Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

samedi, 28 janvier 2017

Aix-en-Provence: un homme tué au couteau

 

 
Hier soir à Aix-en-Provence hier soir, un jeune homme âgé de 21 ans a été poignardé à la carotide vers 22 heures, selon les informations de La Provence. Grièvement blessé, il a néanmoins trouvé la force de se réfugier dans un snack situé près du lieu de son agression. Il est décédé peu après, sur place, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers.

Le meurtre est survenu alors que le maire Maryse Joissains présentait ses voeux à quelques pas de là, au Grand Théâtre de Provence, sous haute sécurité.

Les services de police ne disposaient hier soir d’aucun élément sur les circonstances de cette agression mortelle au couteau. L’enquête a été confiée à la brigade criminelle de la PJ de Marseille au regard notamment de « la personnalité de la victime », dont l’identité n’a pour l’instant pas été dévoilée.

Source 

Asilah : Un imam abusait d’une mineure au sein d’une mosquée

 

 
Un imam d’une mosquée d’Asilah a été condamné, par la chambre correctionnelle près le tribunal de première instance de la même ville, à 9 mois de prison ferme assortie d’une amende de deux mille dirhams, pour avoir détourné une fille mineure, âgée de seize ans, et abusé d’elle. Devant le tribunal, il a avoué qu’il couchait depuis deux ans avec l’adolescente.

L’affaire remonte au mois de décembre 2016 quand une information faisant état que l’imam de la mosquée Fatima Dakir, située au quartier Ouidadia, abusait d’une mineure. Cette dernière le rejoignait souvent très tôt après la prière d’Assobh pour se rencontrer à l’intérieur du lieu de culte.

Avant l’aube de ce jour de décembre 2016, les policiers se sont dépêchés sur la mosquée et restèrent planqués. Vers 5 h du matin, la fille entre à la mosquée. Ils n’avaient plus qu’à surprendre l’imam en flagrant délit d’abus sexuel sur la fille au perchoir de la mosquée.

Source 

Autriche : arrestation de 11 jihadistes liés à l’État islamiste

 

 
Vaste coup de filet dans la matinée dans des milieux jihadistes en Autriche. L’opération était prévue de longue date. 11 personnes ont été arrêtées. Parmi elles, trois « Autrichiens d’origine étrangère« , mais aussi deux Bosniens, un Syrien, un Bulgare et un Macédonien. Ils sont soupçonnées d’être liées à l’organisation État islamique. 800 policiers s’étaient déployés à Vienne et à Graz, la deuxième ville d’Autriche.

Source 

USA: manifestation pour défendre les immigrés

 

 
Plus d’un millier de personnes ont manifesté mercredi soir à New York pour dénoncer les mesures anti-immigration du nouveau président Donald Trump. Des manifestants de toutes origines se sont rassemblés dans le calme après 17H00 (23H00 en France) dans le parc de Washington Square, au sud de Manhattan. « Pas d’interdiction! Pas de mur! New York est à tout le monde », scandaient notamment les participants à la manifestation, qui occupait la quasi-totalité de la place.

De nombreuses pancartes appelaient à la défense des droits des musulmans, et la poursuite de l’accueil de réfugiés venus de Syrie ou d’autres pays musulmans en proie à des conflits. « C’est vraiment effrayant », a déclaré Thariha Choudbury, une musulmane originaire du Bangladesh. « Depuis qu’il (Trump) a été élu, j’ai vraiment l’impression que l’islamophobie a augmenté, et cela ne peut que continuer car il a donné du pouvoir aux racistes dans ce pays ».

« Je suis mariée à un immigré, mes amis sont immigrés (…) Nous sommes une ville d’immigrés et nous devons défendre nos communautés », a déclaré pour sa part une autre manifestante, Austin Guillem. Donald Trump a signé mercredi un décret sur l’immigration prévoyant, comme promis pendant sa campagne, l’érection d’un mur entre les Etats-Unis et le Mexique, et privant de fonds fédéraux les villes qui refusent de coopérer avec les ordres d’expulsions de clandestins des services fédéraux de l’immigration.
Il pourrait signer dès jeudi un autre décret limitant l’accès aux Etats-Unis pour les réfugiés et les détenteurs de visas en provenance d’Irak, d’Iran, de Libye, de Somalie, du Soudan, de Syrie et du Yémen, selon les médias américains.

Source 

Une voiture de police percutée lors d’une course-poursuite avec un mineur

Selon les informations d’Europe 1, une course-poursuite a eu lieu tôt ce matin depuis les Yvelines jusqu’à Paris entre la police et un adolescent au volant d’un 4×4 volé jeune homme de 17 ans conduisait un puissant 4×4 signalé volé.


Les policiers de la BAC d’Élancourt ont d’abord répéré un Range Rover Evoque signalé volé vendredi dernier. Ils ont ensuite pris discrètement en filature le véhicule, mais se sont fait repérer, entamant alors une vraie course poursuite. 

Près de la capitale, il percute un véhicule de police de la BAC d’Issy-les-Moulineaux. Sa fuite se termine finalement au niveau de la porte d’Asnières, où il est immobilisé après qu’un motard de police de la DOPC a tiré sur l’un des pneus du 4×4. Le conducteur interpellé est déjà connu de la police pour une demi-douzaine d’affaires précédentes. Il a été placé en garde à vue. 

Source 

La lettre quotidienne d'information d'Eurolibertés

 

 

La carte de la radicalisation en France

 

 
 

"Encore quelques années et Allah va prendre le pouvoir"

 

 

 

Extrait d'un dossier du Figaro Magazine, paru le 13 janvier, sur cette France abandonnée aux islamistes :
Capture d’écran 2017-01-25 à 21.57.29

Égypte : encore un chrétien égorgé !

 

 
uTQGLEjpZSHAv2FVr1QuSBqt4dwqJ0w7iL0ftH_5lPZPKPrsTgn3yCsytlXhqLjKB2X9qX1-77BIp2nsWXvJ4ZoyHjGpVdwQA_fTi2rkJhnduyCQOL9GnD5G86GoDORKKEB1J39FMhrdGGk=s0-d-e1-ft
 
C’est le cinquième en treize jours ! J’ai traité des quatre autres cas dans le n° 103 de Christianophobie hebdo. Ishak Ibrahim Fayez Younan, 37 ans, a été retrouvé par son frère mort égorgé dans son appartement du Caire le 16 janvier dernier. Il laisse une épouse et deux jeunes enfants. Il venait de rentrer au Caire pour reprendre son travail dans une usine, après avoir pris une semaine de vacances pour fêter Noël (7 janvier chez les Coptes orthodoxes). Rien n’a été volé ou mis sens dessus dessous dans l’appartement du vieux Caire où on l’a retrouvé baignant dans son sang : il avait encore dans une de ses poches son portefeuille avec 400 Livres égyptiennes. Le vol n’est donc pas le motif de son assassinat…
 

Corbeil-Essonnes (91) : encore un policier blessé à la tête à coup de pavé aux Tarterêts

Un équipage de police a de nouveau été la cible d’une attaque, ce mercredi soir, dans la cité des Tarterêts, à Corbeil-Essonnes (Essonne). Un agent qui se trouvait sur le siège passager d’un véhicule sérigraphié a été touché par un pavé à la tête. […]




L’attaque est survenue après que la brigade anticriminalité a interpellé une personne dans le cadre d’une affaire de stupéfiants. Une patrouille est arrivée en renfort avenue Strathkelvin vers 18h30. Depuis une butte voisine de la route, un homme a jeté un pavé sur le véhicule. Le pare-brise du véhicule s’est brisé et le projectile a fini sur la tête d’un policier âgé de 39 ans.

Rapidement, des renforts des forces de l’ordre ont été déployés aux abords des Tarterêts et une colonne de policiers en tenue de maintien de l’ordre a patrouillé dans les rues pour sécuriser le quartier et éviter qu’il ne s’embrase. Vendredi dernier, dans la même rue, un guet-apens avait été tendu à la police et une fonctionnaire avait également été blessée dans les mêmes circonstances à la tête. […]

Source