Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mercredi, 27 juillet 2016

Allemagne: le Land de Bavière demande à l'Etat fédéral de renforcer la sécurité

Le ministre-président du Land de Bavière, Horst Seehofer, et son ministre de l'Intérieur, Joachim Herrmann, ont estimé aujourd'hui que la sécurité devait être renforcée en Allemagne pour répondre aux inquiétudes des habitants après les nombreuses attaques que connaît le pays depuis le 18 juillet.

"Nous avons besoin de plus de sécurité en Allemagne", a affirmé Horst Seehofer lors d'une conférence de presse, appelant le gouvernement fédéral à prendre des mesures. De son côté, Joachim Herrmann a estimé que l'armée allemande avait un rôle à jouer face au risque terroriste et a suggéré qu'elle aide la police. Il a également annoncé que les forces de police de Bavière recevraient des renforts et du matériel supplémentaire.

La politique d'accueil de la chancelière Angela Merkel envers les migrants est sous le feu des critiques après qu'une série d'attaques a fait onze morts et des dizaines de blessés en Allemagne depuis huit jours. Deux attaques liées à la mouvance djihadiste se sont produites en Bavière. Le 18 juillet, un réfugié afghan de 17 ans a attaqué à la hache et au couteau les passagers d'un train circulant à hauteur de la ville de Wurtzbourg; dimanche soir, un réfugié syrien de 27 ans s'est fait exploser aux abords d'un festival de musique organisé dans la ville d'Ansbach. Ces deux attaques, qui ont fait au total une vingtaine de blessés, ont été revendiquées par l'Etat islamique. Leurs deux auteurs ont été tués. 

La tuerie de Munich, le 22 juillet, qui a fait neuf morts, relève d'une autre catégorie: son auteur, un adolescent germano-iranien de 18 ans qui s'est suicidé, n'avait pas de lien apparent avec l'EI mais semblait en revanche être obsédé par les tueries de masse. Pour Joachim Herrmann, l'Allemagne doit empêcher toute immigration illégale et incontrôlée et les réfugiés qui commettraient des crimes devraient être rapidement expulsés.

"Les gens sont énervés, remplis de peur, et c'est totalement compréhensible", a insisté Horst Seehofer. Dirigeant de l'Union chrétienne-sociale (CSU), alliée de la CDU de Merkel, Seehofer a sommé la classe politique allemande de répondre aux inquiétudes de leurs concitoyens en matière de sécurité et d'immigration. "Ils ont besoin de réponses fiables des responsables politiques et non de débats ou de justifications sans fin. Chaque attaque, chaque acte de terrorisme est un acte de trop. Le terrorisme islamiste est arrivé en Allemagne", a-t-il dit.

Source : Le Figaro

Les commentaires sont fermés.