Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 27 avril 2017

Toutes les instances représentatives musulmanes de France se mobilisent pour le vote Macron

A la veille du premier tour, l’UOIF, le mouvement des Musulmans de France, issue des Frères musulmans, avait déjà appelé à ne surtout pas voter Madame Le Pen. Le 24 avril ils ont réitéré tout comme la grande mosquée de Paris qui a appelé aujourd’hui les musulmans « à voter massivement » pour le candidat Emmanuel Macron du parti En Marche au second tour de l’élection présidentielle.

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM), Amar Lasfar, président de l’Union des Organisations islamiques de France

Anouar Kbibech, président du Conseil français du culte musulman (CFCM) et Amar Lasfar, président de l’Union des Organisations islamiques de France

« Il apparaît que tous les Français doivent impérativement rester unis et rassemblés face à la réalité de la menace incarnée par des idées xénophobes dangereuses pour notre cohésion nationale » a déclaré dans un communiqué la grande mosquée de Paris.

De son coté, l’Union des Organisations Islamiques de France, a été claire le 24 Avril dernier :

« Les résultats du premier tour des élections présidentielles de ce dimanche 23 avril, font de celles qui suivront, le 7 mai prochain, un rendez-vous déterminant, pour épargner à notre pays l’aventure, la menace de la division et la mise à mal d’une laïcité apaisée et fraternelle. L’Union des Organisations Islamiques de France appelle tous les musulmans de France, par-delà leurs opinions politiques, à ne pas se relâcher à cette occasion, et à aller voter massivement pour faire barrage aux idées de xénophobie et de Haine et donner au candidat Emmanuel Macron, le score le plus large. Par ce choix, nous espérons cohésion et prospérité à notre pays ».

Le CFCM (Conseil français du culte musulman), s’exprimera lui aussi dans l’entre-deux-tours « au vu de la situation exceptionnelle », a indiqué son président Anouar Kbibech.

 

Source

Les commentaires sont fermés.