Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 05 mai 2016

Christian Estrosi dévoile son propre projet de mosquée à Nice

9407780_15070690-0.jpg

En guerre larvée contre l’ouverture de la mosquée En-Nour de Nice, Christian Estrosi a présenté, vendredi 29 avril, son propre projet de création de lieu de culte musulman. 

Lors d’un point presse, il a promis un terrain de 3 000 m² appartenant à sa ville, dans la plaine du Var, à l’ouest de la ville. Un bâtiment de 1 000 m² serait construit et entouré d’un parvis et d’un parking. Un abattoir temporaire pourrait s’établir pour l’Aïd al-Adha au sein du parking. La délibération du conseil municipal, qui sera en mesure d’acter le projet, devrait intervenir « avant l’automne », d’après Christian Estrosi. 

Le lieu serait attribué sous forme d’un bail emphytéotique à une association regroupant des personnes issues du Conseil régional du culte musulman (CRCM) et de l’Union des musulmans des Alpes-Maritimes (UMAM). Ces deux structures sont également sollicitées par la préfecture qui impose qu’elles prennent en charge la direction de la mosquée En-Nour pour qu’elle puisse ouvrir. 

Le maire de Nice souhaite, en revanche, faire détruire l’édifice religieux pour le remplacer par une crèche. Le président de la région PACA encourage les institutions musulmanes à se tourner vers ce nouveau projet de lieu de culte.

Source : pagehallal 

Les commentaires sont fermés.