Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 30 juin 2008

IMPLANTATION D'UNE MOSQUEE A EPINAL...

François Ferrier, conseiller régional (NDP) de Lorraine nous informe du fait suivant : 

images.jpgLe samedi 28 juin 2008 – commune d’Epinal ZAC des terres Saint-Jean – Pose de la première pierre d’un édifice collectif – C’est le titre de l’article de La Liberté de l'Est daté du 29 juin 2008, pour ne pas effrayer la population. En fait il s’agit de la pose de la première pierre de la future Mosquée d’Epinal. Cet édifice de 800 M2 va permettre d’accueillir Mille personnes. Edifié sur un terrain de 7 200 M2 ce lieu de culte entrera en service dans 24 mois. Son coût est de 1,5 Millions d’Euros, entièrement financé par des fonds privées, dont plusieurs Moquées en France.

L’inauguration s’est faite en présence du Maire d’Epinal – Michel Heinrich – UMP – qui n’a apporté que le terrain (Bail emphytéotique de 99 ans)., ainsi que de Monsieur Taoufik Ferchichi – président des Musulmans des Vosges (Algérien), et de l’Imam Elhabti. Ce dernier lors de la prière a déclaré « Les Mosquées sont à Dieu et n’appartiennent à personne. Celui qui a fait une bonne action la trouvera, celui qui en a fait une mauvaise la trouvera également ».

Remarque : Cette future mosquée se trouve en bordure de la Zac Commerciale des terres Saint-Jean en cours d’élaboration. Une immense jardinerie y est déjà implantée, d’autres commerces – grandes enseignes, 40 au total – sont en cours d’installation. La ville d’Epinal a réalisé les viabilités (routes, assainissement, dont 1 200 places de parking). Ces places de Parking seront bien utile notamment le vendredi pour la Prière.

La ZAC Commerciale Saint-Jean se transformera d’ici quelques années en Souk Saint-Jean, comme déjà le font remarquer de nombreux Spinaliens. Une nouvelle Image d’Epinal se met en place, non loin de la Cathédrale Saint-Maurice, et n’enchante pas Monseigneur Mathieu Evêque de Saint-Dié.

Une fois édifiée, cette Mosquée sera la deuxième de Lorraine par sa dimension (après celle de Farébersviller - en photo ci-dessus, prés de Forbach en Moselle).

 

Source : Synthèse nationale

Les commentaires sont fermés.