Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 décembre 2016

Vienne: des cambrioleurs dérobent la cagnotte d'une mère de famille veuve

Une mère de famille, domiciliée à Chasseneuil-du-Poitou (Vienne), a perdu son mari. En guise de soutien, les collègues du défunt ont fait tourner une cagnotte pour l’aider financièrement. Trois semaines plus tard, cette précieuse enveloppe a été dérobée par des cambrioleurs à son domicile, rapporte RTL et La Nouvelle République.

« J’avais caché l’enveloppe car je ne me sentais pas en sécurité », raconte Stéphanie au micro de RTL, précisant qu’elle avait pris rendez-vous à la banque le jour-même pour ouvrir un livret d’épargne. « Ils ont tout retourné pour trouver l’argent. On enlève le pain de la bouche de mes deux enfants, c’est un manque de respect pour eux, pour mon mari et pour ses collègues. »
Les auteurs du larcin ont mis à sac le domicile familial, en pénétrant par effraction dans le pavillon. Après avoir détérioré la baie vitrée donnant sur le jardin, ils ont fouillé consciencieusement les lieux, du bureau à la salle de bain, délaissant les bijoux de famille sans valeur pécuniaire pour mieux se concentrer sur l’argent liquide.
« On a vécu un grand malheur et maintenant ça… », déplore la mère de famille. « Ce n’est pas le vol en lui-même [qui est révoltant], c’est le geste. »
Le quotidien régional précise que de nombreux cambriolages se sont déroulés ces dernières semaines dans ce quartier d’ordinaire tranquille et que les baies vitrées sont un passage récurrent pour ces malfaiteurs.

Source 

Les commentaires sont fermés.