Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 14 avril 2016

Manuel Valls va-t-il sauver la France de l’offensive du voile islamique ?

MANUEL-VALLS-facebook-1550x660.jpg

Michel Onfray, lors d’une récente polémique avec le Premier ministre, avait qualifié Manuel Valls de « crétin ». Dans un autre registre, le regretté Emmanuel Ratier avait parlé des contradictions de l’hôte de Matignon, qualifiant cet homme de « bipolaire ».

Quand on écoute le camarade Manuel, on a parfois envie de l’applaudir. Cet homme a soutenu la directrice de la crèche Baby Loup depuis le début, avec Élisabeth Badinter, quand elle s’opposait à une salariée qui voulait imposer son voile à l’ensemble de la communauté – enfants, parents et nourrices.

Quand il franchit une étape, et demande une loi contre le voile à l’université, comment ne pas avoir envie de prendre ses patins. Je suis, avec des amis, depuis plus de dix ans sur ce dossier. Les prétendus laïques, souvent francs-maçons, nous vendent l’histoire que, les universitaires étant majeures, cela serait une conception soviétoïde de la laïcité que de leur interdire le voile islamique. Cela à quoi nous répondons que l’enseignement public va de la maternelle à l’université. Il est un comble, d’autre part, que le voile soit interdit à l’université dans la Turquie d’Erdoğan (malgré les efforts des islamistes) et qu’il soit autorisé dans le pays de la loi de 1905.

Le Premier ministre se voit contredit par l’ensemble de son camp, Najat Vallaud-Belkacem en tête. Au-delà du désordre d’un ministre qui s’oppose à son chef, cela nous confirme qu’elle se comporte d’abord en musulmane, défendant les droits de sa communauté avant de se conduire en féministe et en républicaine.

Alors, faut-il s’engager derrière Manuel Valls, l’homme qui va sauver la France de l’offensive du voile islamique ?

Seul problème, c’est le même qui, la même journée, nous dit : « J’aimerais que nous soyons capables de faire la démonstration que l’islam, grande religion dans le monde et deuxième religion de France, est fondamentalement compatible avec la République, la démocratie, nos valeurs, l’égalité entre les hommes et les femmes. Cette démonstration n’est donc pas faite ? Certains ne veulent pas y croire, une majorité de nos concitoyens en doute, mais moi, je suis convaincu que c’est possible. »

On a du mal à comprendre que le rôle d’un Premier ministre, dans une République laïque dans laquelle devrait s’incarner la célèbre phrase de Victor Hugo « Je veux l’Église chez elle et l’État chez lui », soit de se comporter en porte-parole d’une religion, ou d’un dogme, et d’avoir pour mission de convaincre le pays que cette idéologie, qui tue partout dans le monde, serait compatible avec nos valeurs. Pourquoi ne pas militer pour la compatibilité des scientologues, des mormons, des Jéhovah ou des cannibales, pendant qu’on y est ?

On est d’autant plus troublé que le ministre de l’Intérieur Manuel Valls a inauguré, avant d’être Premier ministre, les mosquées de Cergy et Strasbourg, et a accumulé, chez Boubakeur et d’autres imams, les ruptures du jeûne du ramadan.

Le Premier ministre a multiplié, avec son successeur, Bernard Cazeneuve, les actes d’allégeance à l’islam, au détriment de notre modèle laïque.

Ce « crétin » n’a donc pas compris que le voile est l’uniforme de la conquête musulmane, qui permet de faire accepter l’islam dans l’espace public ? Le voile précède l’offensive des mosquées et du halal, afin de mieux islamiser les territoires où on l’impose.

Donc, soit Manuel Valls est vraiment un « crétin », comme le disait Michel Onfray, ou un être bipolaire, comme le disait Emmanuel Ratier… Soit il occupe le terrain, avec la fine équipe du « Printemps républicain », au service d’une certaine gauche qui se vautre dans l’islamo-collaborationnisme depuis des dizaines d’années.

Objectif : ne pas abandonner la laïcité au Front national, qui est plus clair, sans être parfait, sur cette question.

Verdict : le Premier ministre est une planche pourrie pour les patriotes, tout en devenant l’homme à abattre d’une gauche islamo-gauchiste.

Conclusion : traître pour la gauche, islamo-collabo pour les patriotes, Valls n’a plus que des ennemis.

Pierre Cassen

Source : Boulevard Voltaire

 

Les commentaires sont fermés.