Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 30 mars 2016

Comment les identitaires belges instrumentalisent le milieu du foot

front-of-the-old-stock-exchange-in-bru.jpg

 

Le rassemblement d'extrême droite dimanche devant le mémorial aux victimes des attentats a révélé les liens entre les mouvements nationalistes et les groupes de supporteurs de club de foot.

«Une honte pour le pays.» Le bourgmestre de Bruxelles, Yvan Mayeur, n’a pas fait dans les détails pour qualifier l’ahurissant happening d’environ 350 «hooligans» sur la place de la Bourse dimanche, où s’étaient recueillis quelques centaines de personnes, faute de «marche contre la peur», annulée pour des raisons sécuritaires. Chants nationalistes, saluts fascistes, jets de projectiles, fumigènes, insultes racistes, empoignades et vandalisme : les ultras, tout de noir vêtu, ont déroulé leur partition pendant une heure environ, avant de repartir sous la douche des canons à eau de la police anti-émeutes – qui avait pourtant escorté le cortège depuis la gare du Nord…

Dix arrestations plus tard, les images ont fait le tour du monde et la polémique s’est déplacée sur le terrain politique. Comment a-t-on pu laisser les ultras, venus de tout le pays avec l’intention de participer à une marche interdite, prendre le train en masse à Vilvorde, ville flamande à 10km de Bruxelles ? «Les maintenir à Vilvorde aurait causé trop de frustrations», a benoîtement répondu le bourgmestre Hans Bonte. Son homologue bruxellois a quant à lui chargé le ministre de l’Intérieur, Jan Jambon, qu’il accuse de «mentir» et d’avoir laissé faire, la venue des hooligans étant connue des autorités depuis vendredi. Du local au fédéral (en charge de la sécurité du rail), les services de police se renvoient les responsabilités, énième symptôme de la crise du mille-feuille institutionnel belge. Quant au porte-parole des Belgian Supporters, l’association des supporteurs belges, il a annoncé sa démission dimanche, accusant l’un des membres du conseil d’administration d’avoir caché la véritable nature du rassemblement.

Dimanche, le cortège avançait derrière la bannière «Casuals United, FCK ISIS». Le terme «casuals» fait référence à une forme de hooliganisme britannique remontant aux années 80, où l’accent est mis sur la bagarre et les fringues (de préférence de marque et n’affichant pas les couleurs du club, pour échapper à la police). Il s’agissait donc d’une union des «frères ennemis», selon Manuel Abramowicz, universitaire et spécialiste des mouvements radicaux belges. Ce dernier ajoute que «le slogan "FCK ISIS" est présent depuis un certain temps sur les calicots dans les stades, ce n’est pas une nouveauté».

«On se retrouve au milieu des fachos avec nos têtes d’Arabes…»

Pour Manuel Abramowicz, il est possible que certains supporteurs aient été débordés par une centaine de militants nationalistes. «Certains hooligans évoquent aussi une surréaction dans leurs rangs car ils espéraient être traités en héros par la foule et ont vu que les gens sur place leur étaient hostiles, explique-t-il. Quant aux slogans racistes, il faut dire que le sentiment islamophobe en Belgique va bien au-delà des mouvances d’extrême droite – certains sondages estiment à 50% de la population le nombre de Belges qui ont des sentiments anti-musulmans.»

Contacté par Libération, un des membres du Hell Side, groupe d’ultras du Standard de Liège, considéré plutôt à gauche, donne sa version : «On avait fait une réunion dans un café de Bruxelles dans la semaine pour se mettre d’accord entre nous. La ligne c’était : aucune idée politique, aucune couleur de club, tous en noir pour le deuil. Mais là, ça a dérapé, les accords n’ont pas été respectés. On est dégoûtés. Dans le Hell Side, on a des musulmans, dont je fais partie, et là on voit des saluts de nazis et on se retrouve au milieu des fachos avec nos têtes d’Arabes…»

Néonazis francophones et nationalistes flamands

La marche des ultras a-t-elle été noyautée par les nationalistes ? C’est plus que probable. Sur son site RésistanceS, Manuel Abramowicz a recensé quelques figures historiques des mouvements néonazis locaux, qu’il s’agisse de nationalistes flamands ou d’un néonazi wallon, ex-garde du corps de Robert Faurrisson en Belgique et fondateur de la Belgium Defense League.

Les deux seuls communiqués de soutien à la manifestation de dimanche ont d’ailleurs été postés par deux groupuscules extrémistes : les néonazis francophones de Nation et les «nationalistes autonomistes» flamands de Autonome Nationalisten Vlaanderen, trop heureux de voir les ultras défier «la récupération dégoûtante des événements par les gauchistes». Le Vlaams Belang, le principal parti d’extrême droite flamand, s’est lui désolidarisé, accusant les manifestants de «démontrer un manque d’intelligence et de décence en dérangeant un lieu de deuil à Pâques».

«Ce que l’on a vu ce week-end était inédit par son ampleur en Belgique, note Manuel Abramowicz. Cependant, on remarque que les hooligans, s’ils se disent apolitiques et antisystèmes, se greffent assez facilement aux manifestations organisées par l’extrême droite».

Les précédents anglais et allemands

Cette articulation entre groupe anti-musulmans et hooligans n’est pas inédite. En Angleterre, l’English Defense League (EDL), formée en 2009, a pioché ses cadres parmi les «firmes» du royaume, groupes structurés d’ultras plus intéressés par la violence que les scores des matchs. De fait, le meneur de l’EDL avait pris le pseudonyme de «Tommy Robinson», figure tutélaire des hooligans de Lutton.

En Allemagne, le mouvement islamophobe Pegida a engendré la branche «Hogesa», acronyme de «Hooligans gegen salifesten» («les hooligans contre les salafistes»), capable de rassembler plusieurs milliers de sympathisants à Cologne en octobre dernier. Le Spiegel s’alarmait dès 2014 de cette «nouvelle alliance entre néonazis et hooligans». Il n’est donc pas étonnant de voir la Belgique reproduire ce modèle, d’autant que son supporteurisme est organisé sur le modèle anglais, en «firmes» concurrentes. «On sait aussi que les radicaux d’Anderlecht [qui représentaient le gros des troupes dimanche place de la Bourse, ndlr] ont des contacts avec les hooligans allemands», note Manuel Abramowicz.

«Ce ne sont pas des mouvements anodins, souligne le politologue Jean-Yves Camus. On a affaire à des centaines de militants durs et très organisés, qu’on peut regrouper facilement et qui essaiment sur le continent.» Pour ce spécialiste des mouvements d’extrême droite européens, il y a une certaine logique à voir ce type de rassemblement à Bruxelles : «On le sait, la centralité de la Belgique est une de ses principales spécificités. On peut y venir facilement d’Allemagne, de France ou des Pays-Bas. C’est donc un carrefour pour tout le monde, pas que pour les islamistes fanatiques.» Pour preuve, Génération identitaire, déclinaison «jeunesse» du Bloc identitaire français, appelle à «une grande manifestation européenne» samedi sur la place communale de Molenbeek, avec pour slogan «expulsons les islamistes». Un rassemblement interdit par la bourgmestre de la commune, Françoise Schepmans. Les événements de la place de la Bourse ont néanmoins prouvé que les identitaires locaux se passaient de la bénédiction des autorités.

Guillaume Gendron

 Source : Libération

 

mardi, 16 février 2016

Islamisme. Des centaines d’individus radicalisés dans la région Languedoc Roussillon

dans-plusieurs-regions-francaises-640x330.jpg

 

En un an, le nombre de personnes signalées pour radicalisme a doublé en France, et toucherait 8 250 individus qui se sont tournés vers l’islamisme. Dans un bilan officiel, réalisé le 28 janvier dernier, et dévoilé par le Figaro, la France connaît une explosion des signalements d’islamistes radicaux et la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées est loin d’être épargnée par ce phénomène inquiétant.

Une montée de l’islamisme dans notre région

L’Hérault, le Gard et le Tarn sont particulièrement touchés. Dans ces trois départements, entre cent et deux cents cas de radicalisation ont été signalés. Pire, en Haute-Garonne, ces individus seraient plus de deux cents. L’Aveyron, l’Aude, les Pyrénées Orientales et les Hautes-Pyrénées compteraient entre cinquante et cent cas tandis que les autres départements de la région comptabiliseraient moins de cinquante cas chacun. En tout, le nombre d’islamistes radicaux signalés dans la région Languedoc-Roussillon/Midi-Pyrénées pourrait dépasser le millier d’individus.

Un islamisme qui se développe d’avantage par les relations humaines que par internet

Des chiffres inquiétants d’autant plus que le Figaro rapporte que pour l’Unité de coordination de la lutte antiterroriste, ces individus « ne basculent quasiment jamais en pianotant seuls sur leur ordinateur. Le déclencheur est dans 95% des cas lié à un contact humain ». Ce qui veut dire que l’individu radicalisé n’est pas un cas isolé, le fameux loup solitaire, mais évolue dans un milieu favorable à la radicalisation. Un phénomène bien connu puisque l’on constate que les candidats au Jihad qui partent en Syrie et en Irak sont souvent accompagnés. De même, cette radicalisation concerne parfois des familles entières ou des groupes de personnes fréquentant la même mosquée comme c’est notamment le cas à Lunel.

 Source

dimanche, 04 janvier 2015

Calais, dimanche 25 janvier :

10845967_375044599343410_1700456620024906031_n.jpg

mardi, 09 décembre 2014

Contre la construction d'une nouvelle mosquée dans leur ville, les strasbourgeois se mobilisent...

500_Eyyub10.jpg

Jacques Cordonnier, l’association Forum d’Alsace et treize habitants du quartier de la Meinau à Strasbourg ont demandé au Tribunal administratif d’annuler le permis de construire délivré à la communauté islamique Millî Görüs pour la construction de la nouvelle mosquée turque Eyyub sultan. La requête a été déposée le 19 novembre dernier.

Le Maire de Strasbourg et son adjoint à l’urbanisme, désireux de voir s’ériger à tout prix une mosquée cathédrale de style ottoman, n’ont pas hésité à accorder un permis de construire comportant plusieurs anomalies et irrégularités.

Le projet ne respecte pas :

- les prescriptions du Plan de prévention des risques inondation,

- le règlement du Plan d’occupation des sols qui limite à 18 mètres la hauteur des constructions alors que le projet prévoit une coupole à 26 mètres et des minarets culminant à plus de 44 mètres, parmi les plus hauts d’Europe,

- les contraintes liées à la proximité d’un bâtiment inscrit à l’inventaire supplémentaire des monuments historiques (ancienne usine Junkers).

Les conditions anormales dans lesquelles ce permis a été accordé lui vaudront d’être annulé.

La municipalité de Strasbourg commet une faute en autorisant la construction de minarets, ce qu’aucun maire d’Alsace n’avait autorisé jusqu’à présent. Dans leur grande majorité, les habitants de la Meinau, et les Alsaciens en général, considèrent que les minarets ne font pas partie des traditions de notre région et ne s’intègrent pas dans nos paysages.

SIGNEZ LA PÉTITION CONTRE LES MINARETS cliquez ici

dimanche, 26 octobre 2014

Quimper dit : NON AU MINARET !

Notez une lamentable prestation d'une poignée de collabos locaux (NPA, pro-islamistes etc...) qui ont donné une piètre image de la Bretagne... Face à eux la résistance nationaliste et identitaire est en marche.

minaret-quimper-lextreme-droite-dans-la-rue_0.jpg

A Quimper comme à Calais : RESISTANCE !

Ouest France cliquez ici

vendredi, 24 octobre 2014

Samedi 25 octobre : TOUS A QUIMPER !

1920202_270756283135014_598646195569875382_n.jpg

Samedi prochain, 25 octobre, à 10 h 30, les habitants de Quimper et de la région se rassembleront pour NON à l’islamisation et à la construction d’une mosquée dans leur ville. Nous appelons les amis et lecteurs bretons de Synthèse nationale à soutenir activement cet acte de RESISTANCE !

Un communiqué de soutien du Réseau Identités :

Le projet de construction d’une mosquée turque à Quimper commence à déclencher la colère de la population. Récemment une séance du conseil municipal, a été perturbée, une manifestation s’est déroulée devant la mairie, les boites aux lettres se remplissent de tracts hostiles et les conversations sont de plus en plus véhémentes. Il est vrai que nos concitoyens ne comprennent pas pourquoi notre cité déjà “équipée” de deux mosquées, devrait voir l’une d’entre elles se développer de façon indécente. Le feu aux poudres a été allumé par la communauté turque, qui vient de déposer un permis de construire pour transformer celle dite  de Terre Noire en école coranique avec coupoles et minaret de 14 mètres de hauteur !

Il est de notoriété publique que les représentants de la communauté turque de Quimper sont liés au parti islamiste du président turc Erdogan qui veulent étendre leur influence dans la cité. Quand on connait l’état de sujétion dans lequel sont tenues les libertés publiques en Turquie et la sympathie affichée par les dirigeants de ce pays envers les djihadistes de l’Etat Islamique au Levant, on comprend les interrogations et les angoisses de notre population.

Les identitaires du Réseau-Identités sont résolument opposés à tout nouveau projet de mosquée en Europe et en particulier en Bretagne, vieille terre enracinée dans nos coutumes qui ne doivent rien aux rives du Bosphore. Ils exigent en outre que soit mis un terme au processus d’islamisation galopante de nos sociétés par la tenue d’un référendum.

Une manifestation contre le projet de construction de ce qu’il convient d’appeler une nouvelle mosquée se déroulera dans la capitale cornouaillaise sous le vocable… “Tous unis contre l'islamisation” le samedi 25 octobre à 10h30 aux halles de Quimper. Un représentant du Réseau-Identités prendra la parole pour y défendre la position identitaire.

Strasbourg : Alsace d'abord s'oppose à la nouvelle mosquée

500_Eyyub10.jpg

Communiqué d'Alsace d'abord cliquez ici :

La municipalité de Strasbourg vient d’accorder à la communauté turque le permis de construire une grande mosquée de style ottoman rue de la Fédération dans le quartier de la Meinau.

Dès décembre 2013, nous avions annoncé l’existence de ce projet démesuré et avions publié la photo de la maquette soumise à Roland Ries. À sa demande, les Turcs avait différé le dépôt de la demande de permis de construire, car en plaine campagne des élections municipales, cette affaire aurait ruiné les chances du candidat PS.

Si la construction d’un lieu de culte conforme aux normes et aux besoins de la communauté turque de Strasbourg n’a pas été contesté, l’autorisation d’ériger deux minarets dominant le quartier et culminant à 44 mètres de hauteur est une faute. C’est une faute car cette autorisation rompt le pacte non écrit en vertu duquel les maires d’Alsace ont toujours refusé la construction de minarets, appendices sans autres fonctions que celles d’une visibilité symbolique et d’une affirmation communautaire. Les minarets n’ont jamais fait partie des paysages urbains ou ruraux en Alsace.

Depuis plusieurs années, les responsables politiques alsaciens, comme emportés dans une folle surenchère, n’osent plus rien refuser aux communautés musulmanes installées en Alsace et donnent suite à toutes leurs demandes.

Si le projet de la Meinau est maintenu en l’état, comment refuser aux Marocains au Heyritz les minarets accordés aux Turcs à la Meinau ? Et par un phénomène de propagation, les minarets risqueraient de se multiplier en Alsace. Nous demandons à Roland Ries de renoncer au projets de minarets.

jeudi, 02 octobre 2014

Quimper dit "NON !" au minaret... Mosquée turque, "Quimper Résistance" s’invite au conseil municipal

affichage-images-2013-Manif-Quimper-022.jpg

Source Breiz Infos cliquez ici

Le projet de construction d’une mosquée turque à Quimper continue de faire polémique cliquez ici. Vendredi soir, à l’occasion du conseil municipal, une toute nouvelle association baptisée « Quimper Résistance » en a profité pour manifester devant la mairie son opposition au projet.

« Aujourd’hui, les communautés musulmanes de Quimper disposent déjà de deux mosquées, à Penhars et à Terre Noire. Or la communauté turque, forte de 350 familles, a déposé un permis de construire pour transformer celle de Terre Noire non plus en simple lieu de culte, mais en école coranique avec coupoles et minaret – de 14 mètres de hauteur ! » écrit l’association – proche du Parti de la France – dans un communiqué adressé à la presse.

Pendant une heure, les militants ont ainsi déployé une banderole dans la cour de la mairie, tout en distribuant des tracts aux riverains et aux Quimpéroises et Quimpérois venant assister au conseil municipal. « On ne comprend pas trop de quoi il s’agit » nous confie Martine, une riveraine « ce projet n a pas été médiatisé et expliqué aux Quimperois » poursuit-elle.

D’autres semblent plus virulents : « Les représentants de la communauté turque de Quimper sont liés au parti islamiste d’Erdogan en Turquie et veulent étendre leur influence dans la cité. Regardez l’état des libertés aujourd’hui en Turquie, et vous comprendrez le malaise qui peut s’installer dans notre petite cité du bout de l’Europe. » .

« Qu’il y ait construction ou pas, le maire perdra ou bien le vote de l’influente communauté turque, ou bien celui des nombreux électeurs proches du Front National qui ont contribué à faire battre Poignant. Il est à un tournant là. Il pourrait faire un référendum local pour s’en sortir. » commente un connaisseur de la vie politique quimpéroise.

Exigeant un référendum local sur la question, les militants du collectif « Quimper Résistance » ont lancé une pétition cliquez là afin d’obtenir la tenue de la consultation populaire sur cette question.

" L’association envisage d’autres opérations de dénonciation de cette aberration architecturale envers la nature profonde de la culture identitaire de la Bretagne, qui est aussi le signe d’une islamisation de moins en moins rampante de la capitale cornouaillaise. Lors du dépôt du permis de construire, elle sera à nouveau sur le terrain pour appuyer son refus avant d’entamer un recours administratif devant le tribunal de Rennes. " explique Claudine Dupont-Tingaud, une des porte-parole de l’association.

A noter que le Front National 29, qui avait au départ affiché son soutien à l’action entreprise, a finalement été dissuadé d’y participer par sa direction, au grand étonnement de certains militants locaux.

L’affaire s’annonce épineuse pour Ludovic Jolivet, le nouveau maire de Quimper, qui pourrait bien payer électoralement les conséquences de l’agrandissement – ou pas – de la 2e mosquée de la ville.

samedi, 06 septembre 2014

Dimanche 12 octobre : TOUS A RUNGIS !

8 JNI Thème.jpg

samedi, 05 juillet 2014

Freyming-Merlebach : encore un maire UMP qui subventionne l’égorgement rituel !

images.jpg

Il y a quelques années j’avais voté SEUL au conseil municipal de SAINT-AVOLD contre une subvention de 6 000 euros pour emmener les moutons se faire égorger à METZ. Le Républicain Lorrain l’avait publié, et une telle subvention avait choqué beaucoup d’habitants et donc contribuables de la ville. Depuis le maire n’a plus demandé à subventionner ces abattages (le fait-il de manière détournée ?…).

A FREYMING-MERLEBACH, commune proche, le même problème de subvention d’égorgement vient à nouveau de se poser ! Heureusement que deux conseillers courageux votent « contre », lire ci-dessous . Mais ils représentent certainement la majorité de la population : où est la Démocratie ? Et lorsque Le Républicain Lorrain refuse d’en parler, où est la Démocratie ? Il ne faut pas que les électeurs de Freyming Merlabch sachent à quoi servent leurs impôts ?

Hervé Hocquet,secrétaire départemental adjoint du FN de Moselle

COMMUNIQUE POUR LE REPUBLICAIN LORRAIN

Deux voix s’élèvent contre des pratiques d’’un autre âge, un abattage rituel en « grande pompe » de quelques 400 agneaux ainsi égorgés, en pleine conscience, sans avoir été étourdis auparavant.

C’est le Conseil Municipal de Freyming-Merlebach qui, le 16 juin 2014, a adopté la convention relative à l’’organisation de l’’Aid El Kebir en partenariat avec la ville de Hombourg-Haut. Un sponsoring qui coûte la bagatelle de près de 4000 € aux contribuables de Freyming-Merlebach sans compter les multiples aménagements (tentes, barrières,…) et le personnel (municipal !) pour le nettoyage du site mis à disposition gratuitement.

Où commence et où finit le libre exercice du culte ? Sur une plate forme à l’orée de la forêt de Freyming-Merlebach qui sera tachée de sang de centaines d’agneaux qui auront la trachée, l’œsophage et les principales artères et veines situées dans la région du cou coupés à la vue de leurs congénères vivants.

Nous nous interrogeons sur le bien-fondé d’une telle convention (que nous avions refusée en 2009) et que des fonds publics soient affectés à des sacrifices rituels.

Nous avons voté contre ce point pointant la cruauté et le dégoût que nous inspirent de tels actes. Le maire, bien sûr, a compati à notre mal-être vis-à-vis de cette situation, mais souriant et confiant il a invité l’’assemblée à voter.

A vous de juger, nous nous l’’avons déjà fait, nous disons non…

Patricia MIHELIC et André HOULLE, conseillers municipaux d’opposition de Freyming-Merlebach.

mercredi, 18 juin 2014

UNE FUTURE MOSQUEE A TAHITI Nouvelle terre de conquête pour l'islam ?

mosquée1.jpgMichel Lhomme

Métamag cliquez ici

Selon le quotidien tahitien La Dépêche, le Centre islamique de Tahiti (CIT) récolterait des fonds en Métropole pour construire une mosquée à Tahiti. Depuis la semaine dernière, 300 urnes ont été disposées à Paris mais aussi à Lyon, Marseille et Nice. A Tahiti, les membres du bureau du CIT n’ont pas souhaité communiquer, mais ils ont tout de même confirmé l’appel de fonds à l’extérieur.

En octobre dernier, l’ouverture d’une mosquée à Papeete avait enflammé les réseaux sociaux dans toute la Polynésie française, une grande partie des internautes redoutant l’installation d’une branche extrémiste de l’Islam. En fait, la question du culte musulman en Polynésie française est extrêmement sensible à Tahiti. Depuis les attaques « anti-mosquée au fenua » (fenua veut dire pays en Tahitien), les membres de l’association du Centre islamique de Tahiti (CIT) s'étaient fait discrets mais apparemment, ils n'en démordent pas. L’association du 11 rue Paul Gauguin ne semble pas en effet rester inactive et sur un réseau social, le Centre Islamique de Tahiti a annoncé depuis la semaine dernière la mise en place de ces 300 boîtes afin de recevoir des dons pour la construction de la  « grande mosquée de Tahiti ». Outre les urnes,  le CIT vient de mettre aussi en ligne un site Internet où il présente l’Islam aux Polynésiens ainsi que les projets du Centre. On peut y lire : « Le Centre islamique de Tahiti œuvre activement afin de permettre aux Musulmans de vivre complètement leur foi. Nous avons déjà distribué des centaines d’exemplaires du noble Coran, et autres documentations religieuses. (…) Le CIT œuvre ainsi à la construction de la première mosquée en tant qu’édifice, mais également à fournir la population en documentation, suivre les nouveaux convertis dans leur apprentissage, fournir aux musulmans polynésiens le premier cimetière musulman, inexistant jusqu’à aujourd’hui ». Il est donc bien écrit que le projet de construction d’une mosquée suit son cours. La commune de Papeete campe pourtant sur ses positions : « Aujourd’hui, l’activité du culte a été mise entre parenthèses. L’association de l’imam Hicham el-Berkani n’a pas réuni toutes les autorisations nécessaires pour recevoir du public. Elle ne doit normalement recevoir personne dans ce qu’ils appellent mosquée. Pour l’instant, nos muto’i [police municipale] n’arrivent absolument pas à savoir ce qui se passe à l’intérieur ».

En fait, les Polynésiens sont très portés sur la religion et Tahiti est d'emblée une terre fertile pour tous ceux qui veulent profiter du mysticisme ou entreprendre du prosélytisme religieux même si, de prime abord, l'Islam paraît peu compatible avec le paréo et les rires si explosifs des Vahiné. Je conseillerai plutôt  d'ouvrir un Temple de Jah comme il en existe en Guadeloupe, avec du paka (herbe locale) servi ! En fait, jusqu'à présent, la quasi totalité du peuple polynésien est chrétien, au travers de multiples obédiences. Le mode de vie de ce fait, reste en Polynésie assez harmonieux et toujours rythmé au son de l'ukulélé ou de l'Hinano (bière locale). 

On voit mal Tahiti suivre les règles de vie de la charia. Mais parfois, cela peut aller beaucoup plus vite qu'on ne le pense lorsque par exemple, des Français musulmans, expatriés recrutés sur le Territoire viendront délibérément, provoquer et créer une communauté missionnaire. Ce n'est sans doute pas pour rien que le Centre islamique de Tahiti sollicite les dons et la solidarité des Musulmans français. C'est donc à une véritable O.P.A. sur Tahiti de la part de l'Islam de France qui semble vouloir maintenant contrôler tout le territoire y compris les pays ultra-marins les plus éloignés.Tout est donc possible si l'on n'est pas vigilant.

vendredi, 21 février 2014

Thibaud Viguier ou la surenchère dans l'islamo-collaboration à Beauvais

Thibaud-Viguier.jpg

Source cliquez ici

L'apparatchik socialiste Thibaud Viguier, candidat à la mairie de Beauvais, a adressé un message à l'électorat musulman mardi en annonçant sa volonté d'accorder « un terrain bien situé et d'une taille adaptée à leur disposition à titre gratuit » pour la construction d'une future mosquée. Celle-ci est au point mort cliquez ici sur le premier site envisagé, rue Corréus, depuis la mobilisation nationaliste cliquez là let la menace d'un recours contre ce projet qui ne répondait pas aux normes élémentaires d'urbanisme.

La liste de rassemblement de la droite nationale menée par Thomas Joly, en cours de finalisation, est la seule à refuser catégoriquement l'implantation de l'Islam à Beauvais, contrairement aux autres candidats islamo-collabos et xénophiles.

lundi, 10 février 2014

Grande mosquée de Metz : le bail a été signé pour… 15 euros par an

XMoM52s.jpg

Mais à part ça, l’islam et l’islamisation ne sont pas soutenues par la République laïque…

Dans un communiqué, la ville de Metz a en effet indiqué que Dominique GROS, Maire de Metz, et Raymond BELLER, Président de l’Union des Associations Cultuelles et Culturelles des Musulmans de Metz (UACM) avaient signé le bail du terrain de la future mosquée de Metz ce jeudi 6 février à 17h à l’Hôtel de Ville, en présence des représentants des cinq associations membres de l’UACM.

« Le bail conclu, pour une durée de 99 ans, sera assorti d’une redevance annuelle de 15 €uros. L’association disposera alors d’un délai de trois années pour faire aboutir le projet qui se concrétisera par le dépôt du permis de construire. [...]

Le projet comprendra des salles de prières d’une capacité de 1500 places pour les hommes et 500 places pour les femmes et des activités annexes telles que : garderie – crèche, exposition d’œuvres et bibliothèque, funérarium, restauration -self – salon de thé, salle de détente et relaxation, service d’accompagnement pour le pèlerinage. »

Source F desouche

vendredi, 01 novembre 2013

Amiens : samedi 16 novembre, le Parti de la France manifestera contre la construction d'une nouvelle mosquée...

joly 2.jpg

Amiens : la Nouvelle Droite Populaire sera aux côtés du Parti de la France contre la construction d'une nouvelle mosquée

mosquee6.JPGLa Nouvelle Droite Populaire apporte son soutien total à la manifestation organisée samedi 16 novembre à Amiens par le Parti de la France.

En s'opposant publiquement à la construction d'une nouvelle mosquée dans la capitale picarde, le Parti de la France et les organisations qui le soutiennent entendent crier haut et fort leur refus de l'islamisation de notre pays et de notre continent.

L'Europe est une terre de beffrois et de cathédrales, elle n'est pas et n'entend pas le devenir une terre de mosquées et de minarets.

Le rassemblement aura lieu samedi 16 novembre à 10 h 30 boulevard de Roubaix à Amiens.

Plus d'infos cliquez ici

lundi, 14 octobre 2013

Amiens : face à la cathédrale Notre-Dame, une grande mosquée "gothique" ?

493682642.jpgYves Darchicourt

Notre ami Thomas Joly relève sur son blog (voir ici) les ahurissantes déclarations de Ali Sakri (de l'Association culturelle et cultuelle des musulmans de Picardie) faites à Bakhti Zouad, un des plumitifs du très politiquement correct Courrier Picard au sujet du projet de construction d'une grande mosquée dans les quartiers nord d'Amiens.

On y apprend que c'est le projet du "créatif" Oussama Bezzazi qui a été sélectionné par les représentants des mahométans de la région parce qu'il a eu l'ingéniosité d'intégrer une rosace au futur minaret ce qui - selon les souhaits de l'ACCMP - permettrait au bâtiment islamique de s'inspirer de la cathédrale Notre-Dame et de son style gothique ! Comme si un simple ersatz de rosace permettait à une mosquée contemporaine de rivaliser d'architecture avec la magnifique cathédrale gothique Notre-Dame édifiée au 13e siècle et reconnue mondialement comme un des plus beaux symboles du prodigieux élan mystique du christianisme médiéval !  

On pourrait en rire si tout ce ridicule n'enveloppait pas un projet d'édification d'un gigantesque bâtiment qui sera le symbole fort de l'invasion migratoire, de la colonisation allogène et de l'islamisation de la  Picardie. C'est pourquoi nos camarades et amis du Parti de la France de cette belle province organisent le 16 novembre à Amiens une manifestation sur le thème "Amiens aux Français". Partout et vite : rassemblement, résistance, reconquête !

vendredi, 12 juillet 2013

Tours, mercredi soir, Vox populi était dans la rue contre le financement de la mosquée par la municipalité...

ok1.jpg

A 19h, ils ont ainsi déployé une banderole avant de distribuer des tracts réclamant un référendum local sur ce sujet. « En démocratie, les responsables politiques doivent consulter le peuple avant d’envisager ce genre de décision » argue Pierre-Louis Mériguet au micro de France Bleu Touraine avant d’expliquer que son association étudiait en ce moment toutes les possibilités susceptibles de faire avorter ce projet de subvention devant être voté courant juillet.

mardi, 02 juillet 2013

TOURS, mercredi 10 juillet à 19 h 00, TOUS devant la mairie contre le financement de la mosquée !

FLYER.jpg

samedi, 18 mai 2013

Soutien à Jean Leonetti, maire d'Antibes, « il refuse de supprimer le porc dans les écoles »

image00111.jpg

Des parents d'élèves musulmans demandent la suppression de la viande de porc dans les cantines des écoles d'Antibes.

Le maire a totalement refusé, et la mairie a envoyé une note à tous les parents pour s'en expliquer.

Pour que les musulmans comprennent qu'ils doivent s'adapter à la France, à ses coutumes, à ses traditions, à son mode de vie, puisque c'est là qu'ils ont choisi d'immigrer.

Pour qu'ils comprennent qu'ils doivent s'intégrer et apprendre à bien vivre en France,

Pour qu'ils comprennent que c'est à eux de modifier leur mode de vie, et non aux Français qui les ont généreusement accueillis,

Qu'ils comprennent que les Français ne sont ni xénophobes ni racistes, qu'ils ont accepté de nombreux immigrés avant les musulmans, (alors que l'inverse n'est pas vrai : les musulmans n'acceptent pas d'étrangers non musulmans sur leur sol),

Que pas plus que les autres peuples, les Français ne sont prêts à renoncer à leur identité, à leur culture, malgré les coups bas des internationalistes,

Et que si la France est une terre d'accueil, ce n'est pas Aurélie Filippetti et la gauche bobo qui accueille les étrangers, mais le peuple Français dans son ensemble.

Qu'ils comprennent enfin qu'en France, avec, et non malgré, ses racines judéo-chrétiennes, ses sapins de noël, ses églises, et ses fêtes religieuses, la religion doit rester dans le domaine privé, la mairie a eu raison de refuser toute concession à l'islam et à la charia.

Aux musulmans que la laïcité dérange et qui ne se sentent pas bien en France, je rappelle qu'il existe 57 magnifiques pays musulmans dans le monde, la plupart sous-habités, et prêts à les recevoir les bras halal ouverts dans le respect de la charia.

Si vous avez quitté vos pays pour la France et non pour d'autres pays musulmans, c'est que vous avez considéré que la vie est meilleure en France qu'ailleurs.

Posez-vous la question, juste une fois : pourquoi est-ce mieux en France que de là où vous venez ? La cantine avec du porc fait partie de la réponse.

mardi, 30 avril 2013

Filip Dewinter, député d'Anvers, était à la Journée régionale Flandre - Artois - Hainaut de Synthèse nationale dimanche dernier à Nieppe...

SN 12.JPG

Voici le discours prononcé par Filip Dewinter, lors de la Journée régionale de Synthèse nationale à Nieppe, ce dimanche 28 avril 2013 :

Chers camarades,

Bienvenue en Flandre !

Quand Roland [Hélie, le directeur de Synthèse nationale] m'a demandé d'être présent aujourd'hui et de présenter « Le guide de survie dans une société islamique », j'ai immédiatement dit « Oui » parce que nous, les Européens de souche, risquons de devenir une minorité dans nos propres pays et ce en raison d'une immigration massive.

Tout d'abord, je voudrais remercier Roland Hélie et l'équipe de Synthèse Nationale pour l’organisation de ce colloque.

Chers amis,

Ce qui nous unit est notre lutte commune pour sauvegarder notre civilisation et nos traditions européennes. L'actuelle invasion migratoire est sans précédent dans l'histoire et constitue une menace directe pour notre identité. Il y a cinquante ans, il n'y avait guère de musulmans en Europe.

Aujourd'hui, ils sont 50 millions. Ce que nous vivons n'est autre chose que la troisième invasion musulmane de l’Europe. La première s'est produite au 8ème siècle par l’Espagne. La deuxième, au 11ème siècle par l‘Est. À chaque fois, la conquête islamique a été arrêtée par des Européens valeureux. À Poitiers en 732, à Vienne en 1683. Il est impératif de mettre fin à l'invasion islamique actuelle et de rejeter l'islam où cela lui convient, à savoir : de l'autre côté de la Méditerranée !

Chers camarades,

Nos gouvernants prétendent que nous devons être « gentils » avec l'islam en lui concédant tout ce qu'il désire. Ainsi, selon eux, s’établirait un respect mutuel. C'est un leurre, évidemment. L'islam est une religion conquérante qui veut coloniser le monde entier et l’Europe est son ennemi historique. Winston Churchill avait raison quand il disait: « Être trop gentil, c'est continuer de nourrir le crocodile en espérant être dévoré le dernier ». En se comportant en dhimmi (c’est-à-dire de façon servile, en étant soumis à l'islam), on nourrit le crocodile. On donne de plus l’impression que l'islam ne serait pas un danger immédiat pour notre société européenne et occidentale. Le multiculturalisme veut nous faire croire que toutes les cultures sont égales et se valent. C'est manifestement faux et de surcroît dangereux. Le multiculturalisme est le cheval de Troie de l'islam en Europe.

Notre tolérance mal placée enterre notre résistance et nous met dans l'impossibilité de nous défendre contre les influences étrangères néfastes et leur domination. l.e tsunami de l'immigration mène notre continent à l'appauvrissement, à la régression, à la pauvreté et au sous-développement.

L’antiracisme subsidié culpabilise toute entreprise de sauvegarde de notre identité et de notre caractère propre. La pensée unique multiculturelle, sous couverture d'égalité et de tolérance, fait le lit de la colonisation de l’Europe par l’Islam.

Chers camarades,

Ne nous leurrons pas : les tchadors dans les rues et dans les écoles, les mosquées dans nos quartiers, les piscines « sexes séparés », les jours fériés islamiques reconnus dans l'enseignement officiel et catholique, les arrêts de travail pendant la période du ramadan dans nos entreprises et les cantines [servant du halal] dans nos usines, sont chaque fois des provocations à l'adresse de notre civilisation, de notre culture, de notre identité. Actuellement, une guerre culturelle et religieuse est menée dans nos écoles, dans nos entreprises, dans nos quartiers et dans nos villes ; un djihad culturel, dans lequel nous abandonnons de plus en plus de terrain et où l’islam remporte chaque fois une victoire.

À chaque fois, il est étrange que les intellectuels de gauche et les politiciens se comportent de plus en plus comme des collaborateurs de l'islam. À travers la société multiculturelle, ils font chez nous le lit de la suprématie de l'islam, ils lui pavent le chemin. Pendant des décennies, les « idéologues des années soixante », et dans leur sillage tout ce qui est gauchiste et progressiste, ont cultivé l’idée de notre disparition. Leurs pulsions masochistes vers l’autodestruction les ont conduits à mettre au ban de la société tous ceux qui s'inquiétaient des risques et des dangers de l’invasion migratoire. Aujourd’hui nous constatons que ceux qui se déclarent eux-mêmes gauchistes préféreraient une alliance avec les représentants radicaux de I’ islam, plutôt que de renier leur fantasmes multiculturels.

Chers camarades,

La liberté d'expression est supérieure à la théocratie. La démocratie est supérieure à la dictature de l'islam. L’égalité entre hommes et femmes est supérieure à la discrimination islamique des femmes. Notre civilisation européenne est supérieure à l'islam et il est grand temps que nous osions le dire haut et fort! Il est trop facile de mettre toute critique de l’islam dans le sac de l’islamophobie Or, mes chers camarades, si l’islamophobie signifie une attitude critique envers l’islam, c’est le devoir de chacun d’être islamophobe. Si l’islamophobie signifie que l'on considère l’islam comme une menace, l’islamophobie devient devoir.

Camarades,

Nous devons faire preuve de caractère. Nous devons mettre un terme à l'invasion migratoire et nous devons défendre la supériorité de notre civilisation. Arrêtons l’islamisation de l'Europe, rendons notre Europe aux Européens. Notre Europe est celle des beffrois et des cathédrales et non celle des voiles, burqas, mosquées et minarets. Et si Mahomet ne veut pas s’adapter aux valeurs et normes européennes, s'il désire manger halal et faire des abattages rituels, s'il veut entendre l’appel à la prière émanant des minarets.... très bien, mais dans son pays à lui ! L'Europe connaît la liberté d'expression et la liberté religieuse, elle connaît également la liberté d’aller et venir et donc le droit au retour, au retour au pays d’origine!

Merci de votre attention !

mardi, 16 avril 2013

1ère victoire pour la France – Une femme en niqab verbalisée !

caricature-islam-5.jpg

Une Tunisienne de 57 ans venue faire ses courses au Carrefour du centre commercial Chelles 2 , à Chelles, en niqab, un voile couvrant la totalité du corps et ne laissant voir que les yeux, a créé l’émoi dans les rayons du magasin.

Certains clients choqués par cet accoutrement interdit dans un lieu public par la loi Copé l’ont signalée à la sécurité du magasin, qui a appelé la police nationale.

Les policiers, parmi lesquels se trouvait une femme, ont obtenu sans difficulté que la quinquagénaire, actuellement hébergée par des membres de sa famille à Montfermeil (Seine-Saint-Denis), se dévoile pour contrôler son identité.

Elle a ensuite été conduite au commissariat où elle s’est vue infliger une amende de 150€ pour port du voile intégral dans un lieu public.

Une première victoire pour la France !

Source Media presse 75 cliquez ici et Le Parisien cliquez là

mardi, 26 février 2013

Mosquée de Nice : Estrosi se couche, la NDP réagit...

nice islamisation.jpg

Christian Estrosi a confirmé ce mercredi soir qu'une salle de prières musulmane ouvrira bien dans le quartier HLM de Roquebillière, à Nice-Est.

Le maire a choisi pour la gérer l'association cultuelle "Alliance des musulmans de l'est niçois". L'AMEN, membre de l'Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM), lui a été suggérée par le Comité de suivi du culte musulman, instance consultative qu'il a créée et qui réunit des élus et des représentants musulmans.

Un bail doit maintenant être signé entre l'association et le bailleur social Côte d'Azur Habitat, propriétaire des locaux. L'AMEN disposera de 500 m², dont 200 pour le culte musulman et 300 pour des activités scolaires et culturelles, dont l'apprentissage de l'arabe.

La ville conservera 300 m² contigus "entièrement dédiés à des activités sociales, comme la petite enfance ou les seniors".

"On ne peut pas se plaindre des prières de rues si, par ailleurs, on n'offre pas des solutions aux musulmans pour qu'ils pratiquent leur culte dans les meilleures conditions" a expliqué Christian Estrosi : "Mais il ne s'agit pas de soutenir une démarche communautariste."


AFFICHE NDP06.jpgCommuniqué de la Nouvelle Droite Populaire :

Encore une fois le maire de Nice a cédé devant les pressions communautaristes !

Cette ouverture de "salle de prières" cache en fait la main-mise des musulmans sur tout un quartier de Nice.

Car, il y aura, en plus du lieu de culte, des "activités culturelles et scolaires" et même des "cours d'arabe" !

On assiste à une libanisation de notre territoire qui se découpe désormais en zones Halal, ou non Halal…

L'UMP local se fait complice de cette politique, et l'encourage. Les Azuréens doivent le savoir !

C'est le message que veut faire passer la NOUVELLE DROITE POPULAIRE DES ALPES MARITIMES. Si vous voulez vraiment lutter contre l'islamisation de votre région, rejoignez-nous !

Pour défendre votre identité, votre sécurité, et vos libertés, IL N'Y A QUE LA NDP.

NDP 06 cliquez ici

lundi, 18 février 2013

Le site de la Basilique St Rémi de Reims piraté par des Algériens...

REIMS (Marne). Le site internet de la basilique Saint-Remi à Reims a été piraté. Selon le webmaster, le site est la cible d'une attaque depuis le début du week-end. Si la page d'accueil n'annonce rien d'anormal, la navigation est impossible et bloquée. Tous les liens présents sur la page d'accueil redirigent vers des pages portant la signature du hacker qui se désigne comme étant 'Hacker DZ27" et se présentant comme un pirate algérien.

Le drapeau algérien flotte d'ailleurs sur la page. Ce mystérieux DZ27 semble viser particulièrement les sites chrétiens.

Dans l'onglet du navigateur, toujours le même message qui se déploie : " fucked by DZ27".

Source cliquez là

mardi, 12 février 2013

Lille : l'islam s'impose grâce à ses collabos...

dimanche, 06 janvier 2013

Un parfait petit collabo de l'islmisation : le maire PS d'Amiens Gilles Demailly

jeudi, 13 décembre 2012

A Poitiers, la deuxième mosquée reste d'actualité...

A-Poitiers-la-deuxieme-mosquee-reste-d-actualite_image_article_large.jpg

Source La Nouvelle République cliquez ici

Bouchaïb Kamali est depuis 2011 le président du conseil régional du culte musulman.

Le président du conseil régional du culte musulman défend le projet d’une seconde mosquée. Concernant la première, il souhaite la transparence.

A l'image du reste de la société, la communauté musulmane n'est pas constituée d'un seul bloc. A Poitiers comme ailleurs, des tiraillements, parfois de réelles divergences se font jour entre différentes tendances de l'islam. Elles émergent notamment au sujet de la future grande mosquée, encore en chantier du côté de la rue de la Vincenderie, dont le permis de construire fut accordé en octobre 2003 à l'UOIF ( Union des organisations islamiques de France).

" L'entretien coûtera cher "

 « Déjà en 1998, rappelle le poitevin Bouchaïb Kamali, aujourd'hui président du conseil régional du culte musulman, un groupe avait commencé à réfléchir sur un projet de mosquée à Poitiers. » Puis le projet de la Vincenderie est arrivé, piloté par le président de la communauté musulmane Boubaker El Hadj Amor, l'un des dirigeants de l'Union des organisations islamiques de France, réputée proche des Frères musulmans.

A plusieurs reprises, le financement de la mosquée a posé question. D'où vient l'argent ? Des émirats arabes unis ? Des Etats du Golfe ? « Il n'y a pas de traçabilité et de transparence sur l'origine des fonds. Deux millions d'euros ont déjà été dépensés. Et puis c'est un grand monument dont l'entretien coûtera cher. Comment gérer l'après ? Je crois en fait que tous ces éléments n'encouragent pas la communauté musulmane locale à donner », déplore Bouchaïb Kamali, inquiet par ailleurs de la destination d'une certaine partie de la future mosquée.

 « Un institut de formation ou une école d'imams ? J'émets toutes mes réserves sauf si l'encadrement est fait par l'Etat, de manière claire et transparente. La formation des imams doit se traiter au niveau national. La question ce n'est pas de finir la mosquée, c'est son entretien et son utilisation, une fois construite… »

Aujourd'hui, Bouchaïb Kamali affirme qu'il est en train de travailler « sur un projet poitevin de deuxième mosquée. Une mosquée de proximité qui intégrerait toutes les nationalités et communautés, des Turcs aux Algériens… »

Repères

L'interlocuteur du pouvoir

- Créé en 2003 par Nicolas Sarkozy, le Conseil français du culte musulman (CFCM) se veut l'instance représentative du culte musulman en France. Il intervient notamment dans les relations avec le pouvoir politique français, dans la construction des mosquées, dans le marché des aliments halal ou la gestion des lieux de culte.

- Plusieurs grandes fédérations y sont affiliées parmi lesquelles le rassemblement des musulmans de France (RMF) plutôt soutenue par le royaume du Maroc, la grande mosquée de Paris (Algérie), l'Union des organisations islamiques de France (UOIF), le comité de coordination des musulmans Turcs de France ou encore la fédération française des associations islamiques d'Afrique, des Comores et des Antilles.

- On dénombre actuellement 13 lieux de culte en Poitou-Charentes : Châtellerault (1), Angoulême (3), Parthenay (1), La Rochelle (2), Rochefort (1), Royan (1), Cognac (1), Niort (1), Poitiers (2).

- Contact CRCM : tél. 06.42.56.67.70

Via Terre et peuple Poitiers cliquez là

jeudi, 06 décembre 2012

Islamisation à Montargis : le Père Noël exclu d’une maternelle

pere_noel.jpg

Le Père Noël n’est pas le bienvenu à l’école… pour cause d’islamisation.

La décision d’une maternelle de Montargis (Loiret) de déprogrammer sa visite annuelle suscite beaucoup d’inquiétudes, plusieurs parents d’élèves y voyant une reculade face aux revendications de certaines familles de confession musulmane.

« Je suis allée voir la directrice pour comprendre cette annulation, raconte cette mère d’une petite fille souhaitant garder l’anonymat, et elle m’a expliqué qu’elle ne voulait pas se faire taper sur les doigts par certaines familles de musulmans. » Un argument qu’a également invoqué la directrice, depuis quelques semaines à la tête de l’école du Grand-Clos, selon les services de la mairie qui l’ont appelée pour avoir des explications.

« Elle nous a avoué avoir appelé la directrice précédente pour savoir comment gérer les familles qui, chaque année, menacent de boycotter l’école le jour de la visite du Père Noël », se rappelle Jean-Paul Fonteneau, adjoint à l’enfance et à l’enseignement.

La directrice refuse de s’exprimer. Officiellement, les motifs de cette décision, entérinée en octobre lors d’un conseil d’école, sont d’ordre financier. Mais pour Jean-Paul Fonteneau, ils sont indéfendables car d’ordre confessionnel. « Je comprendrais à la limite qu’on s’attaque au côté mercantile de cette fête, mais s’attaquer à son emblème en invoquant la laïcité, ça n’a aucun sens! » Le maire UMP a d’ailleurs envoyé hier une lettre à l’inspection académique ainsi qu’à la fameuse directrice, en rappelant qu’à ses yeux, le Père Noël n’avait aucune connotation religieuse. Et c’est vrai que le bonhomme rouge à la barbe rouge est une tradition païenne.

DES PARENTS ABASOURDIS, L’INSPECTION ACADÉMIQUE AVEUGLE

Du côté de l’académie, on se refuse à y voir des motifs religieux. « Voir dans l’absence du Père Noël le fruit d’une pression religieuse n’a aucun sens, c’est une erreur d’interprétation », assure Denis Toupry, directeur académique des services de l’Éducation nationale du Loiret, sans vraiment préciser les raisons de l’annulation. Pas de quoi convaincre certains parents « abasourdis » par cette décision. « C’est choquant », lâche ce papa, amer, qui comprend d’autant moins cette décision que les musulmans qu’il connaît « n’ont aucun problème avec le Père Noël » !

France presse infos cliquez ici - Le Parisien

mardi, 27 novembre 2012

La France considère l'Arabe comme une langue officielle... en France !

Apercu11.jpg

Source Parti de la France cliquez ici

Suggestion d'un lecteur militant :

sans-titre.pngBonjour à toutes et à tous,

 

Si vous souhaitez répondre aux appels aux dons de nourriture qui se multiplient en cette période hivernale et si vous souhaitez le faire en joignant l'utile à l'agréable, pourquoi ne choisiriez-vous pas des produits alimentaires en sélectionnant principalement ceux où le mot "PORC" est écrit de la manière la plus voyante possible ? Vous saisissez l'idée ?...

 

Voici quelques suggestions de produits à déposer dans les chariots de collecte : choucroute garnie, petit salé, pâté de campagne, pâté de jambon, pâté de porc, rillettes, soupe de légumes au lard, lard paysan, jambon blanc ou de campagne, cassoulet, saucisson, saucisses, etc., etc., notre très riche gastronomie française (un des piliers de notre culture occidentale et chrétienne...) regorge de mets divers et variés réalisés grâce au porc... Comme qui dirait, ma brave dame, dans l'cochon, tout est bon !

 

Vous n'en pouvez PLUS de l'invasion du "halal" (corollaire d'une autre invasion...), REAGISSEZ !

 

Faites-le et on verra bien ce que nos "biens" pensants et médias gauchistes (c'est presque un pléonasme...) trouveront à redire...

 

FAITES CIRCULER CE MAIL ET L'HIVER SERA PEUT ÊTRE MOINS RUDE POUR CERTAINS !

 

LA SOLIDARITE, CA MARCHE AUSSI COMME CA !

samedi, 17 novembre 2012

La plus grande mosquée de Bretagne ouvre samedi à Nantes

1755540633.jpg

NOVOPRESS - « La Cité de l’Edit, le choix du vivre ensemble, un centre et bien plus » : c’est en ces termes très consensuels que la mosquée Assalam (« la paix » en arabe), située dans le quartier très « sensible » de Malakoff à Nantes, sera officiellement ouverte samedi. Après trois ans de chantier, cet édifice – le plus important construit en terre bretonne – pourra accueillir plus de 1.200 fidèles. Cette réalisation, qui a reçu tout l’appui de la municipalité Ayrault, témoigne de l’avancée inexorable du « Grand Remplacement ».

« C’est un rêve qui se réalise ». Dans 20 Minutes (13/11/12), M. Labidi, membre de l’Association islamique de l’ouest de la France (AIOF) ne tarit pas d’éloge sur la nouvelle mosquée. Située au 136 boulevard de Seattle à Nantes, celle-ci sera la plus grande de Bretagne. Elle remplace la mosquée Al Forkane – devenue trop petite –, une ancienne église. Flanqué d’un minaret haut de 20 mètres doté d’un panneau lumineux (!) le bâtiment – surmonté d’une coupole de 12 mètres de diamètre – comprend une salle de prière répartie sur deux niveaux – les hommes et les femmes sont séparés –, des salles d’ablutions, des bureaux, une salle polyvalente et un espace pour les enfants.

Un centre culturel de 1.250 m2 comprenant une cafétéria, une bibliothèque, des salles de détente et de réunion, est relié à la mosquée par une passerelle en verre. M. Labidi signale qu’on y proposera « du soutien scolaire, des activités de loisirs ou sociales en lien avec le quartier. » Selon lui le projet, qui aura coûté 5 millions d’euros, a été financé « uniquement par des dons collectés à l’issue des prières, sur le marché, ou en provenance de mosquées européennes (?). »

L’AIOF, qui a touché au passage une coquette subvention de 200.000 euros de la Ville de Nantes – pas pour la mosquée bien sûr, pour le centre « culturel » – estime que « ce projet exprime le niveau de représentativité du centre qui est amené à devenir un lieu majeur du paysage nantais, de portée symbolique, lieu référent au sein de la ville et de la région. » De leur côté, les architectes et urbanistes chargés du projet n’hésitent pas à affirmer qu’il s’agit là d’un « modèle d’intégration » (sic).

On sait que L’AIOF est rattachée à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), réputée proche des Frères musulmans. Cette dernière avait fait parler d’elle en avril dernier pour s’être vu refuser l’entrée sur le territoire français de six de ses conférenciers vedettes connus pour enseigner l’extermination des Juifs, le meurtre des apostats et des homosexuels, la violence envers les femmes désobéissantes, la conquête de l’Europe etc.

L’agglomération nantaise compte à ce jour dix lieux dédiés au culte musulman. Parmi eux trois mosquées, celle de Malakoff, celle de Nantes nord (Arrahma) et la mosquée dite des Turcs, boulevard du Bâtonnier-Cholet, à Bellevue. Une association réclame la construction d’une autre mosquée dans la partie ouest de la ville. Le « Grand Remplacement » (Renaud Camus) se poursuit.