Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 23 février 2010

Non aux minarets en Lorraine : pourquoi ce titre ?

get.jpgPar Annick Martin

Pour répondre à une question précise : souhaitons-nous la transformation de notre société, fruit de la civilisation européenne, en société islamique ?

Il ne s'agit pas de se placer sur le terrain religieux, mais sur le terrain de la civilisation : c'est-à-dire sur le terrain politique.

Chacun sait qu'en France, on peut pratiquer la religion de son choix. Mais ce droit incontestable est un droit privé. Il existe en France comme dans toute l'Europe une séparation entre l'église et l'État. Ce qui se traduit communément par la phrase célèbre : « Rendons à César ce qui est à César et à Dieu ce qui est à Dieu. »

Le droit des musulmans à être musulman n'est donc pas remis en cause. Du reste, ils n'ont aucune difficulté à pratiquer leur culte, puisque ce culte ne comporte pas de liturgie et ne requiert aucun clergé. La demande d'édifices spéciaux, ainsi que l'exigence du respect des préconisations de la charia ne relèvent donc pas d'une stricte pratique d'un culte, mais bien d'une entreprise islamique de transformation et de conquête de la société et du territoire français. C'est parce que l'islamisation est une entreprise politique que nous la critiquons et la combattons. L'islam n'est pas qu'une religion, c'est un système politique qui entend soumettre et régenter tous les êtres humains, musulmans ou non.

C'est une entreprise politique parce que l'islam ne reconnaît pas la séparation du temporel et du spirituel.

C'est une entreprise politique parce que nous assistons à une avancée considérable de l'impérialisme islamique en France et dans de nombreux pays d'Europe par le biais d'organisations (UOIF, frères musulmans, etc. ) qui rassemblent et forment des militants islamistes. Il faut rappeler, que faute de liturgie, les imams (ou les mollahs chiites) se comportent dans les mosquées comme de véritables chefs politiques.

Les Européens qui ont critiqué, à juste titre, l'impérialisme américain, ne peuvent rester inertes devant l'entreprise impérialiste islamiste qui a pour but de nous imposer sa loi, ses coutumes et ses interdits, bafouant nos propres lois, nos propres traditions, nos propres coutumes.

S'il est bien admis aujourd'hui que les peuples ont un droit imprescriptible à disposer d'eux-mêmes, pourquoi le peuple français de tradition européenne ne pourrait-il pas bénéficier de ce droit ?

L'islamisation de notre pays est incompatible avec les lois de la république et les valeurs multiséculaires de la France

L'islam est le parti de la soumission à Dieu. En France, les citoyens et les autres habitants doivent respecter la constitution française qui n'est pas une constitution théocratique. Cette constitution a vocation à être remaniée. Elle est le fruit de la souveraineté nationale qui appartient au peuple qui l'exerce par l'intermédiaire de ses représentants (article 3 de la constitution). Notre loi est la loi du peuple français et ne saurait être la chari'a.

Notre devise est claire : « liberté, égalité, fraternité », la liberté exclut la notion de soumission.

L'islam refuse aussi l'égalité entre les êtres humains : il fait la différence entre musulmans et non musulmans. Et surtout, il discrimine les femmes des hommes, les reléguant à un statut inférieur. Tous ceux qui connaissent bien la vie de certains quartiers communautarisés savent à quel point il est difficile pour une jeune fille ou pour une femme de résister à la pression masculine dans les familles fortement islamisées. Cette pression pouvant aller parfois jusqu'à la mise en cause de l'existence-même de ces femmes. C'est pourquoi, la liste « Non aux minarets en Lorraine » est menée par quatre femmes. Quatre femmes qui symbolisent la liberté des femmes européennes à prendre en main leur destin. Cette liberté que nous devons à des générations de femmes courageuses, nous n'entendons pas l'abandonner sous les coups de boutoir de l'islamisme.

Le processus d'islamisation de la France – qui va bien au-delà du simple communautarisme – traduit non seulement un refus de se plier aux traditions et lois européennes, mais exprime la volonté déclarée de changer ces lois lorsqu'elles sont contraires à la charia. Pour gagner une pseudo paix sociale dans les quartiers islamisés, nos gouvernants se comportent en « idiots utiles », renonçant à nos valeurs de civilisation et mettant en danger notre identité, et donc notre existence, sous la pression des partis islamistes. Nous ne l'acceptons pas.

La liste « Non aux minarets en Lorraine » est présente pour rappeler les principes fondamentaux qui régissent la France :

  • le peuple français a le droit à disposer de lui-même,

  • tout citoyen a le droit de critiquer l'islam, au même titre qu'il peut critiquer toute autre religion. Et en particulier contester la « tolérance » d'un système qui menace les pays et et les individus qui le critiquent, qui détruit les oeuvres d'art qui ne lui conviennent pas, qui propose la conversion ou le cercueil, qui enterre vivantes les femmes qui « regardent les hommes » et qui prévoit de nous coloniser par la poussée démographique.

En France, s'installe une discrimination inacceptable envers les femmes :

  • horaires de piscines spécifiques

  • exigence de médecins femmes pour soigner les femmes

  • pressions familiales et sociales pour exiger le port du voile d'abord, et maintenant le port de la burqa...

En France s'installent des pratiques inacceptables :

  • abolition de la consommation de porc dans de nombreuses cantines scolaires et les hôpitaux

  • bêtes égorgées vivantes, sans anesthésie, sans aucune pitié pour le monde animal et souvent au mépris des règles d'hygiène en vigueur dans notre pays, pour obtenir de la viande « hallal »

  • enfin, on assiste avec la complicité de nos gouvernants locaux, régionaux et nationaux à l'édification de mosquées toujours plus nombreuses et plus imposantes, comportant même des minarets. La Suède en a fait l'expérience naïve, puisqu'après la construction de minarets, c'est bien logiquement que les islamistes réclament l'appel public à la prière.

Tout cela est inacceptable et est en contradiction profonde avec l'identité de notre peuple et les valeurs de civilisation qu'il a su développer, enracinées dans le monde grec, romain et chrétien.

Il est temps de tenir le langage de la vérité et d'affirmer que, quand bien même la civilisation elle serait la plus grande du monde, la civilisation islamique est incompatible avec l'identité, la culture et la civilisation européenne.

Les revendications islamistes n'ont pas à être satisfaites car elles sont contraires à ce que nous sommes. Accepter l'islamisation de la France, c'est s'exposer à la transformation de notre pays en une république islamique de France.

Voter pour la liste « Non aux minarets en Lorraine » c'est dire clairement non à l'islamisation de la France.

La ligue comtoise NON AUX MINARETS a son site...

 

50017167_p.jpg
Site de la Ligue comtoise NON AUX MINARETS

 

samedi, 20 février 2010

SAUVER LA LORRAINE : C'EST POSSIBLE !

get.jpg

La liste NON AUX MINARETS conduite par Annick Martin,
soutenue par le Mouvement National Républicain,
la Nouvelle Droite Populaire et le Parti de la France,
a maintenant son site de campagne :

www.non-aux-minarets-en-lorraine.fr

jeudi, 18 février 2010

Listes « NON AUX MINARETS » : La Résistance s’organise sur le front de l’est...

logos_union.jpgPar Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

Annick Martin en Lorraine, Christophe Devillers en Franche-Comté, mèneront les listes de rassemblement de la résistance régionale, nationale et européenne dans ces régions. La Nouvelle Droite Populaire, le MNR et le Parti de la France présentent des listes aux élections régionales sous le sigle « Non aux minarets ! », faisant de ces élections un référendum pour la libération de notre peuple.

 

En Basse et Haute Normandie, en Picardie et dans la région Centre, les listes pilotées par Carl Lang bénéficient de la présence active de la Nouvelle Droite Populaire et du MNR.

 

Je peux témoigner de la formidable dynamique qui se met en place, notamment en Lorraine et en Franche-Comté, que je suis plus particulièrement. Grâce à la qualité des équipes et à la détermination idéologique absolue des animateurs de ces listes (Annick Martin, Catherine Davion et François Ferrier en Lorraine, Christophe Devillers, Gérard Cretin, Yvan Lajeanne et Paul-Arnaud Croissant en Franche-Comté), et aussi à l’esprit de camaraderie combattante qui les unit.

 

Le dépôt des listes « Non aux minarets ! » suscite le scandale. Emoi chez les représentants des « diversités », couinements des lobbies, pressions des adversaires (y compris des nationaux) pour que les Préfets refusent d’enregistrer nos listes… Le Préfet de Franche-Comté a décidé de valider notre liste en usant d’un argument certes étrange : comme une liste « antisioniste » avec Dieudonné à sa tête avait pu se présenter en Ile de France aux élections européennes, il n’y avait pas de raison de rejeter une liste anti minarets. Pourquoi pas …

 

Je dois dire que je n’ai pas retrouvé un tel enthousiasme militant depuis les années 85-86 où l’émergence du FN, dont je fus député, enthousiasmait nos équipes.

 

Nos adversaires vont beaucoup souffrir car nous allons réussir notre pari : constituer tous ensemble une force de rassemblement, de résistance et de renouveau, dans le respect de nos différences, autour du socle idéologique non négociable qu’est la défense intransigeante de nos identités.

 

Nos camarades européens nous soutiennent. Une première réunion avec des élus du Vlaams Belang flamand, des allemands de Pro-Köln et d’autres formations européennes aura lieu vendredi 5 mars à Metz.

 

La résistance nationale et européenne s’organise.

 

www.nouvelledroitepopulaire.info

vendredi, 12 février 2010

Le drame des collabos, c'est qu'ils sont fiers de collaborer...

EDIFIANT :

 

Un prêtre finance la construction de la plus grande mosquée d’Allemagne...

 

Source Zaman France

 

Alors que le vote suisse sur l’interdiction des minarets marquait un signe de rejet identitaire, les manifestations de solidarité interreligieuse tendent à se multiplier en Europe.

 

En Allemagne, deux hommes de confessions différentes ont entrepris de financer la construction de la plus grande mosquée du pays. Un dialogue interreligieux qui va, dans les actes, bien au-delà de l’échange de vœux pieux. Prêtre catholique, le père Franz Meurer habite un quartier défavorisé de Cologne, où vit une importante communauté étrangère, essentiellement musulmane. Récemment, il a lancé au sein de sa paroisse une collecte de fonds pour la construction d’une mosquée, la plus grande d’Allemagne, dans une ville notamment célèbre pour sa cathédrale. Navid Kermani est lui aussi un habitant de Cologne. D’origine iranienne, cet écrivain de talent s’est vu récemment décerner un prix national pour ses efforts visant à promouvoir le dialogue interreligieux. Lors de la cérémonie, l’écrivain a annoncé qu’il ferait don au père Meurer d’une partie des 45 000 € qui lui ont été remis.

 

Fraternité abrahamique

 

L’écrivain partage le Prix allemand de la Culture avec le cardinal Karl Lehmann, Peter Steinacker, ancien chef de l’Eglise luthérienne de la région de Hesse, et Salomon Korn, vice-président du Conseil des juifs allemands. S’adressant au père Meurer, Navid Kemani a déclaré : « Non seulement votre Eglise catholique est tolérante et accepte des musulmans désireux de construire une mosquée […], mais encore vos paroissiens donnent-ils de leur argent pour que des hommes d’une autre foi que la leur puissent eux aussi pratiquer leur religion ». Le jury a voulu récompenser des personnes qui ont œuvré à la promotion de « la coexistence pacifique des trois grandes religions abrahamiques — le christianisme, le judaïsme et l'islam », a souligné le Premier ministre de Hesse, Roland Koch.

 

L’initiative du père Meurer vient rappeler qu’en Europe cette manifestation de solidarité interreligieuse n’est pas un phénomène isolé. Par la voix de leurs dignitaires, les religions abrahamiques semblent se soutenir les unes les autres, unies dans un même but : manifester la présence du religieux dans des sociétés de plus en plus sécularisées. En octobre 2008, l’Eglise écossaise anglicane soutenait officiellement la création de tribunaux islamiques dans le pays. Peu avant le vote suisse, les deux plus importantes organisations juives de Suisse s’étaient déclarées « résolument » opposées à l’interdiction des minarets. Enfin, Mgr Michel Santier, évêque de Créteil, a dénoncé ce 1er février le caractère inique du projet de loi sur la burqa, et mis en garde contre l’adoption de « décisions » qui pourraient « conduire à stigmatiser les croyants musulmans ».

lundi, 08 février 2010

UN NOUVEAU TRACT NATIONAL DE LA NOUVELLE DROITE POPULAIRE :

« Les mosquées sont nos casernes, les coupoles nos casques, les minarets nos baïonnettes et les musulmans nos soldats... »

 Recep Tayyip Erdogan

Premier ministre turc

 

 

« La France et l’Europe sont des terres de beffrois et de cathédrales, pas de mosquées ni de minarets ! »

 

Filip Dewinter

Porte-parole du Vlaams belang

 

 

NON AUX MINARETS EN EUROPE !

 

 

55ce35b098d369a90c8230dcf4e46ae8_2.jpgPartout en France et en Europe se multiplient les constructions de mosquées. Au-delà de simples lieux de culte, celles-ci sont des points d’ancrage définitifs de l’Islam sur notre continent.

 

Toute religion est certes respectable, mais l’Islam n’est pas seulement une simple croyance. Elle est aussi et surtout une civilisation conquérante qui ne correspond en rien à nos traditions françaises et européennes. Il n’y a pas d’Islam modéré ou d’Islam extrémiste, Il y a l’Islam et sa Charia un point c’est tout.

 

La prolifération des mosquées et des minarets sur notre sol est la conséquence directe des politiques irresponsables d’immigration menées depuis 50 ans en France par la classe politique, de droite comme de gauche. L’immigration incontrôlée aboutissant forcément, qu’on le veuille ou non, à l’islamisation de notre pays.

 

Après l’installation des mosquées et des minarets, ce sera la Charia, c'est-à-dire la loi musulmane, que les islamistes chercheront à imposer à notre peuple. Alors, il sera trop tard pour se plaindre.

 

L’heure de la reconquête nationaliste et identitaire a sonné !

 

Partout en Europe les peuples européens prennent conscience du danger qui menace notre civilisation. En Suisse, il y a quelques mois, les citoyens ont refusé massivement la construction de minarets dans leur pays. En Italie, le gouvernement, fortement influencé par les forces nationales et identitaires, commence à prendre des mesures énergiques. En Allemagne, en Flandre, en Angleterre les manifestations patriotiques et identitaires prennent de plus en plus d’ampleur.

 

En France aussi, il est plus que temps d’organiser une vaste réaction d’autodéfense de notre identité française et européenne.

 

La Nouvelle Droite Populaire, mouvement nationaliste et identitaire, met la lutte contre l’immigration sauvage et l’islamisation de notre pays au premier plan de ses préoccupations. Elle exige l’arrêt immédiat de toutes constructions de mosquées sur notre sol.

 

Nous appelons les Français à nous rejoindre massivement pour constituer ensemble, avec toutes les forces qui mènent le même combat que le nôtre en France et en Europe, le grand mouvement de reconquête indispensable pour sauver notre identité et notre liberté.

 

 

Tract de la NDP à imprimer et à diffuser 

Manifestation islamiste dans les rues de Tours samedi dernier...

burka2.jpg

 Un communiqué de Jean Verdon (Parti de la France) :

 

Le samedi 6 février, plusieurs militantes islamistes ont manifesté dans le centre de Tours contre une éventuelle loi interdisant la burqa. Cette nouvelle provocation illustre le processus d'islamisation de notre pays dont les vieux partis de la Bande des quatre - le PS, les Verts, l'UMP et le FN - sont tous plus ou moins responsables :


- bien sûr, l'UMP, le PS et les Verts qui encouragent l'immigration originaire du monde musulman et qui soutiennent les revendications islamistes ;


- mais aussi la direction actuelle du FN, pour laquelle "les cinq pilers de l'Islam sont compatibles avec le mode de vie français", qui en France refuse toute loi interdisant la burqa et qui, à l'étranger, soutient le régime islamiste iranien. 
 
Le Parti de la France, attaché au respect de l'identité française et de l'âme chrétienne de notre nation, demande dans l'immédiat une loi interdisant la burqa sur tout le territoire français, mais aussi la dissolution du Conseil français du culte musulman, l'application de la loi interdisant le financement public des lieux de culte, un référendum local dans toute commune où est projetée la construction d'une mosquée, l'inversion des flux migratoires extra-européens.

dimanche, 07 février 2010

Sondage sur l'identité des Français...

1245743090.jpg

Source Le Point

Une écrasante majorité de Français (82 %) pensent qu'il existe une "identité nationale française" et 75 % se disent "fiers" d'être Français, selon un sondage TNS Sofres pour le ministère de l'Immigration présenté vendredi. L'enquête reprend les questions posées par le ministère dans le cadre du "grand débat sur l'identité nationale" lancé le 2 novembre par Éric Besson. Elle a été présentée lors d'une conférence de presse par Brice Teinturier, directeur chez TNS Sofres, et par le ministre de l'Immigration.

À la question "existe-t-il à vos yeux une identité française?", 63 % répondent "oui, tout à fait" et 19 % "oui, plutôt". Ils sont 11 % à répondre "non pas vraiment" et 5 % "non pas du tout". 2 % n'ont pas d'opinion. À 48 %, les sondés se déclarent "très fiers" d'être Français", "assez fiers" (27 %), "pas spécialement fiers" (20 %) et "pas fiers du tout" (5 %). Ils sont aussi 39 % à se dire "Français uniquement", 32 % "Français et citoyen de l'Union européenne", 13 % "citoyen du monde", 1 % "citoyen d'un autre pays uniquement".

Des convictions avant tout

Pour 74 %, l'identité française a tendance à "s"affaiblir", et cela à cause de l'immigration (30 %), la perte des valeurs (20 %), la diversité culturelle et ethnique (18 %), la religion (13 %) et des raisons politiques (11 %). S'agissant des acteurs et institutions qui doivent contribuer à valoriser l'identité nationale, l'école arrive largement en tête (80 %), suivie de la famille (61 %). L'histoire (44 %), la culture, la langue et les traditions (38 %), la géographie et les éléments culturels (langue culture) arrivent en priorité de ce qui fait dire aux sondés qu'il existe une identité nationale française.

En se définissant, les Français mettent en avant leurs "convictions" et leurs valeurs (52 %), loin devant la nationalité (43 %), les origines familiales (29 %), la langue (26 %), le rapport à la religion (22 %), ou les origines géographiques (21 %). La langue (94 %), la culture (94 %), la liberté d'expression (93 %), l'histoire de la France, l'égalité entre les hommes et les femmes (83 %) et le système de protection sociale (83 %) sont considérés comme les éléments les plus importants de représentation de la France. Ce sondage a été réalisé du 20 au 26 janvier auprès d'un échantillon de 1.000 personnes.

jeudi, 04 février 2010

En Allemagne, l'appel à la prière du muezzin du haut du minaret est désormais autorisé

images.jpgAlors que musulmans et autorités politiques de collaboration clamaient que les minarets ne serviraient pas aux appels à la prière pour calmer les réticences légitimes des peuples européens, voilà que, comme il fallait s'y attendre, une ville d'Allemagne (Rendsburg, 28 000 habitants), vient de céder.

 

La ville allemande de Rendsburg a autorisé l'appel à la prière du muezzin lancé par haut-parleur depuis le minaret de la mosquée malgré les protestations d'une partie de la population (...) Le projet défendu par le Centre islamique, qui gère la mosquée, avait suscité de vives protestations d'une partie de la population qui mettait en avant les nuisances sonores provoquées par cet appel lancé cinq fois par jour pour inviter les fidèles musulmans à la prière (...) La mosquée de cette ville (...) est la plus grande de la région du Schleswig-Holstein, avec deux minarets de 26 m de haut. Elle a été inaugurée à l'automne 2009.  

 

Nul doute que ce sera pour bientôt en France où la lâcheté de nos gouvernants face à l'islamisation de notre société est sans limite.

 

Source Le blog de Thomas Joly et Le Salon Beige

mardi, 02 février 2010

11095 m2 : le futur Centre Islamique d’Annecy...

annecy2-191x300.jpgL’islamisation de notre pays s’accélère. Dans l’indifférence la plus totale des collabos du conseil municipal et le silence quasi sépulcral de la presse subventionnée donc aux ordres, un des plus grands centre islamique de France va voir le jour à Annecy. Pour ne pas alerter les souchiens, l’opération a été menée en catimini par le maire nouveau centre (parti de la majorité présidentielle) Jean-Luc Rigaut  qui a délivré le permis de construire déposé au nom de la SCI OCTAGON et signé par le président de l’association culturelle de la mosquée des Alpes.

Le projet se situe sur le site de l’ancienne usine Salomon (11095 m2), à proximité de l’école Saint Michel et à quelques centaines de mètres de la Basilique de la Visitation.

Le libellé du permis de construire vaut son pesant de pois chiches :

Changement de destinations sur un bâtiment existant : locaux initialement à usage industriel transformés en locaux de service d’intérêt collectif (lieu cultuel et culturel) d’artisanat et de bureaux.

Et modifications de l’aspect extérieur du bâtiment : création d’un escalier principal et de deux escaliers de secours, création d’un minaret d’ornement, rénovation des façades.

 La surface de ce centre totalise 8674 m2 ! Dont :

- 1921 m2 sont destinés aux espaces consacrés à la prière

- 3493 m2 sont affectés au salon de thé, à la salle de documentation islamique, aux salles de cours, aux bureaux, au logement de fonction, à la salle de sport, etc.…

Alors que le centre islamique verra bien le jour dans le joyau savoyard, le tribunal administratif a rejeté deux fois de suite le projet de la grande mosquée d’Annecy. Mais la SCI OCTAGON ne désarme pas et a déposé une 3ème demande de permis. Nul doute que tôt ou tard elle obtiendra gain de cause.

Face aux élus corrompus et à tous les courbés devant l’islam de plus en plus nombreux en France ;  face aux lobbys de l’immigration et du métissage universel, plus que jamais : Rassemblement, résistance, reconquête !

Source Front Comtois

En Grande Bretagne, face à l'immigration, la réaction populaire s'amplifie...

Le 23 janvier dernier, à Stoke, Manifestation populaire de la Ligue de défense anglaise. Attention : ce film est réalisé par un militant de la gauche britannique, d'où son côté... partial.

Alsace-Moselle : des cours d’islam «contre l’extrémisme» ?

Le député PCF André Gerin juge «discriminante» l’absence de cours d’islam dans les écoles publiques de l’Alsace-Moselle concordataire, qui bénéficient depuis plus d’un siècle et demi d’un enseignement facultatif sur le protestantisme, le catholicisme et le judaïsme.

Cette intégration «répondrait pourtant à une demande d’équité de traitement de la communauté musulmane» d’Alsace-Moselle, qui compte entre 145.000 et 160.000 fidèles mais est «exclue du dispositif de l’enseignement religieux» à l’école, observe Saïd Aalla, président de la Grande Mosquée de Strasbourg.

A la tête du Conseil régional du culte musulman (CRCM) d’Alsace, Driss Ayachour va plus loin: l’éducation est «le remède le plus efficace pour encadrer les jeunes, les former et les protéger contre l’extrémisme».

«C’est l’ignorance qui pousse à être influencé par les extrémistes de tout bord», affirme ce professeur de mathématiques qui plaide pour «un islam de tolérance et de respect de l’autre». Il faut agir «vite» ajoute-t-il car «les jeunes générations qui ont soif de religion» risquent d’être «influencées par d’autres personnes», radicales, «si elles ne trouvent rien d’autre».

Son homologue du CRCM Lorraine Amine Nejdi abonde en son sens: «ça serait un petit remède mais qui est à notre portée» en Alsace-Moselle. «Il faut des initiatives de la part des politiques (…) On est preneurs immédiatement

Source : DNA (Merci à koz-tj) et F DESOUCHE

Deux nouvelles demandes de construction de mosquées à Nantes...

Deux nouvelles demandes de construction de mosquée ont été faites à Rezé (près de Nantes). La mairie étudiera la question avec “bienveillance”, mais le président de la mosquée de Malakoff déclare : « Des constructions sont déjà en cours sur la région nantaise. Une 3e à Rezé, ça ferait beaucoup »

La création d’une mosquée est-elle envisageable à Rezé ? L’idée fait son chemin. « Nous avons deux demandes, reconnaît Gilles Retière. Nous les étudierons avec bienveillance ». Le maire n’est pas hostile à un lieu de culte et de rassemblement pour les musulmans. « Ils sont nombreux dans la commune, dit-il. J’admets qu’il puisse y avoir un jour une mosquée et je n’ai aucune opposition sur le principe. Nous délivrerons un permis de construire sans problème, à condition de respecter certaines règles ». Les règles, en l’occurrence, sont communes à l’ensemble des cultes. « Il n’est pas question de mettre à disposition des locaux municipaux pour faire une mosquée, ni de participer financièrement à un tel projet. Nous adoptons la même position pour la construction de la nouvelle église Saint-Vincent-de-Paul, à Ragon ».

L’existence d’un projet est confirmée par Abdel Lachim, président de l’association de la mosquée Nantes Nord : « Quelques personnes sont en train de s’organiser avec l’idée d’acheter un local pour le transformer en mosquée à Rezé, reconnaît-il. Mais rien n’est fait. Le dossier n’en est encore qu’au début ». Un appel a toutefois été lancé pour aider les porteurs de projet à financer une telle opération. Une réunion d’information est également prévue samedi 30 janvier à Rezé. Mais tout le monde ne voit pas forcément d’un bon oeil l’émergence d’une nouvelle demande dans l’agglomération nantaise. « Des constructions sont déjà en cours sur la région nantaise. Une 3e à Rezé, ça ferait beaucoup », observe Abdelkhalek Chadli, président de l’association de la mosquée de Malakoff, à Nantes.

Sources : Presse Océan via Novopress et F DESOUCHE

HORTEFEUX : COMPLICE DE L'ISLAMISATION DE LA FRANCE !

Brice Hortefeux, ravis tel le benêt, inaugure la nouvelle mosquée de Clermont-Ferrand