Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 11 août 2016

Hillary Clinton, ses livraisons d’armes aux djihadistes en Syrie, son financement par l’Arabie Saoudite,…

Julian Assange, fondateur de Wikileaks, dévoile différents documents au sujet d’Hillary Clinton qui montrent comment elle a utilisé la Libye pour fournir des armes aux djihadistes en Syrie lorsqu’elle était secrétaire d’Etat.

« Les liens entre l’Arabie Saoudite et Hillary Clinton, entre l’Arabie Saoudite et Clinton Foundation sont très étroits. Il se peut même que l’Arabie Saoudite soit le plus gros donateur de cette fondation. Regardez donc quelle politique en matière d’exportations d’armements était menée par Mme Clinton quand elle était secrétaire d’État durant le premier mandat Obama », a également déclaré M.Assange à la chaîne RT qui propose différents extraits sous-titrés en français de cet entretien.

Source : Mpi

 

Le calife de l’Etat Islamique et le fondateur de Boko Haram s’invectivent

boko-vs-ei-1-768x438.jpg

Abubakar Shekau, fondateur de Boko Haram, avait en mars 2016 fait allégeance à l’Etat Islamique et à son calife auto-proclamé. Mais cette union de djihadistes n’aura pas duré longtemps.

Dans le dernier numéro d’Al-Nabaa, magazine en langue arabe de l’Etat Islamique, figurait un entretien avec Abu Musab Al-Barnawi, désigné par Abou Bakr al-Baghdadi, le calife de l’EI, comme le nouveau chef de Boko Haram. Shekau, fondateur de Boko Haram, étant considéré par l’Etat Islamique comme… trop « extrémiste » !

Dimanche soir, Shekau a réagi via une vidéo diffusée par le GSPJ, organisation de propagande de Boko Haram. Le message est adressé avec solennité à l’Etat Islamique. Shekau s’y déclare seul chef de « Jama’atu Ahlissunnah Lidda’awati Wal Jihad » (la Communauté des compagnons du prophète pour la propagation de l’islam et la guerre sainte), nouvelle dénomination officielle de Boko Haram après son allégeance à l’EI, et appelle le « calife » Abou Bakr al-Baghdadi à le reconnaître. Shekau se proclame également imam et promet d’intensifier son combat djihadiste en lançant au passage quelques nouvelles menaces à la France et aux Etats-Unis.

Source : Mpi

« L’État Islamique est derrière l’immigration massive »

bakondi-gyorgy.jpg

Hongrie, Budapest – Selon le conseiller en chef de la sécurité intérieure de Viktor Orbán, György Bakondi, Bruxelles fait preuve de faiblesse alors que les gens sont effrayés par les attaques terroristes. Il est temps d’agir fermement envers la migration.

György Bakondi a déclaré que les menaces politiques et sécuritaires complexes développées en Europe, doivent être pris en charge par des actions résolues. Malgré cela, les institutions de l’Union européenne font preuve de faiblesse et n’utilisent pas la force. Le conseiller en chef a ajouté qu’au-delà des mauvaises décisions, le deuxième plus grand problème est que beaucoup aident la migration au lieu de s’y opposer.

«La migration est massive, organisée, agressive et illégale », a souligné György Bakondi.

Selon le conseiller en chef de la sécurité intérieure hongroise, les gens ont peur et se sentent en danger en raison des attaques terroristes, ce qui a des conséquences néfastes sur la société, la politique et l’économie.

« Derrière l’organisation de l’immigration massive se tient l’État islamique, qui a déclaré la guerre à l’Europe. Les partisans de l’idéologie veulent déchirer l’Union », a ajouté Bakondi.

Bakondi a ajouté que, fort heureusement, les État-nations reconnaissent de plus en plus la lutte contre le terrorisme comme un intérêt fondamental.

Les autorités hongroises ont introduit le 5 Juillet la surveillance dite de frontière profonde. Les migrants attrapés et ne pouvant être accusés de délit sont raccompagnés à la porte la plus proche et envoyés à la zone de transit la plus proche.

« Depuis lors, 4.900 franchissement illégaux de la frontière ont eu lieu à la frontière entre la Hongrie et la Serbie, plus de 3.100 d’entre eux ont été appréhendés et 1.800 personnes ont été raccompagnées à la frontière », a souligné György Bakondi.

Selon les autorités hongroises, plusieurs milliers de personnes qui attendent actuellement du côté serbe de la frontière ont déjà fait des tentatives de franchissement de la clôture, et / ou envisagent de le faire. Pour sécuriser cette situation, la présence de la police et des soldats hongrois est encore nécessaire.

Source : Visegradpost

Les musulmans d’Athènes auront enfin leur mosquée !

mosquée-tunisie-directinfo-.gif

250.000 musulmans vivent à Athènes et c’est seulement le 4 aout 2016, que le parlement grec a voté en faveur de la construction de la première mosquée dans la ville.

Selon slate.fr, “le lieu choisit pour la construction de cette mosquée est une partie inoccupée de la base navale de Votanikos, située dans une longue allée de gravats poussiéreuse entre deux bâtiments aux vitres brisées et aux murs délabrés”.

Source : Direct info

Allemagne: arrestation d'un membre présumé de Daesh

Un Syrien de 24 ans soupçonné d’appartenir au groupe Daesh (l’acronyme en arabe de l’Etat islamique) a été arrêté vendredi dernier dans l’ouest de l’Allemagne, ont annoncé mardi les autorités locales, évoquant une menace sur le championnat allemand de football.

« Il existe des informations selon lesquelles quelque chose était prévu pour le début de la Bundesliga », a déclaré à l’AFP un porte-parole du ministère de l’Intérieur de Rhénanie-Palatinat, Etat-région de l’ouest de l’Allemagne. 

Le ministère de l’Intérieur de Rhénanie du Nord-Westphalie, Etat-région voisin également impliqué dans l’enquête, a précisé qu’il n’y avait eu « aucune situation concrète de menace », mais qu’un témoin avait alerté les enquêteurs sur un projet d’attaque islamiste. 

Le suspect a été interpellé par les forces spéciales à Mutterstadt (ouest) et placé en détention provisoire, puis les enquêteurs ont perquisitionné un appartement à Duisbourg, à 300 km au nord-ouest du lieu de l’arrestation, selon la police. 

Demandeur d’asile venu de Syrie, il était arrivé en Allemagne au début de l’année et était logé en Rhénanie du Nord-Westphalie, selon le système allemand de répartition des réfugiés entre Etats-régions, selon la chaîne locale Südwestrundfunk.

Source : Boulevard Voltaire



La Rochelle : une famille convertie radicalisée arrêtée

illustration_policecsipa_2.jpg

Islamisation. Plusieurs membres d'une famille radicalisée ont été arrêtés à la Rochelle, alors qu'ils s'apprêtaient à quitter le pays pour rejoindre la Suisse, a rapporté Sud Ouest.

Convertie à l'islam et radicalisée, une famille s'apprêtait à quitter le pays, a rapporté Sud Ouest. Repérés par la police, les parents, accompagnés de leurs deux ou trois enfants (scolarisés dans une école primaire non loin du quartier de Mireuil où ils résidaient), ont été arrêtés avant leur départ. Un important dispositif de police avait été engagé pour permettre cette arrestation, a précisé le quotidien local. Selon certaines sources du journal, ils prenaient la direction de la Suisse.

Source : Valeurs actuelles

A la frontière franco-italienne, Vintimille voit les arrivées de migrants augmenter

18f02836f7d646ae18cfa9cc15a947e7.jpg

 Ce matin, environ 60 personnes sont venues. Il y a quelques jours, ils n’étaient même pas 20. » Depuis son poste de responsable de l’ONG Caritas à Vintimille, Christian Papini observe la fluctuation des arrivées de migrants dans cette petite ville italienne à la frontière avec la France, sur la route migratoire vers le nord de l’Europe. Tous les matins, Caritas propose de l’information, des vêtements et de la nourriture aux personnes de passage. La plupart arrivent en provenance de l’île de Lampedusa, point d’entrée de l’Europe depuis la Libye. « Ce sont majoritairement des Soudanais et des Erythréens », poursuit M. Papini.

L’été, inexorablement, le nombre des arrivées augmente. Conséquence du rétablissement des contrôles à la frontière franco-italienne depuis juin 2015, Vintimille a pris des allures de cul-de-sac. Et, même quand les migrants parviennent à traverser la frontière, ils sont en majorité interceptés par la police française et renvoyés en Italie, où leurs empreintes ont été enregistrées. Les autorités italiennes tentent alors de dispatcher les migrants dans des camps d’identification ailleurs dans le pays, comme à Tarente, dans les Pouilles. En vain. Ils refont le chemin jusqu’à la frontière.

Camp reconstituté

Après avoir fermé un centre d’accueil à Vintimille en mai, sur décision du ministre de l’intérieur italien, la Croix-Rouge italienne a donc dû, dès la fin juillet, reconstituer un camp sur un ancien site ferroviaire. Entre-temps, pour pallier l’absence d’accueil organisé, la paroisse locale de San Antonio avait ouvert ses portes fin mai, appuyée par Caritas. Et, malgré la montée en puissance du nouveau camp de la Croix-Rouge, qui est vite passé de 180 à 360 places, elle continue aujourd’hui d’accueillir des familles. « Leur nombre varie beaucoup, entre 50 et 80. Actuellement, il y a une centaine de personnes, constate Alessia Mariotti, une bénévole. Nous avons deux grands dortoirs, mais beaucoup dorment dehors parce qu’ils ont peur d’être enfermés. Tout est géré par des volontaires, donc, même si on fait du mieux que l’on peut, les conditions sont difficiles. »

 Pour M. Papini, « la réponse de l’Etat italien n’est pas proportionnée. Les arrivées vont continuer d’augmenter et, même si les réfugiés n’arrivent pas à passer en France, ils ne vont pas retourner en arrière. Après la Libye et la Méditerranée, ils en ont traversé, des endroits où ils auraient pu mourir. Ils sont trop près du but maintenant ». Dans la nuit du lundi 8 au mardi 9 août, ils étaient 530 à dormir au camp de la Croix-Rouge. Une partie, donc, à la « belle étoile ».
 
Julia Pascual
 

L'Allemagne veut durcir sa législation antiterroriste après les attentats

Le ministre allemand de l'Intérieur prépare une batterie de mesures pour renforcer ses outils de lutte contre le terrorisme après les deux attaques du mois de juillet revendiquées par le groupe Etat islamique, a indiqué la presse allemande mercredi.

Le ministre Thomas de Maizière, qui a prévu une conférence de presse jeudi, veut en particulier introduire une procédure accélérée d'expulsion de réfugiés et demandeurs d'asile "représentant un danger pour la sécurité publique", selon le quotidien populaire Bild citant des sources sécuritaires.

Cette mesure fait suite aux deux attentats commis dans le sud du pays fin juillet dans le pays qui a accueilli plus d'un million de migrants en 2015. Une attaque à la hache commise dans un train par un adolescent de 17 ans, probablement originaire d'Afghanistan, a fait cinq blessés, et un attentat a tué son auteur syrien et blessé 15 personnes à l'entrée d'un festival de musique.

Par ailleurs, le ministre veut obtenir, toujours selon Bild, un assouplissement du secret médical pour que les médecins puissent "informer à temps les autorités des crimes planifiés par leurs patients". Toujours en juillet, un déséquilibré inspiré par le tueur norvégien d'extrême-droite Anders Behring Breivik, a abattu neuf personnes avant de se donner la mort à Munich.

M. de Maizière compte aussi parapher en août une "déclaration de Berlin" avec les ministres de l'Intérieur des Etats régions issus du parti conservateur CDU et de sa branche bavaroise CSU appelant entre autres à une procédure de déchéance de nationalité et une interdiction du voile intégral, selon le groupe de presse RND.

Cette déclaration appelle aussi au recrutement de 15.000 fonctionnaires de police entre 2015 et 2020 et à la création d'un centre de lutte contre la cybercriminalité au sein de la police criminelle allemande pour combattre le trafic d'armes sur le "Darknet", cet ensemble de sites secrets et préservant l'anonymat utilisé pour des transactions illégales.
Le document appelle aussi à des mesures pour empêcher le financement de mosquées par des organisations extrémistes et réclame l'expulsion de responsables religieux étrangers "prêchant la haine".

La police allemande a par ailleurs perquisitionné mercredi matin les appartements et lieux de travail de trois hommes soupçonnés d'avoir oeuvré en 2015 au recrutement de membres et de soutiens de l'organisation Etat islamique, selon le parquet fédéral. L'un d'eux est également soupçonné d'avoir apporté à l'EI un soutien logistique et financier, précise la même source.
Aucun de ces suspects vivant en Basse-Saxe (nord-ouest) et en Rhénanie du Nord-Westphalie (ouest) n'a été arrêté.

Dans une autre affaire, un Syrien de 24 ans soupçonné d'appartenir au groupe EI a lui été arrêté vendredi dernier dans l'ouest de l'Allemagne, ont annoncé mardi les autorités locales.

Source : L'Orient le jour

La réponse très claire de Daech au pape François

diable-vs-Jesus.jpg

Dans l’avion qui le ramenait, il y a quelques jours, de Pologne, le pape François a de nouveau déclaré son amour pour l’islam et répété la doctrine de Vatican II selon laquelle toutes les religions sont, par définition, des religions d’amour, vouées à dialoguer et à s’entendre.

L’organisation État islamique, dans un article intitulé « Par l’épée », publié par son organe de propagande Dabiq, vient de répondre aux déclarations du souverain pontife. Le moins qu’on puisse dire est que les guerriers de Daech ne font pas dans la dentelle. Pas plus là qu’ailleurs.

L’article s’en prend, notamment, à la « naïveté » du pape qui croit, par ses propos lénifiants, « pacifier » la nation islamique. « Le Pape combat contre la réalité quand il s’efforce de présenter l’islam comme une religion de paix, alors que celui-ci enjoint aux vrais croyants de tirer l’épée du djihad. C’est même leur plus grand devoir : imposer la loi d’Allah par l’épée est une obligation fondée sur le Coran, parole de notre Seigneur. »

C’est pourquoi taxer la violence islamiste de « violence insensée », comme fait le pape, c’est insulter Allah lui-même, qui ne peut renier sa parole. L’article réfute également l’idée que les guerriers de Daech combattraient pour de l’argent ou pour des raisons économiques. « Même si vous arrêtiez de nous bombarder, de nous jeter en prison, de nous torturer, de nous abêtir et d’usurper nos terres, nous continuerions de vous haïr ; même si vous nous payiez le jizyah [l’impôt pour les infidèles, ndlr] et viviez humiliés sous l’autorité de l’islam, nous continuerions de vous haïr. Pourquoi ? Parce que le Coran nous commande de le faire. Nous ne cesserons donc de vous haïr que lorsque vous aurez embrassé l’islam. »

On peut rejeter ces propos en les qualifiant de fondamentalistes ou de fanatiques, mais ils ont le mérite d’être clairs, logiques et cohérents. N’en déplaise aux « modérés » et aux « pacifistes » qui s’en offusquent. Mais ceux-ci ont-ils jamais lu le Coran ?

Raoul de Gerrx

Source : Boulevard Voltaire

Culpabilité occidentale et violence islamique

MUSULMANS-ISLAM-MAHOMET-1550x660.jpg

Ce n’est plus à l’islam de s’adapter à la République mais à la République de s’adapter à l’islam. En quelques décennies, le chemin parcouru est impressionnant. Nous sommes passés de l’assimilation à l’intégration, et nous voilà aujourd’hui à la phase ultime : l’organisation du communautarisme. Petit rappel historique.

Le modèle français d’accueil des immigrés est traditionnellement assimilationniste. Cela signifie simplement que les étrangers voulant vivre sur notre territoire doivent en respecter, non seulement les institutions et le droit, mais aussi les coutumes, par exemple en matière vestimentaire. Ils doivent aussi, progressivement, se familiariser avec notre culture. Mais il n’est pas possible de créer une communauté distincte de la nation d’accueil, ayant ses propres valeurs.

L’assimilation des étrangers fut une réussite jusqu’aux années 1960-70. Il n’était pas question, par exemple, d’accepter des femmes voilées dans les rues dans les années 1960. Mais la culpabilisation de l’Occident par certains intellectuels, abondamment relayés par les médias, allait tout changer. La décolonisation, l’anticapitalisme, les réticences face au progrès technique ont conduit une partie des élites européennes, classées à gauche, à élaborer un discours de dévalorisation de notre culture. Nous sommes coupables ! Coupables d’avoir colonisé l’Afrique et l’Asie, coupables d’avoir organisé l’esclavage des Noirs, coupables d’avoir exploité les richesses des autres continents, coupables, enfin, d’avoir détraqué le climat par notre absurde obsession à produire.

Les immigrés d’origine extra-européenne deviennent alors des victimes de l’Occident dominateur. Il est hors de question de leur demander de faire le moindre effort pour assimiler la culture honnie.

Dans les années 1980, sous la présidence de François Mitterrand, le concept d’assimilation fut remplacé par celui d’intégration. L’intégration est beaucoup moins exigeante que l’assimilation. Il suffit de respecter formellement le droit du pays d’accueil. Il n’est pas nécessaire d’en adopter la culture. L’immigré peut donc se vêtir de manière traditionnelle, refuser qu’un médecin examine son épouse, lui imposer le voile, exiger des heures d’ouverture des piscines réservées aux femmes, etc. Le pays d’accueil doit faire beaucoup de concessions pour intégrer les immigrés, mais ceux-ci n’ont plus l’obligation d’adhérer à ses valeurs.

Chacun comprend que l’intégration conduit tout simplement au communautarisme. Des groupes sociaux aux modes de vie totalement distincts se forment peu à peu puisque la société globale n’impose aucune exigence. L’Europe assiste, ainsi, à la régression vers la violence de toute une jeunesse de culture musulmane qui a été laissée seule aux prises avec les simplismes du totalitarisme de Daech.

Patrick Aulnas

Source : Boulevard Voltaire