Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 06 octobre 2016

Trois bébés sur dix au Québec ont au moins un parent immigrant

78455893.jpg

Près du tiers des nouveau-nés québécois de 2015 ont au moins un parent qui est né l’extérieur du pays, révèle une étude de l’Institut de la statistique du Québec (ISQ).

Cette donnée est en hausse depuis l’an 2000, passant de 21% à 30%, notent les auteures de l’étude, Anne Binette Charbonneau et Chantal Girard.

En effet, sur les 86 800 naissances qui ont eu lieu au Québec en 2015, le père, la mère, ou les deux parents de 26 200 bébés sont nés à l’extérieur du Canada. Le cas de figure le plus fréquent (17 130 naissances) est celui où les deux parents ne sont pas nés au pays.

 

«La contribution de l’immigration à la natalité dépend de la part des immigrantes au sein de la population en âge d’avoir des enfants et du niveau de fécondité de ces dernières», soulignent les auteures de l’étude en indiquant qu’au Québec, les femmes nées à l’étranger constituent 15,1% de la population féminine âgée de 15 à 44 ans, un groupe démographique dont la part augmente.

Dominique Cambron-Goulet

Journalmetro

Les commentaires sont fermés.