Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 19 novembre 2016

Immigration, 1500 ivoiriens arrivent chaque mois aux portes de l’Italie, révèle le ministère de l’intérieur

 

 
 


1500 immigrants  ivoiriens sont enregistrés chaque mois aux portes de l’Italie, a révélé le ministère de l’intérieur mercredi à Yamoussoukro (centre).

Selon Vincent Irié  Tohbi, adjoint du directeur de cabinet du ministre Hamed Bakayoko, lors d’un séminaire de formation des préfets et forces de l’ordre sur le thème. « La prévention de l’insécurité et nouvelles menaces: Importance de l’implication des populations », «chaque mois, il y a 1.500 Ivoiriens qui arrivent aux portes de l’Italie. Ces chiffres ont été donnés par les autorités Italiennes. »

Par ailleurs et selon des informations en notre possession, des immigrés ivoiriens transiteraient par Daloa (centre-ouest) et également par San Pedro (Sud-ouest) via la Libye pour rejoindre l’Europe.

S’ils sont si nombreux à tenter de rallier le vieux continent pour un mieux-être général, en Côte d’Ivoire, quitter le pays pour construire un avenir ailleurs figure jusqu’à ce jour parmi les premiers souhaits d’un grand nombre d’ivoiriens.

Source 

Les commentaires sont fermés.