Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 15 septembre 2016

Marion Maréchal-Le Pen : "Le droit d'asile est devenue une nouvelle filière d'immigration clandestine"

La nièce de Marine Le Pen critique la gestion de l'immigration et estime que "tous les migrants ne fuient pas la guerre".

destra-a-rome-le-15-mars-2016.jpg

En vue du démantèlement de la "jungle" de Calais, le gouvernement envisagerait la création de 12.000 places d'accueil sur l'ensemble de la France. En Provence-Alpes-Côte-d'Azur (PACA), la création de 949 places est annoncée. Une mesure que la députée Front national du Vaucluse Marion Maréchal-Le Pen a critiqué, mardi 13 septembre, sur Franceinfo.

La parlementaire frontiste explique que le Vaucluse est l'un des départements les plus pauvres de France. "On va nous expliquer que l'on va pouvoir intégrer sur le long terme des gens qui sont très peu diplômés, ne maîtrisent pas la langue et sont parfois originaires d'une culture extrêmement différente".

Mais surtout, la députée d'extrême droite estime que "tous les migrants ne fuient pas la guerre" et que le droit d'asile est devenu "une nouvelle filière d'immigration clandestine. Beaucoup utilisent ce biais de façon totalement illégitime parce qu'ils savent qu'à partir du moment où une demande est déposée, ils deviennent inexpulsables", s'offusque-t-elle.

Clarisse Martin

Rtl.fr

Les commentaires sont fermés.