La manifestation étaient organisés par deux partis, AFD et Pegida, qui dénoncent la politique migratoire d'Angela Merkel, et réclament son départ, quelques jours après l'attentat de Berlin. La manifestation, qui s'est déroulée dans le calme, était encadrée par un large dispositif policier.
A moins d'un an des élections législatives, l'extrême droite a bien l'intention de peser sur le débat politique et notamment sur les questions de sécurité et d'immigration.
"On doit réaliser que c’est un vrai problème en Allemagne"
A côté des bougies déposées au sol en mémoire des victimes. On peut lire "Merkel dégage" écrit en lettres rouge sur une pancarte. Philip Stein brandit un drapeau aux couleurs de l'Allemagne sous les fenêtres de la chancellerie. Cet adhérent du mouvement citoyen "Ein Prozent" proche de l'extrême droite est en colère. "Nous voulons dire à Angela Merkel que nous ne pouvons plus tenir cette politique d’immigration massive, parce que c’est très dangereux pour notre pays. Il parait clair maintenant que le terroriste était un migrant, un musulman. Et maintenant on doit réaliser que c’est un vrai problème en Allemagne".
"Personne ne sait qui sont ces migrants"
Et pour Siegfried Däbritz responsable du mouvement Pegida à Dresde la seule réponse possible c'est la fermeture des frontières. "Les services de sécurité ont failli depuis deux ans. Personne ne sait qui sont ces migrants, d’où ils viennent, ils ont trois ou cinq passeports, trois ou cinq identités. Je pense que l’attaque de lundi ne sera pas la dernière, il y en aura d’autres".
A moins d'un an des élections législatives, l'extrême droite a bien l'intention de peser sur le débat politique et notamment sur les questions de sécurité et d'immigration.
Les commentaires sont fermés.