Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 13 juin 2017

La Norvège va interdire le voile intégral dans l'enseignement

Le gouvernement norvégien a présenté lundi un projet de loi visant à interdire le port du voile intégral dans l'enseignement national, de la crèche à l'université, jugeant que cet habit entravait la communication.

L'interdiction, promise l'an dernier par la coalition au pouvoir --conservateurs et droite anti-immigration--, vise les niqabs et les burqas ainsi que les cagoules et les masques.

«Nous ne voulons pas de vêtements recouvrant le visage dans les crèches, écoles et universités», a expliqué le ministre de l'Éducation et de la Recherche, Torbjørn Røe Isaksen. «Ces vêtements empêchent une bonne communication, déterminante pour que les élèves et les étudiants puissent bien apprendre», a-t-il dit dans un communiqué.

Le projet de loi, qui va faire l'objet d'une consultation auprès des instances concernées jusqu'à septembre, ne prévoit pas à ce stade de sanctions éventuelles.

Source

Les commentaires sont fermés.