Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 janvier 2017

Des têtes de porc accrochées sur un futur lieu de culte musulman à Genlis

Des têtes de porc coupées en deux ont été accrochées aux grilles d'un bâtiment destiné à accueillir, dans le futur un centre culturel et un lieu de culte musulmans, à Genlis (Côte d'Or) à une trentaine de kilomètres de de la en Côte-d'Or, selon une information du Bien Public, diffusée ce vendredi.


Vendredi 13 janvier au matin, six têtes de porc ont été trouvées accrochées aux grilles du futur centre Franco-musulman de Genlis, dans les Côtes d'or, qui va inclure une mosquée. Des morceaux de charcuterie ont aussi été lancées dans la cour. Une plainte a été déposée et une enquête est ouverte.

La maire de Genlis, Vincent Dancourts a de son côté, condamné l'attaque et précisé qu'il était solidaire avec la communauté musulmane de la ville.

Le service d'identification criminel de la gendarmerie a procédé à des prélèvements et je souhaite que le ou les auteurs de ce fait répondent de leurs actes devant la justice. Le projet, relayé par la presse régionale la semaine dernière, a "déchaîné des sentiments abjects", fustige l'édile de cette commune de 5 600 habitants.
"La haine liée à la religion n'a pas sa place dans notre commune où chacun doit vivre en pleine harmonie et dans le respect des uns et des autres", ajoute l'élu. Ce dernier "condamne" fermement cet acte.

"L'insulte qu'elle [ASCMG] subit aujourd'hui vise à diviser", alors que l'association prône le dialogue inter-religieux apaisé, a réagi Kheira Bouziane, députée du Parti socialiste de Côte-d'Or.

Source 

Les commentaires sont fermés.