Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 16 janvier 2017

Vierzon (18) : le personnel des urgences confronté à des agressions physiques

Vierzon : le personnel des urgences est confronté à des agressions verbales et physiques

Depuis les fêtes de fin d’année, le centre hospitalier de Vierzon (Cher) est en surchauffe. Le personnel des urgences est de plus en plus exposé aux agressions physiques. Le 18 décembre dernier, deux infirmières ont été violemment agressées. Les agressions ont eu lieu dans un contexte de suractivité lié aux épidémies hivernales.
La violence verbale, le personnel soignant s’y est malheureusement habitué : insultes, menaces de mort ou de viol sont fréquentes aux urgences. « Mais là, on a franchi un stade, dénonce Séverine Gay, cadre du pôle urgences. On risque de se prendre des coups, on n’est pas là pour ça ! ». Elle précise : « certaines infirmières auparavant motivées, viennent travailler avec la boule au ventre… on n’a pas signé pour se faire agresser ou violenter ».

Alerté, le directeur souhaite apporter rapidement des solutions. La mise en place de notions d’auto-défense fait aussi partie des pistes évoquées. (…)

Source 

Les commentaires sont fermés.