Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 22 juin 2016

Europe : Le Pen pour un référendum dans chaque pays

Marine Le Pen, présidente du Front national, a fustigé ce soir sur TF1 l'Union européenne "totalitaire", et exprimé son souhait que se tienne dans "chaque pays" un référendum comme celui à venir jeudi en Grande-Bretagne sur l'appartenance à l'UE. L'eurodéputée s'est présentée en "défenseur de la liberté des peuples à disposer de leur destin, à se choisir leurs lois. Ce que je réclame, c'est un référendum en France. Chaque pays de l'UE devrait pouvoir s'exprimer dans le cadre d'un référendum", a-t-elle estimé.

"Ca fait 11 ans que les Français n'ont pas été interrogés et la dernière fois leur parole a été trahie par l'UMP et le PS", a-t-elle accusé, faisant allusion au référendum de 2005 sur le Traité établissant une Constitution pour l'Europe.
"Quel que soit le résultat" jeudi, "l'UE est en déliquescence, elle craque de partout. Soit on attend le déluge, l'explosion, ou alors on se met autour d'une table et on construit l'Europe des Nations, qui remplacera l'UE totalitaire que nous connaissons aujourd'hui", a affirmé Marine Le Pen.

La dirigeante d'extrême droite, interrogée sur ce qualificatif de "totalitaire", qu'elle emploie très régulièrement à l'égard de l'UE, a assumé : "Oui, totalitaire, car clairement, on nous a expliqué que la démocratie ne pouvait pas défaire les traités."
Si elle était Britannique, elle "voterai(t) pour le Brexit."
Pour elle, "depuis que nous sommes engagés dans ce processus (ndlr: l'UE) qui ne cesse d'avancer contre notre volonté, nous avons la zone économique avec la croissance la plus faible du monde, un taux de chômage qui n'a jamais été aussi important, un taux de pauvreté qui a explosé dans le cadre de la zone euro, nous avons des frontières ouvertes, nous sommes livrés à la circulation de tous les passeurs, terroristes, immigrants économiques", a-t-elle fustigé.

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés.