Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 12 décembre 2017

Fontenay-le-Fleury - Saint-Cyr-l’Ecole : le projet de mosquée qui divise

Laurent Mauron

Fontenay-le-Fleury dépose un recours contre le PLU de Saint-Cyr-l’École. En cause, un terrain, sur le territoire de la première commune, mais propriété de la seconde, sur lequel est prévue l’installation d’une mosquée.

C’est un minuscule triangle de terrain le long de l’autoroute A12 enchâssé dans le territoire de Fontenay-le-Fleury. Mais il est la propriété de la ville de Saint-Cyr-l’École… Là est bien l’objet de la polémique. Car c’est en effet sur cette enclave, au croisement de la rue César-Franck et de l’avenue Albert-Schweitzer, que l’association des musulmans de Saint-Cyr-Fontenay-le-Fleury (ASCMSCF) envisage de construire une mosquée.

Le dernier épisode de la guerre entre les deux communes concerne le dépôt d’un recours gracieux déposé, fin novembre, par Fontenay-le-Fleury contre le Plan local d’urbanisme (PLU) de sa voisine. Celui-ci prévoit, en effet, des droits à construire supplémentaires, « inacceptables » pour Fontenay.

La ville termine actuellement l’aménagement de la Zac du Levant dans ce secteur. « Les riverains se plaignent déjà d’une difficulté à se garer. Et voilà que notre voisin modifie son PLU afin d’accroître la densité de construction qui passe de 500 à 700 m2. Ce n’est pas acceptable d’autant que seulement quinze places de parking sont prévues dans ce projet », s’insurge Richard Rivaud, le maire LR de Fontenay. Selon lui, le bâtiment projeté pourrait accueillir « jusqu’à 1 500 personnes ». « Le risque de trouble à l’ordre public est grand. Nous voulons que Saint-Cyr renonce. S’il le faut, nous pousserons plus loin en justice », affirme encore le maire de Fontenay qui rappelle que sa ville a déjà permis à l’ASCMSCF d’acquérir un entrepôt dans la ZA du Fossé Pâté où « tout se passe bien ».

« S’ils veulent nous attaquer, ils peuvent toujours le faire »

Saint-Cyr ne l’entend pas de cette oreille. « Nous sommes maîtres chez nous et notre PLU est parfaitement valable », souligne d’abord le maire LR, Bernard Debain. Ses services se sont également rapprochés de sa voisine pour tenter de démêler la propriété juridique dudit terrain. « Fontenay l’entretient depuis trente ans mais n’a pas été capable de le démontrer sinon ce terrain lui serait naturellement revenu », précise-t-il encore. « S’ils veulent nous attaquer, ils peuvent toujours le faire plus tard sur le permis de construire mais là encore, je ne veux pas m’immiscer dans leurs affaires mais seulement dire qu’avec l’équipe précédente (NDLR : lorsque Dominique Conort était maire, avant 2014), nous avions un accord pour une implantation de la mosquée, juste en face… côté Saint-Cyr-l’École. Cette communauté a le droit d’exercer son culte dans des conditions décentes et il vaut mieux que nous, les élus, choisissions un terrain en toute connaissance de cause », ajoute l’édile de Saint-Cyr qui n’a pas oublié dans sa ville les prières dans les cages d’escalier ou même dans la rue.

Depuis une douzaine d’années, la communauté musulmane joue la patience. « Les choses sont claires. D’un côté, nous avons un lieu culturel pour l’enseignement, le soutien scolaire ou la solidarité dans la Zac du Fossé Pâté. De l’autre, nous avons besoin d’un lieu de culte pour les 4 000 personnes proches de la communauté musulmane du secteur, explique Mourad Barbouche, le président de l’ASCMSCF. 90 % des fidèles viendront à pied des deux communes car ils sont proches, donc le stationnement est un faux problème. C’est un projet à taille humaine sur deux niveaux de plancher et le gros de l’affluence se situe, le vendredi entre 12 h 45 et 13 h 30 ». L’association dispose d’ailleurs de 500 000 € en banque et fait preuve d’une excellente solvabilité.

Source

Les carnets d’Outre-Rhin : Allemagne et AfD, le début d’une nouvelle époque

Olivier Tisier ♦
Correspondant de Métamag et Méridien Zéro à Berlin.

L’AfD au Parlement allemand

Une nouvelle ère commence”, c’est ce qu’a déclaré le représentant du groupe AfD, Bernd Baumann à la tribune de l’Assemblée avant d’ajouter que le vieux Bundestag allait être balayé et que de nouveaux thèmes allaient à présent et enfin être discutés. Son allocution fût passablement parasitée par les quolibets des députés des autres partis. Comme nous l’avions annoncé,  pour empêcher l’ouverture de la séance par le député le plus âgé qui appartenait à l’AfD, il fut décidé que la séance serait ouverte par le député étant depuis le plus longtemps en activité. La presse elle-même avait critiqué cette ”manip” car elle jugeait à juste titre qu’elle légitimerait plus encore le discours de l’AfD. Le député Baumann a d’ailleurs ajouté qu’un tel subterfuge n’avait été utilisé qu’une seule fois dans l’histoire: c’était, il y a plus de 150 ans, quand Hermann Göring avait annulé une règle permettant à son adversaire politque Clara Zetkin de s’exprimer. Ainsi, c’est le député AfD qui s’est permis de rappeler aux députés du système la vraie démocratie !

En tout cas, le SPD tient Merkel pour responsable de l’entrée de l’AfD au Bundestag. Carsten Schneider, le patron de la fraction SPD déclare que le style politique de la Chancelière est le moteur principal du vote AfD. L’AfD est maintenant devenue en Allemagne le parti qui aiguillonne de manière générale toute la politique intérieure, obligeant souvent les autres partis à prendre des positions caricaturalement contraires mais qui les desservent chaque fois un peu plus. Pour en revenir au leader du SPD, il souhaite qu’Angela Merkel puisse être interrogée directement sur sa politique quatre fois par an. Ce qui est évidemment un moyen de la mettre sur le grill. Sans surprise, les députés des partis composant l’hypothétique coalition Jamaïque ont voté contre cette proposition. Fait à souligner, c’est Wolfgang Schäuble qui a été élu nouveau président du Bundestag en fin de séance. Comme à l’accoutumée, il avait été procédé au vote du futur président où celui-ci est généralement issu des rangs de la fraction la plus forte. En fait, la mécanique des alliances dans la Bundesrepublik est bien rôdée, le système est tout sauf bête.

Allemagne : sécurité intérieure

A Schwerin, dans le Land du Mecklembourg, a été appréhendé l’organisateur d’un futur attentat terroriste. Le jeune homme de 19 ans d’origine syrienne disposait de matière explosive et préparait activement un attentat ayant des motivations religieuses. Son appartement ainsi que celui de ses connaissances furent fouillés. Depuis déjà Juillet, Yamen A. c’est son nom, aurait prévu un attentat pouvant faire un grand nombre de blessés et de morts. C’est à partir de là que commence l’acquisition de matière chimique et la réalisation de procédés inflammatoires. Notons une fois de plus que ce jeune Syrien ne semble pas appartenir à une organisation mais agissait en loup solitaire. Depuis le début de la vague de réfugiés, il y a maintenant deux ans, le nombre d’attentats ou de projets d’attentats islamiques a fortement progressé en Allemagne et à la veille des fêtes de fin d’année, reste encore dans tous les esprits l’attentat de Décembre 2016 au marché de Noël de Berlin. Or, il faut bien reconnaître qu’il est plus difficile de lutter contre des individus solitaires et incontrôlables que contre des structures hiérarchiques qui peuvent être infiltrées.

L’Allemagne de la Défense

L’armée allemande ne disposera plus de sous-marin militaire jusqu’au milieu de l’année 2018, après que le U-35 ait connu un accident pendant une sortie test sur la côte norvégienne. Ce dernier est donc encore en réparation dans les ateliers de la Thyssen Krupp Marine Systems. D’après un porte-parole des commandos de Marine à Rostock, le sous marin aurait butté contre un rocher lors d’une plongée, ce qui aurait fortement endommagé les quatre safrans. Par ailleurs, le gouvernement a accepté de vendre trois U-Booten à Israël. Bien qu’il y ait eu au départ une réticence du côté allemand selon l’hebdomadaire Der Spiegel, pour que la vente se fasse, fut signé par la chancellerie, le Ministère de la Défense allemand et l’État d’Israël, un Memorandum of Understanding pour réduire tout risque de corruption. En effet, le reproche de conflit d’intérêts a plusieurs fois été formulé à l’encontre du premier ministre Benjamin Netanyahu ainsi que de ses conseillers et hommes de confiance. Aussi avant que les U-Boote allemands soient livrés, il sera procédé à des enquêtes et chaque motif de suspicion sera épluché. Le chantier naval de Kiel TKMS construit déjà à l’heure actuelle sept sous-marins pour Israël, l’Egypte et Singapour. La construction de quatre sous-marins pour la Norvège et deux pour la marine allemande sont actuellement en cours de négociation. Cette année deux sous marins devraient déjà pouvoir être livrés à l’Egypte. Avec ce contrat pour Israël, les chantiers navals de Kiel devraient tourner à plein régime pour les cinq ans à venir.

L’Allemagne des loyers chers et de la dette

Il existe en Allemagne une loi d’encadrement des loyers qui fixe pour chaque quartier, à la rue près, le loyer maximum pouvant être exigé. La CDU compte revenir sur cette loi. En effet, le secrétaire général du parti conservateur, Peter Tauber a confirmé vouloir en finir avec le Mietpreisbremse : « Nous avons déterminé que la loi d’encadrement des loyer ne fonctionnait pas. Nous n’avons pas un seul barème qui fonctionne » a-t-il déclaré à la radio RBB. Ainsi souhaite-t-il que la prochaine coalition, s’attèle à la tâche pour que la loi n’existe plus en 2020. Nonobstant, une fin précoce de la loi n’est pas envisageable car elle est seulement entrée en vigueur au cour de la législature actuelle pour éviter une hausse massive des loyers dans les grandes villes. Mais grâce à des règles d’exception et des chicanes juridiques, les prix ont continué de monter. Le politicien CDU rappelle en tout cas que pour la coalition , il doit avant tout être question d’idées et de projets politiques avant d’évoquer les postes à pourvoir. Pour traduire ces propos en langage clair, les membres du FDP (les libéraux) et les Grünen (les Verts) s’ils ne bronchent pas sur les mesures antisociales de la CDU auront les postes qu’ils convoitent et on leur donnera trois mesurettes ici et là. Rappelons que les promesses de campagne de cette coalition Jamaïque atteignent les 100 milliards d’euros alors que la marge de manœuvre du budget fédéral sur la mandature de quatre ans se monte à seulement 30 milliards d’euros selon le Die Welt am Sonntag. Selon les estimations, la retraite maternelle du projet de la CSU devrait coûter 28 milliards d’euros sur quatre ans. La fin de l’impôt de solidarité qui effectuait initialement un transfert financier de l’Allemagne de l’Ouest vers celle de l’Est est aussi une priorité du FDP et devrait coûter 41 milliards d’euros. Le budget famille des Grünen devrait lui coûter 48 milliards d’euros et le plan de réduction des impôts de la CDU/CSU 15 milliards d’euros.

Source

À quand un Mohammed Labête à l’affiche ?

La toute dernière émission « Cette année-là », sur TVLibertés, est revenu sur la sortie, en 1975, du film Dupont Lajoie  d’Yves Boisset
; ce film « échappa à son réalisateur, comme bien souvent », tel que le rappela Nicolas Gauthier et devint ainsi une virulente dénonciation du racisme quotidien des « beaufs franchouillards » : Jean Carmet tente de séduire en vain la toute jeune Isabelle Huppert, finit par la violer et la tuer ; un baraquement de travailleurs algériens proche lui semble alors idéal pour ne pas avoir à de comptes à rendre. Effectivement, ce sont ces derniers qui sont accusés du crime…

Le film connaîtra un grand succès populaire, dû en grande partie à l’excellence des comédiens, mais plus encore à l’intelligentsia de gauche qui le porta aux nues. Plus de 40 ans après, ce film se regarde surtout comme un documentaire d’époque intéressant (les immigrés y sont tous travailleurs et célibataires, le regroupement familial institué par le funeste gouvernement Giscard-Chirac date de 1976)…

Au-delà de la récupération politique, nul ne contestera que le racisme existait à cette époque-là, qu’il serait stupide de crier haro sur un tel scénario, malgré ses outrances certaines… Toutefois, serait-il aujourd’hui imaginable de produire un film dénonçant viol, lâcheté, bêtise et racisme, mais à l’intérieur de la communauté immigrée ? Après Dupont Lajoie en 1975, pourquoi pas un Mohammed Labête en 2017 ?

Les besoins amoureux des pseudo-réfugiés syriens dont eurent à pâtir plus de 600 Allemandes violées lors du réveillon de l’année dernière à Cologne pourraient être le point de départ d’un tel scénario…

Rappelons toutefois que le film Pierre et Djemilla de Gérard Blain et Michel Marmin en 1987 fut immédiatement étiqueté raciste, parce que justement il y dénonçait, de façon bien moins partisane et caricaturale, les préjugés raciaux et l’extrémisme religieux de toutes les communautés ! On ne le leur pardonnèrent pas !

Source

Europe : plusieurs millions de migrants sont en route

par Soeren Kern.

Traduction du texte original: Europe’s Migrant Crisis: Millions Still to Come

• Plus de six millions de migrants campent, dans différents pays autour de la Méditerranée, en attendant de s’embarquer pour l’Europe indique un rapport confidentiel du gouvernement allemand transmis à Bild.

• « Tous les jeunes ont des téléphones portables ; ils peuvent voir ce qui se passe dans d’autres parties du monde, et cela agit comme un aimant » (Michael Møller, directeur du bureau des Nations Unies à Genève).

• « Les mouvements migratoires les plus importants sont à venir : la population de l’Afrique va doubler dans les prochaines décennies … Le Nigeria [passera] à 400 millions d’habitants. À l’ère numérique, de l’Internet et des téléphones mobiles, tout le monde connaît notre prospérité et notre mode de vie … Huit à dix millions de migrants vont prendre la route » (Gerd Müller, ministre allemand du développement).

Le sommet Union africaine-Union européenne (UA-UE), qui a eu lieu à Abidjan, (Côte d’Ivoire), les 29 et 30 novembre 2017, s’est soldé par un échec retentissant. Cinquante-cinq dirigeants africains et vingt-huit dirigeants européens ont été incapables de se mettre d’accord sur un minimum de mesures capables d’empêcher plusieurs dizaines de millions de migrants africains d’embarquer pour l’Europe.

Malgré de grandes attentes et de grandes déclarations, la seule décision concrète de cette rencontre d’Abidjan a été la promesse d’évacuer 3 800 migrants africains bloqués en Libye.

Plus de six millions de migrants campent dans les pays autour de la Méditerranée, attendant le moment opportun pour gagner l’Europe, indique un rapport confidentiel du gouvernement allemand révélé par Bild. Selon ce rapport, un million de personnes attendent en Libye ; un autre million est positionné en Egypte, 720 000 en Jordanie, 430 000 en Algérie, 160 000 en Tunisie et 50 000 au Maroc. En Turquie, plus de trois millions de migrants sont contenus par le président turc Recep Tayyip Erdogan en raison de l’accord signé avec l’UE.

L’ancien chef de l’ambassade britannique à Benghazi, Joe Walker-Cousins, a prévenu qu’un million de candidats au départ en provenance de différents pays d’Afrique ont déjà pris la route pour la Libye puis l’Europe. Les efforts de l’UE pour former une garde côtière libyenne lui paraissent à la fois « trop peu et trop tard ». « Mes informateurs dans la région me disent qu’au moins un million de migrants, sinon plus, sont dans le pipeline depuis l’Afrique centrale et la Corne de l’Afrique. »

Le président du Parlement européen, Antonio Tajani, a déclaré que l’Europe « sous-estime » l’ampleur et la gravité de la crise migratoire et que « des millions d’Africains » inonderont le continent dans les prochaines années si des mesures urgentes ne sont pas prises.

Dans une interview à Il Messagero, Tajani a déclaré qu’un exode « de proportions bibliques impossible d’arrêter » se produira si l’Europe ne parvient pas à résoudre le problème maintenant :

« Croissance démographique, changement climatique, désertification, guerres, famine en Somalie et au Soudan : tels sont les facteurs qui forcent au départ.

« Quand les gens ont perdu espoir, ils prennent le risque de traverser le Sahara et la Méditerranée parce que les dangers qu’il encourent en restant sont pires. Si nous n’affrontons pas ce problème, nous allons nous retrouver avec plusieurs millions de personnes à notre porte d’ici cinq ans.

« Aujourd’hui, nous essayons de résoudre le problème posé par quelques milliers de personnes, mais une stratégie sera nécessaire pour gérer plusieurs millions de personnes. »

Quelques jours avant le sommet UA-UE, Tajani a appelé à un « plan Marshall pour l’Afrique » – un plan d’investissement à long terme de 40 milliards d’euros pour stimuler l’éducation et l’emploi sur le continent afin de dissuader les gens de partir. Il a mis en garde contre la croissance démographique en Afrique qui représente une « bombe » qui poussera des millions d’Africains vers l’Europe. « Sans stratégie, nous aurons le terrorisme, l’immigration clandestine, l’instabilité », a-t-il déclaré.

[…]

Michael Møller, directeur du bureau des Nations Unies à Genève, pense que l’Europe doit se préparer à l’arrivée de millions de migrants en provenance d’Afrique, d’Asie et du Moyen-Orient. Dans une interview à The Times, Møller, un Danois, a déclaré : « Nous avons assisté à l’une des plus grandes migrations humaines de l’histoire et le phénomène n’en est qu’à ses débuts. Les jeunes ont tous des téléphones portables et ils peuvent voir ce qui se passe dans d’autres parties du monde, et cela agit comme un aimant. »

Le ministre allemand du développement, Gerd Müller, a fait écho à cet avertissement : « Des mouvements migratoires plus importants encore nous attendent : la population de l’Afrique va doubler au cours des prochaines décennies ; l’Egypte atteindra 100 millions d’habitants, et la population du Nigeria croitra jusqu’à 400 millions de personnes. A l’ère numérique avec Internet et les téléphones mobiles, tout le monde connaît notre prospérité et notre style de vie. »

Müller a ajouté que seulement 10% des personnes qui ont pris la route sont arrivées en Europe : « Huit à dix millions d’autres migrants sont en chemin. »

Dans le Financial Times, Gideon Rachman a posé les termes de la difficile équation européenne : « […] même les Européens qui plaident en faveur de l’immigration ont tendance à soutenir que, bien entendu, les nouveaux venus devront se plier aux « valeurs européennes ». Ce qui est quelque peu irréaliste … La majorité des immigrants du Moyen-Orient et d’Afrique apporteront avec eux des attitudes culturelles conservatrices et sexistes. Et quelques cours d’éducation civique ne corrigeront le problème qu’à la marge …

Il n’est pas exclu que les nations insulaires de l’océan Pacifique, comme le Japon ou l’Australie, réussissent à contrôler l’immigration. Mais la tâche sera impossible à l’UE qui fait partie d’une masse continentale eurasienne et n’est séparée de l’Afrique que par l’étroite étendue de la Méditerranée. »

article paru sur le site LesObservateurs.ch.

(article complet : Gatestone Institute).

Source

Quand la dhimmitude nous impose des marchés de Lëon et un jugement outrancier

 

Oui, ce matin, je suis furieux. Et j’aimerais vous faire partager ma furie.

Une fois de plus, c’est la dhimmitude de nos responsables qui me font réagir, car une fois de plus, c’est l’islamophilie qui pourrit la vie de nos concitoyens.

Sans compter le marché de Noël de Strasbourg qui a banni de ses stands un adorable bébé né il y a 2017 ans, nous avons désormais des municipalités honteuses d’employer le mot de Noël et qui l’on rejeté de leur vocabulaire. A ce jour, deux maires ont accepté de ne pas offusquer nos amis musulmans et nos ennemis islamistes : ceux de Nantes et de Poitiers. Deux maires qui ont peur de prononcer ce mot de Noël deux fois millénaires. Mais puisqu’il sont si laïcs, savent-ils qu’avant la naissance du christ, il s’agissait de fêter le solstice d’hiver, de célébrer la renaissance du soleil. Un soleil qui en l’an 0 de notre ère s’est appelé Jésus. Un jour que les Perses appelaient le Mithragan c’est à dire la victoire de la lumière sur les ténèbres. Ce que les chrétiens ont traduit par la naissance de Jésus-Christ.

Alors pour nier cette naissance ces maires ont renommer le marché de Noël… le marché Lëon. Vous noterez la jolie astuce du tréma ! Sans doute pour faire passer la pilule à ceux qui ne croient pas en Allah. Mais, après l’insulte faite à Saint Jean-Paul II à Ploërmel, la suppression du marché de Noël des Champs-Élysées qui n’a bien sûr rien à voir avec la dhimmitude de la mairesse Hidalgo, et autres attaques frontales contre la chrétienté que certains aimeraient voir disparaître à jamais au cours d’une nouvelle inquisition, nous voici obligés d’accepter l’inacceptable. Mais MM. Les commerçants de Poitiers et de Nantes, refuser de pénétrer sur ce marché léonien, et ouvrez vos stands là où sera respecté le mot si doux, si empreint de sérénité de NoëlD’ailleurs les maires concernés par cette idiotie ont-ils fait attention à la définition de cet adjectif.

Léonien : très défavorable, très inégal…Oui, MM. les maires, arrêtez votre stupidité. Joyeux Noël, Merry Christmas. Des millions d’enfants ont rêvé de la magie de Noël. Écoutez Frank Sinatra chanter Noël, avec ces clochettes qui annoncent la plus belle nuit de nos enfants. Écoutez tous ces chants et chansons qui nous parlent de la joie de Noël et pas la joie stupide de Lëon.

Et puis Poitiers, symbole du combat de la chrétienté a vu cette semaine un jugement dont s’est offusqué Me Frédéric Pichon : cette scandaleuse décision de rendre incivils cinq jeunes français, cinq courageux qui avaient osé monté sur le toit en construction d’une mosquée d’une organisation proche des Frères Musulmans et qui domine la gare de Poitiers, les condamnant à l’infamie de la privation de leurs droits civiques et à 40.000 euros d’amende dont ces étudiants n’ont pas le moindre centime.

Notre démocratie interdit de condamner un jugement. Mais n’est-il pas inadmissible et inconcevable que notre justice soit si injuste, préférant les criminels aux innocents, acceptant tout des anti-fas et rien de ceux qui s’opposent à l’islamisation outrageante et brutale de leur pays, la France.

Alors, oui, tous les jours, il y a de quoi perdre sa bonne humeur, mais là, trop c’est trop. La goutte d’eau qui fait déborder le vase. Une double bêtise, celle de juges et de maires qui ont outrepassé leur droit pour se soumettre. Vous avez deviné à qui… Mais d’ailleurs, ces dhimmis, ont-ils pensé que la majorité des musulmans français sont très heureux d’offrir des cadeaux à leurs enfants le 25 décembre et n’ont jamais maudit les crèches dont ils reconnaissent, sans honte, qu’elles font partie du patrimoine français.Floris de Bonneville

Source

Défendre l’identité chrétienne : manifestation à Paris le 12 décembre

À l’initiative de Karim Ouchik, président du SIEL, un rassemblement sera organisé à Paris le mardi 12 décembre à 18 h 30. Voici la vidéo de présentation de l’événement.

Source et video

Les identitaires ont besoin de 40.000 €

La "cagnotte" lancée sur Leetchi par Génération identitaire afin de payer 50.000 € d'amende suite à l'occupation de la mosquée de Poitiers a été fermée par le site. C'est illégal, tout simplement.

Quand ils ont lancé l'opération sur le chantier de la mosquée de Poitiers, le 20 octobre 2012, les identitaires ne pensaient sans doute pas qu'on en parlerait encore en 2017. Seulement voilà, "732 : Charles Martel bat les Arabes à Poitiers"... Ils n'ont pas résisté et ont donc occupé le chantier avant d'être délogés par les forces de l'ordre puis jugés.

 Le 7 décembre, cinq des 73 manifestants sont condamnés pour "provocation à la haine raciale ou religieuse" et "dégradation de biens appartemenant à autrui", à un an de prison avec sursis, privés de leurs droits civiques pendant cinq ans. EN tant qu personne morale ayant appelé à ctte manifestation, l'association Génération identitaire devra payer une amende de 10.000  €. Très vite, elle lance un appel à soutenir "les cinq de Poitiers (Maxime, Benoit, Alban, Damien et Julien)" et à des dons pour régler "40.000 € de frais de justice". Or, le quotidien Libération précise, le 8 décembre :

Génération identitaire a communiqué sur une condamnation à 40.000 € d’amende. Cette somme agrège en réalité les 24.465 € de réparation du préjudice matériel à l’association Musulmans de France, les 10 000 € d’amende, les 3.000 euros de réparation du préjudice moral, et les 600 € euros de frais de justice que devront payer chacun des condamnés.


Hélas, l'appel à des dons en vue de payer une amende et illégal. D'autres s'y sont fait prendre, comme Dieudonné M'bala M'bala en 2013... Les associations qui défendent les animaux en intervenant dans les corridas ou dans les abattoirs ne le font pas non plus. Dommage : la cagnotte sur Leetchi avait, le matin même du 8 décembre, atteint 6.300 €. Depuis, elle a été fermée par le site. Génération identitaire renvoie les donateurs vers son site propre, sans mention de l'affaire...

Fabrice Bluszez

Source

L’islamologue Said DJABELKHIR à Béjaia : Benbadis a plaidé pour l’islamisation de l’école dans le cadre de l’état Français

L’islamologue Said DJABELKHIR à été l’hôte du café littéraire de Béjaïa ce samedi 09 Décembre pour animer une conférence sur le thème “ l’école algérienne entre intégrisme et modernité.
 
Said DJABELKHIR est diplômé en sciences islamiques, journaliste, islamologue et chercheur en soufisme. Il est aussi connu par son militantisme au virtuel et au réel contre les fatwas wahabistes allant jusqu’à défier les intégristes. L’orateur dans sa brève communication a présenté l’histoire de l’école algérienne depuis l’indépendance à notre ère tout en mettant en évidence la relation de l’école, le programme les méthodes d’enseignement et la religion. Il explique l’apport de chaque système à l’école le changement causé y compris les tendances de l’esprit formé dans chaque période et l’islamisation implicite des mentalités qu’inculquent de plus en plus les méthodes d’enseignement imposées par le pouvoir. Selon le conférencier, l’origine de fanatisme dans l’école algérienne remonte au mouvement national et de l’école réformiste des années 20 ,chapeautée par l’association des oulémas, fondée par BENBADIS Abdelhamid, qui ont ouvertement plaidé pour un islam dans le cadre de l’état français. Il a notamment lancé des pistes de réflexion sur la montée de l’intégrisme et ses tendances, la montée aussi des idées Exclusionistes, ainsi il juge qu’on ne doit pas rester les bras croisés devant une telle situation qui menace directement les libertés démocratiques. De ce fait il juge nécessaire de donner plus d’importance à l’école qui a un rôle majeur car c’est de cette école que tout devrait démarrer, la citoyenneté, la liberté de conscience, la démocratie, l’esprit critique, le respect de l’autre et de la différence. Il a notamment signalé qu’une mise à jour, une actualisation de la lecture du livre sacré et de la “sounna” est impératif d’où les interprétations doivent être adaptées à notre époque avec ses lacunes, sa modernité et son développement. A la fin de la séance, le débat était ouvert, où le public a pris son plaisir de s’exprimer sur ce sujet qui apparemment occupe les esprits puisqu’il concerne tout un chacun qui espère que la mentalité, le niveau de réflexion et les visions des choses et des phénomènes ainsi que la valorisation de notre école notamment changent un jour où l’autre dans une société qui se déchire entre l’intégrisme qui ronge les libertés et la modernité tant recherchée.

 Wahiba Arbouche Messaci/BéjaiaNews

Source

Allemagne: un Pakistanais arrêté pour avoir incendié une église

Lu sur le média allemand: Epoch Times et Mannheim Morgen du 5 décembre.

Un migrant pakistanais de 24 ans a été arrêté pour avoir tenté de détruire le sommet d’une église en provoquant une «explosion de gaz».

Dans la matinée du mardi 5 décembre, un suspect a été arrêté lors d’une descente de police. Selon les médias allemands, l’homme vit depuis plusieurs années dans le pays et n’a pas migré récemment. 

L’église St. Hildegard a été incendiée le 17 octobre au soir. Du gaz et un explosif ont été utilisés pour essayer de faire exploser le clocher de l’église.

Heureusement, il n’y a pas eu de grosse explosion et le feu qui en a résulté a pu être éteint par les pompiers.

Selon les témoins, deux hommes ont été vus près de l’église. Le second suspect est toujours recherché.

Source