Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 26 septembre 2016

Le Hongrois Viktor Orban veut créer une ville de migrants en Libye

608x342_344894.jpg

 

Empêcher l’immigration illégale, tous étaient d’accord sur cela à Vienne. 10 pays européens se sont retrouvés pour un sommet éclair en Autriche, des Etats de l’Est de l’Europe, géographiquement placés sur la route des migrants.

Angela Merkel, dont la politique généreuse envers les migrants lui coûte cher électoralement, a un peu durci son discours : “Nous sommes tous unis sur le fait que l’accord pour les réfugiés entre la Turquie et l’Union, et sa mise en oeuvre, sont essentiels. Pour cela, il faut que nous discutions avec la Turquie des conditions finales, qui n’ont pas encore été
réalisées. Et d’un autre côté il est également nécessaire, que la Grèce tout particulièrement, impose la mise en oeuvre du mécanisme One-to-one, par exemple renvoyer les migrants arrivés illégalement.”

Parmi les participants, certains points de vue sont diamètralement opposés, comme ceux du Grec Tsipras, et du Hongrois Orban. Ce dernier constate une réduction du nombre des arrivées via la Méditerranée, depuis la fermeture de la route des Balkans, en mars.

“Nous devons avoir une coopération entre nos pays afin de garder la route des Balkans fermée si l’accord avec la Turquie tient, dit Viktor Orban, et même si cet accord pour une raison ou une autre tombait à l’eau.”

Viktor Orban a une solution radicale pour fermer les portes de l’Europe aux réfugiés : les installer en Libye :“Si nous ne pouvons pas assurer l’unité de la Libye, si nous ne pouvons pas la stabiliser, alors on ne pourra pas créer la gigantesque ville de réfugiés sur la côte méditerranéenne de la Libye où nous devons renvoyer les migrants arrivés en Europe illégalement.”

La question des réfugiés exacerbe les tensions dans les opinions publiques européennes. Elle nourrit la poussée des partis populistes, de quoi attrister le président de Caritas en Autriche :

“Nous n’avons pas une crise des réfugiés en Europe, constate Michael Landau, nous avons une crise de la solidarité, et si nous arrivons à renforcer la solidarité nous serons prêt à agir d’une façon unie et humaine.”

Les barrières dressées en Europe ralentissent les arrivées. 300 000 migrants ont traversé la Méditerranée en 2016, contre 520 000 les neuf premiers mois de 2015.

Euronews

Freysinger participe à un congrès d'extrême droite

Allemagne : Le conseiller d'Etat valaisan donnera prochainement un discours sur la démocratie directe, à Cologne.

asset-version-dfbc06475a-freysinger.jpg

 

Oskar Freysinger, conseiller d'Etat valaisan et vice-président de l'UDC Suisse, participera à un congrès d'extrême droite à Cologne, en octobre.Il y donnera un discours sur la démocratie directe en Suisse, «un sujet qui intéresse toujours».

Le Valaisan n'en est pas à son coup d'essai. «Je m'étais rendu au même congrès l'année dernière à Berlin», a-t-il dit à l'ats, revenant sur une information du Matin Dimanche et de la SonntagsZeitung. Le thème de cette année est «Pour une Europe des patries».

Se rapprocher de la Russie

Ce qui intéresse le politicien dans ce congrès est le fait de remettre en question l'image «négative» de la Russie en Occident, comme celle du «méchant» Poutine. «Cela fait partie du passé, estime-t-il: j'avais d'ailleurs déposé un texte au Parlement pour demander que la Suisse réactualise son accord de libre-échange avec la Russie».

Pour l'Europe, se rapprocher de la Russie est le seul moyen de faire contrepoids à l'hégémonie anglo-saxonne, estime l'élu UDC. «Ces derniers l'ont bien compris, c'est pourquoi ils sèment la zizanie entre les Européens et les Russes».

Cette 5e conférence pour la souveraineté est organisée par le magazine d'extrême droite Compact, dont la rédaction se trouve à Leipzig. Le congrès se tiendra le 29 octobre dans un lieu tenu secret.

Tdg.ch

 

 

Avranches (50) : la présence des migrants inquiète la population

À Avranches (Manche) depuis plusieurs mois, 90 migrants sont arrivés. Ils sont accueillis par l’association France terre d’asile pour réussir leur bonne intégration. Et pour ça, il faut d’abord apprendre le français. Une bénévole s’occupe de leur donner des cours.

Dans la ville, les demandeurs d’asile sont logés dans des HLM, répartis à travers la ville. Arrivé depuis avril dernier par la Grèce, un couple qu’a rencontré France 2 a du mal à réaliser que le cauchemar est désormais derrière eux. Comme des milliers de Syriens, ils ont traversé la mer sur un bateau de fortune. Aujourd’hui, le statut de réfugié leur permet de chercher du travail, mais ils ne sont pas sûrs de vouloir rester dans une petite ville. Pour le chef de l’opposition municipale, la présence des migrants inquiète une partie de la population.

Islamisme.fr

Lille : 500 personnes défilent contre l’ouverture d’un bar identitaire

manifestation_generation_identitaire.jpg

Près de 500 personnes ont manifesté samedi 24 septembre à Lille pour protester contre l'inauguration d'un bar - La Citadelle - appartenant au groupuscule d'extrême droite Génération Identitaire. 

Les manifestants, principalement des militants d'extrême-gauche, ont défilé aux cris de «A mort la Citadelle !» ou «La police protège les fascistes !» en brandissant une grande banderole «Fermons la Citadelle». Une pétition sur les réseaux sociaux demandant la fermeture du lieu avait recueilli plus de 60.000 signatures ce dimanche.

Dans le même temps, dans un autre quartier de Lille, une trentaine de sympathisants de Génération identitaire étaient regroupés dans le calme, sous la surveillance de nombreux policiers. Le groupuscule d'extrême-droite se décrit comme un mouvement de jeunesse «flamand, français et européen» dont le dogme se résume en une phrase : «On ne peut pas être Français sans être blanc, sauf exception».

La Citadelle, ouvert depuis le 24 septembre, se veut être un bar privé accessible uniquement aux adhérents du mouvement identitaire. Il s'assimile, à une «maison de l'identité», avec permanence juridique, salle de boxe ou encore ciné-club, rapporte Le Monde.

Direct matin

Migrants: Angela Merkel fait marche arrière

1027909032.jpg

 

La chancelière allemande, jusqu’ici connue pour sa politique généreuse à l'égard des migrants, appelle l’Europe à stopper l’immigration clandestine.
La chancelière allemande Angela Merkel a insisté samedi pour que l'Europe accélère sa lutte contre l'immigration illégale en multipliant les accords de renvoi des déboutés du droit d'asile vers leur pays d'origine.

« Nous voulons stopper l'immigration clandestine tout en étant à la hauteur de nos responsabilités humanitaires », a déclaré Mme Merkel à Vienne à l'issue d'une rencontre régionale réunissant une dizaine de pays de la route migratoire des Balkans.

« Il est nécessaire de conclure des accords avec les pays tiers, notamment en Afrique, mais aussi avec le Pakistan et l'Afghanistan (…) pour qu'il devienne clair que ceux qui n'ont pas le droit de rester en Europe sont renvoyés vers leur pays d'origine », a ajouté la chancelière, citée par l'AFP. La « route des Balkans », au départ de la Grèce et à destination de l'Europe de l'ouest a été empruntée par des dizaines de milliers de migrants jusqu'en mars. Des centaines d'entre eux tentent encore quotidiennement de franchir les frontières aujourd'hui étroitement surveillées voire fermées par des barbelés.

Selon le Haut-commissariat aux réfugiés (HCR), plus de 300 000 migrants et réfugiés ont traversé en 2016 la Méditerranée pour se rendre en Europe, principalement en Italie, un chiffre nettement inférieur aux arrivées enregistrées durant les neuf premiers mois de 2015 (520 000) mais supérieur à l'ensemble de l'année 2014 (216 054).

La fermeture de la « route des Balkans » et la signature d'un accord controversé entre l'UE et la Turquie, en mars, ont conduit à la baisse des arrivées via la Méditerranée.

Sputniknews

Lyon : 18 ans de prison pour Kamel Abas, le chauffeur de bus violeur en série

Kamel Abas, 39 ans, a été condamné vendredi 23 septembre à 18 ans de réclusion criminelle par la cour d’assises du Rhône pour une série de viols qui avait créé une psychose dans le 8e arrondissement de Lyon en 2012 et 2013.

Il était chauffeur de bus le jour, violeur en série la nuit. Kamel Abas, surnommé «le violeur du VIIème arrondissement de Lyon», a été condamné ce vendredi à 18 ans de prison par la cour d’assises du Rhône à Lyon (Rhône-Alpes). Il était poursuivi pour 6 viols entre 2012 et 2013 dans le 8ème arrondissement de la ville. Des agressions qui avaient provoqué des semaines de psychose à Lyon (…)

Islamisme.fr

Les Estivales de Marine Le Pen - Immigration et communautarisme : la France au bord de l’explosion

ob_087805_csjjbetwgaagysf.jpg

Les Estivales de Marine Le Pen - Immigration et communautarisme : la France au bord de l’explosion

***

 

 

Transparenceverite