Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

dimanche, 12 novembre 2017

Soumission à l'islam : le clergé cherche-t-il à faire des chrétiens des martyrs ?

 

De Polydamas sur Twitter :

"Donc, je connais bien un fils de chrétien d'Orient. On parlait de la situation de la région et il m'explique un peu les choses : les chrétiens, jusqu'il y a peu, étaient encore majoritaires dans certains pays d'Orient, quoi que dominés par l'islam. Comment se fait il qu'ils aient complètement disparu ? Des amis se sont rendus dans des camps de chrétiens, justement avec SOS Chrétiens d'Orient et étaient étonnés de leur passivité face à l'islam. Par passivité, j'entends les choses suivantes :

  • refus de s'entraîner militairement ;
  • refus de construire des infrastructures minimales utiles pour une population ;
  • refus de s'impliquer dans une dimension de conflit.

Et donc, alors que de nombreux musulmans, qui les entourent, qui les mettent en plus ou moins esclavage, ont juré qu'ils disparaîtraient, les mecs perdent du temps sur l'essentiel. Pourquoi ne se battent-ils pas ? Pourquoi ne veulent ils pas s'entraîner ? 

Réponse : parce que le clergé local les y incite ! Surtout, pas de vagues ! En fait, le clergé chrétien oriental est corrompu, tous partis et toutes chapelles confondues, jusqu'à la moelle. Mon ami a une jolie expression : « Rome est la capitale de la vertu par rapport au clergé oriental. » Même chez les chrétiens identitaires, les phalanges libanaises, on mélangeait sans complexe argent, drogue, mafia, clergé et armement. A la guerre comme à la guerre. Au Liban, il est connu que tel ou tel père a des dividendes sur telle ou telle boutique, qu'il prend sa dîme sur les revenus et chiffres d'affaires de celle-ci et pas forcément pour payer les messes. Bref, oui, c'est le bazar. OK, ce n'est pas exemplaire.

Et bien, de l'autre côté, c'est pareil. Sauf que la tournure que ça prend est bien plus dramatique : le clergé oriental est carrément soumis à l'islam ! Le pire est que c'est encouragé par les curés et pères chrétiens ! Pourquoi ? Parce que les martyrs sont la semence du christianisme, voilà pourquoi ! Les prêtres orientaux utilisent le noble appel du martyr pour soumettre leurs ouailles à l'islam. C'est absolument immonde et dégueulasse ! Ce qui est de l'ordre de l'appel personnel, de la relation entre Dieu et son fils, est transformé en mission collective pour un peuple entier. Folie ! Sous prétexte qu'il faille "témoigner", qu'il faille porter sa croix, le clergé oriental, bien soutenu par l'occidental, en vient à nier le besoin de survie des peuples. A tout minimiser. Cette injonction paradoxale est proprement monstrueuse : « Soyez martyrs, sinon vous n'êtes pas chrétiens ! » MAIS C'EST FAUX ! Le martyr n'impose aucunement d'être idiot, de ne pas se battre, de ne pas survivre, au contraire ! 

Et à ceux qui diront que je raconte n'importe quoi, je les invite à se reporter à cette interview et plus précisément, la fin

DOImvjyW0AAbUJH

Bref, en politique, il faut mettre les curés de côté et faire ce qui est juste. Sinon, c'est comme Ste Jeanne d'Arc : « Évêque, c'est par toi que je meurs ! »"

Source

Allemagne : la persécution des réfugiés chrétiens est passée des camps à la rue…


La persécution des réfugiés chrétiens par des réfugiés musulmans, n’a pas cessée en Allemagne. Elle est tout simplement passée des camps à la rue… L’article ci-dessous du Journal Chrétien est une adaptation en français d’un article paru sur Breibart (Londres) le 9 novembre.

La situation est différente aujourd’hui en Allemagne pour les demandeurs d’asile chrétiens comparativement aux années précédentes, a expliqué le pasteur Gottfried Martens, responsable d’une église libre à Berlin à Breitbart. Pourtant, la persécution des chrétiens, principalement ceux d’origine musulmane, se poursuit belle et bien. Elle s’est seulement déplacée. « Beaucoup de réfugiés qui se trouvaient dans des camps de réfugiés il y a un an ont maintenant des maisons privées », a déclaré Martens, affirmant que les attaques contre les chrétiens se déroulaient maintenant dans les rues ou dans les stations de métro.

Au cours de l’année écoulée à travers le pays, il y a en effet eu plusieurs attaques contre des chrétiens dans la rue, y compris le meurtre d’une femme afghane à Prien am Chiemsee, que la police a associé à un motif religieux. La mère de quatre enfants de 38 ans a été poignardée à mort en mai [en fait le samedi 29 avril] par un demandeur d’asile musulman afghan, et alors que la police soupçonnait un motif religieux, l’église protestante locale a nié que cet acte avait quelque chose à voir avec la religion.

En septembre, une autre agression a eu lieu à Berlin, où un homme afghan converti de 23 ans, qui portait une croix autour du cou, a été battu par de jeunes hommes dans une partie de la ville peuplée de migrants.

Ado Greve de l’organisation Open Doors, qui a publié un rapport exhaustif l’année dernière sur la violence contre les chrétiens, a déclaré : « Ceux qui sont attaqués ne veulent généralement pas attirer l’attention et sentent souvent qu’ils ne reçoivent pas assez d’aide de la part des autorités. La police ne peut répondre qu’à des cas spécifiques. »

Rosemarie Götze, connue sous le nom de Sœur Rosemarie, ne pense pas que la situation se soit améliorée pour les chrétiens dans le quartier berlinois de Neukölln, où l’attaque contre le converti afghan a eu lieu a expliqué Breitbart. Plusieurs membres de la communauté chrétienne dont elle est responsable disent craindre les agressions : « Ils ont peur de continuer à être agressé ou que les familles qui sont encore à l’étranger puissent apprendre qu’ils sont devenus chrétiens ».

Selon le journal Die Welt, un réfugié iranien à Berlin a notamment été menacé par un parent proche à l’étranger parce qu’il s’était converti de l’islam au christianisme. Il a même reçu un SMS de son pays sur lequel il a pu lire : « Je vais te tuer si je te trouve ».

Source : Journal Chrétien, 9 novembre (merci A. M. pour ce signalement)

Source

« Blacklisté par les médias », le père d’un soldat tué par Merah parle : « Le vivre-ensemble est un concept con »

Très critique vis-à-vis de l’islam, le père d’Abel, jeune militaire de 25 ans tué à Montauban par Mohamed Merah, en mars 2012, refuse le cirque médiatique de la bien-pensance Vous avez perdu votre fils, Abel, le 15 mars 2012, lors des attentats de Montauban et de Toulouse, et pourtant on ne vous a pas beaucoup […]

Source

« Stop aux prières de rue » à Clichy : une centaine d’élus d’Île-de-France vent debout !

Vendredi, pour les musulmans, est jour de prière à la mosquée ou à la maison.

Et parfois dans la rue, à même le macadam ou le pavé, comme c’est le cas depuis mars à Clichy-la-Garenne, banlieue parisienne qui jouxte la capitale. Bien qu’ayant à leur disposition une grande mosquée, rue des Pavillons pour être précis, quelques centaines de musulmans font de la résistance, refusant la mosquée de Clichy, pour occuper une rue face à la mairie de Clichy et y proclamer leur foi par haut-parleurs interposés.



Nuisance sonore, difficultés pour circuler… On peut comprendre l’exaspération des habitants. Comment ne pas voir une laïcité à sens unique ? Le Conseil d’État oblige la mairie de Ploërmel à abattre la croix qui domine la statue de saint Jean-Paul II, vient de refuser à Robert Ménard l’autorisation d’installer une crèche dans sa mairie de Béziers et reste silencieux aux appels du maire de Clichy outré de cette entorse sonore, visible et bien peu respectueuse de la laïcité.

Le préfet du 92 est même allé plus loin, en encadrant de policiers – et donc en officialisant tacitement – cette prière dite de rue, qui n’est d’ailleurs pas unique sur le sol français. Cette pratique a déjà été vue dans nombre de grandes villes.

 Mais, au fait, pourquoi le maire avait-il fait fermer la mosquée An-Nour ? Pour cause d’insalubrité et parce que la mairie voulait récupérer ce local pour en faire une médiathèque pour le bien commun de tous les citoyens. Le maire Rémi Muzeau avait hérité de la précédente municipalité socialiste cette « grande mosquée de Clichy » avec qui avait été signé, par l’intermédiaire de l’association musulmane UAMC, un bail précaire auquel il a mis fin à l’échéance.

L’UAMC avait protesté en affirmant que le maire leur avait promis la construction d’une mosquée ; promesse tenue, puisqu’il a inauguré la mosquée des Trois-Pavillons tenue par une autre association cultuelle musulmane. Querelle de minaret ? Peut-être, mais parce que les habitués de la mosquée évacuée en mars dernier trouvent la mosquée trop éloignée du centre-ville, ils se rebellent donc à coups de prières de rue. 

C’est pour protester contre cette bataille de rue qu’une centaine d’élus de la région parisienne avec, à leur tête, Valérie Pécresse sont venus défier les prieurs en chantant quelques « Marseillaise » pour couvrir les haut-parleurs musulmans et de nombreux Allaouh Akbar qui leur étaient adressés.


Derrière la banderole « Stop aux prières de rue », ces élus conduits par Valérie Pécresse, auxquels s’étaient joints quelques centaines de protestataires, n’ont pas réussi à faire stopper l’iman prêcheur. Mais cette révolte est la première manifestation destinée à protester contre ces provocations qui, au travers de la religion, n’ont qu’une idée en tête : s’imposer dans la rue. Il semblerait que le succès de cette protestation improvisée soit un premier pas visant à forcer le timide ministre de l’Intérieur à réagir.

 Mais les journalistes de BFM TV – qui s’en étonnera ? – avaient une tout autre version de cette manifestation.

Floris de Bonneville

Source

 

samedi, 11 novembre 2017

Inde : Un médecin musulman tue sa copine hindoue qui refusait de se convertir et de le marier

The post Inde : Un médecin musulman tue sa copine hindoue qui refusait de se convertir et de le marier appeared first on Point de Bascule Canada.

Source

Macron se fait défenseur de l'islam

 

La video en cliquant ici

Mineurs étrangers : à 95 %, il s’agit de garçons

 

MPour l'immigration, pas de parité :

"Selon un rapport sénatorial présenté fin juin, les mineurs non accompagnés (dénomination officielle pour les enfants et adolescents étrangers arrivés seuls en France) devraient être 25 000 à la fin de l’année. En 2010, ils étaient 4 000. Et en 2005, un rapport de l’Igas (Inspection générale des Affaires sociales) notait déjà que l’accueil des mineurs étrangers « se diffusait progressivement à l’ensemble du territoire ».

À 95 %, il s’agit de garçons. L’an dernier, près de 60 % d’entre eux avaient 16-17 ans. Les moins de 13 ans représentaient à peine 2 %"

Source

Quand des élus communistes soutiennent des terroristes islamistes

 

B

Le "Monsieur islam" du ministère de l'Intérieur savait (presque?) tout sur Tariq Ramadan

Avant de lire ceci, prenez votre dose de Padamalgam 500mg :

Unknown-41"Bernard Godard est un des experts français de l'islam. Entre 1997 et 2014, il a été considéré comme le "Monsieur islam" du ministère de l'Intérieur, conseillant successivement Jean-Louis Debré, Jean-Pierre Chevènement, Nicolas Sarkozy, Brice Hortefeux ou encore Manuel Valls. Il connaissait donc très bien Tariq Ramadan, islamologue suisse, petit-fils du fondateur des Frères musulmans, habitué à masquer son fondamentalisme religieux derrière des discours modernistes, agissant comme un véritable gourou pour de nombreux croyants, et aujourd'hui accusé de viol par plusieurs femmes, notamment deux qui ont porté plainte.

Mais le connaissait-il au point de "savoir" ? C'est la question posée par L'Obs ce 31 octobre. Et la réponse de celui qui connaît tout de la montée de l'islamisme radical en France fait peur :

"Qu'il avait beaucoup de maîtresses, qu'il consultait des sites, que des filles étaient amenées à l'hôtel à la fin de ses conférences, qu'il en invitait à se déshabiller, que certaines résistaient et qu'il pouvait devenir violent et agressif, ça oui. Mais je n'ai jamais entendu parler de viols. J'en suis abasourdi."

Quand on pense à ce que subissent certains évêques pour des faits remontant à 25 ans, c'est nous qui sommes abasourdis...

Source

Samuel Lafont : « Des politiques naïfs ou lâches veulent faire revenir des ennemis de la France ! »

 

Le document en cliquant ici

Pujadas a invité les islamo-collabos du Printemps français et Liogier pour parler d’islamisme !

Petit compte-rendu de Denise, merci à elle :  Hier soir, sur LCI, le sujet débattu était « Islamisme : la France est- elle trop naïve ? » Les invités : Raphaël LIOGIER Sociologue du fait religieux et philosophe ;  Amine EL KHATMI Conseiller municipal d’Avignon et Président de l’association Printemps républicain ;  Philippe VAL Journaliste et ancien directeur de […]

Source

Pourquoi « l’islamologue » Tariq Ramadan, accusé de plusieurs viols, garde le soutien de certains intellectuels

Avec l’affaire Tariq Ramadan, les intellectuels qui ont fréquenté l’islamologue genevois se voient désormais sommés de s’expliquer. Car l’homme a pesé dans le débat politique et certains veulent défendre son oeuvre et ses combats. Prédicateur remplissant les salles de musulmans pieux, universitaire, intellectuel engagé enchaînant tribunes et colloques consacrés à divers combats politiques, Tariq Ramadan […]

Source

vendredi, 10 novembre 2017

Quadruple meurtre à Saint-Paul-Trois-Châteaux (26) : El Kadaoui condamné à perpétuité vivrait caché au Maroc

Abdelkarim El Kadaoui a été reconnu coupable d’avoir tué sa femme et ses 3 enfants en juin 2013. La cour d’assises de la Drôme l’a condamné à la reclusion criminelle à perpétuité assortie d’une peine de sûrete de 22 ans. Le mandat d’arrêt européen a été prolongé. (…) Le Progrès C’est un procès très particulier […]

Source

 

15 novembre : Terreur et terrorisme à Orange

 

T

Réouverture d’une mosquée qui avait été fermée pour apologie du terrorisme

Fermée pour apologie du terrorisme sous l’état d’Urgence, réouverte un mois plus tard à la fin de cette loi d’exception, une salle de prière des Hauts de Seine fait polémique. Des propos inquiétants avaient pourtant été tenus par des fidèles comme par exemple «Les terroristes sont des musulmans qui ont la foi» ou encore qu’il y avait «des musulmans d’une part et les chiens de mécréants d’autre part». La réouverture de cette mosquée a été rendue possible en raison de la levée de l’état d’Urgence, un cadre législatif qui avait entraîné la fermeture d’une trentaine de lieux de culte en France :

La video, cliquez ici

Vannes. David Robo face à la colère des riverains contre l’insécurité

09/11/2017 06h35 Vannes (Breizh-Info.com) – Ménimumr et Kercado sont deux quartiers de l’agglomération de Vannes que nous évoquons malheureusement souvent dans nos colonnes. Peuplés d’une part importante de populations extra-européennes, ils sont en proie à une hausse inquiétante de l’insécurité.
Deux quartiers où l’islam gagne du terrain, provoquant de graves changements dans la manière dont les femmes vivent l’espace public. Ainsi, en novembre 2016, des associations féministes proposaient d’organiser des « marches de femmes » à Kercado. Mais les femmes du quartier ne souhaitaient pas s’investir « par peur de représailles », notamment des dealers. Car les deux quartiers sont des plaques tournantes du trafic de stupéfiants dans le Morbihan.

Une réunion publique très tendue

Mardi 7 novembre au soir, une réunion avait lieu à Ménimur avec la présence du maire de Vannes, David Robo et de représentants de la Police nationale ainsi que du bailleur social Vannes Golfe Habitat.
Dans une ambiance très tendue, les autorités ont pu prendre conscience de la colère froide de riverains confrontés à des situations intenables.

Au menu de cette réunion publique très intense : l’insécurité, les jeunes délinquants et les aides sociales.
Confronté à cette colère, David Robo – parfois très tendu – a promis l’installation de caméras de surveillance avant fin novembre rue Sonia Delaunay, où les trafiquants de drogue opèrent. Mesure supplémentaire annoncée à des riverains demandeurs d’une action forte : certaines caves seront murées.

Des mesures qui ne suffisent pas pour les riverains qui ont d’ailleurs largement moqué le maire après que David Robo a affirmé que seule une vingtaine de délinquants agissait à Ménimur. « Ils étaient au moins 30, rien que l’autre soir » s’ait ainsi écrié une femme en réaction à ce propos du maire.

La communauté comorienne pointée du doigt

Depuis plusieurs jours, les langues se déliaient à Ménimur sur l’arrivée de nombreux jeunes Comoriens. Un haut gradé local avait même parlé « de véritables bombes à retardement ».

Un rare moment de lucidité et d’insoumission au politiquement correct qui a obligé un représentant de cette communauté à Vannes à demander qu’on lui prouve qu’il s’agissait bien de Comoriens qui posaient problème à Ménimur.

Ce lien – évidemment clair – entre immigration extra-européenne et hausse de l’insécurité à Vannes avait à peine été effleuré qu’une Comorienne a pris la parole afin d’affirmer que les personnes de toutes les communautés voulaient la sécurité. Et la femme, longuement applaudie, de réclamer la suppression des allocations aux parents d’enfants déscolarisés délinquants.

Pour l’exemple, le jour même de cette réunion, un jeune de 21 ans, jugé pour des dégradations commises lors des violences urbaines de la nuit d’Halloween à Ménimur avait été condamné à trois ans de prison dont un an ferme. Il avait mis le feu à une poubelle, détérioré une aubette et caillassé policiers et pompiers.

Le débat de fond sur l’immigration attendra.

Source

Pourquoi les vols à main armée sont en recul depuis 2009

D’après le dernier rapport de l’Observatoire de la délinquance publié ce mercredi, les vols à main armée n’ont fait que décroître depuis 2009. Cette baisse a particulièrement bénéficié aux banques, commerces et bijouteries. En effet, selon ce même rapport, 45 attaques de bijouteries ont eu lieu en 2016 contre 359 en 2011, soit huit fois […]

Source

Ces Allemands qui s’installent en Hongrie car leur pays « accueille trop de migrants »

Ils jugent que l’Allemagne est « envahie par les réfugiés ». Ils ont donc fait le choix de s’installer dans une région touristique hongroise, attirés par la politique farouchement anti-migrants de Budapest.

Source

Immigration et terrorisme : ah, si Jean-Michel Aphatie était aphasique !

Il ne s’agit pas de souhaiter que le journaliste de France Info soit atteint de mutisme pour ne plus proférer de bêtises ; mais quel bonheur pour la profession de journaliste s’il avait cette qualité philosophique qui consiste à ne pas assener sans nuances des contre-vérités !

Interrogeant Nadine Morano sur France Info, le 8 novembre, Jean-Michel Aphatie a contesté qu’il puisse y avoir des terroristes parmi les étrangers entrés en France illégalement. Dans un premier temps, il soutient que « ce ne sont pas forcément des terroristes ». Comme Nadine Morano lui fait remarquer que, justement, « il y a peut-être aussi des terroristes », il réplique « non, non ! », jusqu’à ce que son interlocutrice lui cite les auteurs des attentats de Nice et de Marseille qui « sont restés sur notre territoire, alors qu’ils auraient dû être expulsés ».

Devant cette évidence, Jean-Michel Aphatie est resté coi, comme s’il lui coûtait trop de reconnaître son erreur.

Il n’est même pas certain qu’il soit de mauvaise foi. Malgré son expérience de vieux briscard de la politique, il semble qu’il ait l’esprit faux, déformé par la certitude d’avoir raison. Nadine Morano, avec son franc-parler, elle qui avait créé la polémique en qualifiant la France de « pays de race blanche », ne pouvait qu’avoir tort pour cet apôtre de la bien-pensance, où prospèrent les préjugés. Ce n’est pas avoir l’esprit ouvert que de s’enfermer dans des idées préconçues.

Affirmer qu’il y a des terroristes potentiels parmi les migrants clandestins ne signifie pas qu’on fasse l’amalgame entre les deux. S’il est évident que la vague migratoire est, en partie, la conséquence du terrorisme islamiste, il est irresponsable de soutenir que des terroristes ne peuvent pas en profiter pour s’infiltrer en Europe, puis en France. L’État islamique l’avait d’ailleurs annoncé. Rappelons, à titre d’exemple, que le passeport syrien retrouvé près d’un kamikaze du Stade de France était celui d’un migrant arrivé le 3 octobre 2015 par l’île grecque de Leros.

 

De même, s’il est absurde de confondre les musulmans et les terroristes, il est contraire à la vérité de nier que les terroristes qui ensanglantent la France ont un lien avec l’islam. On ne peut que constater que, si tous les musulmans ne sont pas terroristes, tous les terroristes prétendent agir au nom d’Allah. C’est pourquoi, comme les plus lucides des journalistes commencent à le dire, il est urgent que les autorités musulmanes séparent officiellement le bon grain de l’ivraie et opèrent, si c’est possible, un aggiornamento de l’islam.

Un journaliste digne de ce nom devrait s’interroger avant de prononcer des sentences définitives, savoir se remettre en question quand les faits contredisent ce qu’il pensait. Faute de quoi, il oublie sa vocation d’information pour devenir l’instrument d’une vulgaire propagande dont il est lui-même le jouet.

L’autre jour, le journaliste d’une chaîne d’information continue déclarait, le plus sérieusement du monde, que les informations données par les médias étaient plus objectives que celles qui sont divulguées sur les réseaux sociaux ou sur Internet. Il en était manifestement persuadé et paraissait sincère. Comme si l’erreur dépendait plus de l’outil de diffusion que de celui qui la répand.

Dans son Dictionnaire philosophique, Voltaire écrit que « les plus grands génies peuvent avoir l’esprit faux sur un principe qu’ils ont reçu sans examen » : que dire de quelqu’un qui n’est pas un génie ?

Philippe Kerlouan

Source

Algérie : Au moins un demi-million de visas délivrés par an annonce triomphalement l’ambassadeur de France !

L’Etat Français repeuple rapidement l’Hexagone avec des millions de migrants afro-musulmans mais s’y livre dans une relative discrétion, laissant la population faire face au fait accompli.

Ce n’est qu’au hasard de déclarations d’officiels que l’on peut mesurer l’étendue de cette politique qui devrait, d’ici quelques décennies, voir la population autochtone devenir minoritaire. L’ancien ambassadeur en Algérie Xavier Driencourt indiquait ainsi en octobre que près d’un demi-million de visas étaient délivrés aux seuls algériens.

Observalgerie (source) :

L’ambassadeur de France en Algérie, Xavier Driencourt, a assuré lors d’une déclaration à la presse hier jeudi que les problèmes liés à l’obtention du visa vers son pays seraient réglés avant la fin de l’année en cours. « Depuis que je suis arrivé en juillet, j’ai pris les choses en main et toutes les difficultés sont en voie de règlement » a indiqué Xavier Driencourt. Sur un autre volet, l’ambassadeur s’est félicité du nombre des visas délivrés aux algériens par les services consulaires de son pays. « Quand j’ai quitté Alger en 2012, on délivrait 200.000 visas. Aujourd’hui, on délivre 410 000. Nous avons doublé le nombre de visas en cinq ans » a-t-il annoncé. « Nous délivrons presque 40% de visas de circulation. C’est à dire des visas pour deux, trois ou quatre ans. Cela facilite les choses. Ces visas ne sont pas comptabilisés dans les 410 000 que j’ai cités » a-t-il ajouté.

Ces chiffres sont naturellement à additionner aux masses de migrants d’autres pays afro-musulmans, en plus des clandestins divers actuellement installés dans l’Hexagone !

Source

Caen : Chakib, porteur d’un bracelet électronique, faisait son jogging avec un maillot floqué au nom de Ben Laden

En juin dernier, Chakib Limane avait été interpellé par la police après l’alerte d’un agent de sécurité d’un magasin spécialisé dans la personnalisation de maillots de sports. L’agent s’était dit préoccupé par le comportement de cet homme, porteur d’un bracelet électronique, venu floquer un maillot du nom de Ben Laden. Et sa passion pour les […]

Source

Le Suisse arrêté serait un Yverdonnois radicalisé

Mardi, les polices françaises et suisses avaient interpellé dix personnes soupçonnées d'allégeance au groupe Etat islamique.

Une opération antiterroriste conjointe entre la France et la Suisse a permis l'arrestation de dix personnes, mardi. Les neuf hommes et une femme, âgés de 18 à 65 ans, participaient à un groupe de discussion sur la messagerie cryptée Telegram en «tenant des propos inquiétants», ont indiqué des sources proches de l'enquête. Parmi les suspects, un Suisse de 27 ans et sa compagne colombienne.

Selon les informations du journal «Le Temps», l'homme originaire d'un pays d'ex-Yougoslavie aurait grandi à Yverdon avant de déménager à Lausanne. Dès 2014, il se serait radicalisé au contact d'un petit groupe composé principalement de convertis originaires du sud de l’Europe.

Petite mosquée de salafistes

Il s'est souvent épanché sur les réseaux sociaux. Sur Facebook, il glorifie le groupe Etat islamique et appelle à l'instauration de la charia en Suisse. Le profil sur lequel il postait également des photos de son fils a été bloqué depuis.

Installé à Lausanne, il aurait fréquenté une petite mosquée de salafistes, dans l'est de la ville, relate encore «Le Temps». Il a été interpellé en France et sa femme à Lausanne, dans le cadre d'une procédure pénale ouverte en Suisse en juin 2016 pour soupçon de violation de la loi fédérale interdisant notamment al-Qaïda et le groupe Etat islamique et pour soupçon de soutien.

 
 

«Association de malfaiteurs»

Côté français, une information judiciaire avait été ouverte le 19 juillet pour des faits susceptibles d'être qualifiés d'«association de malfaiteurs terroriste criminelle et provocation directe à la commission d'un acte de terrorisme par un moyen de communication au public en ligne».

(akh)

Source

Vous allez pleurer en entendant le cri de détresse et de révolte du fromager de Bagnolet

Un an que ça dure. Agressions, menaces, dégradations, 5 pneus crevés, frigo cassé, menaces de mort… Plus un sou. Eric Legros est désespéré, il pète les plombs. Et tout cela est l’oeuvre d’un seul homme. Oui, vous avez bien lu, un seul voyou. Eric Legros alerte la police, le Maire, la Préfecture… en vain. Silence […]

Source

jeudi, 09 novembre 2017

Freiburg (All) : le migrant mineur afghan meurtrier et violeur avait en réalité 25 ans

(…) Hussein K. est arrivé en Allemagne en novembre 2015 sans papiers et a été considéré comme un réfugié mineur non accompagné. Il est accusé de meurtre et de viol particulièrement grave. Il a admis avoir violé une étudiante de 19 ans à Fribourg en octobre dernier et l’avoir étouffée au point de perdre conscience. […]

Source

Ces mosquées liées au djihâd réouvertes après l’état d’urgence (novembre 2017)

 

La video, cliquez ici

Kirchlengern (All.) : une ado agressée sexuellement par 3 Irakiens déjà connus de la police pour des agressions

Dimanche derniers, une adolescente de 15 ans a été agressée sexuellement à la piscine couverte « Aqua Fun » de Kirchlengern. Trois hommes de nationalité irakienne ont approché la jeune fille et ont commencé à l’agresser sexuellement. La victime mineure a crié et a rendu le sauveteur conscient de la situation. Il a contacté la police et […]

Source

mercredi, 08 novembre 2017

Creil: la première agence de finance islamique a ouvert

Lu dans Le Courrier Picard:

La première agence franchisée de Noorassur, premier réseau de France en épargne et assurance islamique a été inaugurée à Creil le 27 octobre.

Le prénom Noor (ou Nour) signifie lumière en arabe. Cette notion, Sonia Mariji la fondatrice de NoorAssur, premier réseau français de finance islamique, y tenait. « C’était très important d’utiliser cette notion de lumière, elle a une connotation forte. C’est le contraire de l’obscurité, la lumière c’est joyeux », souligne-t-elle. Et la lumière, vendredi 27 octobre, était dirigée vers la ville de Creil dans l’Oise, pour l’inauguration de la première agence franchisée du groupe en Picardie. Lire la suite

Source

Tariq Ramadan : et maintenant des mineures

 

Images-8Une semaine à peine avant qu'une plainte pour viol ne soit déposée contre Tariq Ramadan, Jean-Michel Olivier, enseignant et écrivain suisse, prix Interallié en 2010 pour L'Amour nègre, publiait sur sa page Facebook un texte sur Tariq Ramadan, son ancien collègue de collège, à Genève.

« Nous avons travaillé dans le même collège et collaboré souvent ensemble. Jusqu'à ce qu'il se fasse virer pour les raisons que vous savez… »

Quatre de ses anciennes élèves témoignent. La plus jeune, alors âgée de 14 ans, affirme avoir refusé de coucher avec Tariq Ramadan. Une autre ancienne élève, aujourd'hui mère de famille, reconnaît avoir été « abusée et violentée ». Les autres témoignages recueillis dans La Tribune de Genève vont dans le même sens.

Tariq Ramadan n'aura fait que reproduire la vie de son idole, Mahomet.

Source

Comment pourrions-nous donc contrer l'islamisme sans nous voir accusés de porter atteinte au Coran ?

 

Écrivain algérien vivant toujours dans son pays, Boualem Sansal est interrogé dans le numéro de novembre du mensuel La Nef. Extrait :

Couverture297"[...] Je tiens à alerter sur ce qui, à mon avis, est le problème numéro 1 de notre époque : l’islamisation conquérante dont l’islamisme est une composante forte. J’ai assez étudié la montée des idéologies en Europe dans les années 1930 pour voir une grande similitude entre ces deux phénomènes. L’histoire se répète. Hier comme aujourd’hui nous voyons sans croire, nous entendons sans comprendre, et ainsi, peu à peu, la société bascule dans la nouvelle idéologie.

La différence est qu’avec l’islamisme, on a affaire à une idéologie religieuse, alors que les précédentes étaient athées. N’est-ce pas plus redoutable ?

L'islamisme est une doctrine totalitaire, il ne vise pas que la prise de pouvoir, il entend transformer le monde et le soumettre définitivement à la charia. Il est d'autant plus dangereux qu'il puise sa raison d’être et ses arguments dans un livre, le Coran, que les musulmans, unanimement, considèrent comme étant la parole de Dieu, indiscutable et éternelle. Comment pourrions-nous donc contrer l'islamisme sans nous voir accusés de porter atteinte au Coran et indigner toute l’Oumma ? C'est en ce sens que le problème est un défi redoutable pour nous. Les islamistes le savent et en font le cœur de leur stratégie de conquête. [...]

Dans votre essai Gouverner au nom d’Allah, paru en 2013, vous regrettiez « le silence assourdissant » des intellectuels musulmans. À présent, vous constatez qu’un nombre croissant d’entre eux sont décidés à œuvrer en vue d’une émancipation de la pensée islamique. Faut-il y voir un signe encourageant ?

Dans leurs pays, les intellectuels musulmans qui se livrent à ce combat courent de grands risques : ils sont dénoncés, condamnés ou assassinés ; en Occident, le politiquement correct prôné par une certaine élite leur impose le silence au motif, selon elle, que la dénonciation de l’islamisme pousse à l’amalgame et stigmatise les musulmans, fait le jeu de l’extrême droite et, à terme, provoquerait la guerre civile. Il y a d’autres raisons en arrière-plan : les marchés que représentent les pays musulmans, la culpabilité avec laquelle cette élite s’autoflagelle en espérant on ne sait quelle rédemption ou quelle retombée électorale.

Mais, à bien voir, les intellectuels musulmans sont très timorés dans leur critique, quand ils ne font pas carrément l’impasse sur, précisément, ce qui dans l’incréé et intouchable Coran pose problème, quand ils compensent leur peu de hardiesse par un discours qui enjolive exagérément l’islam et, par là, conforte les islamistes ainsi que les élites occidentales qui, par aveuglement ou pusillanimité, se sont persuadées que magnifier l’islam fait reculer l’islamisme. Or, le refus de la critique et du débat mène droit à la catastrophe. En outre, les échecs et les excès de la modernité et de la démocratie sont si nombreux (consumérisme, inégalités, injustices, pollution, etc.) que celles-ci ne peuvent plus offrir une alternative alléchante. Si bien que combattre les promesses délétères et éteindre l’incendie que la Nahda a allumé aux quatre coins du monde paraît aujourd’hui réellement au-dessus de nos forces.

La Tunisie, avec ses projets de loi favorables à la femme, est souvent présentée comme à l’avant-garde dans ce domaine. Qu’en pensez-vous ?

La situation de la femme régresse dramatiquement dans tous les pays musulmans, y compris et surtout en Tunisie où, dans la période bourguibienne, elle avait obtenu de nombreux droits. Mais cela ne doit pas faire illusion : là comme ailleurs, hommes et femmes vivent sous le joug d’un système archaïque violent. La régression est plus forte dans ce pays, comme si les conservateurs voulaient faire payer à la Tunisienne les droits acquis en violation de la tradition patriarcale et de la charia. Cela explique peut-être le succès du salafisme en Tunisie, comme pour empêcher à jamais le retour de ces bidaâ (innovations impies). Il faut savoir que le monde arabe, uni par l’islam sunnite, exerce sur les États membres une police vétilleuse. Quand l’un d’eux se permet une bidaâ, il est vite rappelé à l’ordre et, en cas d’entêtement, on lui appliquera des sanctions telles que l’assassinat (cf. le sort réservé au président égyptien Sadate), le coup d’État, la mobilisation des mosquées et des foules, qui l’amèneront tôt ou tard à résipiscence. [...]

Source

Brexit : les étrangers indésirables commencent à partir

 

La video