Marine Le Pen avertit: sans changement de politique d'immigration, "on ne réglera pas le problème de Calais en France".
"On va démanteler la 'jungle', et où va-t-on envoyer les gens?", s'interroge sur BFMTV ce lundi soir la présidente du FN, alors que François Hollande a réitéré un peu plus tôt dans la journée son souhait de démanteler la "jungle" d'ici la fin de l'année.
Des "campements humanitaires" dans les pays d'origine
Pour y remédier, la candidate à la présidentielle de 2017 préconise "la maîtrise de nos frontières" et veut "arrêter l'immigration et renvoyer les clandestins hors de notre pays. Les clandestins en France n'ont rien à y faire, car ils sont arrivés sur le territoire en violant la loi."
Mais combien de temps pour les renvoyer chez eux? "Ca prendra le temps que cela prendra", répond-elle. Et pour garantir la sécurité des réfugiés fuyant la guerre, Marine Le Pen compte créer des "campements humanitaires" dans leurs pays d'origines.
Elle dénonce également ce qu'elle qualifie de "dérive absolue" du droit d'asile, dérive qui "créé des déséquilibres insupportables" dans notre pays: "Il doit donc être appliqué uniquement pour des gens qui sont persécutés pour leurs opinions par le gouvernement de leur pays." Et de prendre en exemple les réfugiés syriens: "ceux qui sont persécutés par le gouvernement syrien actuellement, ce sont les fondamentalistes islamistes: moi, je ne les accueillerai pas."
Les commentaires sont fermés.