Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 24 novembre 2016

Ce que Christiane Taubira pensait d'Alain Juppé en 2015 [Add.]

 

 

 

PHO9e366866-cd71-11e4-9ff2-b29351c9a73f-805x453C'est un soutien symbolique et de poids pour Alain Juppé dans ce second tour de la primaire qui se transforme tout doucement en deuxième tour de l'élection présidentielle et où il n'est pas impossible que la participation de l'électorat de gauche soit importante :
 
"Quand il était ministre des Affaires étrangères et premier ministre, j'étais parlementaire donc j'ai eu l'occasion de voir de près son travail. Je suis persuadée qu'il a des valeurs, et des valeurs républicaines qui se raréfient dans le parti auquel il appartient (...)"
 
Et sur la loi Taubira de dénaturation du mariage :
 
"Il a su prendre de la hauteur. On l'a pressé en disant ‘vous allez abroger en reprenant des responsabilités'. Il a dit que ça n'a pas de sens. Il a eu le courage, face à son camp, de dire que même si nous n'étions pas d'accord, c'est une réforme de société. Ce n'est pas la peine de casser pour le plaisir de casser. Je trouve que c'est vraiment de la hauteur d'homme d'État et moi je le considère comme un homme d'État"
 
Addendum : La déclaration date de mars 2015. Il ne s'agit donc pas d'un soutien actif de l'entre deux tours. Que les lecteurs me pardonnent cette erreur. 
 

Les commentaires sont fermés.