Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 04 novembre 2009

Marseille : À PROPOS DE L'ILLÉGALITÉ DE LA CONSTRUCTION DE LA « GRANDE MOSQUÉE », REACTION DU MNR !

Savon Hubert.jpgHubert Savon

Secrétaire départemental
du M.N.R des Bouches-du-Rhône


Afin de couper court à toutes divagations et élucubrations, le M.N.R des Bouches-du-Rhône, confiant en son bon droit, attend avec calme et sérénité la décision que doit prendre la Cour administrative d'Appel de Marseille. Cette décision concerne le recours déposé en son temps par Bruno Mégret et Hubert Savon en vue de faire annuler le deuxième bail à construction concédé par la Mairie à l'association « La Grande Mosquée de Marseille », cela pour faire échec à l'annulation du premier bail par le Tribunal administratif.

Après avoir été, encore une fois, " les deux seuls élus à voter contre " cette délibération, Bruno Mégret et Hubert Savon ont déposé un nouveau recours auprès de Tribunal administratif contre ce deuxième bail.

Cette procédure est actuellement en Appel.

La Mairie aurait donc dû attendre la décision de la Cour administrative au lieu de l'ignorer et ce d'autant qu 'une autorisation n'est définitive qu'en l'absence de requête judiciaire en annulation. Au contraire,  " la Mairie a osé délivrer un permis de construire le 24 Septembre 2009 ! "

Naturellement une demande d'annulation par le Tribunal administratif est en cours de préparation. Elle s'ajoutera à la procédure engagée contre les modifications de la ZAC Saint- Louis opérées au profit de la seule Grande Mosquée

Le MNR des Bouches-du-Rhône estime, en effet, que seules des actions judiciaires correctement fondées peuvent empêcher la construction, à Marseille, d'une Grande Mosquée, au détriment des finances publiques et en violation de la loi sur la laïcité.

Le reste n'est qu'agitation et gesticulations stériles.

Les commentaires sont fermés.