mercredi, 13 décembre 2017
VIDÉO - Finkielkraut sur l'hommage à Johnny : “Le peuple des petits blancs était seul. Les non-souchiens brillaient par leur absence”
Controverse. Le philosophe a remarqué l’absence de Français issus de l’immigration lors de la cérémonie d’hommage au chanteur, organisée samedi à Paris.
“Le petit peuple des petits blancs est descendu dans la rue pour dire adieu à Johnny. Il était nombreux et il était seul”, a remarqué Alain Finkielkraut, sur Radio J ce dimanche, au lendemain de l’hommage national rendu au chanteur, à Paris (vidéo, à partir de 10:00).
“Les non-souchiens brillaient par leur absence”, a ajouté le philosophe, reprenant l’expression sulfureuse de Houria Bouteldja, la fondatrice du mouvement extrémiste et racialiste des Indigènes de la République (Pir) et “camarade” de la députée FI Danièle Obono.
“C’est vrai que les banlieues n’y étaient pas, j’imagine que ce n’est pas leur goût, chacun à ses goûts”, a aussi reconnu sur France 2 le directeur de la publication de Libération Laurent Joffrin. Sur les réseaux sociaux, les propos de l’académicien ont en tout cas suscité la polémique.
04:54 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.