Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 30 décembre 2017

Allemagne : une jeune fille poignardée à mort par un réfugié afghan

Après une dispute dans une droguerie, l’adolescent a poignardé son ex-petite amie également âgée de 15 ans.

Les faits se sont produits mercredi vers 15h30 à Kandel en Rhénanie-Palatinat. Le jeune garçon, un réfugié qui vit en Allemagne depuis avril 2016, y avait été accueilli en tant que mineur isolé. Il était arrivé dans le pays sans sa famille.L’agresseur a été retenu par des passants jusqu’à l’arrivée de la police. Le jeune Afghan a depuis été placé en détention préventive. Il ne s’exprime pas sur son acte, a déclaré jeudi un porte-parole de la police.

 Un témoin a raconté à la presse que l’adolescent avait attaqué la jeune fille avec un couteau de cuisine, qu’il avait lui-même amené. D’autres jeunes ont ensuite tenté de porter secours à la victime, qui est décédée des suites de ses blessures à l’hôpital.

Avant le drame, le jeune garçon avait déjà menacé son ex-petite amie après que cette dernière l’ait quitté. Les parents de la victime avaient alors porté plainte contre le jeune réfugié.

Selon le parquet de Landau et la préfecture de police de Rhénanie-Palatinat mercredi, l’agression a été précédée d’un différend entre les adolescents dans une droguerie. La jeune fille allemande a succombé à ses blessures à l’hôpital. Le déclencheur de la dispute n’est pas connu. Les passants ont immobilisé l’Afghan. La police l’a arrêté. Il n’a pas été communiqué s’il s’agissait d’un réfugié.

Source Traduction libre Schwarze Rose pour Les Observateurs.ch.

Ligne 1 : un voyageur agressé au couteau

Paris Vox – Un voyageur s’est fait agresser au couteau au métro les Sablons sur la Ligne 1, mercredi 27 décembre. L’agression serait “gratuite” selon les forces de l’ordre.


Ce sont nos confrères du Parisien qui rapportent ce fait divers. Mercredi 27 décembre, vers 9 heures du matin, un homme en agresse un autre dans le métro.

Ces deux hommes sont assis à côté l’un de l’autre et ne se connaissent vraisemblablement pas. Alors que le métro arrive en station les Sablons (Ligne 1 à Neuilly sur Seine), un homme sort un couteau et attaque son voisin à la tête.

L’attaque provoque une blessure superficielle au crâne pour la victime de 47 ans. Chez les autres passagers, l’inquiétude est grande et la panique commence à monter. L’assaillant sort du métro et prend la fuite. L’homme serait “grand, la peau noire, tout de noir vêtu et une capuche rabattue sur la tête.”.

Les policiers chargés de mener l’enquête tentent de rassurer les usagers du métro en indiquant que cette agression était probablement le fait d’un déséquilibré.  L’homme est toujours en fuite bien que les policiers exploitent les images de vidéosurveillance afin de retrouver l’auteur du coup de couteau.

La RATP, ne désirant sans doute pas créer de panique ou d’inquiétudes chez ces passagers, n’a pas souhaité communiquer sur cette agression.

Source