Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 13 mai 2016

Black M à Verdun : la colère de l'extrême droite

paroles-qui-dechainent-lextreme-droite.jpg

La polémique enfle sur internet depuis l’annonce d’un concert de Black M pour la commémoration de Verdun. Ce choix de l’Elysée est loin de plaire à certains élus comme le Maire de Béziers qui voit en le rappeur un « Anti-Français, homophobe, antisémite ».

Et c’est plus particulièrement l’extrême droite qui s’indigne de ce choix pour commémorer les soldats morts à la bataille de Verdun. Certain qui y voient une « provocation » ont interpellé François Hollande directement pour lui demander de retirer cette programmation. Marion Maréchal Le Pen a dans un communiqué rappelé les paroles d’une chanson de Black M « Désolé » dans laquelle « Il qualifie la France de pays de Kouffars, terme très péjoratif signifiant mécréant utilisé dans la propagande anti-occidentale de Daesh. ». Ce que Marine Le Pen soutien en qualifiant ses propos d’ « extrêmement injurieux à l’égard des Français ».

Face à ces critiques, le maire de Verdun oppose que le chanteur est « Tout simplement un enfant de la Republique. Plébiscité actuellement par les jeunes comme aucun autre artiste français, et s’est vu décerner le Kid’s Choice Awards de l’artiste international de l’année 2016 ».

D’autres soulignent que pendant la guerre, toutes les religions et toutes les nationalités étaient présente pour soutenir la France et combattre pour sa liberté. Une polémique qui ne serait selon certain qu’alimentée par l’extrême droite et n’aurait pas lieu d’être.

Source : Jannahnews

Les commentaires sont fermés.