Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 22 décembre 2017

Égypte : des centaines de jeunes chrétiennes enlevées, converties et mariées de force

Ce n’est pas la première fois que nous signalons l’augmentation du nombre des jeunes filles (voire de fillettes) chrétiennes enlevées en Égypte, voyez ici ! Voici l’extrait d’un article récent du Journal Chrétien qui, à mon avis, sous-estime le nombre des chrétiens en Égypte : ils ne seraient pas 9 mais 12 millions selon les registres de l’Église copte orthodoxe, soit 15 % de la population…

Selon les rapports égyptiens et occidentaux parvenant à Release International, une organisation qui soutient les chrétiens persécutés à travers le monde, des centaines de jeunes chrétiennes coptes ont été kidnappées, forcées de se convertir et d’épouser leurs ravisseurs, une stratégie délibérée de persécution contre la minorité chrétienne en Égypte. Il y aurait environ 9 millions de chrétiens en Égypte qui sont régulièrement pris pour cible par des extrémistes islamistes. De nombreux enlèvements ont lieu en Haute-Égypte, une zone rurale pauvre située à des kilomètres du Caire, où les attitudes sont extrêmement conservatrices et où la persécution des chrétiens est la plus sévère […] Selon les partenaires égyptiens de Kate Ward qui travaille avec Release International au Royaume-Uni près de 2 500 familles feraient face quotidiennement au problème des enlèvements […] L’augmentation des enlèvements remonte à cinquante ans en arrière mais a pris des proportions inquiétantes au cours de la révolution égyptienne, lorsque les frères musulmans sont arrivés au pouvoir. Katy Ward décrit l’assaut contre les chrétiens comme « une tentative délibérée de débarrasser l’Égypte de sa minorité chrétienne par des militants, qui refusent de tolérer toute autre forme de violence. »

Source : Journal Chrétien, 19 décembre

Les commentaires sont fermés.