mercredi, 22 novembre 2017
Scandaleuse provocation islamiste au Carmel de Verdun
Deux islamistes âgés d’un trentaine d’années, barbus et vêtus «normalement», ont semé le trouble le 10 novembre dans le Carmel de Verdun, une communauté religieuse composée de dix carmélites, rapporte l’Est Républicain.
Les deux individus avaient été accueillis par les très naïves sœurs du Carmel de Verdun (qui ont oublié les règles d’isolement des carmélites) qui les ont invités à assister à l’office religieux. Les deux hommes en ont profité pour prier en arabe pendant les vêpres et exhorter les religieuses à se convertir à l’islam !
Une fois à l’intérieur, les deux hommes ont alors «prié en arabe pendant les vêpres», puis ont menacé les religieuses : «Si vous ne vous convertissez pas, vous irez en enfer.»
Avant de quitter les lieux – en remerciant la sœur pour son accueil – l’un des deux hommes a inscrit «Allah Akbar» sur le livre d’or du carmel, selon le procureur de la République de Verdun.
Les deux individus ont été interpellés et placés en garde à vue dans les locaux du commissariat le 11 novembre, à la suite d’un signalement effectué par un prêtre diocésain. Ils seront jugés en avril prochain pour violences volontaires aggravées, les violences étant dans ce cas psychologiques.
En effet, si aucune violence physique à l’encontre des sœurs n’a été constatée, les religieuses n’en demeurent pas moins «très touchées par cet événement», selon Monseigneur Gusching.
Léo Kersauzie
09:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
Des demandeurs d’asile afghans démolissent leur foyer d’accueil
Allemagne – Ces images sont communiquées par la police de Bayern. L’appartement saccagé que vous voyez, c’est celui qui avait été confié à des jeunes demandeurs d’asile afghans.
Les informations communiquées par la police sont stupéfiantes et illustrent le laxisme sans limite des autorités allemandes – mais serait-ce différent en France ? – dont se moquent les immigrés illégaux qui en profitent.
C’est une responsable du centre d’hébergement pour demandeurs d’asile non accompagnés de Falkenfels qui a prévenu la police que plusieurs jeunes saccageaient leur foyer.
Plusieurs patrouilles de police ont été envoyées sur les lieux. Sur place, ils ont constaté que l’ensemble du mobilier du centre avait été détruit. Les jeunes vandales sont des demandeurs d’asile afghans, âgés de 15 ans pour l’un et de 16 ans pour les trois autres.
L’un des vandales de 16 ans a pu être trouvé dans sa chambre et arrêté.
Les trois autres jeunes se sont enfuis dans une forêt voisine après avoir défoncé le pare-brise d’un véhicule de service garé devant le centre. Les jeunes immigrés afghans ont finalement pu être localisés dans la forêt et arrêtés.
Mis en détention pour la nuit, ils ont été relâchés sur demande du ministère public de Ratisbonne et répartis par les services de la jeunesse compétents dans d’autres foyers.
Les dégâts occasionnés se montent au total à environ 20.000 €. Qui va payer ? Les contribuables allemands.
Selon les premières déclarations de ces voyous, ils ont tout démoli parce qu’ils étaient mécontents de leur hébergement ! Et pendant ce temps, des Allemands de souche vivent dans la misère sans que Mme Merkel ne s’en préoccupe.
09:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Mattel présente sa première poupée Barbie en hijab
Mattel va commercialiser sa première poupée Barbie portant un hijab. Cette poupée sera à l’effigie d’Ibtihaj Muhammad, médaillée de bronze américaine en escrime aux Jeux Olympiques 2016 à Rio, mais aussi première athlète américaine voilée à avoir participé aux JO.
Ibtihaj Muhammad fait partie des « 100 personnes les plus influentes » de 2016 selon le magazine Time et a lancé sa ligne de vêtements dédiée à la femme musulmane.
En mars dernier, toujours aux Etats-Unis, des femmes s’étaient associées pour commercialiser des hijab pour ajouter aux poupées Barbie.
09:24 | Lien permanent | Commentaires (0)
A diffuser en Afrique : vidéo d’immigrés vendus comme esclaves
La Libye est devenue la plaque tournante du marché d’esclaves. Jour après jour, des Africains qui ont quitté leur pays dans l’espoir absurde de trouver un Eldorado en Europe finissent vendus comme esclaves.
Curieusement, c’est le silence radio des associations noires, du CRAN (en France) aux Black Lives Matter (aux Etats-Unis), qui ont déployé tant d’énergie pour déboulonner des statues de personnages historiques blancs très vaguement liés à l’esclavagisme. La réalité, en 2017, c’est que des Noirs sont toujours vendus comme esclaves, mais par des arabes musulmans, exactement comme cela a déjà été le cas par le passé.
09:20 | Lien permanent | Commentaires (0)
A L’Aquila, le nouveau maire empêche que les logements sociaux soient attribués aux demandeurs d’asile plutôt qu’aux victimes du tremblement de terre
« Des maisons pour les migrants plutôt que pour les sinistrés du tremblement de terre ? Le maire de L’Aquila dit non. »
Sur sa page Facebook, Giorgia Meloni, figure de proue du parti Fratelli d’Italia, soutient le maire de L’Aquila.
Ce maire s’appelle Pierluigi Biondi, a été élu sous les couleurs de Fratelli d’Italia, et vient d’annuler un arrêté de son prédécesseur qui octroyait prioritairement l’attribution de logements sociaux aux immigrés.
Ainsi, sur les 50 premiers logements sociaux de la commune, le précédent maire avait l’intention d’en attribuer 40 à des demandeurs d’asile.
« A L’Aquila, dans une ville ravagée par le tremblement de terre !”, s’indigne Giorgie Meloni qui poursuit: “Mais vous vous rendez compte ? Heureusement est arrivée une administration sérieuse et cette folie a été stoppée. Les maisons reviendront aux familles de L’Aquila sinistrées par le séisme. »
Samedi, lors d’une convention très réussie, Giorgia Meloni a rassemblé beaucoup de monde, dont de nombreux élus locaux, et a notamment défendu le thème « Pour la Terre de nos ancêtres, défendons nos valeurs et notre territoire ».
09:15 | Lien permanent | Commentaires (0)
A Bologne, l’islam s’invite à la table des curés !
Exit les saints : ce dimanche 19 novembre 2017, au Vatican on fête la première « journée mondiale des pauvres » instituée par le pape François. Comme un reproche à l’Église d’avant Bergoglio ! Comme si avant lui saints, papes, prêtres, simples fidèles s’étaient désintéressés des petits et des humbles… Ignorance des médias du système qui décrivent ses actions bergogliennes envers les indigents comme une nouveauté dans l’histoire de l’Église, sans que le principal intéressé ne démente ces âneries historiques.
En ce jour médiatisé, le Vatican a reçu 1500 pauvres à table dans la salle Paul VI. Le pape François a présidé ce déjeuner. 2000 autres pauvres ont été répartis dans d’autres infrastructures romaines, séminaires et collèges pontificaux. Des déjeuners semblables ont eu lieu dans d’autres paroisses italiennes.
Mais à Bologne, cela a provoqué une rébellion chez de nombreux prêtres. En effet, l’archevêque Zuppi a profité de cette journée mondiale des pauvres pour la coupler avec une autre initiative de son invention : « Reçoit à déjeuner un étranger ». Et a demandé à ses curés de recevoir les clandestins du centre d’accueil de Bologne. Parce que pour lui le futur de Bologne s’écrit avec l’accueil de migrants :
« Les murs ont été abattus parce que la ville voulait grandir : s’il n’y a pas d’accueil il n’y a pas de futur. »
Il semblerait que de ce futur melting-pot, ses prêtres n’en veulent pas. Sur les 90 du diocèse, seule une vingtaine a répondu positivement. Les autres s’y sont opposés :
« Cela peut-être une belle initiative mais il faut se demander quel sens cela a d’accueillir un musulman à l’église » ,
explique au Corriere della Sera don Antonio Rota de la paroisse du Sacré-Cœur.
« Ce n’est pas facile de mettre ensemble deux mondes religieux. »
Ce refus laisse éclater une réalité migratoire que les bien-pensants humanitaristes veulent occulter mais dont les curés bolognais sont bien conscients : les migrants sont majoritairement des musulmans ! Et brise l’utopie inter-religieuse conciliaire : faire « vivre ensemble », dans la pratique, simples fidèles catholiques et migrants musulmans « c’est difficile » comme dirait Hollande…
Francesca de Villasmundo
09:12 | Lien permanent | Commentaires (0)
Paris 11 novembre: La tombe du soldat inconnu profanée par des centaines de Marocains
Comme à Bruxelles, la qualification pour la coupe du Monde de football a été l’occasion pour des centaines de supporters Marocains de venir profaner la tombe du soldat inconnu sous l’Arc de triomphe en haut des Champs Élysées. « Face à l’afflux de supporteurs sortis fêter une victoire sportive du Maroc, tous les accès au rond point de l’Etoile ont été fermés. Des camions de CRS ont également bloqué l’accès aux Champs-Elysées. Ces Marocains hurlaient « On est chez nous ». Source
09:07 | Lien permanent | Commentaires (0)
Marine Le Pen en Israël ? Entre fake news et demi vérité
Sur le plateau de France Info ce jeudi 16 novembre, Pierre Laurent, secrétaire national du Parti communiste français (PCF), s’est ridiculisé en affirmant qu’Israël “a reçu en grande pompe Marine Le Pen en juin dernier”.
Une fake news en direct ! Marine Le Pen n’a jamais été reçue en Israël. La présidente du FN a bien essayé à plusieurs reprises mais Israël a toujours refusé.
C’est Nicolas Bay qui avait été reçu en Israël. Il était bien le représentant de Marine Le Pen. Mais elle n’y était donc pas en personne.
09:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une nouvelle circulaire va permettre la réquisition de logements privés pour y installer 10.000 immigrés « syriens »
Propriétaires, voici de quoi trembler. Mardi soir, le « délégué interministériel à l’hébergement et à l’accès au logement » a adressé une nouvelle circulaire à tous les préfets ainsi qu’à des associations payées pour trouver des logements pour les immigrés.
Cette circulaire a pour thème « la captation, dans le secteur privé, de logements au profit des réfugiés réinstallés syriens ».
En clair, elle va tout simplement permettre à l’Etat, par l’entremise des préfets, de réquisitionner des logements jugés inoccupés afin d’y loger 10.000 demandeurs d’asiles dits syriens (on sait que beaucoup de passeports syriens ont été achetés par des immigrés d’origines diverses, car il plus facile d’obtenir le statut de réfugié en se faisant passer pour syrien).
Les préfets vont bien sûr se rabattre sur les maires pour mettre en application cette circulaire scandaleuse.
Et pendant ce temps, combien d’immigrés ont-ils été logés à l’Elysée, à Matignon, chez les ministres, préfets, etc ?
Quand donc les Français vont-ils faire entendre une véritable colère et mettre un coup d’arrêt à cette immigration de grand remplacement ?
Pierre-Alain Depauw
09:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
François Hollande en visite à Molenbeek pour célébrer le « vivre ensemble »
L’ancien président François Hollande s’est rendu aujourd’hui à Molenbeek, cette célèbre commune bruxelloise par laquelle sont passés plusieurs terroristes islamistes, pour y visiter une exposition de caricatures et y célébrer le « vivre ensemble » !
08:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
Invoquant les attaques qu’y subissent ses employés, une compagnie française contrôlée par le gouvernement cesse de livrer dans un quartier à forte densité de migrants
08:53 | Lien permanent | Commentaires (0)
Immigration : L’Autriche montre la voie à l’Allemagne (et à la Suisse)
Immigration : L'Autriche montre la voie à l'Allemagne (et à la Suisse)
Il n'y aura non seulement pas de nouvelles élections en Autriche, mais le gouvernement en formation entre le Parti du peuple ÕVP et les Libéraux du FPÖ a décidé de combattre la colonisation de son pays par les immigrants. La limite de 35'000 demandes d'asile annuelles décrétée par l'ancienne coalition avec les socialistes sera, selon le futur chancelier Sebastian Kurz, ramenée en direction de zéro. Ceux qui viennent de pays européen sûrs seront renvoyés et l'on n'acceptera plus que des bénéficiaires du traité de libre circulation ayant des capacités professionnelles et répondant aux besoins de l'économie autrichienne. Par ailleurs, les aides sociales aux réfugiés seront plafonnées.
https://www.tichyseinblick.de/daili-es-sentials/tuerkis-b...
Traduction (Claude Haenggli) : Pour les bénéficiares du droit d'asile, Kurz et Strache veulent plafonner, comme c'est déjà le cas en province d'Oberösterreich, l'allocation de base mensuelle à 1500 euros par famille. L'aide sociale ne sera accordée qu'après cinq ans de séjour. Ceux qui seront reconnus comme réfugiés ne pourront demander la nationalité autrichienne qu'après dix ans au lieu de six. Les demandeurs d'asile bénéficiant de l'aide de base ne recevront plus que des prestations en nature et aucune allocation s'ils sont hébergés en privé et non dans des foyers pour réfugiés.
Claude Haenggli. 21.11.2017
08:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’immigration fut la cause essentielle du récent Brexit
Dans le monde animal, il existe une espèce qui s’enfouit la tête dans le sable pour ne pas considérer le danger. En Europe, certains gouvernements acquis à la globalo-mondialisation diabolisent certaines formes de statistiques. On peut comprendre cette attitude : les rares pays où la population est très démocratiquement informée boudent l’immigration de masse africaine, turque et antillaise !
Deux enseignements peuvent être retirés des rares pays publiant leurs statistiques ethniques : la vitesse d’accroissement du pourcentage d’Extra-Européens dans la réalité démographique du pays et le rôle des immigrés de certaines origines dans l’explosion de la criminalité et de la délinquance.
Il est amusant de constater que, miraculeusement, ces deux derniers items baissent – du moins officiellement – dans les pays où l’on refuse de publier des statistiques ethniques, jugées « racistes » (plus exactement « supposées racistes » ou « prétendument racistes », puisque au moins en France, la loi a supprimé la notion de race), dégradantes, insultantes etc. Il faut reconnaître que sans l’électorat de souche extra-européenne, certains partis politiques et les syndicats les plus démagogues s’effondreraient, voire s’évanouiraient : c’est une évidence pour le cas français.
En Suisse, les statistiques des condamnations pénales des 26 cantons, pour l’année 2012, ont démontré que 35 % d’entre elles avaient été administrées à des naturalisés ou des étrangers d’origine turque ou africaine. En 2014, sur 8,24 millions de personnes résidant de façon permanente en Suisse, seuls 135 000 étaient d’origine turque ou africaine (même pas 2 % de la population). Tout commentaire sur les deux pourcentages ne peut être que pure ignominie (prétendument) raciste, c’est évident.
Des échos identiques (mais pas de statistique, puisque leur publication y est démocratiquement interdite) sont venus d’Allemagne et de Suède… viles calomnies (supposées) racistes, bien entendu. En l’An de grâce 2014, une (courte) majorité de Suisses a démocratiquement voté contre une extension de l’immigration tous azimuts.
La vitesse d’accroissement de l’immigration extra-européenne peut être étudiée grâce à l’exemple britannique. Certes les recensements du Royaume Uni de Grande-Bretagne et d’Irlande du Nord sont biaisés par le fait qu’un nombre non négligeable de sujets de Sa Gracieuse Majesté et de résidents étrangers a refusé de répondre au questionnaire des agents recenseurs… et seuls d’immondes (supposés) racistes osent prétendre qu’il s’agit en quasi-exclusivité des « coloured men » (or women, or imprecise gender).
Comme en France (où le même refus a été enregistré dans certaines métropoles riches en éléments extra-européens), les recensements n’apportent aucune indication sur les immigrants clandestins. Mais, tels qu’ils sont, les chiffres britanniques ne sont pas dépourvus d’intérêt.
En 2001, le Royaume Uni était peuplé de 59 millions de résidents permanents, dont 4,6 millions d’Extra-Européens (8 %) de la population, non compris 0,7 million de métis (a-t-on encore le droit d’user de ce mot, en France, « Terre des arts et des lois »… pour les armes, c’est fini depuis belle lurette).
En 2011, sur un total de 64 millions, l’on a la surprise de constater la stabilité quasi parfaite des Européens (55 millions) ; les Asiatiques ont presque doublé, passant de 2,5 à 4,4 millions (les 4/5e étant originaires de l’ex-Empire des Indes) ; les Noirs (Africains et Antillais) sont passés d’1,1 à 2 millions ; les « Arabes » (d’origine multiple), très faiblement représentés en 2001 sont 0,6 million et les métis sont passés à 1,3 million.
Au total, en une décennie (que les Britishs, peu au fait de l’étymologie, nomment decade), le nombre des Extra-Européens a doublé (9 millions), représentant 13 % de la population, mais ils forment 40 % des populations de Londres et de Lester et 35 % de celle de Birmingham. Tous les Britanniques voyageant en France reconnaissent que l’immigration fut la cause essentielle du récent Brexit.
En démocratie, chacun est encore libre de méditer sur ces chiffres, à défaut de jouir d’une pleine liberté d’expression et d’information.
Bernard Plouvier
08:45 | Lien permanent | Commentaires (0)
L'immigration, cause de l'échec des négociations pour former un gouvernement en Allemagne
Sans majorité pour gouverner, la chancelière allemande a déploré l'échec des tractations pour former un nouveau gouvernement, plongeant le pays dans la crise. Les libéraux du FDP ont constaté l'échec des discussions pour parvenir à un accord entre la CDU/CSU, les Verts et eux-mêmes. Mal réélue le 24 septembre avec seulement 32,9%, soit le plus mauvais résultat de la CDU depuis 1949, Angela Merkel a désormais peu d'options devant elle. Il ne reste qu'une seule solution probable: l'organisation à moyen terme de nouvelles élections.
Les partis n'ont pas réussi à s'entendre sur deux sujets hautement symboliques: l'immigration et l'énergie. L'intransigeance des conservateurs sur l'immigration, décidés à prolonger la suspension du regroupement familial, et le refus des écologistes d'accepter leur position minoritaire sur ce sujet ont cristallisé les débats. Un même bras de fer s'est déroulé sur la question de la production d'énergie fossile et la réduction des émissions de gaz à effet de serre. Sur ces deux points, c'est le bilan d'Angela Merkel, chancelière du tournant énergétique en 2011 et chancelière des réfugiés en 2015, qui s'est trouvé au centre des crispations. Elle est tenue pour responsable de la percée des populistes de l'AfD, qui ont obtenu 12,6% aux élections de septembre.
08:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Quand les Kurdes négocient avec Daesh
Analyse d'Antoine de Lacoste pour les lecteurs du Salon beige :
La prise de Raqqa (capitale de l'Etat islamique) a été saluée comme une grande victoire contre Daesh. Ce sont les FDS, cette coalition composée majoritairement de Kurdes et organisée par les Etats-Unis, qui ont fait le siège de la ville. L'affaire a pris plusieurs mois. Les bombardements américains ont détruit 80% de la ville mais les forces kurdes ont longtemps piétiné devant les derniers réduits de Daesh, sans vraiment s'y attaquer. Et puis soudainement, malgré l'absence d'offensive finale, les Américains ont triomphalement annoncé la reprise complète de la ville. Un long cortège de civils s'est alors dirigé vers le nord, en direction de la frontière turque, fuyant une ville devenue inhabitable.
Mais très vite, des doutes sont apparus sur le sort des derniers combattants islamistes. Les Russes ont accusé les Américains de les avoir laissés s'en aller, mais personne ne les a écoutés. Des rumeurs faisaient état de départ négocié vers Deir ez-Zor que l'armée syrienne tentait de reprendre à Daesh, les Américains ont démenti.
Il a fallu une enquête de la BBC pour qu'une partie de la vérité apparaisse. Il y a bien eu négociation entre les Kurdes et les derniers combattants de Daesh afin que ceux-ci puissent évacuer Raqqa avec leurs familles et leurs armes. Ils se sont massivement dirigés vers la Turquie et ont, pour la plupart, franchi la frontière.
Les Turcs n'ont évidemment pas été informés de la situation, ni par les Kurdes (c'est assez logique) ni par les Américains (ce qui ne va pas arranger leurs relations). Et c'est un peu par hasard que deux responsables importants de Daesh ont été arrêtés peu après en Turquie. Les autres sont maintenant disséminés un peu partout... Le Ministre des Affaires étrangères russe, Serguei Lavrov, a violemment dénoncé cette opération peu après, preuves à l'appui.
Ne pouvant plus démentir, les Américains ont cette fois reconnu la réalité de la négociation, arguant du fait qu'il n'était pas possible de faire autrement.
Il n'est d'ailleurs pas certain qu'ils aient eu tout à fait leur mot à dire. En effet, les Kurdes étaient bien décidés à perdre un minimum d'hommes dans une bataille dont l'importance était plus symbolique que stratégique. Raqqa était totalement isolée, et la plupart des combattants avaient fui avant le début des combats vers Deir ez-Zor, Mayadin et Abou Kamal, dernière ville tenue par Daesh, près de la frontière iraquienne. C'est l'armée syrienne qui devra finir de reprendre cette zone baignée par l'Euphrate.
Les Américains voulaient une victoire de prestige à moindre frais et il serait assez naïf d'être surpris par une telle négociation. Les Kurdes, quant à eux, sont dans une logique de conquête territoriale préparant une négociation politique, et le combat anti-islamiste est tout à fait accessoire pour eux.
On évalue à 250 le nombre de combattants islamistes ainsi exfiltrés par les Kurdes. Si l 'on rajoute les familles, ce sont presque 2000 personnes qui ont été autorisées à partir.
Il ne faudra pas s'étonner d'en retrouver un jour en Europe...
08:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Saint Jean-Paul II : "Je vois l'Église affligée d'une plaie mortelle (...) elle se nomme l'islamisme"
Extrait d'une conférence donnée par Mgr Mauro Longhi sur Jean-Paul II traduite sur le site Benoit-et-moi :
"Mgr Mauro Longhi, du presbytère de la Prélature de l'Opus Dei, très souvent en contact étroit avec le Pape polonais au cours de son long pontificat (...) De 1985 à 1995, le jeune économiste bocconien Mauro Longhi (qui sera ordonné prêtre en 1995) a accompagné et accueilli le Pape Wojtyla dans ses promenades à ski et en montagne (...) Parmi les nombreuses anecdotes racontées, cependant, l'épisode qui a le plus frappé le public de l'ermitage de Bienno, et qui s'inscrit dans le cadre de l'une des nombreuses promenades sur le Massif du Gran Sasso, est sans doute celui qui concerne l'Islam et l'Europe :
C'est alors que Wojtyla change de ton et de voix et, me faisant partager l'une de ses visions nocturnes, il me dit: "Rappelle-le à ceux que tu rencontreras dans l'Église du troisième millénaire. Je vois l'Église affligée d'une plaie mortelle. Plus profonde, plus douloureuse que celles de ce millénaire" - se référant à celles du communisme et du totalitarisme nazi -. "Elle se nomme l'islamisme. Ils envahiront l'Europe. J'ai vu les hordes venir de l'Occident vers l'Orient", et il me fait une par une la description des pays: du Maroc à la Libye en passant par l'Egypte, et ainsi de suite jusqu'à la partie orientale. Le Saint-Père ajoute: "Ils envahiront l'Europe, l'Europe sera une cave, vieilles reliques, pénombre, toiles d'araignée. Souvenirs familiaux. Vous, Eglise du troisième millénaire, vous devrez contenir l'invasion. Mais pas avec des armes, les armes ne suffiront pas, avec votre foi vécue intégralement"».
08:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Anne-Elisabeth Moutet : « Mediapart est le compagnon de route de l’islamisme radical »
<iframe width="560" height="315" src="https://www.youtube.com/embed/4_vuC_Kp7aY" frameborder="0" allowfullscreen></iframe>
08:33 | Lien permanent | Commentaires (0)
Le monde arabo-musulman, un baril toujours plus dangereux (IV)
L’intervention russe en Syrie a atteint ses principaux objectifs. La guerre n’est pas finie, mais le but visé et répété à satiété par les opposants syriens et plus encore par leurs soutiens occidentaux, arabes et turc, qui consistait à régler le sort de Bachar Al Assad, n’est plus d’actualité. Le Président syrien, qui était loin de faire l’unanimité contre lui, a tenu bon. Avec l’aide d’alliés qui interviennent sur le territoire national à sa demande, il a rétabli la situation militaire et contrôle la plus grande partie du territoire et une très large majorité de la population. La présence de forces militaires d’autres pays qui se livrent à des opérations en Syrie sans l’aval du gouvernement légal est une ingérence caractérisée. Juridiquement elle n’est pas fondée. Elle pouvait se justifier pour combattre l’Etat islamique. La défaite de celui-ci laisse l’Etat syrien aux prises avec des opposants dont les plus redoutables appartiennent à la nébuleuse Tahrir Al-Cham, c’est-à-dire à Al-Qaïda. La prétendue Armée Syrienne Libre n’existe qu’avec l’Armée turque au Nord à Al Bab et dans la province d’Idleb qu’elle dispute aux djihadistes. Une autre force d’opposition « modérée » est constituée par les Kurdes appelés « Forces Démocratiques Syriennes », soutenues par les Occidentaux et occupe une large bande de territoire sur la rive gauche de l’Euphrate. L’hostilité de la Turquie envers les Kurdes en dit long sur le caractère disparate voire explosif de l’opposition qui n’a aucune crédibilité. Le Président Poutine, dans un bref échange avec son homologue américain à Da Nang, disait pourtant que la solution serait politique. Sans doute, mais dans son esprit, contrairement à ce que Français ou Américains, ont entendu par ce mot, au Vietnam ou ailleurs, c’est à dire la défaite sans désastre militaire, la solution politique est pour lui l’autre nom de la victoire.
Le bilan actuel paraît globalement d’une grande confusion. Il est porteur de lourdes menaces pour l’avenir. La politique américaine ne sort pas de ses méandres à son avantage. Puissance mondiale monopolistique après la dislocation de l’Empire soviétique, les Etats-Unis n’ont pas su tirer profit de cette situation. Dans les années 1990, ils ont initié en Europe une politique d’ingérence humanitaire qui leur a permis de faire éclater l’ancienne Yougoslavie au détriment des Serbes, en multipliant de petits Etats sans véritable légitimité historique ou démocratique, comme la Bosnie ou le Kosovo. Ces créations ont surtout abouti à instaurer des pays trop faibles pour protéger leurs frontières et pour éviter une corruption généralisée. Les Musulmans, soutenus par la Turquie et les pays du Golfe, ont été les principaux bénéficiaires de la politique américaine dans cette région. Cette stratégie dans la ligne du soutien aux islamistes contre les Soviétiques en Afghanistan n’a pas été payé de retour. En 1993, se produisait le premier attentat au World Trade Center de NewYork, l’année même où les Américains quittaient piteusement la Somalie après « Restore Hope ». Les années Clinton, comme plus tard les années Obama seront caractérisées par une politique d’atermoiements et de compromis à l’égard du monde arabo-musulman, fait de sanctions économiques à l’encontre de l’Irak et d’un total aveuglement envers le danger islamiste. En 2000, c’était l’attentat contre l’USS Cole à Aden, et en 2001, le 11 Septembre… Une politique républicaine de croisade démocratique contre les terroristes et les dictateurs a alors été mise en oeuvre par le Président Bush. L’ennemi principal était l’islamisme, et alors que le combat contre lui était mené sans vigueur en Afghanistan, l’effort principal allait être porté contre la dictature irakienne. Pour le coup, les deux « n’avaient rien à voir ». L’échec de cette étonnante stratégie est aujourd’hui avéré au point qu’on peut se demander s’il y a une ou des politiques américaines. Au fond, les intérêts économiques et énergétiques des Etats-Unis sont primordiaux. La trame de leur action est constituée par l’alliance « pétrole contre protection » nouée le 14/2/1945 entre le Président Roosevelt et le Roi Saoud qui fait de l’Arabie Saoudite leur plus vieil allié dans la région, suivi d’Israël, dans une improbable configuration. La Turquie était le troisième, membre de l’OTAN, et gardienne des détroits.
Cet étrange brelan est aujourd’hui branlant : l’Arabie est riche et fragile à la fois, menacée par l’Iran et par les chiites, sur son sol et surtout chez son voisin yéménite, contre qui elle mène une guerre aux conséquences particulièrement inhumaines. Les islamistes contestent la légitimité des Saoud comme gardiens des lieux saints. La famille régnante s’appuie sur la forme la plus rigoureuse de l’islam, le wahhabisme, ce qui conduit ce pays à conserver des moeurs rétrogrades et une intolérance peu compatible avec l’idéologie qui prévaut à Washington. Ségrégation entre les sexes, entre les religions, peines d’une totale barbarie : curieux allié de l’Amérique, cependant accusé d’hypocrisie par les salafistes en raison même de l’alliance avec Washington et du train de vie des nombreux princes de la famille royale ! Dans le Golfe, Ryad a des concurrents : le petit et richissime Qatar ou les Emirats Arabes Unis. Le premier a vu récemment sa frontière fermée : déjà bienveillant à l’égard des Frères Musulmans, grands ennemis des Saoud, voilà que sa diplomatie erratique l’a rapproché de l’Iran. C’en était trop ! Les Emirats Arabes Unis semblent l’Etat pétrolier le plus sage. C’est lui qui soutient en première ligne l’Egypte de Sissi et le Maréchal Haftar en Libye, c’est-à-dire le retour au nationalisme arabe. Une révolution de palais se déroule actuellement à Ryad au profit du Prince héritier, Mohamed Ben Salman. Ses conséquences peuvent être considérables non seulement pour le royaume, qu’il veut, paraît-il, moderniser, mais pour toute la région. La démission du Premier Ministre libanais, qui possède également la nationalité saoudienne, et qui reste pour le moment en Arabie après l’avoir annoncée, tourne les regards vers le Liban, ce pays frère de la France et voisin d’Israël. Le Hezbollah, l’un des vainqueurs en Syrie, et proche de l’Iran, a montré sa puissance. Il est devenu la force principale du Pays du Cèdre et le Général Aoun, maronite comme il se doit, est son allié. On peut craindre qu’une telle situation soit trop menaçante, pour les Israéliens comme pour les Saoudiens, pour ne pas susciter la volonté de la changer. ( à suivre)
Christian Vanneste
08:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
Royaume-Uni : une convertie assassinée par son mari à cause de ses vêtements occidentaux
On comprend pourquoi certaines femmes musulmanes préfèrent se voiler… Je suppose cependant que cette Britannique ne pensait pas qu’en épousant un musulman elle risquait de mourir d’une si atroce façon, et qu’elle devrait abandonner ses enfants. Les sectes tueuses profitent de la naïveté de certaines personnes qui croient (comme je l’ai lu sur un site) […]
08:18 | Lien permanent | Commentaires (0)
Ciné débat autour de l'immigration
Jeudi soir, l'association Alternative Citoyenne Nord et Est toulousain (ACNET 31) et Cinefol ont organisé une soirée ciné débat dans la grande salle d'En Solomiac. Près de 80 spectateurs ont assisté à la projection du film «Djam» de Tony Gatlif, suivie d'un débat autour du thème des migrants, réfugiés et exilés animé par l'avocate Claire Durjardin et la Cimade.
08:13 | Lien permanent | Commentaires (0)
Grâce à la France, le Maroc possède un dangereux satellite espion
La France, satellite de l’islam ? Même » Le Monde » s’ en inquiète : » Satellite marocain en orbite : un lancement secret qui inquiète « » L’engin doté de très hautes performances d’observation a été envoyé dans l’espace depuis Kourou, en Guyane. « Kourou, c’est en France . Et c’est de là qu’a […]
08:08 | Lien permanent | Commentaires (0)
Un blogueur finlandais anti-immigration traqué par son pays jusqu’en Andorre
Ilja Janitskinest le fondateur de mvlehti.net, un site finlandais anti-immigration. En septembre 2016 la police et le procureur ont exigé la détention provisoire d’Ilja Janitskin en son absence. Janitskin est soupçonné entre autres de menace et d’incitation à la haine raciale. Le 6 octobre la cour pénale de Helsinki a accepté la demande et a […]
L’article Un blogueur finlandais anti-immigration traqué par son pays jusqu’en Andorre est apparu en premier sur Fdesouche.
08:04 | Lien permanent | Commentaires (0)
Suisse : des détenus en grève car ils veulent plus d’argent, de nourriture et de sexe
Le pénitencier de Thorberg (BE) abrite 180 détenus, dont plusieurs dizaines sont en grève. Les grévistes exigent notamment plus de nourriture, ainsi qu’une pièce privée destinée aux couples, comme le rapporte le Blick qui a eu accès aux revendications des prisonniers. «Un espace privé est indispensable car de nombreux couples se séparent en raison de […]
L’article Suisse : des détenus en grève car ils veulent plus d’argent, de nourriture et de sexe est apparu en premier sur Fdesouche.
08:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
En France comme en Suède, le génocide des hommes blancs a commencé
Et c’est la victoire de l’islam, la non mixité imposée partout. Non mixité raciale, sexuelle ou religieuse. Tout un continent devenu fou, soumis à de nouveaux Hitler, suant la haine par tous les pores de la peau. Nous vous alertions hier sur le stage enseignant interdit aux Blancs. S’il a lieu, des professeurs payés par […]
07:59 | Lien permanent | Commentaires (0)
Accusée de propager l'islam radical, une mosquée de Sartrouville à nouveau fermée
La mosquée du quartier des Indes de Sartrouville a de nouveau été fermée par les autorités, pour propagation d'idéologie radicale, alors qu'elle venait de rouvrir après la fin de l'état d'urgence, a annoncé lundi la préfecture des Yvelines.
Fermée un mois, entre le 2 octobre et le 2 novembre, à la suite d'un arrêté préfectoral pris dans le cadre de l'état d'urgence, la mosquée des Indes a cette fois-ci été frappée samedi d'une fermeture administrative pour une durée de six mois.
L'arrêté préfectoral lui reproche notamment d'être un "foyer ancien de l'islam radical" et de laisser libre cours à "des prêches radicaux, marquant leur hostilité aux principes républicains et incitant à la haine à l'encontre des autres religions".
Le responsable de la mosquée des Indes et président de l'Association cultuelle des musulmans de Sartrouville, Saïd Djelleb, nie de son côté toutes ces accusations, disant ne pas comprendre cette nouvelle fermeture.
Les autorités accusent les gestionnaires du lieu de culte de propager une idéologie néfaste chez les jeunes qui "se sentaient autorisés à légitimer le jihad, ainsi qu'en témoignent les nombreux tags aux alentours de la mosquée, légitimant Daech et insultant l'Etat français".
La préfecture relève enfin dans son arrêté les "tensions et actes violents survenus de manière récurrente" après la première fermeture, comme des "incendies de véhicules" ou "le caillassage des véhicules RATP", qui démontrent selon elle "l'emprise" de la mosquée "sur la vie locale et la radicalisation de certains habitants du quartier".
"Nous avons fait preuve de transparence avec le préfet, on a fait les concessions nécessaires même si on n'a rien à se reprocher", a de son côté expliqué à l'AFP Saïd Djelleb. Son association a déposé un recours pour excès de pouvoir devant le tribunal administratif qui sera examiné mardi à Versailles.
07:55 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’islam-isme les rend fous et la laïcité-laïciste, débiles ! Ramadan n’est pas Rhadamanthe !
Ça continue bien plaisamment pour nous, à faire vinaigre entre ceux de la bande à Plenel et ceux de la confrérie Charlie.
Et le plus beau, c’est que même la connivence maçonnique n’a pas encore pu jouer pour calmer le jeu. Ça viendra peut-être, mais pour l’heure, le dégoulinement d’animosité est tel que l’on se doute bien de ce que cet affrontement venimeux entre les anarcho-bobos de Charlie et les bobos islamo-gauchistes de Plenel doit être aussi l’occasion de régler des comptes sur fond de rancœurs accumulées et de coups tordus.
Voici que le « frère » musulman Tariq Ramadan (tout comme son frère Hani), si choyé par toute l’islamophilie universitaire et œcuménique, est désormais diabolisé au point que certains gros naïfs catho-dialogueux, connaissant un peu la mythologie mais en pleine confusion mentale, l’appellent désormais Rhadamanthe, du nom d’un des fils d’Europe, ce prince des enfers chargé de la punition des méchants.
Reste qu’Allah, « le miséricordieux », fait ce qu’il veut et que rien ne dit que Ramadan, cet expert de la charia, aurait suscité son courroux.
Car, comme le rapportent les Hâdiths, le prophète a dit : « l’enfer est majoritairement peuplé de femmes ».
Mais s’il y a large matière à ironiser sur les noms d’oiseau qui fusent entre les deux camps, de « l’islamo-gauchisme » et du laïcisme, il y a toujours hélas matière à désolation sur la continuité d’ignorance et d’aveuglement de l’ensemble de la classe politique et médiatique sur l’islam.
Les gens compétents ne manquent pas pourtant, ni les livres. Et nous pensons avoir, pour notre part, publié des ouvrages clairs, référencés, largement diffusés, (jamais contredits ni attaqués). Et il en est bien d’autres.
Mais les politiciens et les médiagogues ne veulent pas sortir de leur lâche médiocrité sur le sujet dans un constant déni de réalité du phénomène islamique, persistant à ne voir dans l’islam qu’une religion, alors que c’est avant tout l’idéologie d’une théocratie totalitaire, l’ordre tout à la fois politique, religieux, juridique et moral de l’oumma et de la charia régissant tout le monde et chacun dans les moindres détails de l’intimité, avec pour fondement, en un principe mimétique poussé aux extrêmes : l’imitation du prophète Mahomet.
Et ce dernier n’était pas un doux agneau mais un chef ne reculant pas, à lire les Hâdiths, à pratiquer bien des atrocités.
Là réside fondamentalement le problème de l’islam : celui de ses textes fondateurs, à propos desquels le maréchal Sissi a demandé que l’on en finisse de les sacraliser, ce que nous avons maintes fois cité et commenté.
Nous avons notamment, pour le prochain numéro de La Griffe à paraître d’ici quelques jours, analysé la consternante déclaration d’Emmanuel Macron à Abu Dhabi sur l’islam.
Dans la page « Débats » du Figaro du 18 novembre, l’ancien directeur de la revue Esprit, Paul Thibaud, l’a justement qualifiée de « bricolage flatteur… indice d’un désarroi : si on remplace par une image complaisante, c’est parce qu’on ne sait pas comment faire face à la réalité ».
Or la vérité qui découle de cette réalité, c’est que tant que l’islam demeurera fondé sur le mimétisme de ce prophète tel que la tradition l’a transmis (ou fabriqué ? Comme le pensent de plus en plus bien des érudits), il sera vain de pratiquer des acrobaties politiques pour établir une ligne de démarcation avec ce que l’on désigne désormais par « islamisme ».
D’autant que l’islamisme n’était défini jusqu’au siècle dernier que comme « la doctrine de l’islam » !
L’évidence, c’est qu’il est toujours impossible de définir des critères objectifs de distinction entre islam et islamisme. Oserait-on affirmer que l’Afghanistan, l’Iran, l’Arabie saoudite, la Turquie, le Soudan, et bien d’autres pays encore, ne sont pas islamistes ?
Comme si « l’État islamique » n’avait pas été initialement sécrété par la connivence turque, qatarie, saoudienne ! Et certes sans se soucier beaucoup de le voir atteindre les plus hauts degrés des monstruosités barbares telles que perpétrées dans les exterminations et génocides des chrétiens de l’empire ottoman.
Le cas de Marine Le Pen.
Comme je l’ai exprimé sur Radio-Courtoisie, la levée de l’immunité parlementaire de Marine Le Pen, pour avoir publié des photos des atrocités islamistes, est une pure ignominie. Dans la logique de cela, ne faudrait-il pas alors interdire tous les films montrant celles des nazis ? En revanche, notons que pour ce qui est de celles des communistes, une très lourde auto-censure de négationnisme politiquement correct règne toujours…
Marine Le Pen a certes le courage d’exiger (et nous comme elle) les mesures de la riposte qui conviendrait face à la guerre barbare que nous fait l’islam jihâdiste. Mais jamais elle ne pose la véritable problématique de l’islam. Alors qu’il lui suffirait d’en parler avec les mots du maréchal Sissi ! Alors qu’il lui suffirait de présenter quelques extraits des hâdiths. Alors qu’il lui suffirait de dire qu’elle respecte les musulmans et la dimension religieuse de leur foi, mais qu’elle n’accepte pas l’idéologie totalitaire de l’islam. En cela, elle n’a cessé d’être décevante.
Hier au soir, dans un entretien télévisé, nous l’avons entendu, avec regret aussi, parler du droit de critiquer les religions (voir notre précédent article sur ce blog) sans rappeler qu’il ne fallait tout de même pas confondre le droit de critiquer avec celui d’injurier, de tourner en dérision, d’inciter à la haine, voire d’agresser à la façon Femen.
Entre une laïcité de distinction des domaines et de neutralité religieuse de l’État et un laïcisme de lutte antireligieuse, n’y a-t-il pas tout ce qui sépare un régime de liberté d’un régime totalitaire ? On a vu ce qu’il en a été des campagnes de dérision précédant les révolutions jacobines, nazies et communistes.
Sur Hariri et le Liban
Nous ne désapprouvons pas Marine d’avoir exprimé, à la différence de Gilbert Collard, son accord sur cette question avec Emmanuel Macron. Ce dernier a en effet ainsi réaffirmé le rôle, dans sa continuité millénaire, de la France au Liban.
Néanmoins, cela ne devrait pas signifier ipso facto la poursuite d’un soutien à Saad Hariri. Car il n’est pas sain pour le Liban que ce dernier soit de double nationalité, mais surtout qu’il soit par trop dépendant de ses intérêts saoudiens.
07:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Conférence à Orange le 30 novembre
À nos amis de Provence, je serai donc à Nice le 1° décembre.
La veille, sur la proposition de notre ami Jacques Bompard, maire d’Orange, je traiterai du sujet :
« Communisme et islamisme dans l’actuelle convergence islamo-gauchiste ».
19 heures – Chapelle Saint Louis, au cœur de la ville d’Orange (école de musique).
Dès 18 h 30, signature de mes ouvrages sur l’islam et « Le communisme 1917 – 2017 ».
07:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 21 novembre 2017
Sortie la semaine prochaine du n°47 (automne 2017) de la revue Synthèse nationale
18:21 | Lien permanent | Commentaires (0)
Finkielkraut l’affirme : #balancetonporc a été créé pour « noyer le poisson de l’islam »
Ce philosophe, défenseur inconditionnel de la politique d’apartheid d’Israël, qui alterne les grandes envolées lyriques avec les coups de sang tonitruants, qui loue les vertus du débat d’idées aussi longtemps qu’on ne lui oppose pas la contradiction étayée, serait-il frappé d’une complotite aiguë ? Il faut le croire si l’on en juge par son analyse du phénomène de la libération de la parole des victimes d’abus sexuels qu’il a livrée dans un entretien au FigaraVox.
Alain Finkielkraut, en plus de jouer les prophètes de malheur percevant un « péril vert » partout, insinue, sans jamais prononcer le mot qui fâche “complot”, que tout ce grand déballage n’est pas dû hasard, mais poursuivrait un sombre dessein caché.
« L’un des objectifs de la campagne #balancetonporc était de noyer le poisson de l’islam: oubliée Cologne, oubliée la Chapelle Pajol… et puis patatras, les noyeurs de poisson attrapent, bien malgré eux, un très gros poisson islamiste : #Tariqramadan », a-t-il commenté.
Après avoir fait fort en matière de théorie du complot, Alain Finkielkraut, coutumier des outrances verbales, n’y est pas allé avec le dos de la cuiller envers le site Mediapart : « Mediapart n’est pas un site d’information, c’est une secte fanatique ». On aimerait bien savoir dans quelle boule de cristal le philosophe, vénéré comme un oracle du parisianisme, lit de telles énormités proches du délire et… de la diffamation.
Source
17:50 | Lien permanent | Commentaires (0)
De nombreux jeunes ont compris que s’expatrier, c’est céder sa place à un immigrant
Un aventurier dans un village, ça faisait encore rêver il y a vingt ans, mais il semblerait que la jeunesse ait enfin compris que, dès qu’elle aura le dos tourné pour aller gagner sa vie ailleurs, on va lui voler son pays, ses usages, ses fêtes religieuses, ses coutumes sociales et ses habitudes alimentaires. Alors, elle commence à bouder le mondialisme en disant qu’on est finalement bien chez nous et qu’on va s’arranger pour y rester.
13:43 | Lien permanent | Commentaires (0)