dimanche, 10 décembre 2017
1 million pour Johnny, quelques centaines contre l’islamisation…
Comme Gainsbourg qui n’a pas craint que sa sépulture soit souillée ou gentiment illustrée de tickets de métro ou de paquets de cigarette au cimetière Montparnasse, Johnny aurait pu opter pour un cimetière parisien ou même belge au lieu de se transporter à St Barth qui n’est qu’un lieu de tourisme et un de ses lieux de sa propre vie d’agréments. En tout cas, loin de ses fans qui n’ont guère les moyens de s’offrir voyage et séjour dans l’île paradisiaque.
Enfin, bref, au moins aura-t-il eu droit à une Johnnymania et au million de manifestants sur les Champs Elysées, le million que je regrettais hier encore dans RL de ne pas voir défiler contre l’islamisation.
Où l’on voit qu’un pays a le peuple qu’il mérite et que notre temps est celui du jeu, du plaisir, de la rigolade, aujourd’hui de la nostalgie de notre jeunesse qui motive la plupart des fans de Johnny. Quand les paillettes posthumes retomberont demain, il faudra examiner de près l’état d’esprit de nos contemporains entre nounours et bougies, chansonnettes et autres grosses têtes. On cherchera mieux à savoir s’il est vraiment glorieux de devenir une « première radio de France » quand l’actualité est ciblée et triée entre chutes de neige et défunts célèbres.
Roger Champart
08:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.