Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

jeudi, 07 décembre 2017

Dans certains coins de France, on a le choix entre le halal… et rien !

Pendant qu’une certaine France laïcarde frémit d’angoisse face à « l’invasion des crèches profanatrices de laïcité », le communautarisme musulman, tranquille comme Baptiste, use les nerfs de la nation.

Jugez plutôt : « La justice doit en effet trancher un litige opposant l’office de logement social de Colombes (Hauts-de-Seine), Colombes Habitat Public, au magasin d’alimentation Good Price, installé au pied des tours de la cité des Grèves, dans l’ouest de la ville. L’office, présidé par la maire Les Républicains de Colombes, Nicole Gouéta, reproche au commerce et à son gérant de ne pas respecter le contrat de location stipulant que le local doit être occupé par un “commerce général d’alimentation”. Or, Good Price est de facto une épicerie halal où le porc et le vin sont proscrits. Et l’office HLM attaque pour non-respect d’une clause du contrat dans l’intention affichée de ne pas permettre une “communautarisation” des commerces de la ville » (Le Figaro).

Mais comme l’a expliqué le gérant de l’enseigne incriminée, sa clientèle ne raffole pas du cochon et de l’alcool. Toutefois, la justice a tranché en ordonnant « la fermeture de l’épicerie halal qui ne vend pas de vin [estimant] que le commerce ne correspond pas à la “notion large d’alimentation générale” » (20minutes).

Ne boudons pas notre plaisir, pour une des rares fois que la justice décide de sonner la fin de la récréation à l’égard de ces exigences, pour la plupart incompatibles avec notre société.

Ces restrictions alimentaires islamiques s’invitent quelquefois violemment. En juin 2016, à Nice, une serveuse s’était vue menacée et giflée par un Tunisien – en situation irrégulière – parce qu’elle servait de l’alcool en période de ramadan. L’agresseur avait écopé de huit mois de prison ferme, au lieu d’être expulsé du territoire manu militari.

Des violences qui ne datent pas d’hier. Déjà en 2010, un boucher-charcutier portait plainte suite à une énième agression subie au marché de Sarcelles (Val-d’Oise) parce qu’on trouvait de la viande haram sur son étal, « le seul endroit dans la ville où on peut acheter des côtes de porc », soupirait à l’époque une cliente (Le Parisien).

Pourtant, en 2012, Le Monde, avec son sens aigu du déni, parlait d’« un passage de témoin en douceur » lorsque le dernier boucher traditionnel de Pantin prenait sa retraite, ce dernier reconnaissant « la disparition des bouchers “traditionnels” et l’essor des “halal” ». Son successeur a ouvert une boucherie confessionnelle musulmane.

Au-delà des quartiers à forte présence musulmane – où les commerces traditionnels de bouche jettent massivement l’éponge et cèdent la place au halal –, il suffit de se promener dans les rayons des enseignes de la grande distribution pour constater que le halal s’est installé confortablement sur l’ensemble du territoire, ce qui pose de sérieux problèmes de vivre ensemble, cette antienne qu’on nous sert pourtant matin, midi et soir !

Charles Demassieux

Source

Comme mieux vaut un podium en burka que l’anonymat, après le burkini, le hijab de sport !

Il paraît que la demande était « forte », alors Nike a cédé sous la pression. Faudrait pas croire, ces gens-là sont dévoués. Résultat, ce vendredi est arrivé sur le marché le premier « Nike Pro Hijab ». Pour le prix modique de 30 euros, un hijab « adapté aux sports de haut niveau ».

Donc, à ce qu’ils disent, la demande était si forte que « les designers de Nike ont alors commencé à se pencher sur la création d’un prototype, qu’ils ont envoyé à plusieurs athlètes afin qu’elles l’essaient dans leur discipline sportive respective », dit leur communiqué de presse. Cette tenue à haute performance énergétique a ainsi été réalisée en collaboration avec l’escrimeuse américaine Ibtihaj Muhammad, une vedette de renommée internationale depuis qu’elle est la marraine de la nouvelle Barbie-Hijab. Une jolie petite poupée « enchiffonnée » qui fera fureur sous le sapin (je n’ose pas dire à Noël…).

Elle a été assistée dans cette lourde tâche par la patineuse émiratie Zahra Lari, qui veut bien patiner les fesses à l’air à condition d’avoir la tête couverte. Enfin bon, j’exagère un peu. Elle est en combinaison moulante, ce qui ne laisse rien ignorer de ses formes généreuses mais il n’y pas un cheveu ni un poil qui dépassent. Et ça, hein, c’est l’essentiel !

C’est amusant, d’ailleurs, car à bien y regarder, ces femmes pourraient tout aussi bien emprunter aux nageurs les combinaisons intégrales qui faisaient fureur voilà quelques années. Interdites parce que totalement imperméables : l’eau n’y entre pas mais n’en sort pas non plus. Du coup, je m’interroge : comment vit-on son sport de haut niveau dans une cabine de douche ?

Je vous en parle en connaissance de cause. J’ai dans mes très proches un sportif de haut niveau. Escrimeur comme Ibtihaj Muhammad. Je n’ose vous dire l’état de sa tenue après les assauts : à essorer. Sous le masque et la cuirasse, c’est l’enfer. Alors emmitouflée dans son chiffon, elle doit salement macérer, Mme Muhammad !

On nous dit tout de même que « les sportives ont donné leurs retours et commentaires sur le produit et la plupart d’entre elles ont indiqué souhaiter un vêtement encore plus léger, doux et respirant ». C’est sûr, courir le marathon avec la cagoule du RAID sur le museau ne facilite pas la performance.

 À ce propos, j’aimerais bien avoir l’avis du corps médical. C’est étrange, convenez-en : dans ce monde où la « Haute Autorité de santé » nous bombarde à longueur de temps de recommandations, d’injonctions et autres interdits, elle demeure muette sur les effets de la macération sous la bâche. Qu’en disent les dermatologues, par exemple ?

Enfin, questions subsidiaires : qu’en disent les féministes ?

Et qu’en dit notre ministre des Sports, Laura Flessel, escrimeuse hors pair elle aussi ?
En ces temps où la parité et l’égalité de traitement entre les femmes et les hommes sont au cœur de toutes les discussions, comment considère-t-on cette nouvelle entrave ? Car c’en est une, de concourir emmitouflée.

Paradoxalement, la réponse d’Ibtihaj Muhammad comme de Zahra Lari est de dire qu’en arborant leur voile, elles participent à l’émancipation des femmes musulmanes… À leur « visibilité ». Mieux vaut un podium en burka que l’anonymat. C’est aussi l’avis des instances sportives et du CIO. Pas le mien.

Marie Delarue

Source

«Humiliés, stigmatisés», les parents des «quartiers populaires» contre l’école des «Blancs»

Article de Causeur sur la perception par les parents des «quartiers populaires de l’école française, une école qui maintiendrait les « privilèges » des «Blancs». « Parents noirs, arabes et musulmans, parents habitant les quartiers populaires, êtes-vous sereins quand vous confiez vos enfants à l’école le matin ? Êtes-vous rassurés à l’idée qu’ils y passent l’essentiel de […]

L’article «Humiliés, stigmatisés», les parents des «quartiers populaires» contre l’école des «Blancs» est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

mercredi, 06 décembre 2017

Le président de la Ligue du Midi et son fils jugés en correctionnelle

Le président de la formation d'extrême-droite Ligue du Midi, Richard Roudier, et son fils Olivier, comparaissaient ce mardi devant le tribunal correctionnel de Montpellier. Fin juin, ils ont mené une opération coup de poing dans les locaux d'une association qui aide les mineurs étrangers isolés.

A la barre Richard Roudier, 71 ans, met les choses au point dès le début. Le président de la Ligue du Midi affirme qu'il n'est pas le chef de cette opération coup de poing, il n'a donné aucune consigne.

Le 30 juin 2017, lui, son fils et une douzaine de membres de l'organisation identitaire d'extrême-droite ont fait irruption dans les locaux de l'association RAIH, le Réseau accueil insertion Hérault, qui vient en aide aux mineurs étrangers isolés. Il était question de protester contre une subvention accordée par le Conseil départemental.

La vidéo diffusée sur internet comme "un trophée"

Une action musclée filmée par des militants de la Ligue du Midi et au cours de laquelle des salariées du RAIH ont assisté impuissantes au saccage de leur local: vaisselle cassée, étagère renversée, dossiers et classeurs éparpillés, au rez-de-chaussée et à l'étage.

Dans la vidéo diffusée sur les réseaux sociaux, comme "un trophée" selon l'avocat du RAIH, on voit Richard Roudier juché sur une table dénoncer "les collabos" alors que des papiers volent dans tous les sens. Les slogans qui sont repris en chœur parlent "d'invasion" et de "France aux Français".

"Des minables aux idées pourries"

"Les collabos", ce sont ceux qui aident les mineurs étrangers, responsables selon le fils, Olivier Roudier, 42 ans, du "désordre dans la ville". Alors, dit il, lui et ses amis ont voulu "rendre à l'association le désordre qu'elle installe à Montpellier".

L’avocat des Roudier a dénoncé des poursuites disproportionnées contre deux personnes qui ont cassé "3 assiettes, 2 tasses et mis un peu de désordre".

Ce ne sont pas les faits en eux-mêmes qui sont graves reconnait la présidente du RAIH mais d'avoir été "saccagés par des minables aux idées pourries simplement parce qu'on s'occupe de mineurs étrangers".

De la prison ferme pour le fils, du sursis pour le père

Pour le procureur de la République, ce procès n'est ni celui de la Ligue du Midi, ni celui des mineurs isolés. Il s'agit de dégradations de biens publics en réunion et ça, c'est illégal.

Alors qu'une petite centaine de personnes manifestaient devant le tribunal à l'appel de syndicats et associations anti-racistes, le procureur a requis de la prison avec sursis contre Richard Roudier, et contre son fils Olivier, au casier judiciaire très chargé, il a requis 2 mois de prison ferme.

Le jugement sera rendu mardi 12 décembre.

Des soutiens du RAIH manifestent devant le tribunal sous haute surveillance - Radio France
Des soutiens du RAIH manifestent devant le tribunal sous haute surveillance © Radio France - Salah Hamdaoui
Salah Hamdaoui
Source

Clichy : l’union des associations musulmanes porte plainte contre le maire

Le maire de Clichy a été cité à comparaître pour « incitation à la haine raciale », suite à une plainte des associations musulmanes de Clichy. Une nouvelle vidéo montre que la police municipale a reçu l’ordre de pousser les fidèles musulmans.

La polémique autour des prières de rue à Clichy est loin d’être finie. Après la manifestation des élus le 10 novembre qui avait dégénéré, l’union des associations musulmanes de Clichy-la-Garenne (UAMC) a décidé d’organiser sa défense. 

L’UAMC a porté plainte contre X pour «violences à raison de l’appartenance ou de la non-appartenance vraie ou supposée de la victime à une religion déterminée, par personne dépositaire de l’autorité publique…» Mais aussi pour «participation à un groupement formé en vue de la préparation d’un acte de violences» et pour «manifestation illicite». L’association accuse le maire d’avoir donné l’ordre «de bousculer les fidèles musulmans».

En effet, une vidéo publiée par le site Buzz Feed News, montre qu’un responsable de la police municipale a demandé à ses agents d’avancer sur ordre de l’élu. 

On peut y entendre le responsable de la police municipale dire : « On avance. Allez, avancez s’il-vous plaît »puis demander au maire de Clichy : « On avance ou pas ? On pousse ? Qu’est-ce qu’on fait? ». Des questions auxquels Rémi Muzeau aurait répondu positivement. Ainsi, les fidèles musulmans ont été poussés jusqu’à une palissade.

« Si les gendarmes n’étaient pas intervenus, des personnes auraient fini écrasées contre les murs »

C’est finalement l’intervention de la gendarmerie qui mettra fin aux bousculades, aux cris et aux protestations des fidèles et des élus. Selon un journaliste d’Europe 1 présent sur place, ce sont bien les élus qui sont allés bousculer les fidèles. 

«Il est patent que les élus qui manifestaient contre la prière de rue, en cela assistés par les officiers de police municipale, ont commis des actes de violence à l’encontre des personnes de confession musulmane, avec pour unique raison leur appartenance vraie ou supposée à cette religion», est-il écrit dans la plainte déposée par l’association. «Si les gendarmes n’étaient pas intervenus, des personnes auraient fini écrasées contre les murs», a déclaré l’avocat de l’association, Ariel Alimi. 

Mais l’UAMC porte également plainte pour «diffamation publique commise envers un particulier à raison de son origine ou de son appartenance à une religion déterminée» et «incitation à la haine raciale». Dans plusieurs interviews, notamment en novembre dernier sur la chaîne LCI, le maire avait déclaré que des prêches en arabe et avec des appels au meurtre étaient prononcés par l’imam de la mosquée dans sa ville. 

Il avait également évoqué des tracts antisémites distribués lors des prières. En réalité, ces tracts étaient islamophobes, comme l’a révélé par la suite Libération dans un article. 

«L’ensemble des termes utilisés par le maire de Clichy participe à la stigmatisation de la population musulmane, sans aucune nuance ni réserve, et porte bien évidemment atteinte à l’honneur et à la considération de l’association UAMC, ainsi qu’à l’ensemble des personnes de confession musulmane », s’est exprimé à ce sujet l’union des associations musulmanes.

Par ailleurs, l’UAMC continue de chercher un site pour aménager une mosquée. Elle refuse toujours la proposition de la mairie, à savoir le regroupement de tous les croyants de Clichy dans la mosquée des Trois-Pavillons, de 2 000 m2 selon le maire. Mais d’après les baux, elle ne serait en réalité que de 368 m2. Pour l’UAMC les locaux promis sont bien trop excentrés et trop petits pour accueillir tous les fidèles. 

Source

Pour le chef des Jeunes avec Wauquiez : “la première génération de musulmans bossait, leurs enfants brûlent des voitures”

Si jeune et déjà obsédé par l’islam, Aurane Reihanian, le jeune loup aux dents longues des Républicains, a enfourché le même cheval de bataille que celui pour qui il roule aveuglément, Laurent Wauquiez, se rêvant en président des Jeunes Républicains en misant sur la future consécration de son champion de la droite dure.

Du haut de ses 24 ans, l’assistant parlementaire de Isabelle Valentin, la députée LR de Haute-Loire, se croit promis à un grand destin, d’autant plus si l’ambitieux Laurent Wauquiez assouvit sa soif de pouvoir et s’empare avec avidité des rênes des « Républicains », qui lui semblent d’ores et déjà acquises…

En attendant le verdict des urnes, le 17 décembre prochain, à l’issue d’une parodie d’élection interne dont on ne connaît que trop les ressorts cyniques, Aurane Reihanian s’emploie à incarner la nouvelle génération des démagogues de bas étage, surfant allègrement sur les peurs et flattant les bas instincts de son jeune électorat. Il a très vite compris qu’il avait tout à gagner en reprenant le flambeau de la stigmatisation des musulmans, notamment des plus jeunes d’entre eux.

« La première génération de musulmans, ils ont bossé. Ils ne brûlaient pas des voitures comme leurs enfants », a lâché récemment le visage du renouveau de la droite radicale qui reprend, sans état d’âme, les vieilles recettes de la politique Sarkozyste, particulièrement celle de la bouc émissarisation de l’islam. Si jeune et déjà si vieux !

On peut compter sur ce fils d’immigré arménien, au discours bien rôdé, pour marteler que la jeunesse de droite est une « une génération attentats, une génération qui veut qu’on défende les intérêts de la France, qui refuse les prières de rue, qui refuse la viande hallal dans les écoles ». N’en jetez plus !!

Dans un mail adressé à Mediapart, Aurane Reihanian a effectué un rétropédalage dans la semoule dont sont coutumiers les vieux briscards de la politique politicienne : « Je n’ai pas prononcé cette phrase de la sorte. L’idée était de vous expliquer que les musulmans de la première génération avaient travaillé et s’étaient intégrés sans avoir de revendications communautaristes et sans sombrer dans la délinquance et qu’à cette époque, on ne brûlait pas des voitures ».

Le très droitier Laurent Wauquiez peut être pleinement rassuré : avec son jeune dauphin, entré en croisade contre le nombre de mosquées en Seine-Saint-Denis, qui se verrait bien un jour calife à la place du calife, la relève est assurée.

Source

L’épicerie halal de Colombes condamnée à la fermeture pour n’avoir ni porc ni alcool dans ses rayons

Taxée de « communautarisme » par le bailleur de l’office HLM qui lui louait le local, l’enseigne Good Price de Colombes n’aura pas réussi à se débarrasser de cette étiquette devant le tribunal de Nanterre qui vient de trancher, ce lundi 4 décembre, dans le vif : il a en effet ordonné la résiliation du bail de l’épicerie halal et l’expulsion des lieux de la société, avec « l’assistance de la force publique si besoin », en condamnant son gérant à verser 4 000 euros au bailleur pour les frais de justice, selon le Parisien.

Le juge a donc donné raison à l’office HLM de Colombes, présidé par la maire (LR) Nicole Goueta, qui, alerté par des riverains qui s’étaient plaints de ne pas trouver dans les rayons du porc et du vin, avait aussitôt accusé la supérette d’avoir une « orientation spécifique » contrevenant à un « commerce d’alimentation générale », la poursuivant devant les tribunaux en 2016 pour obtenir la rupture du bail.

L’argument très pragmatique avancé par le commerçant face à ses détracteurs « Je fais du commerce. Je regarde autour de moi et je cible ce qui peut s’y vendre » n’a pas pesé bien lourd dans la balance de la justice, dont le moins que l’on puisse est qu’elle n’a pas penché en sa faveur.

« Abstraction faite de l’aspect confessionnel, il convient de retenir que l’orientation spécifique de l’activité vers la vente de produits destinés non pas à toute clientèle mais à des acheteurs spécifiques (produits halal, produits orientaux) est restrictive et ne correspond pas à la notion large d’alimentation générale », stipule le jugement du tribunal.

Pour sa défense, l’enseigne Good Price, par l’intermédiaire de son avocate, avait précisé que s’agissant de l’alcool, « on nous reproche de ne pas vendre de vin, or c’est une activité annexe: le vin ne fait pas partie de l’alimentation générale ». « C’est ce que l’on appelle un complément, donc il n’y a pas d’obligations », avait-elle souligné, mais en vain.

De son côté, la mairie de Colombes, qui a obtenu que l’épicerie halal baisse définitivement son rideau, se défend à présent de vouloir « stigmatiser une communauté », après avoir crié à « l’islamisation de tout un quartier » pendant plusieurs mois…

Source

Pakistan : un enfant chrétien de 7 ans tué dans un attentat islamiste

Le jeune chrétien Lucky Saleem, âgé de 7 ans, a été tué par une grenade jetée par un islamiste contre la grille d’entrée de la “colonie” chrétienne de la ville de Chaman dans la province pakistanaise du Baloutchistan. Deux autres personnes ont été tuées et plusieurs blessées lors de cet attentat perpétré le 2 décembre.

Source : UCANews, 4 décembre

mardi, 05 décembre 2017

La démographie musulmane en Europe Par Yann Ker Pevar

Selon une étude du Pew center research publiée cette semaine, la population musulmane en Europe devrait croître fortement d'ici 2050, quel que soit l'apport migratoire à cette communauté.

Avant de nous livrer ce que pourrait être l'Europe des religions en 2050, le Pew center research remarque ce qu'a été son évolution depuis 2010 : une croissance de 6 millions de personnes de 3,8 % à 4,9 % de la population. Cette augmentation a été beaucoup plus tempérée en France, qui a accueilli moins de réfugiés syriens que d'autres nations européennes mais avec 8,8 % de musulmans la France est, parmi les grands pays d'Europe, le plus islamisé.

Ce think tank nord-américain livre trois scénarios d'évolution à partir d'autant d'hypothèses d'immigration pour les trois décennies à venir. Parmi les cas étudiés, celui tout à fait improbable d'une immigration stoppée nette limite à 50 % la croissance de la part des musulmans en Europe, qui atteindrait 7,5 %. À l'inverse, l'hypothèse qui envisage le plus fort afflux de populations musulmanes en Europe aboutit à leur représentation à hauteur de 14 % des personnes vivant sur le sol européen, soit trois fois ce qu'elle est aujourd'hui.

La croissance démographique de cette communauté s'explique très naturellement par deux facteurs : l'âge moyen plus faible de la population musulmane d'une part, et la plus grande fertilité par femme. Cette tendance s'exprime également au niveau mondial, où le Pew center research prévoit que l'Islam devrait surpasser le Christianisme en nombre de représentants au cours de la seconde moitié du XXIème siècle.

Source

Milan : 22 enfants sur 26 sont étrangers, à l’école on parle arabe

Milan, sur 26 enfants 22 sont étrangers   » à l’école on parle arabe « . A Milan, il y a tellement d’étrangers dans cette école, qu’elle est évitée par les familles italiennes du quartier qui inscrivent leurs enfants ailleurs. L’alarme a été donnée par des parents d’origine sud-américaine qui   »  ont entendu leurs enfants parler arabe à […]

Source

Livre Ça n'a rien à voir avec l'islam ? de Lydia Guirous

Surprenant livre, à plus d’un titre, que celui de Lydia Guirous. En premier lieu, surprenant parce qu’incroyablement réaliste : à la lecture de Ça n’a rien à voir avec l’islam ?, on revit enfin, page après page, la dépossession inéluctable que tout Français de souche constate chaque jour, dans les transports, dans la rue, dans les discours ou sur les réseaux sociaux. Ce mélange de bêtise, d’inculture, de violence de lâches, de haine de ses hôtes, de désir frustré et de mépris envers toutes les femmes qui ne portent pas de prison de toile ; la puanteur de toutes ces revendications victimaires, de toutes ces fiertés de « blédards » en carton, de toutes ces déclarations « républicaines » mielleuses et fourbes venant de barbus souriants – tout cela est parfaitement rendu. Les petits Blancs qui rêvent de se convertir pour s’intégrer sur leur propre sol, le silence et l’aveuglement du système, la leçon des massacres en Algérie, Lydia Guirous ne rate rien.

Et après tout, ce sont encore les intéressés eux-mêmes qui en parlent le mieux. Aussi cite-t-elle les passages sanguinaires du Coran, mais aussi les propos des imams, dont ceux du propre frère de Tariq Ramadan, Hani, aussi gentleman que son frangin (« La femme sans voile est comme une pièce de deux euros. Visible de tous, elle passe de main en main »). Décidément, Christophe Castaner, chez qui on pressentait confusément, depuis toujours, un esprit philosophique, a vu juste – « L’islam est une religion d’amour. » Joli titre plein d’ironie et constat imparable, donc : la France est en péril de mort imminente sous les coups d’un peuple qui la hait, la méprise, s’assied sur ses lois et la combat avec ostentation.

Jusqu’ici, on ne comprend guère ce que Lydia Guirous fait chez Les Républicains, tant son goût pour la vérité et son amour de la patrie semblent l’éloigner à tout jamais du parti des gens respectables, des pulls sur les épaules, des mocassins à glands et des idées flasques.

C’est alors qu’un corpus de propositions décevantes se fait jour : pour combattre l’islamisme, Lydia Guirous veut un conclave de l’islam, que les musulmans remercient leur pays d’accueil pendant les prières, elle imagine un soulèvement des musulmanes pour leurs droits… Quelle tristesse que la naïveté. Et que dire de cette adhésion au mythe de la République généreuse des origines, elle qui fut pourtant la matrice du fascisme que la militante LR dénonce (en oubliant soigneusement le communisme, j’aurais dû me méfier…) ! Et ce petit mot de conclusion en quatrième de couverture : « Écrasons enfin l’infâme » (j’aurais dû me re-méfier) !

 Lydia Guirous, très courageusement et au milieu d’un torrent de purin (il faut lire, en annexe de son livre, les nombreux tweets fleuris que lui valent ses prises de position auprès des pratiquants de cette religion d’amour), a dénoncé avec lucidité et exhaustivité le danger islamiste bien présent en France. Elle décrit les quartiers soumis à la loi islamique, le discours politique assumé derrière le port du voile, cette lente invasion mentale, démographique et géographique. Quant aux mesures et au contre-discours, ils sont en revanche, malheureusement, à l’origine de notre impuissance. Opposer la tolérance à la bêtise, c’est un peu court.

Ce qui est certain, c’est que ce livre est héroïque et salutaire. On me permettra donc de saluer très respectueusement le geste de Lydia Guirous et de réserver mon jugement sur la joie que représenterait la vision d’une Oumma voltairienne.

Source

Montpellier (34) : une banderole de Génération identitaire dénonce le tarif préférentiel pour les clandestins dans les transports

Le mouvement Génération identitaire a accroché samedi sur un tramway de la ligne 1 une banderole polémique pour dénoncer l’aide accordée par la Métropole aux « clandestins » pour les transports en commun. « Ce samedi matin nous avons dénoncé cette injustice en affichant notre message sur les tramways de la ville« , se justifie le responsable Génération Identitaire […]

L’article Montpellier (34) : une banderole de Génération identitaire dénonce le tarif préférentiel pour les clandestins dans les transports est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Patrick Stefanini: "Le problème de l'immigration n'est pas derrière nous, il est devant nous"

Invité de BFM Politique ce dimanche, l'ancien directeur de campagne de François Fillon a pointé du doigt l'immigration familiale à destination de la France.

Patrick Stefanini est formel. Pour l'ancien directeur de campagne de François Fillon, "le problème de l'immigration n'est pas derrière nous, il est toujours devant nous".

"Depuis deux ou trois ans sévit en Méditerranée une crise migratoire d'une ampleur sans précédent", rappelle-t-il sur le plateau de BFM Politique ce dimanche midi. Une crise due, selon lui, non seulement "à la guerre et à la crise terroriste qui ravage le Proche et le Moyen-Orient", mais aussi aux "conséquences" de ces conflits sur l'Afrique.

Le haut fonctionnaire n'est pas étranger à la question. En 2005, il est nommé à la tête du comité interministériel de contrôle de l'immigration, avant d'être promu en janvier 2008 secrétaire général du tout nouveau ministère de "l'Immigration, de l'Identité nationale et du Développement solidaire", qu'il a contribué à fonder.

Ce qu'il pointe aujourd'hui du doigt, c'est l'immigration "familiale" qui pèse "lourd" dans les chiffres pour l'ex-bras droit de François Fillon. 

"La France, pour des raisons historiques liées notamment à l'étendue de son ancien empire colonial, est confrontée à une immigration familiale tout à...

Lire la suite sur BFMTV.com

St-Nicolas à Nancy : un homme tenant des propos menaçants arrêté

Lu dans L’Est Républicain du 3 décembre

« Les faits se déroulent samedi, jour de fête dans la cité ducale. Le point d’orgue ? Le défilé de la Saint-Nicolas. Un événement décalé au samedi, et entraînant, du coup, le report de la procession en la basilique de Saint-Nicolas-de-Port au 9 décembre. Un temps fort apparemment dans le viseur d’un homme âgé de 32 ans.

Alerté, les hommes de la Sûreté départementale ont tracé son portable. Ils l’ont alors localisé dans la cité portoise puis à Laneuveville-devant-Nancy. C’est là que les hommes de la brigade anticriminalité ont procédé à son interpellation puis à une perquisition.

Plaquiste de profession, l’homme, qui n’est pas fiché S, tenant des propos virulents et menaçants, visant notamment les festivités de la Saint-Nicolas, se serait radicalisé. Il aurait été interpellé samedi en fin d’après-midi par « mesure de précaution ». Lire la suite

Source

Le maire social-démocrate de Mannheim (All.) exaspéré par les agissements de jeunes réfugiés

Les délits répétés commis par des réfugiés originaires d’Afrique du Nord ont amené Peter Kurz, maire social-démocrate de Mannheim [Bade-Wurtemberg, 300 000 habitants], à demander au ministère de l’Intérieur d’agir. Lorsque l’on ne peut demander des comptes à des délinquants n’ayant pas l’âge de la responsabilité pénale – et dont l’identité est de plus souvent […]

L’article Le maire social-démocrate de Mannheim (All.) exaspéré par les agissements de jeunes réfugiés est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Agglomération de Grenoble : les vols à l’arraché se multiplient

Une série de vols de téléphones portables a été commise dans l’agglomération grenobloise au cours de la soirée de jeudi et de la nuit. Peu avant 19 heures tout d’abord, deux hommes ont menacé verbalement un adolescent de 15 ans et lui ont dérobé son téléphone, rue Henri-Debraye à Grenoble, avant de s’enfuir en direction […]

L’article Agglomération de Grenoble : les vols à l’arraché se multiplient est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

En 2050, les musulmans seraient 13 millions en France

Les musulmans pourraient atteindre le nombre de 13 millions de la population française d’ici à 2050, a indiqué une étude américaine publiée samedi par la presse, qui a souligné que la France continuera de former la première communauté musulmane d’Europe. L’étude, menée par l’institut de recherche américain Pew Research Center, spécialiste dans les recherches de démographie religieuse, précise que les musulmans en France, estimé à 8,8% pourraient atteindre 12,4 millions (17,4%) dans le cas de la poursuite de l’immigration légale hors crise migratoire, soulignant que le taux de fécondité des musulmans en France sera supérieur à la moyenne européenne entre 2015 et 2020 (2,9 enfants par femme musulmane en France contre 2,6 pour les femmes musulmanes en Europe).

Source

Canada: Des trousses hijab d’urgence disponibles à l’Université Dalhousie

L’Université Dalhousie à Halifax met en place une trousse hijab d’urgence pour les femmes qui se feraient arracher leur voile. Même si l’université ne rapporte aucun cas du genre, l’Association des étudiants veut être prévoyante. L’idée est venue après une veillée aux chandelles sur le campus, après l’attentat à la mosquée de Québec, en janvier […]

L’article Canada: Des trousses hijab d’urgence disponibles à l’Université Dalhousie est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

« Il est normal que vous battiez votre femme » : des écoles islamiques d’Europe encouragent la violence contre les femmes

Au Royaume-Uni, Amanda Spielman, inspectrice en chef d’Ofsted, le Bureau des règlements scolaires, des services de l’enfance et des compétences, a dressé une liste des écoles islamiques où l’on recense les pires exemples de discrimination et de sexisme. Dans le dossier établi par les inspecteurs de l’Ofsted, organisme gouvernemental chargé de l’inspection scolaire, un ouvrage […]

L’article « Il est normal que vous battiez votre femme » : des écoles islamiques d’Europe encouragent la violence contre les femmes est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Film : La persécution des chrétiens dans le monde


Raphaël Delpard, romancier et cinéaste français, vient de réaliser un film documentaire sur La persécution des chrétiens aujourd’hui dans le monde, cette éradication sournoise et violente qui touche 210 millions de femmes, d’hommes et d’enfants dans 50 pays… Enrichis de nombreux témoignages de rescapés, ce film de 90 minutes doit être vu et connu de tous. En attendant la vidéo de ce film, qui devrait être commercialisée en janvier prochain, vous pourrez, après le premier millier de spectateurs, le découvrir à Paris mais dans une seule salle, celle du Lucernaire (53 rue Notre-Dame-des-Champs, 75006 Paris). Prochaines séances : dimanche 3 décembre : 14 h 30, 16 h 30, 18 h 30 et 20 h 30.

On peut acheter par avance son billet d’entrée sur le site Internet du cinéma Le Lucernaire : c’est ici… Il est recommandé d’arriver au moins un quart d’heure avant le début de la séance.

Ne ratez pas ces rares occasions et informez votre carnet d’adresses.

Ci-dessous, la bande annonce du film :

Source et video

Christianophobie en France : notre synthèse pour octobre 2017

Nous venons de terminer notre synthèse de la christianophobie en France pour octobre 2017, un mois particulièrement néfaste puisque nous déplorons 34 actes sévères perpétrés. Ils ont touché 11 départements différents. C’est, depuis le début de l’année, le mois le plus lourd en matière d’actes de christianophobie : il dépasse en ampleur celui d’avril avec ses 32 cas enregistrés.

Pour les 10 premiers mois de l’année (janvier à octobre) nous avons enregistré et documenté 218 actes sévères de christianophobie dans 63 départements différents.

Vous pouvez lire, imprimer ou télécharger cette synthèse en complétant le formulaire ci-dessous :

Source et document

Islam 2050 : faut-il vraiment s’inquiéter ?

Depuis trois jours, de nombreux médias, aussi bien les médias libres comme Boulevard Voltaire que les médias ultrasubventionnés comme Libé, se font l’écho de l’étude d’un centre d’étude statistique américain, le Pew Research Center – dont le siège est à Washington et qui se présente comme un think tank non partisan, ce qui n’est jamais un gage de crédibilité. D’après cet institut, les musulmans pourraient représenter 14 % de la population européenne et 18 % de la population française en 2050. Le même institut annonce au demeurant régulièrement qu’en 2050, les musulmans seront près de 3 milliards dans le monde.

Ces annonces statistiques de plus en plus récurrentes posent cependant au moins deux questions : la question de leur objectif et la question de leur crédibilité.

En ce qui concerne l’objectif de ces études, on ne peut que rester dubitatif. À première vue, cela pourrait servir à susciter l’inquiétude des populations non musulmanes, c’est-à-dire au sens étymologique « l’islamophobie ». Ainsi, lorsque le même institut annonçait, en 2015, que l’Inde serait en 2050 le premier pays musulman du monde, il rendait service au leader nationaliste hindou Modi, qui doit en grande partie son succès à la peur viscérale que les musulmans inspirent aux hindous ; il faut dire que dans l’histoire de l’Inde, les victimes de l’islam se comptent en millions. Et lors des Assises nationales de la recherche stratégique réunies le 30 novembre à Paris, les intervenants russes ont admis que leur armée se préparait à un éventuel affrontement avec une Europe devenue musulmane en 2050.

D’un autre côté, ces même statistiques étant diffusées par les médias musulmans, il faut croire qu’elles servent le projet des États qui œuvrent activement à la diffusion planétaire de l’islam. N’oublions pas que les monarchie pétrolières du Golfe ont déjà dépensé plus d’argent pour la propagande et le financement du djihad que l’URSS au cours de ses soixante-dix ans d’existence pour la propagation du communisme. Il y a donc fort à parier que ces études en apparence objectives servent surtout à ancrer dans la tête des Européens, des Indiens, des Birmans ou encore des Nigérians du Sud que l’islamisation de leur territoire est inéluctable et qu’il est inutile de chercher à contrarier cette évolution historiquement déterminée.

 Le problème, c’est que toutes ces études font comme si l’islam était un peuple, pour ne pas dire une race, comme si chaque descendant de musulmans était condamné à devenir musulman de même que ses trois, six ou neuf enfants ; comme si l’islam n’était pas une religion, voire une simple idéologie politico-religieuse que l’on peut à tout moment de sa vie rejeter, même si pour l’heure le prix à payer est élevé.

Il y a pourtant d’autres chiffres qui révèlent la fragilité de cet édifice qu’est l’islam. Ainsi, le New Catholic Register, le plus ancien journal catholique américain, qui ne fait pas mine d’être non partisan, publiait la semaine dernière l’interview d’un spécialiste intitulée : « Un nombre record de musulmans se convertit au christianisme », observations de terrain et statistiques à l’appui. D’après cette source, la moitié des pays dans lesquels le christianisme croît le plus rapidement sont des pays musulmans, en Afrique, au Moyen-Orient, mais aussi en Indonésie, où deux millions de conversions auraient lieu chaque année. L’audience de certaines chaînes chrétiennes prosélytes ne laissant au demeurant guère de doute quant à la réalité de ces apostasies massives de l’islam, au point que le site Muslims Statistics estime à plus de 350 millions les musulmans qui sont « chrétiens dans le privé », la violence des islamistes ne faisant qu’accélérer ce processus.

On est loin des statistiques implacables du Pew Reserch Center : en 2050, il y aura peut-être 20 % de descendants de musulmans en France, mais rien ne dit que ce ne seront pas là les seuls chrétiens du pays !

François Falcon

Source

Jean-Jacques Walter : « Les terroristes sont aujourd’hui des musulmans qui appliquent une des interprétations possibles du Coran »

Source, document et video

Montpellier (34) : une femme enceinte agressée au couteau au cours d’une rixe dans le « quartier arabe » de Plan Cabanes

Une femme enceinte de 8 mois a été blessé d’un coup de couteau porté avec un opinel et a reçu un violent coup de pied au ventre, lors d’une rixe dans un bar, dans la nuit de vendredi à ce samedi à 0h30, comme Métropolitain l’a évoqué dès cette nuit. L’enquête des policiers de permanence […]

L’article Montpellier (34) : une femme enceinte agressée au couteau au cours d’une rixe dans le « quartier arabe » de Plan Cabanes est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Grenoble: contrôlé, il affirme être né dans une ville et un pays imaginaires

Des policiers de la brigade spécialisée de terrain (BST) ont découvert 450 grammes de cannabis cachés dans le hall d’un immeuble, au 74 avenue Rhin-et-Danube dans le quartier Mistral à Grenoble, en début d’après-midi jeudi. Vers 17 heures, ces mêmes policiers ont procédé à un nouveau contrôle dans le quartier et ont remarqué un jeune […]

L’article Grenoble: contrôlé, il affirme être né dans une ville et un pays imaginaires est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Hommage des amoureux de la France au quotidien Présent

Le quotidien papier « Présent » fête son 35e anniversaire, et son 9.000e numéro. L’occasion d’un bel hommage, rendu par 80 personnalités, souvent fort différentes, de la mouvance patriotique, dont Christine Tasin, Pierre Cassen et Ghislaine Dumesnil. A noter la rare capacité de ce quotidien à savoir réunir dans un hommage presque l’ensemble de la réinfosphère, comme […]

Source

dimanche, 03 décembre 2017

Procès de parents musulmans ayant frappé leur fille refusant des vêtements halal

Boulogne (62)- Lu dans La Voix du Nord du 28 novembre

«  Je tiens tout de suite à préciser que ce n’est pas le procès de l’islam  », prévient le juge. C’est pourtant la religion qui est au centre de l’affaire qui les a amenés devant la barre du tribunal correctionnel de Boulogne, jeudi. C’est tout du moins la version de la fillette de 13 ans qui a dénoncé des faits de violences de la part de son beau-père et de sa mère.

Le 22 mai dernier, la fillette se confie à une copine d’école. Elle lui raconte qu’en rentrant chez elle, sa mère aurait voulu l’obliger à porter une robe longue. Elle a refusé. Sa mère a insisté. Son beau-père serait ensuite intervenu et devant son refus, il l’aurait roué de coups. Sa mère ne s’est pas interposée. Avertie, la maman de la copine, constatant que la fillette porte des traces de coups, décide de l’emmener au commissariat. Lire la suite

Source

Brest : Alcoolisé et sans permis, le demandeur d’asile unijambiste conduisait à l’aide d’un balai

Déjà connu des services de police, un trentenaire, en situation de récidive pour conduite sous l’emprise de l’alcool, a percuté une autre voiture, à Brest. Amputé d’une jambe, il circulait sans assurance, sans permis et avait bricolé un système pour réussir à conduire. Sa Mercedes a été emmenée à la fourrière. Cet automobiliste a commencé […]

L’article Brest : Alcoolisé et sans permis, le demandeur d’asile unijambiste conduisait à l’aide d’un balai est apparu en premier sur Fdesouche.

Source

Nos universités sont islamisées : en dehors de Céline Pina, qui osera le dénoncer ?

« Pourquoi l’université est une cible privilégiée des islamistes et de leurs faux-nez, les Indigènes de la République ? », s’interroge ingénument, sur son blog, l’élue socialiste de la région Île-de-France, Céline Pina, par ailleurs auteur, en 2016, d’un brûlot remarqué intitulé Silence coupable et éloquemment sous-titré « Islamistes : ils ne sont grands que parce que nos élites sont à genoux ». Sa dénonciation d’un Salon de la femme musulmane à Pontoise l’avait sortie de l’anonymat puisqu’elle avait dû endurer les griefs bilieux des responsables de son parti.

Et la même de répondre : « Si l’Université est aussi massivement investie, c’est pour la même raison que Tariq Ramadan, qui n’est pas universitaire, se présente comme professeur à Oxford : le titre universitaire notabilise, renforce et donne autorité autant à l’homme qu’à l’idéologie. C’est une arme de légitimation massive », ajoutant que « c’est ainsi que pour crédibiliser leur idéologie, la hisser à la hauteur d’un savoir et lui donner les apparences de la science, les islamistes tentent de noyauter le monde universitaire ».

C’est un fait éminemment constatable que, depuis une vingtaine d’années, nombre d’universités en France sont progressivement investies par un islam à visage voilé. Les modus operandi sont divers, de la petite association étudiante à vocation cultuelle dont on finit par découvrir qu’elle abrite une salle de prière clandestine – comme ce fut le cas, il y a quelques années, à l’IUT de Saint-Denis – à l’intégration, au sein des équipes pédagogiques, de maîtres de conférences dont, pour certains profils, un observateur avisé se demanderait, perplexe – mais finalement peu dupe –, comment l’impétrant a-t-il pu décrocher et sa thèse et sa qualification par le Conseil national des universités (CNU) et son poste au sein de l’université ?

Le phénomène n’est pas seulement local, puisque le ministère de l’Enseignement supérieur, qui est seul habilité à délivrer les diplômes autant qu’à certifier les formations dispensées au sein des universités, doit faire face à la concurrence effrénée et pullulante des instituts mahométans privés de formation (tels l’Institut européen des sciences humaines, émanation des Frères musulmans, l’Institut d’études islamiques de Paris, l’Institut international des sciences islamiques, l’Institut méditerranéen d’études musulmanes d’Aix-en-Provence ou encore l’Institut Avicenne des sciences humaines basé à Lille).

Résultat : l’État se laisse tranquillement déborder, faible de sa résignation comme de son aboulie. Un DU de finance islamique finira par ouvrir à Paris-Dauphine en 2010 quand, un an auparavant, l’Institut européen des sciences humaines de Saint-Denis précité avait obtenu, par arrêté du recteur d’académie de Créteil, la reconnaissance de ses formations initiales en langue arabe et en théologie musulmane.

 Le phénomène n’est pas seulement national puisqu’en Suisse, l’université de Fribourg accueille un Centre suisse pour l’islam et la sociét et que l’Institut d’études de la culture et de la religion musulmanes a été créé au sein de l’université Goethe de Francfort, portant ainsi à cinq (avec Erlangen-Nuremberg, Tübingen, Osnabrück et Münster) le nombre d’universités allemandes dispensant des cours de théologie islamique.

Pendant ce temps, comme une bombe explosant en silence, les Étudiants musulmans de France (EMF) viennent de décrocher leur premier siège au sein du conseil d’administration de l’université de Lille. Une victoire idéologique incontestable pour ces islamistes à peine pubères qui ne craignent pas de s’afficher aux côtés des racistes anti-blancs des Indigènes de la Républiques, d’apporter leur soutien au Secours islamique de France ou aux anti-islamophobes du CCIF jusqu’à même faire partie, encore récemment, du bureau national de l’UOIF.

Une chose est certaine : les musulmans ont compris que la conquête politique se gagne d’abord par les batailles idéologiques. La porosité intellectuelle de l’université française permet ce gramscisme islamique.

Aristide Leucate

Source

Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : le créateur de « Mamadou Segpa » condamné à 5 ans de prison

Il avait reçu une vidéo annonçant une « attaque dévastatrice ». C’était quelques jours avant l’attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray (Seine-Maritime) du 26 juillet 2016 qui a coûté la vie au père Jacques Hamel. Omar, 20 ans, comparaissait vendredi 1er décembre 2017 devant le Tribunal de grande instance de Paris. Créateur de contenu humoristique sur le net […]

L’article Attentat de Saint-Étienne-du-Rouvray : le créateur de « Mamadou Segpa » condamné à 5 ans de prison est apparu en premier sur Fdesouche.

Source