Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 12 mai 2016

Marseille : un jeune homme tué par balle dans le centre-ville

000-par6897874-new_545x460_autocrop.jpg

Un jeune homme d'une vingtaine d'années a été tué par balles ce jeudi matin à Marseille (Bouches-dur-Rhône). La victime aurait été touchée mortellement de plusieurs projectiles dans une fusillade survenue vers 6 heures du matin boulevard National, non loin de la gare Saint-Charles, rapporte le journal La Provence.



«Un homme a été mortellement blessé par balles alors qu'il regagnait avec sa concubine un véhicule en stationnement», a expliqué une source judiciaire. «Deux hommes sont arrivés et ont fait feu dans sa direction, au niveau de la bouche de métro de la station National», a poursuivi cette source. Malgré les soins prodigués sur place par les marins-pompiers, la victime n'a pas pu être réanimée. 

Le 2 avril dernier, trois hommes avaient été tués par balles vers 22 h 30 au cours d'une fusillade dans la cité Bassens des quartiers nord de la ville. Trois individus avaient été également légèrement blessés. Suite à ce drame, le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, avait réaffirmé «la détermination absolue du gouvernement à éradiquer la criminalité organisée, alors qu'une fusillade a provoqué le décès de trois personnes». «La République rattrapera et jugera les auteurs de ces crimes», avait précisé le ministre dans son communiqué.

Douze morts depuis début 2016 dans l'agglomération

La justice et la police élucident régulièrement ces règlements de compte. Mi-avril, dix personnes ont été mises en examen et écrouées dans le cadre d'une enquête sur plusieurs homicides et tentatives, liés à la rivalité entre deux clans pour le contrôle de trafics de stupéfiants dans des cités du 13e arrondissement.

Cette fusillade porte à douze le nombre de morts dans l'agglomération, dont dix à Marseille, survenus depuis le début de l'année, la plupart de ces homicides étant considérés comme des règlements de comptes liés au trafic de drogue. Dans l'ensemble du département des Bouches-du-Rhône, 22 règlements de comptes avaient été déplorés en 2013, 26 en 2014 et 21 en 2015, provoquant la mort de 17 personnes en 2013, 18 en 2014 et 19 en 2015.

V.F.

Source : Le Parisien

Les commentaires sont fermés.