Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 04 novembre 2017

Les dirigeants d'extrême-droite Geert Wilders et Filip Dewinter interdits de visite à Molenbeek

La visite des dirigeants d’extrême-droite néerlandais et belge, respectivement Geert Wilders et Filip Dewinter, à Molenbeek, commune bruxelloise, a été interdite

La visite des dirigeants d’extrême-droite néerlandais et belge, respectivement Geert Wilders et Filip Dewinter, à Molenbeek, commune bruxelloise, a été interdite.

La bourgmestre de Molenbeek, Françoise Schepmans, a annoncé que la visite prévue vendredi à Molenbeek de Geert Wilders et Filip Dewinter a été interdite pour « menace prévisible contre la sécurité publique ».

Elle a précisé que toute activité de Wilders et Dewinter a été interdite dans les limites de la commune de Molenbeek, précisant que la police a reçu l’ordre de placer en garde à vue les dirigeants d’extrême-droite en cas de besoin.

Le bourgmestre de Bruxelles, Philippe Close, a également interdit leur visite.

« Nous ne voulons pas que M. Wilders répande ses messages racistes et haineux sur le territoire bruxellois » a-t-il dit, soulignant qu’ils ne fermeront pas les yeux sur les propos racistes.

Sur ce, les deux dirigeants ont annulé leur visite à Molenbeek, qu’ils avaient qualifiée de « safari de l’islam ».

Les musulmans de Belgique avaient demandé l’adoption de mesures des autorités, considérant cette visite comme une provocation.

Dewinter avait déchiré des pages du Coran près d’une mosquée à Bruxelles, il y a deux semaines.

Source

Les commentaires sont fermés.