Mettre le pied à l’étrier à 500 jeunes diplômés français issus de la diversité. Tel est l’objectif inédit de l’ambassade des États-Unis à Paris, qui a décidé, dans le cadre du programme #JobsForAll – Révélons Tous Nos Talents, de donner un coup de pouce aux étudiants issus de quartiers défavorisés à pousser les portes de grands groupes. L’ambassade s’engage à les aider à décrocher des stages ou des contrats en alternance dans des entreprises américaines – GE, Google, J.P.Morgan, Facebook, Disney, Coca, Nike par exemple – ou françaises – LVMH, L’Oréal, EDF, Iliad, entre autres. Autant de démarches qu’ils n’auraient pas osé ou pu tenter seuls.
«En construisant ces ponts entre nos partenaires du secteur privé et cette jeunesse prometteuse, nous semons les germes des opportunités futures qui profiteront à nos deux pays», souligne Jane D. Hartley, ambassadrice des États-Unis. Concrètement, les offres de poste des entreprises seront transmises au cabinet spécialisé dans le recrutement de diplômés de la diversité, Mozaïk RH, partenaire avec J.P.Morgan de l’opération.
D’ici à décembre, ce cabinet présélectionnera les candidats qui seront présentés aux entreprises lors de trois sessions (décembre, février et mai). L’ambassade, qui accueille ces sessions, financera d’ailleurs le processus de préqualification et d’accompagnement des postulants. Elle guidera les premières foulées avant, peut-être, un grand saut vers l’Amérique…
Source
Les commentaires sont fermés.