Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 27 mai 2016

Dépôt de plainte contre les insultes sur la mosquée

mosque-de-Quimper-630x0.jpg

Le président de l'association des musulmans de Quimper a déposé plainte contre les tags inscrits sur la mosquée de Penhars, dans la nuit de mardi à mercredi.

Redouane Zouine , le président de l’association des musulmans de Quimper, a déposé plainte mercredi soir. Des propos insultants ont été inscrits sur le mur d’enceinte de la mosquée de Penhars, dans la nuit de mardi à mercredi.

Ils ont été rapidement effacés par les services de la mairie.

La permanence du parti socialiste, rue Le Déan, a également été prise pour cible. Matthieu Stervinou, secrétaire de la section a réagi à ces tags :

"Le Parti Socialiste quimpérois dénonce fermement ces actes graves, irresponsables et absurdes. Notre territoire n’est malheureusement pas épargné par la haine et la bêtise."
"Il importe de résister aux peurs et de refuser les provocations d’une minorité de perturbateurs aux idées incompatibles avec les valeurs républicaines que nous défendons. Nous sommes particulièrement attachés aux libertés publiques, dont la liberté de culte fait partie."
Adele Leberre
Source : cotequimper

Les commentaires sont fermés.