lundi, 11 avril 2016
Aubervilliers : la future mosquée met le feu au conseil
Onze élus se sont abstenus de voter la proposition du maire dont, Kilani Kamala, Leila Tlili, Fethi Chouder et Sofienne Karoumi, quatre adjoints de la majorité. Des voix insuffisantes cependant pour retoquer la délibération qui permettra de proposer ce bail de 99 ans à l’AMA… en attendant de voir si elle refusera effectivement de le signer.
Tout ce qu’il veut désormais c’est obtenir une renégociation du bail avec la mairie. Le fameux bail passé au vote jeudi soir…
« La mairie nous demande d’assurer les charges financières sans avoir l’usufruit du terrain », déplorait Chiheb Harar, président de l’Association des musulmans d’Aubervilliers, jeudi soir, à la sortie du conseil municipal.
Sérieusement agacée par les tirs groupés de sa majorité, Meriem Derkaoui a très fermement signifié : « J’ai un infini respect pour cette religion mais on ne peut pas faire n’importe quoi. Concernant la mosquée d’Aubervilliers, c’est à chacun d’entre nous, et pas à l’AMA seule, de faire de ce projet une réalité. Il doit mobiliser au-delà de la communauté musulmane, c’est l’affaire de toute la population. »
Fethi Chouder, 13e adjoint (groupe Ensemble) de la majorité, a enfoncé le clou : « Moi-même musulman, ça me déchire le cœur de voir des fidèles prier dans la rue. »
10:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les commentaires sont fermés.