Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 21 décembre 2017

Immigration: le monde compte 258 millions de migrants, soit 3,4% de la population mondiale

Selon une estimation des Nations Unies, le nombre de migrants dans le monde s'élève à 258 millions. Avec près de 50 millions de personnes, les États-Unis sont le pays qui accueille le plus de migrants.

Le nombre de migrants dans le monde est estimé à 258 millions, ont annoncé les Nations Unies lundi lors de la journée internationale des migrants. Ce chiffre a augmenté de moitié depuis le début du XXIe siècle.

Les migrants - les personnes résidant dans un autre pays que celui de naissance - représentent ainsi 3,4% de la population mondiale, souligne l'ONU dans un rapport sur les développements et tendances migratoires. Sur ce total, une personne sur dix est un réfugié ou un demandeur d'asile, précise-t-elle.

 "Des données fiables et des preuves sont cruciales pour combattre les idées fausses sur la migration et pour éclairer les politiques migratoires", dit Liu Zhenmin, sous-secrétaire général à l'économie et aux affaires sociales de l'ONU. Les droits des migrants et le recours à des politiques migratoires adaptées sont évoqués dans les Objectifs de développement durable (ODD) adoptés à l'unanimité par les Nations unies en 2015.
 

Les commentaires sont fermés.