Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 10 novembre 2017

Quadruple meurtre à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : El Kadaoui condamné à perpétuité vivrait caché au Maroc

Abdelkarim El Kadaoui a été reconnu coupable d’avoir tué sa femme et ses 3 enfants en juin 2013. La cour d’assises de la Drôme l’a condamné à la reclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûrete de 22 ans. Le mandat d’arrêt européen a été prolongé. (…) Le Progrès C’est un procès très particulier […]

Source

 

15 novembre : Terreur et terrorisme à Orange

 

T

Réouverture d’une mosquée qui avait été fermée pour apologie du terrorisme

Fermée pour apologie du terrorisme sous l’état d’Urgence, réouverte un mois plus tard à la fin de cette loi d’exception, une salle de prière des Hauts de Seine fait polémique. Des propos inquiétants avaient pourtant été tenus par des fidèles comme par exemple «Les terroristes sont des musulmans qui ont la foi» ou encore qu’il y avait «des musulmans d’une part et les chiens de mécréants d’autre part». La réouverture de cette mosquée a été rendue possible en raison de la levée de l’état d’Urgence, un cadre législatif qui avait entraîné la fermeture d’une trentaine de lieux de culte en France :

La video, cliquez ici

Vannes. David Robo face à la colère des riverains contre l’insécurité

09/11/2017 06h35 Vannes (Breizh-Info.com) – Ménimumr et Kercado sont deux quartiers de l’agglomération de Vannes que nous évoquons malheureusement souvent dans nos colonnes. Peuplés d’une part importante de populations extra-européennes, ils sont en proie à une hausse inquiétante de l’insécurité.
Deux quartiers où l’islam gagne du terrain, provoquant de graves changements dans la manière dont les femmes vivent l’espace public. Ainsi, en novembre 2016, des associations féministes proposaient d’organiser des « marches de femmes » à Kercado. Mais les femmes du quartier ne souhaitaient pas s’investir « par peur de représailles », notamment des dealers. Car les deux quartiers sont des plaques tournantes du trafic de stupéfiants dans le Morbihan.

Une réunion publique très tendue

Mardi 7 novembre au soir, une réunion avait lieu à Ménimur avec la présence du maire de Vannes, David Robo et de représentants de la Police nationale ainsi que du bailleur social Vannes Golfe Habitat.
Dans une ambiance très tendue, les autorités ont pu prendre conscience de la colère froide de riverains confrontés à des situations intenables.

Au menu de cette réunion publique très intense : l’insécurité, les jeunes délinquants et les aides sociales.
Confronté à cette colère, David Robo – parfois très tendu – a promis l’installation de caméras de surveillance avant fin novembre rue Sonia Delaunay, où les trafiquants de drogue opèrent. Mesure supplémentaire annoncée à des riverains demandeurs d’une action forte : certaines caves seront murées.

Des mesures qui ne suffisent pas pour les riverains qui ont d’ailleurs largement moqué le maire après que David Robo a affirmé que seule une vingtaine de délinquants agissait à Ménimur. « Ils étaient au moins 30, rien que l’autre soir » s’ait ainsi écrié une femme en réaction à ce propos du maire.

La communauté comorienne pointée du doigt

Depuis plusieurs jours, les langues se déliaient à Ménimur sur l’arrivée de nombreux jeunes Comoriens. Un haut gradé local avait même parlé « de véritables bombes à retardement ».

Un rare moment de lucidité et d’insoumission au politiquement correct qui a obligé un représentant de cette communauté à Vannes à demander qu’on lui prouve qu’il s’agissait bien de Comoriens qui posaient problème à Ménimur.

Ce lien – évidemment clair – entre immigration extra-européenne et hausse de l’insécurité à Vannes avait à peine été effleuré qu’une Comorienne a pris la parole afin d’affirmer que les personnes de toutes les communautés voulaient la sécurité. Et la femme, longuement applaudie, de réclamer la suppression des allocations aux parents d’enfants déscolarisés délinquants.

Pour l’exemple, le jour même de cette réunion, un jeune de 21 ans, jugé pour des dégradations commises lors des violences urbaines de la nuit d’Halloween à Ménimur avait été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. Il avait mis le feu à une poubelle, détérioré une aubette et caillassé policiers et pompiers.

Le débat de fond sur l’immigration attendra.

Source

Pourquoi les vols à main armée sont en recul depuis 2009

D’après le dernier rapport de l’Observatoire de la délinquance publié ce mercredi, les vols à main armée n’ont fait que décroître depuis 2009. Cette baisse a particulièrement bénéficié aux banques, commerces et bijouteries. En effet, selon ce même rapport, 45 attaques de bijouteries ont eu lieu en 2016 contre 359 en 2011, soit huit fois […]

Source

Ces Allemands qui s’installent en Hongrie car leur pays « accueille trop de migrants »

Ils jugent que l’Allemagne est « envahie par les réfugiés ». Ils ont donc fait le choix de s’installer dans une région touristique hongroise, attirés par la politique farouchement anti-migrants de Budapest.

Source

Immigration et terrorisme : ah, si Jean-Michel Aphatie était aphasique !

Il ne s’agit pas de souhaiter que le journaliste de France Info soit atteint de mutisme pour ne plus proférer de bêtises ; mais quel bonheur pour la profession de journaliste s’il avait cette qualité philosophique qui consiste à ne pas assener sans nuances des contre-vérités !

Interrogeant Nadine Morano sur France Info, le 8 novembre, Jean-Michel Aphatie a contesté qu’il puisse y avoir des terroristes parmi les étrangers entrés en France illégalement. Dans un premier temps, il soutient que « ce ne sont pas forcément des terroristes ». Comme Nadine Morano lui fait remarquer que, justement, « il y a peut-être aussi des terroristes », il réplique « non, non ! », jusqu’à ce que son interlocutrice lui cite les auteurs des attentats de Nice et de Marseille qui « sont restés sur notre territoire, alors qu’ils auraient dû être expulsés ».

Devant cette évidence, Jean-Michel Aphatie est resté coi, comme s’il lui coûtait trop de reconnaître son erreur.

Il n’est même pas certain qu’il soit de mauvaise foi. Malgré son expérience de vieux briscard de la politique, il semble qu’il ait l’esprit faux, déformé par la certitude d’avoir raison. Nadine Morano, avec son franc-parler, elle qui avait créé la polémique en qualifiant la France de « pays de race blanche », ne pouvait qu’avoir tort pour cet apôtre de la bien-pensance, où prospèrent les préjugés. Ce n’est pas avoir l’esprit ouvert que de s’enfermer dans des idées préconçues.

Affirmer qu’il y a des terroristes potentiels parmi les migrants clandestins ne signifie pas qu’on fasse l’amalgame entre les deux. S’il est évident que la vague migratoire est, en partie, la conséquence du terrorisme islamiste, il est irresponsable de soutenir que des terroristes ne peuvent pas en profiter pour s’infiltrer en Europe, puis en France. L’État islamique l’avait d’ailleurs annoncé. Rappelons, à titre d’exemple, que le passeport syrien retrouvé près d’un kamikaze du Stade de France était celui d’un migrant arrivé le 3 octobre 2015 par l’île grecque de Leros.

 

De même, s’il est absurde de confondre les musulmans et les terroristes, il est contraire à la vérité de nier que les terroristes qui ensanglantent la France ont un lien avec l’islam. On ne peut que constater que, si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes prétendent agir au nom d’Allah. C’est pourquoi, comme les plus lucides des journalistes commencent à le dire, il est urgent que les autorités musulmanes séparent officiellement le bon grain de l’ivraie et opèrent, si c’est possible, un aggiornamento de l’islam.

Un journaliste digne de ce nom devrait s’interroger avant de prononcer des sentences définitives, savoir se remettre en question quand les faits contredisent ce qu’il pensait. Faute de quoi, il oublie sa vocation d’information pour devenir l’instrument d’une vulgaire propagande dont il est lui-même le jouet.

L’autre jour, le journaliste d’une chaîne d’information continue déclarait, le plus sérieusement du monde, que les informations données par les médias étaient plus objectives que celles qui sont divulguées sur les réseaux sociaux ou sur Internet. Il en était manifestement persuadé et paraissait sincère. Comme si l’erreur dépendait plus de l’outil de diffusion que de celui qui la répand.

Dans son Dictionnaire philosophique, Voltaire écrit que « les plus grands génies peuvent avoir l’esprit faux sur un principe qu’ils ont reçu sans examen » : que dire de quelqu’un qui n’est pas un génie ?

Philippe Kerlouan

Source

Algérie : Au moins un demi-million de visas délivrés par an annonce triomphalement l’ambassadeur de France !

L’Etat Français repeuple rapidement l’Hexagone avec des millions de migrants afro-musulmans mais s’y livre dans une relative discrétion, laissant la population faire face au fait accompli.

Ce n’est qu’au hasard de déclarations d’officiels que l’on peut mesurer l’étendue de cette politique qui devrait, d’ici quelques décennies, voir la population autochtone devenir minoritaire. L’ancien ambassadeur en Algérie Xavier Driencourt indiquait ainsi en octobre que près d’un demi-million de visas étaient délivrés aux seuls algériens.

Observalgerie (source) :

L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a assuré lors d’une déclaration à la presse hier jeudi que les problèmes liés à l’obtention du visa vers son pays seraient réglés avant la fin de l’année en cours. « Depuis que je suis arrivé en juillet, j’ai pris les choses en main et toutes les difficultés sont en voie de règlement » a indiqué Xavier Driencourt. Sur un autre volet, l’ambassadeur s’est félicité du nombre des visas délivrés aux algériens par les services consulaires de son pays. « Quand j’ai quitté Alger en 2012, on délivrait 200.000 visas. Aujourd’hui, on délivre 410 000. Nous avons doublé le nombre de visas en cinq ans » a-t-il annoncé. « Nous délivrons presque 40% de visas de circulation. C’est à dire des visas pour deux, trois ou quatre ans. Cela facilite les choses. Ces visas ne sont pas comptabilisés dans les 410 000 que j’ai cités » a-t-il ajouté.

Ces chiffres sont naturellement à additionner aux masses de migrants d’autres pays afro-musulmans, en plus des clandestins divers actuellement installés dans l’Hexagone !

Source

Caen : Chakib, porteur d’un bracelet électronique, faisait son jogging avec un maillot floqué au nom de Ben Laden

En juin dernier, Chakib Limane avait été interpellé par la police après l’alerte d’un agent de sécurité d’un magasin spécialisé dans la personnalisation de maillots de sports. L’agent s’était dit préoccupé par le comportement de cet homme, porteur d’un bracelet électronique, venu floquer un maillot du nom de Ben Laden. Et sa passion pour les […]

Source

Le Suisse arrêté serait un Yverdonnois radicalisé

Mardi, les polices françaises et suisses avaient interpellé dix personnes soupçonnées d'allégeance au groupe Etat islamique.

Une opération antiterroriste conjointe entre la France et la Suisse a permis l'arrestation de dix personnes, mardi. Les neuf hommes et une femme, âgés de 18 à 65 ans, participaient à un groupe de discussion sur la messagerie cryptée Telegram en «tenant des propos inquiétants», ont indiqué des sources proches de l'enquête. Parmi les suspects, un Suisse de 27 ans et sa compagne colombienne.

Selon les informations du journal «Le Temps», l'homme originaire d'un pays d'ex-Yougoslavie aurait grandi à Yverdon avant de déménager à Lausanne. Dès 2014, il se serait radicalisé au contact d'un petit groupe composé principalement de convertis originaires du sud de l’Europe.

Petite mosquée de salafistes

Il s'est souvent épanché sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il glorifie le groupe Etat islamique et appelle à l'instauration de la charia en Suisse. Le profil sur lequel il postait également des photos de son fils a été bloqué depuis.

Installé à Lausanne, il aurait fréquenté une petite mosquée de salafistes, dans l'est de la ville, relate encore «Le Temps». Il a été interpellé en France et sa femme à Lausanne, dans le cadre d'une procédure pénale ouverte en Suisse en juin 2016 pour soupçon de violation de la loi fédérale interdisant notamment al-Qaïda et le groupe Etat islamique et pour soupçon de soutien.

 
 

«Association de malfaiteurs»

Côté français, une information judiciaire avait été ouverte le 19 juillet pour des faits susceptibles d'être qualifiés d'«association de malfaiteurs terroriste criminelle et provocation directe à la commission d'un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne».

(akh)

Source

Vous allez pleurer en entendant le cri de détresse et de révolte du fromager de Bagnolet

Un an que ça dure. Agressions, menaces, dégradations, 5 pneus crevés, frigo cassé, menaces de mort… Plus un sou. Eric Legros est désespéré, il pète les plombs. Et tout cela est l’oeuvre d’un seul homme. Oui, vous avez bien lu, un seul voyou. Eric Legros alerte la police, le Maire, la Préfecture… en vain. Silence […]

Source