeuille en franco-anglais dans le texte : « Maillots de bain Musulman Filles maillot de bain islamique Hijab – Muslim Swimwear Islamic Swimsuit Filles Dames. »

Henri Gizardin

Boulevard Voltaire



Les commentaires sont fermés.