Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

vendredi, 02 février 2018

Le Conseil d'État entérine la fermeture d'une mosquée salafiste de Marseille

Implantée dans le 3e arrondissement de Marseille, la mosquée salafiste "As Sounna" s'est vue ordonner de fermer ses portes pour une durée de six mois. Après un arrêté du préfet des Bouches-du-Rhône, le Conseil d'État a entériné ce mercredi la fermeture.

Le Conseil d'État a entériné mercredi la fermeture de la mosquée salafiste "As Sounna" pour six mois. Le préfet des Bouches-du-Rhône avait ordonné sa fermeture un mois plus tôt, via un arrêté préfectoral.

Implantée dans le 3e arrondissement de Marseille, la mosquée avait accueilli cinq fidèles partis rejoindre la zone irako-syrienne "pour faire le djihad" précise le Conseil d'État. 

"Un islam radical, dont l'influence s'étend aux jeunes."

Une association avait demandé un recours contre la fermeture du lieu de prêche. Le Conseil d'État a rejeté la demande, au motif que "la mosquée prône un islamisme radical dont l'influence s'étend à l'ensemble de la vie locale, en particulier aux plus jeunes".

L'imam El Hadi Doudi, en charge des prêches, avait diffusé notamment sur son site internet ''des appels à la haine et à la violence, en des termes particulièrement explicites"

Sarah Nedjar

Source

Les commentaires sont fermés.