Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

mardi, 19 mai 2009

Lutter contre la prolifération des mosquées en France, c’est possible, c’est nécessaire

 Image Hosted by ImageShack.us

Une Grande Mosquée à Bordeaux, pour Alain Juppé, le maire UMP de la ville, c’est plus que concevable : souhaitable ! Pas pour les Bordelais, qui sont en train de se réunir au sein d’un Collectif contre la Grande Mosquée constitué par Bruno Larebière, rédacteur en chef de Minute et directeur de la rédaction du Choc du mois.

Monde & Vie : A Bordeaux, c’est le choc des civilisations ?

Photo 063.jpgBruno Larebière : [Rires] Pas encore, et nous nous efforçons justement de faire en sorte que cela n’arrive pas. Car le projet pharaonique, auquel Alain Juppé a donné son aval, c’est justement d’ériger une « mosquée cathédrale » dont la finalité est d’affirmer, de façon monumentale, que l’islam est devenu la deuxième religion pratiquée en France – on dit déjà la « deuxième religion de France » – et qu’elle est destinée à le demeurer, voire à devenir la première. Accepter cette édification, c’est l’assurance, étant donné la nature profonde de l’islam, que la confrontation aura lieu.

Pourquoi refusez-vous que les musulmans puissent pratiquer leur culte ?

Nous ne refusons pas que les Français de confession musulmane pratiquent leur culte. Ils disposent d’ailleurs pour cela de plusieurs mosquées dans Bordeaux et à la périphérie dont nous ne demandons pas la fermeture. Nous nous opposons à une « mosquée cathédrale » qui est conçue, par sa surface (plus de 11000 m2 de surface au sol), sa contenance (au moins 2000 personnes) et le complexe dit culturel qui l’accompagnerait (sur un terrain de 1,5 ha à 5 ha, on ne sait pas trop), non pas pour que les Français musulmans viennent prier, mais au bénéfice des musulmans résidant en France ou appelés à venir dans notre pays. Vous avouerez que c’est très différent !

Et ce sont les Bordelais qui paieraient ?

Pour le terrain, oui, puisque la mairie veut acquérir le terrain dont les musulmans ont besoin pour ensuite le rétrocéder pour un loyer symbolique (le fameux bail emphytéotique) à l’Association des musulmans de la Gironde! C’est même du jamais vu en France, car, dans les autres villes, les mairies cèdent des terrains dont elles prétendent qu’elles n’ont pas d’autre usage. Là, la ville de Bordeaux veut carrément l’acheter pour le leur offrir !

Alain Juppé n’y trouve rien à redire ?

Non puisque c’est lui qui en défend l’idée! Voilà un homme tout à fait étrange. D’un côté, il a eu des mots pour le moins désobligeants à l’égard de Benoît XVI après les propos de celui-ci sur le préservatif, qu’il n’avait bien sûr pas lus intégralement, en se permettant de dire que le pape commençait à « poser un vrai problème ». Dans la foulée il explique qu’il n’a pas « d’objection politique ou idéologique » à l’extension du travail dominical. Et en même temps, il défend cette Grande Mosquée, qui serait contrôlée par l’Union des organisations islamiques de France (UOIF), c’est-à-dire par les Frères musulmans, soit la branche la plus radicale de l’islam !

Vous êtes certain de l’implication de l’UOIF ?

Certain, c’est écrit dans les statuts de l’Association des musulmans de la Gironde! Il suffit de lire l’article 11: « En cas de dissolution volontaire ou juridique de l’AMG, l’actif de l’association passe à l’Union des organisations islamiques de France (UOIF). » Tareq Oubrou, l’imam de Bordeaux, est d’ailleurs un ponte de l’UOIF, formé dans son école de la Nièvre, et les principaux cadres de l’UOIF viennent de Bordeaux, qui est un vivier de la radicalité.

Vous êtes opposé à cette Grande Mosquée, fort bien. Mais concrètement, que faites-vous ?

Il y a d’abord eu les actions de sensibilisation menée par le Bloc identitaire, qui ont suscité d’énormes retombées médiatiques. La première action du Collectif, qui a pris le relais pour rassembler le plus largement possible, a consisté à se rendre, mi-avril, à une conférence donnée par l’imam Oubrou devant une assistance très majoritairement musulmane. Au milieu des femmes voilées, un membre du Collectif a pris la parole pour expliquer, très calmement, pour quelles raisons civilisationnelles nous étions opposés à ce projet. Nous voulions montrer que nous sommes partout chez nous, qu’il n’est pas d’enclave musulmane à Bordeaux et que l’imam nous trouverait partout sur son chemin en terre de Chrétienté.

C’est courageux, voire téméraire, mais cela ne suffira pas à bloquer le projet…

Certes, mais cela montre notre détermination. Pour faire échouer ce projet, nous allons utiliser plusieurs moyens. Premièrement, la voie juridique. Avec un avocat spécialisé en droit administratif, nous allons porter l’affaire devant les tribunaux.

Chaque acte administratif fera l’objet d’un recours, avec des argumentations que vous me permettrez de ne pas dévoiler pour le moment.

Deuxièmement, la bataille de l’information. L’ignorance est grande, y compris au sein de la municipalité, sur la véritable nature des responsables musulmans à Bordeaux. Nous préparons un Livre noir de la Grande Mosquée, qui informera de façon extrêmement précise l’ensemble des « décideurs » bordelais (les élus bien sûr mais aussi tous ceux qui ont un poids religieux, économique, politique, culturel) de la mainmise de l’UOIF sur l’islam à Bordeaux.

Enfin, nous avons établi un partenariat avec l’Observatoire de l’islamisation, qui nous vient en aide, et bénéficions de l’appui de personnalités de tous horizons, y compris, et ce n’est qu’un exemple, d’un chercheur américain très réputé spécialiste des Frères musulmans. Il se dévoilera le moment venu.

Il ne vous manque donc rien ?

Si, il nous manque le soutien de tous ceux qui, par leur nom, par leur fonction ou par leurs compétences, peuvent renforcer la mobilisation. Et il nous manque de l’argent. Le Livre noir comme les actions en justice demandent des moyens financiers importants. Pour l’heure, nous finançons tout sur nos propres deniers. L’aide financière de tous ceux qui pensent, avec nous, que l’échec du projet de Grande Mosquée de Bordeaux peut être une victoire décisive dans le combat contre l’islamisation de la France nous est indispensable.

Propos recueillis par Eric Letty

Chèques de soutien à l’ordre de : Collectif contre la Grande Mosquée de Bordeaux, 306 bis, avenue Aristide Briand, 33700 Mérignac.
Contact : collectif-mosquee@orange.fr

SOURCE : MONDE et VIE

Grigny : et une de plus...

39656085_p.gifSamedi la municipalité communiste de Grigny en Essonne et l'association musulmane locale s'étaient données rendez-vous devant une pancarte et avaient convié les habitants à venir admirer le plan de la future mosquée de 1.800 places qui va bientôt voir le jour. Bien sûr, elle sera située sur un terrain qui a été gracieusement mis à la disposition des musulmans de la ville...

La question est de savoir si, au dessus de l'édifice, Claude Vasquez, l'édile communiste aura obtenu de voir figurer la faucille et le marteau ?

 
Les habitants de
Grigny vont être tous très heureux de se réveiller dans quelques mois au son du Muezzin, tout comme de très nombreux citoyens français, pas forcément musulmans par ailleurs, qui vont se trouver être voisin d'un nouvel édifice cultuel. Les " pères laïcards " du début du XXème siècles doivent véritablement se retourner dans leurs tombes ! Pire que tout ! Puisque ce retour du religieux dans la sphère publique qu'ils avaient combattus avec un acharnement terrible est largement aidé, financé et approuvé par les " descendants " des mouvements originaux laïcs : le PS, PCF, etc. Certes, ils sont très fortement soutenus par un Nicolas Sarkozy qui , il y a quelques années, a mis sur pied un Conseil français du culte musulman permettant ainsi à l'islam de s'affirmer officiellement en France.

La laïcité n'existe plus que sur le papier...sauf évidemment en ce qui concerne la religion catholique qui elle ne doit pas passer outre cette loi de 1905 bien fatiguée.


Source : Yann Redekker

lundi, 11 mai 2009

8, 9 et 10 mai : La résistance européenne s’organise à Cologne.

Source : SYNTHESE NATIONALE

 

 

Cette fin de semaine, Cologne est devenue le symbole de la résistance européenne à l’islamisation de notre terre.

 

Pro-Köln, dirigé par Markus Beisicht, mène, avec ses cinq élus au conseil municipal de la ville, l’offensive contre la construction d’une méga-mosquée à proximité de la célèbre cathédrale. On se souvient que la précédente manifestation, organisée en septembre 2008, avait été attaquée violemment par une extrême-gauche encouragée par les appels à la haine d’une classe politique et d'une presse de gauche ou de droite totalement inféodées aux ennemis de notre identité. Pro-Köln n'entendait pas en rester là. Elle a organisé les 8, 9 et 10 mai une nouvelle manifestation rassemblant des responsables et des militants de nombreux mouvements identitaires européens.

 

Récit de trois jours de mobilisation et de fraternité européenne :

 

Vendredi 8 mai :  rencontre avec la presse, rencontres avec les habitants de Cologne...

 

Dès le début de l'après-midi, le ton était donné et le succès était au rendez-vous :  une première conférence de presse se déroula en présence de 40 journalistes. Markus Beisicht, Harald Vilimsky (secrétaire général du Fpöe autrichien), Hilde De Lobel (députée du Vlaams Belang) et Robert Spieler, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, ont présenté les objectifs de cette manifestation. Nous sommes à l’étroit dans la salle de réunion d’un cabinet d’avocats. Aucun hôtel de Cologne n’avait accepté d’accueillir la conférence de presse ni d’héberger les invités européens. Les menaces des organisations de gauche les en ayant dissuadé…

 

Au même moment, trois réunions décentralisées se sont tenues sans incident dans différents quartiers de Cologne. Curieusement, la police semble cette fois ci décidée à protéger nos rassemblements...

 

Le soir, un dîner amical avec l'ensemble des militants européens présents a lieu dans une auberge des environs de Cologne. François Ferrier, conseiller régional NDP de Lorraine, ainsi que Luc Pécharman, responsable NDP de la région Nord / Pas-de-Calais, et Nicolas Tandler, responsable NDP de la région parisienne, nous y retrouvent. Annick Martin est là avec une délégation du MNR. Nous retrouvons aussi nos amis Alberto Torresano, de la Phalange espagnole, Josep Anglada, président de Plataforma per Catalunya, et Enrique Ravello, responsable de Tierra y Pueblo, ainsi qu’Adriana Bolchini, qui fut une amie d’Oriana Falacci et qui mène une action déterminée contre l’islamisation en Italie.

 

Samedi 9 mai : c'est le grand jour...

 

Le rassemblement a lieu de bon matin dans la gare de Leverkusen, près de Cologne. Il s'agit d'éviter au maximum les incidents et le contact avec les gauchistes. De nouvelles délégations, dont celle du Vlaams Belang, menée par Filip Dewinter, nous rejoignent. Nous retrouvons aussi les jeunes militants alsaciens de la NDP qui viennent d'arriver de Strasbourg.

 

Un train encadré par une police massivement présente nous conduit au lieu de la manifestation. L’extrême gauche est là, débraillée et hurlante. Nous nous retrouvons sur la Barmerplatz. Un hélicoptère de la police nous survole. Les caméras de la police filment.

 

Plusieurs centaines de personnes sont présentes dès 10 h 00, alors que la manifestation ne débute qu’à 11 h 00. Mais le piège policier se referme. Des centaines de partisans de Pro-Köln  sont bloqués dans la gare et dans les rues alentours par une police qui leur interdit d’accéder au site. Des cars venus de Saxe et d’autres régions allemandes sont bloqués. Plusieurs véhicules avec des militants venus de plusieurs régions françaises sont empêchés de nous rejoindre. Une vingtaine de Tchèques et quelques Flamands arriveront cependant à forcer le barrage. L’extrême-gauche hurle ses slogans de haine, encouragée il est vrai par l’affreux Schramma, maire CDU (de droite ??!) de Cologne, qui vient de déclarer : « Cologne n’est pas de droite (sic), Cologne n’est pas brune (sic), Cologne est ouverte et tolérante ». De plus, la police allemande (dont certains ont les cheveux longs et des piercings) ne reste pas inactive… Trois de nos militants alsaciens sont arrêtés pour avoir repoussé des perturbateurs que la police avait laissé pénétrer dans les rangs de notre manifestation. Ils seront relâchés six heures plus tard…

 

A 11 h 00 : la réunion commence. Markus Beisicht, Filip Dewinter, Josep Anglada, Adriana Bolchini, Annick Martin prennent la parole. Harald Vilimsky, secrétaire général du Fpöe, rencontre un franc succès quand il s’adresse à la police : « Je vous suggère, si vous êtes amenés à faire usage de vos canons à eau contre les gauchistes, d’y rajouter de l’eau de Cologne ». Robert Spieler, après avoir transmis aux participants le soutien et le salut amical de Carl Lang, déclare, faisant référence à Charles Martel, à Isabelle la Catholique et à ceux qui repoussèrent les Turcs à Vienne : « Nos Patries, notre Europe sont occupées. Nous avons le devoir de libérer nos peuples ". Il conclura par cette formule chère à la NDP et  reprise avec enthousiasme par la foule : « Wir sind das Volk. Nous sommes le peuple ».

 

Nos amis allemands entonnent l’hymne national, avant le retour à Leverkusen.

 

Dimanche 10 mai :

 

Une énorme couverture de la manifestation par la presse. Des articles qui suintent la haine. La presse française, en comparaison de la presse allemande, est remarquable d’objectivité. C’est dire…

 

A 11 h 00, une dernière manifestation au cours de laquelle les orateurs européens prendront la parole est organisée à Bergheim. Aux cris de « Nazis raus » des extrémistes gauchistes et communistes, les partisans de Pro-Köln répliquent par « Stasi raus » ! Le système communiste de la RDA et son ex-police politique semblent en effet à bien des égards servir de modèle à une Allemagne qui démontre, jour après jour, qu’elle est sans doute le pays le moins démocratique d’Europe.

 

Merci aux 50 camarades français de la NDP et du MNR qui ont représenté dignement les forces nationales et identitaires de notre pays à ce rassemblement européen.

 

Honneur à Pro-Köln et aux valeureux résistants allemands !

 

  

PICT4883.JPG

 Au cours de la conférence de presse de vendredi : Robert Spieler apporte le soutien de la NDP à l'initiative de Pro Köln. A sa gauche, Harald Vilimsky, secrétaire général du FPoe autrichien, et Markus Beisicht, Président de Pro Köln.

 

PICT4951.JPG

 

 Au cours du rassemblement, Robert Spieler prend la parole. A droite : Filip Dewinter, porte-parole du Vlaams belang, député d'Anvers et initiateur de la campagne "Les Villes Contre l'Islamisation"...

 

2046869702.jpg

 

La police allemande bloque les accès au rassemblement. Ainsi, des centaines de militants nationaux et identitaires ne pourront pas rejoindre la manifestation de Pro Köln.

 

1859221360.jpg

 

 Malgré tout, une foule nombreuse et attentive assista le 9 mai au rassemblement européen.

 

banderole__RS_FS.JPG
Robert Spieler et François Ferrier, Conseiller régional de Lorraine, devant une banderole de la NDP.

 

 

 

Photographies du rassemblement : cliquez ici

 

Lire aussi :

 

Le Nouveau NH

 

Lionel Baland

jeudi, 07 mai 2009

Cologne : DERNIERES NOUVELLES...

Manifestation anti-islamisation de Cologne.

Samedi 9 mai à 11 h 00 : Dernières informations.

La manifestation européenne contre l'islamisation de notre continent aura bien lieu Barmerplatz à Cologne samedi à 11 h 00. L'organisation de la réunion place Roncalli, à proximité de la cathédrale, a été refusée par les autorités de même que le défilé qui devait nous mener jusqu'au lieu où la grande mosquée sera érigée.

Par ailleurs, la contre-manifestation d'extrême-gauche a été interdite et la police semble, pour cette fois, extrêmement déterminée à permettre à notre manifestation de se dérouler dans le calme. Elle prévoit 6 000 contre-manifestants et a mis en place tout un dispositif (canons à eau...) pour les empêcher de perturber la réunion.

 TOUS A COLOGNE SAMEDI 9 MAI :

RESISTANCE IDENTITAIRE EUROPEENNE !

Rassemblez-vous derrière les banderoles de la NDP.

lundi, 04 mai 2009

Cologne le samedi 9 mai : Tous à la grande manifestation anti-islamisation !

köln copie.jpg

 

A l’initiative de Pro-Köln et de son leader Markus Beisicht qui s’oppose à la construction de la plus grande mosquée d’Europe à proximité de la cathédrale se tient samedi 9 mai une grande manifestation rassemblant les résistants européens qui diront non à l’islamisation de l’Europe.

 

Des dizaines de journalistes et de télévisions couvriront l’évènement. Une conférence de presse des dirigeants européens, à laquelle participeront pour la France Carl Lang (Parti de la France), Annick Martin (MNR) et Robert Spieler (Nouvelle Droite Populaire) aura lieu la veille.

 

Plusieurs manifestations auront déjà lieu dès vendredi 8 mai à proximité de Cologne :

- 10 h 00 à Leichlingen , sur le parking public à l’angle de Montanusstrasse et Im Brückerfeld.

- 13 h 00 à Leverkusen,  zone piétonne Wiesdorf, angle Breidenbachstrasse.

- 16 h 00 à Dormagen,  Kölnerstrasse, angle Paul-Wierich-Platz devant l’ancien Hôtel de Ville.

 

La manifestation principale aura lieu samedi 9 mai à 11 h 00 à Cologne sur la Barmerplatz, la place Roncalli où devait se tenir la réunion, à proximité de la cathédrale, ayant été interdite par les autorités. Une procédure est en cours mais ses chances de succès sont limitées. J’invite cependant les participants à consulter ce blog vendredi soir ou à lire la presse locale samedi matin pour confirmation.

 

Je prendrai la parole aux côtés de Filip Dewinter (Vlaams Belang), Henry Nitzsche (député du parlement fédéral allemand) ainsi que de représentants autrichiens, italiens, norvégiens, suisses, espagnols, danois, tchèques et bien sûr de Carl Lang et Annick Martin. Deux représentants américains seront présents : Pamela Geller, journaliste très proche du leader populiste néerlandais Geert Wilders et Robert Spencer, directeur de l’organisation  « Djihadwatch ».

 

Pour ceux qui le souhaitent, un train « sécurisé » partira de la gare ICE de Siegburg/Bonn. RDV à 9 h 00 voie 1.

 

La libération de nos peuples  passe par le rassemblement de toutes les forces de résistance européennes !

 

Robert Spieler

Délégué général de la

Nouvelle Droite Populaire

 

dimanche, 03 mai 2009

Revue de presse : LA NAISSANCE D’UNE NOUVELLE DROITE ?

510557488.jpg

SOURCE : LE NOUVEAU NH

Pour 1er mai, Jean-Marie Le Pen a renoué avec le discours que tenait le Front national dans les années 90. Il a martelé la préférence nationale « totale, intégrale, maximale », Il a également réclamé « une réforme souhaitable et nécessaire, celle du code de la nationalité, pour supprimer l’acquisition automatique de la nationalité, donc supprimer le droit du sol, pour refuser toute naturalisation qui ne soit pas assortie d’un abandon de la nationalité d’origine ».Il a aussi accusé, Sarkozy « d’avoir choisi des hommes de gauche pour mener une politique de gauche, mondialiste et xénophile ».

Un retour aux sources pour certains, la preuve que le Front national n’a pas changé pour les autres. Face à la crise et son cortège de « mauvaises nouvelles », à un mois des élections Européennes, le président du FN a fait un discours de circonstance. Il ne pouvait pas faire moins, si le FN espère reprendre la main et récupérer ses électeurs.

Bien qu’il fasse semblant de ne pas s’émouvoir plus que cela, de l’opposition qui s’est développée à l’occasion des élections présidentielles de 2007, (Valmy, la dalle d’Argenteuil, l’affiche avec la beurette, la " confiscation " de la succession) , le Front national a perdu le leadership, qu’il détenait sur la Droite nationale depuis trois décennies. Nombres de formations politiques jusque-là confinées dans l’ombre du FN ont profité de son changement de stratégie pour s’affranchir de sa tutelle et oser proposer une recomposition, pour une droite nationale, sociale, populaire et sans Le Pen...

Une nouvelle "Euro droite" ?

La recomposition de cette droite pourrait se faire autour d’un combat, dont Jean-Marie Le Pen, pourtant connu pour son " flair politique ", n’a pas fait mention lors de son discours : l’islamisation de l’Europe.

Alors que partout en Europe on assiste à la progression des forces politiques qui veulent une Europe européenne, et dénoncent les exigences des associations musulmanes, le Front national a " choisi " de faire l’impasse sur le sujet, se contentant de marquer son opposition à l’entrée de la Turquie dans l’UE.

Un " front " européen est en train de se constituer sous l’impulsion du porte-parole du Vlaams belang, Filip Dewinter. Le 9 mai prochain doit se dérouler à Cologne, à l’initiative des Allemands du comité Pro Köln, une grande mobilisation pour dire non à la construction de ce qui doit être la plus grande mosquée d’Europe. Cette initiative est soutenue par la plupart des mouvements identitaires européens.

Le FPOë autrichien, la Ligue du Nord italienne, le Vlaams belang, mais aussi des Espagnols et des Anglais, la France sera représentée par Annick Martin, Robert Spieler et Carl Lang, qui doivent conduire une délégation d’élus et de militants du MNR, de la NDP et du PdF.

Ce refus de l’islamisation de l’Europe, d’où le Front national semble être absent, pourrait bien se révéler être, dans les mois et les années à venir, le combat fédérateur d’une nouvelle droite .

 

samedi, 02 mai 2009

COLOGNE, SAMEDI 9 MAI : LA MOBILISATION IDENTITAIRE S'AMPLIFIE...

Dernières nouvelles en provenance de Cologne :

Le 8 mai à 11 h aura lieu, dans le centre-ville de Cologne, une conférence de presse réunissant des représentants politiques d’Allemagne et d’Europe (la France sera représentée par Robert Spieler, ancien député, Délégué général de la NDP).

Les participants à la conférence de presse seront amenés en bus à Dormagen afin de participer à la manifestation devant la mairie de Dormagen, qui débute le 8 mai à 16h.

La manifestation principale a lieu le samedi 9 mai 2009 à Cologne.

 

vendredi, 01 mai 2009

SAMEDI 9 MAI : TOUS A COLOGNE !

köln copie.jpg

La Préfecture de police de Cologne interdit le défilé de pro NRW depuis le lieu de la manifestation vers le lieu où la grande mosquée doit être construite. Raison invoquée : les risques de contremanifestations.

Le mouvement pro NRW (Rhénanie du Nord – Westphalie) introduira demain un recours devant le tribunal administratif de Cologne.

La manifestation du samedi 9 mai sur la Barmer Platz n’est pas affectée par cette interdiction. Pro Köln poursuit l’organisation de ce rassemblement.

Nous vous donnerons des informations régulièrement tout au long de la semaine...

Une délégation du MNR à Cologne...

MNR.jpgUne délégation du MNR sera présente le 9 mai prochain à Cologne, lors du rassemblement européen contre l'édification d'une mosquée monumentale.

De toute l'Europe afflueront les représentants de ceux qui refusent l'islamisation de notre continent.

La délégation du MNR sera conduite par Annick Martin, Secrétaire générale, accompagnée d'Isabelle Laraque et Jean-Pierre Tournier.