Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 01 décembre 2016

Scandale en perspective autour de la mosquée de Mantes-la-jolie

 

 
Cela pourrait être le scandale de l’année en France. C’est la mosquée du Val Fleury située dans la périphérie de Mantes-la-jolie, considérée comme l’une des plus grandes mosquées d’Europe, qui se trouve au centre d’une enquête judiciaire.

Ce sont, en effet, les enquêteurs d’une brigade financière qui s’intéressent de près à des présumés dysfonctionnements qui ont accompagné la construction de ce lieu de culte. L’affaire concernerait la somme de 10 millions de dirhams détournés des fonds alloués majoritairement par le ministère des habous et des affaires islamiques du Maroc et par plusieurs centaines de donateurs privés.

Ces derniers qui ont déboursé près de 40 millions d’euros, ont constaté que depuis 2014, date de lancement de ce projet, des retards inexpliqués se sont produits et des anomalies sur la qualité relevées. Ayant saisi le ministère pour recueillir de plus amples explications sur ce sujet, leurs demandes n’ont reçu aucune réponse. Ils ont, alors, décidé de porter l’affaire devant le tribunal de Versailles, dont la compétence territoriale s’étend à Mantes-la-jolie.

Le ministère des habous réagira-t-il enfin pour connaître le sort réservé à ses 60 millions de dirhams?

M.D

Source 

Les commentaires sont fermés.