Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

lundi, 10 mars 2008

En Angleterre, on commence à prôner la fraude aux prestations sociales...

2026502263.jpg

Un prédicateur musulman radical a été filmé alors qu’il donnait une petite leçon sur les meilleures méthodes permettant de toucher frauduleusement les prestations sociales.

S’exprimant à la London School of Charia, le prédicateur Bidule encourageait son auditoire à tromper le gouvernement et les pouvoirs publics. On l’entend notamment déclarer : «Nous avons beaucoup d’argent aujourd’hui grâce aux prestations sociales et aux pensions d’invalidité. De toute évidence, lorsque vous recevez des prestations pour invalidité, assurez-vous que vous boitez lorsque vous sortez de chez vous, au cas où quelqu’un prendrait des photos.»

 

Sources : Vox Redekker et François Desouche

vendredi, 07 mars 2008

A Nice, des imans appelleraient au meurtre...

772533361.2.jpgC’est ce qu’a déclaré ce soir dans l’émission spéciale municipales de France 3 le candidat Estrosi. Il a ainsi affirmé qu’il allait faire fermer les salles de prières clandestines où ces imams officient dès son élection.

Ces affirmations appellent de nombreuses questions.

Tout d’abord, les Niçois doivent savoir ce qu’il en est réellement de ces salles de prière clandestines et SURTOUT de ces appels au meurtre évoqués par Christian Estrosi.

Si tout cela est bien réel, M. Estrosi en tant que président du Conseil Général mais aussi en tant que membre du gouvernement et responsable départemental de l’UMP doit des explications aux Niçois. Pourquoi n’a-t-il pas révélé ces informations plutôt ? Pourquoi aucune opération de police n’a été menée jusqu’aujourd’hui ? Il nous semble en effet que ce type de dangers relève davantage du Ministère de l’intérieur que de la municipalité… M. Estrosi qui parle si souvent de l’utilité de ses contacts parisiens n’a-t-il donc pas pu attirer l’attention de sa collègue Alliot-Marie sur cette inquiétante situation niçoise ?

Il est urgent que M. Estrosi fournisse des informations précises aux Niçois sur ces pratiques musulmanes extrémistes qu’il a évoquées.

À moins – mais cela serait très grave – que cette histoire de salles clandestines et d’imams ne soit qu’un écran de fumée pour mieux faire passer la pilule de la « grande mosquée sous contrôle » et du soi-disant « Islam de France »…

Source NISSA

Un collège musulman à Vitry-sur-Seine

Le collège privé musulman qui devait ouvrir lundi prochain en région parisienne, n'ouvrira que le 17 marsafin de régler quelques points techniques encore en suspens. Le rectorat a reçu mercredi et jeudi les initiateurs du projet pour en discuter. Il s'agit notamment les autorisations devant être demandées par les professeurs recrutés - des professeurs sous contrat de l'enseignement privé ou de l'Education nationale - pour cumuler les heures d'enseignement dans le nouvel établissement avec leur travail ou l'annulation de l'inscription des nouveaux élèves dans leurs anciens collèges.

Source : Le Salon Beige

lundi, 03 mars 2008

Le Calvados aura sa Grande mosquée...

Cette mosquée est dirigée par l’Association islamique et culturelle du Calvados, membre de l’UOIF. Elle est située dans la proche banlieue de Caen à Hérouville Saint-Clair, où est présente une grande communauté musulmane, travaillée par le Wahhabisme. Le chercheur Alexandre del Valle avait pointé l’emprise saoudienne sur la communauté, tandis que le site Internet de l’Association pullule de liens vers les prêches de Abdallah Basfar, Cheik salafiste saoudien connu pour ses participations aux meetings de l’UOIF chaque année aux congrès du Bourget. En attendant les finitions, les musulmans prient dans un local prêté par la mairie dirigée par Rodolphe Thomas (Modem), cadeau remontant à plusieurs années. Les musulmans possèdent déjà deux mosquées à Caen et une à Ifs, dirigée elle par la communauté turque.

Voici les activités de la mosquée présentées par l’AICC :

« Outre les prières quotidiennes et occasionnelles (fêtes, prières mortuaires etc. …), des cours d’arabe, d’apprentissage de coran et d’islam sont donnés aux adultes et aux enfants. L’éducation islamique de nos enfants est de notre responsabilité, et c’est à eux que nous transmettrons ce flambeau. Après plusieurs années de travail acharné mais aussi de difficultés et de déceptions, nous abordons enfin la phase terminale du projet de construction d’une mosquée d’un coût d’environ 2 000 000 € (13 Millions de francs) à Hérouville Saint Clair. »

Les travaux sont actuellement en suspens, faute d’argent, les collectes des fidèles étant évidemment insuffisantes pour un tel projet gargantuesque.

Concernant la maîtrise du français par les responsables, on notera ces perles qui n’échapperaient pas à des élèves de CM2 :

« Le second peliers de l’islam »

Les imams de l’ UOIF ont l’habitude de n’utiliser que l’arabe (voir vidéo). D’où leur relatif analphabétisme.

Les petits musulmans pourront toujours apprendre le Coran dans quatre salles de classes (en haut à droite du plan).

Source : Observatoire de l'islamisation

vendredi, 29 février 2008

Pays-Bas : sortie prochaine du fameux film sur l'islam...

1595363472.jpgLe compte à rebours a commencé aux Pays-Bas. Le film sur le Coran que prépare le député populiste Geert Wilders pourrait être disponible sur Internet dès ce week-end. Wilders “dispose d’un site pour montrer son film”, , hébergé par un fournisseur d’accès basé aux Etats-Unis, assure De Volkskrant. “Fitna”, un mot arabe qui signifie entre autres “épreuve”, devrait durer quinze minutes. Wilders est en pourparlers avec des chaînes de télévision néerlandaises et étrangères pour pouvoir également le diffuser à la télévision.

L’imminence de la diffusion de Fitna entraîne de nouvelles menaces de mort envers le controversé député du Parti de la liberté. Le leader populiste a qualifié ces menaces “d’intimidation pure” avant d’assurer qu’il continuait à travailler à son film “ de toutes ses forces.

 

Source Altermedia

Revue de presse : Le Kosovo a fait irruption dans la campagne municipale à Strasbourg.

2003416355.jpgArticle paru dans Le Monde du mardi 26 février 2008

Deux manifestations se sont affrontées, sans casse, mais dans une ambiance tendue, place Gutenberg, au centre-ville, samedi 23 février. D'un côté, des militants des mouvement Jeune Alsace et solidarité alsacienne, autour de Robert Spieler, tête de la liste aux municipales du mouvement régionaliste d'extrême droite Alsace d'abord, et quelques nationalistes serbes – en tout une centaine de personnes. Ils protestaient contre l'indépendance "autoproclamée" de ce petit Etat balkanique, à leurs yeux "province historique de la Serbie".

De l'autre, quelque 80 contre-manifestants, dont des adhérents de la LCR, des Verts, du PS, du PCF et du MoDem, venaient dénoncer le "racisme" et le "fascisme" des pro-Serbes. Robert Spieler, sous des drapeaux alsaciens (rouge et blanc) et l'aigle à deux têtes de la Serbie, a prononcé un plaidoyer contre "l'américanisation" et "l'islamisation" de l'Europe. Un militant pro-Serbe a lancé des œufs sur les contre-manifestants et a été interpellé par la police.

LE FN EN DIFFICULTÉ

Cet épisode anecdotique est symbolique de la campagne très active que mène Robert Spieler. L'ancien député Front national (1986-1988) a rompu avec Jean-Marie Le Pen à la fin des années 90. Il a créé le mouvement régionaliste d'extrême droite Alsace d'abord, qui met en avant, outre les slogans classiques de l'extrême droite, les thèmes de l'identité alsacienne, de l'Europe chrétienne et du "choc des civilisations".

Cette année, M. Spieler est stimulé par la campagne très discrète – et désargentée – de son concurrent Christian Cotelle (FN). Robert Spieler, ancien conseiller régional (1986-2004), ancien conseiller municipal de Strasbourg (1989-2001), compte en profiter pour retrouver un mandat politique ce printemps.

Il espère même devenir l'arbitre de l'élection à Strasbourg. En 2001, sa liste avait frôlé la barre des 10 %, avec 9,2 % des voix contre 7,5 % à celle du FN. La tête de liste du FN était alors Jean-Louis Wehr. Ce dernier, cette fois-ci, a apporté publiquement son soutien à Robert Spieler.

mardi, 26 février 2008

Bordeaux : JUPPE FAVORABLE A LA CONSTRUCTION DU CENTRE ISLAMIQUE !

772533361.jpgDans un courrier envoyé le 23 janvier dernier, et déposé en main propre le même jour au cabinet du maire, Dies Irae sommait Monsieur Juppé, actuel maire sortant de Bordeaux, de s’opposer publiquement et fermement avant le 25 février au projet de construction du centre islamique dans le quartier de la Bastide à Bordeaux.

Un mois était laissé à Monsieur Juppé et son cabinet pour revenir sur un projet initié peu de temps avant sa condamnation et son exil forcé. Un mois pour réparer l’irréparable, pour empêcher notre ville de Bordeaux de favoriser le communautarisme religieux.

N’ayant eu aucune réponse de la mairie à la-dite date, nos équipes de militants se sont alors mises en action afin de faire savoir au plus grand nombre de bordelais l’existence et les conséquences de ce dossier qui se fait si discret pendant la campagne électorale.

Ainsi, trente de nos militants se sont fait fort de distribuer au soir du 24 février, nos 20 000 tracts explicatifs, privilégiant le quartier du futur centre islamique, ainsi que les quartiers votant majoritairement UMP.

Au vue des nombreux mails de soutien que nous avons déjà reçu depuis hier soir, tout semble présager que les électeurs potentiels de M. Juppé ont été ravis d’apprendre ce qui se passe dans les coulisses des municipales 2008.

Fabrice Sorlin

Président de Dies Irae

 Il va sans dire que le réseau Les Villes contre l'islamisation apporte tout son soutien à cette remarquable opération de nos amis de Bordeaux.

Jeudi prochain : SORTIE DU N°7 (mars-avril 2008) DE LA REVUE "SYNTHESE NATIONALE"...

2091268661.jpg

 Synthèse nationale n°7 (mars-avril 2008),

12 €, 120 pages.

Dans ce numéro, vous retrouverez :

Lionel Baland, Odile Bonnivard, François Ferrier, Patrick Gofman, Roland Hélie, Patrick Parment, Martin Peltier, Arnaud Raffard de Brienne, Philippe Randa, Jean-Claude Rolinat, Chantale Spieler, Nicolas Tandler, Jean-François Touzé, Patricia Vayssière, Pierre Vial... et la revue des blogs.

Commandez-le dès maintenant : 

Vous pouvez le commander dès maintenant à l'adresse suivante :

Synthèse nationale 116, rue de Charenton 75012 Paris (chèque à l'ordre de Synthèse nationale) ou directement en ligne (colonne de droite du blog de Synthèse nationale).

Vous pouvez aussi vous abonner

(en ligne ou avec le bulletin ci-dessous) :

SN Bulletin d'abonnement.pdf

Synthèse nationale est aussi en vente à la

Librairie Primatice, 10, rue Primatice Paris XIIIème

lundi, 25 février 2008

Wattrelos (59) : UNE CANDIDATE QUI A FAIT SES PREUVES...

a07f63e6c862abeeebc2420ab367cf3a.jpgA Wattrelos, dans le Nord, la liste de la droite nationale menée par Sylvie Langlois comprend une candidate qui n'a pas de leçons à recevoir en matière de lutte contre l'islamisation de nos villes. Il s'agit de Stéphanie Rondeau.

Elue conseillère municipale de Roubaix en 2001, Stéphanie est à l'origine de "l'Affaire de la mosquée" qui avait vu une délibération du maire de Roubaix annulée (Ici la décision du A.pdf).

Bien que cette décision ait ensuite été elle même annulée, elle nous prouve que la ténacité et le travail peuvent parfois nous permettre d'obtenir des victoires sur le système !

Les habitants de Wattrelos comptent sur Stéphanie Rondeau pour rééditer son exploit afin que les riverains de la rue Stalingrad (et de l'ensemble du quartier !) puissent enfin retrouver la paix !

Souhaitons bonne chance à cette liste courageuse, compétante et dynamique...

vendredi, 22 février 2008

Samedi 23 février, Strasbourg : MANIFESTATION CONTRE L'ISLAMISATION DE L'EUROPE !

9e798c2b2dace5e7a33ee031ee54dbc6.jpg

Tous à Strasbourg, samedi 23 février à 15 h 00 pour manifester contre l'islamisation de l'Europe !

Manifestation organisée par Alsace d'abord,Jeune Alsace, Solidarité alsacienne, Les Villes contre l'islamisation et soutenue par Solidarité Kosovo et Synthèse nationale.

Robert Spieler, tête de liste de "Strasbourg d'abord" dimanche soir sur RBN...

7990d812c5967160fea398a8b1066018.jpg
Le chef de file de la droite nationale et identitaire aux élections municipales à Strasbourg sera dimanche soir l'invité de RBN (cliquez ici).

La pub de la Halde : 77 000 euros !

halde_logoLa Halde ( Haute Autorité de Lutte contre les Discriminations et pour l’Egalité ) qui, je le répète, est dirigée Louis Schweitzer par un homme qui a connu toutes les gloires ( direction de Renault, chef de cabinet ministériels )  et les glorioles au point de finir le mois passé par être élu président du  conseil de surveillance du quotidien Le Monde, a dernièrement pondu une vaste campagne de communication, passant par un massif affichage de ses derniers slogans : " L’égalité, ça s’affiche et ça s’applique " qui aura coûtée la bagatelle de 77 OOO euros.

Le moins que l'on puisse dire c'est que si " l'égalité " s'affiche, elle pèse assez chère dans les portefeuilles des contribuables qui financent ces jolies campagnes de pub...

Source : Yann Redekker

Kosovo : un communiqué de Pierre Vial...

a08f5d1d31d9d7db4ef5cf32fd203a41.jpgLes images télévisées sont d’une grande utilité quand elles révèlent crûment certaines vérités : le monde entier a pu voir ainsi, dans les rues de Pristina, capitale du Kosovo nouvellement indépendant, des manifestants hystériques brandir d’une main leur drapeau « national » (en fait, le drapeau albanais) et de l’autre le drapeau américain.

Ces gens-là avouent ainsi que leur nouvel Etat « indépendant » est en fait un protectorat américain, installé au coeur de l’Europe pour vassaliser encore un peu plus celle-ci et servir de base à l’OTAN contre la Russie, dans cette zone stratégique clé que sont les Balkans, à l’intersection d’un axe Ouest-Est – entre l’Europe occidentale et l’Europe slave – et d’un axe Nord-Sud – entre le continent européen et la Méditerranée (c’est-à-dire l’Afrique et le Proche-Orient).

Les USA, qui prétendent agir contre l’islamisme, installent ainsi, sciemment, une base islamiste au coeur de l’Europe. Au moment où les émeutes provoquées dans certaines villes danoises par des islamistes rappellent aux naïfs qui en douteraient que l’offensive islamiste touche toute l’Europe occidentale (avec la complicité active de certains traîtres comme l’archevêque de Canterbury préconisant l’introduction de la charia dans le droit britannique).

Cette opération américaine appuie l’entreprise de nettoyage ethnique entreprise depuis longtemps par les Albanais contre les Serbes. Ce n’est qu’une étape dans l’islamisation de l’Europe.

Face à cela, doit être totale la mobilisation des Européens encore lucides – il y en a – pour montrer, par tous les moyens, leur solidarité active avec leurs frères serbes. Ceux-ci ont grand besoin de savoir qu’ils ne sont pas seuls et que leur combat identitaire est le nôtre.

La terre du Kosovo est serbe. Un jour viendra la reconquête de ce berceau historique du peuple serbe.

Pierre Vial

Président de Terre et peuple

jeudi, 21 février 2008

France, terre d'islam ?

11c2226cc44d10e25d8dfd4176b04321.jpgAprès les mosquées, les cimetières...

Michèle Alliot-Marie, ministre de l'intérieur, a signé mardi une circulaire encourageant les maires à développer les carrés confessionnels dans les cimetières. Il y a encore dix ans, la majorité des musulmans souhaitaient être enterrés dans leur pays d’origine. Les consulats avaient mis en place des systèmes de caisse de prévoyance afin de financer le rapatriement des corps. Aujourd’hui, 15 % à 20 % des musulmans désirent être inhumés en France, à condition que ce soit dans le respect des règles et des prescriptions de leur religion. Preuve que la France devient une terre d'islam. Dans la tradition musulmane, un corps, une fois rendu à la terre, ne doit plus être remué ; il ne doit par ailleurs en aucun cas être brûlé. D’où la question posée par l’exhumation des corps dans le cas de concessions temporaires. Le défunt musulman doit par ailleurs reposer en étant tourné dans la direction de La Mecque. D’où la nécessité de créer des espaces appropriés.

Concernant le premier point, la circulaire rappelle qu’il existe un droit au renouvellement des concessions non perpétuelles. Disposition qui peut être «utilement» rappelée aux familles. Sur le second point, le ministre encourage fermement les maires à «favoriser, en fonction des demandes, l’existence d’espaces regroupant les défunts de même confession».

Michel Janva

Le Salon Beige

mardi, 19 février 2008

Suisse : plus de 200 000 signatures pour le renvoi des délinquants étrangers...

7f2facd5be8967217f9a5160a7b4f332.jpgL´UDC (la droite identitaire helvétique) n´a pas eu de problème à réunir des signatures pour son initiative populaire visant à expulser de Suisse tout étranger qui commettrait un délit. Elle a déposé 210 770 paraphes vendredi à la Chancellerie fédérale, alors que seuls 100 000 auraient suffi.

Thème de campagne électorale

La récolte a en outre été rapide, le délai maximum courant jusqu´au 10 janvier 2009. L´UDC affirme avoir récolté en tout 233 000 signatures, mais n´a déposé que celles qui ont été validées.

L´initiative “pour le renvoi des étrangers criminels” réclame qu´un étranger condamné pour meutre, viol, brigandage, trafic de drogue, effraction, traite d´êtres humains ou abus des prestations sociales soit privé de son titre de séjour. Expulsé, il ne pourrait revenir en Suisse pendant 5 à 15 ans, voire 20 ans en cas de récidive.

Le renvoi des criminels étrangers a été l´un des grands thèmes de la campagne de l´UDC pour les dernières élections fédérales. Le parti avait suscité la polémique avec ses affiches représentant des moutons blancs rejetant du pays un mouton noir.

Le Conseil fédéral puis le parlement vont maintenant se prononcer sur ce texte.

Sources : La Tribune de Genève et NOVOpress

lundi, 18 février 2008

La Carinthie (Autriche) interdit la construction de mosquées...

367bb8a74a0d756c77b2582410df4ac7.jpgLe parlement de Carinthie a amendé une loi sur l’aménagement du territoire qui interdit implicitement la construction de mosquées et de minarets

“Il s’agissait d’adresser un signe contre l’islamisation rampante”, a déclaré Jörg Haider (en photo). La législation modifiée ne désigne par directement les lieux de culte musulman mais exige des autorisations spéciales pour la construction de “bâtiments aux dimensions particulières”.

Pour l’opposition, qui a dénoncé avec le SPO (social-démocrate), les Verts et la communauté musulmane autrichienne une violation de la liberté de culte, la construction de salles de prière et de mosquées reste cependant possible. - Relire également ici.

Source : François Desouche

dimanche, 17 février 2008

Le "plan banlieue" de Sarkozy démonté en 4 minutes...

Emission "C dans l'air" du 12 février dernier.
Le "plan banlieues" de Sarkozy démonté en 4 minutes...
En 30 ans, au moins 200 milliards de francs
partis en fumée pour favoriser l’intégration.

vendredi, 15 février 2008

Manifestation samedi 23 février à Strasbourg contre l'indépendance du Kosovo et l'islamisation de l'Europe !

 

Non à l’indépendance du Kosovo !

Non à l’islamisation de l’Europe !

 

Rassemblement

Place Gutenberg à Strasbourg,

Samedi 23 février à 15 h 00

 

Venez NOMBREUX et faîtes venir vos amis.

Le Kosovo, province historique de la Serbie, défendu en 1389 lors de la bataille héroïque de Kosovo Spoljie contre l’envahisseur turc, a subi deux siècles d’immigration musulmane albanaise massive, en particulier avec la complicité du régime communiste à partir de 1945.

Les immigrés albanais constituent désormais la majorité de la population du Kosovo. Appuyés par leur milice terroriste UCK dont des membres siègent désormais au gouvernement du Kosovo, les Albanais s’apprêtent à proclamer leur indépendance, avec la bénédiction des bandits qui gouvernent les Etats-Unis et l’Union Européenne.

A la fin du conflit (largement déformé par la presse) entre Serbes et Albanais de 1999, où l’OTAN a bombardé la Serbie et fait de nombreuses victimes civiles innocentes, des négociations devaient être engagées pour définir un nouveau statut du Kosovo au sein de l’Etat serbe.

Les Albanais ont toujours rejeté les négociations et campé sur leur position séparatiste, contrairement aux accords pris en 1999.

Pendant ce temps, les milices terroristes albanaises ont poursuivi leur nettoyage ethnique. Chaque mois on décompte des Eglises brûlées, des populations serbes attaquées…

Les Albanais, faussement appelés « Kosovars » par les médias, s’apprêtent à proclamer leur indépendance, en dehors de toute règle du droit international.

Dans le même temps, cette communauté internationale refuse aux Serbes qui sont majoritaires au nord du Kosovo et aux Serbes de Bosnie le droit de se rattacher à la Serbie, au nom du même « droit international ».

Aujourd’hui le Kosovo… Et demain ? La Seine-Saint-Denis ? Marseille ? Ou l’Elsau à Strasbourg ?

Cela suffit !

Nous n’accepterons jamais que

l’Europe devienne terre d’Islam.

Nous resterons maîtres chez nous !

Cette manifestation est lancée à l’appel des associations et revues suivantes : Jeune Alsace - Alsace d’abord - Solidarité Alsacienne - Les villes contre l’islamisation - Synthèse Nationale Avec le soutien de Arnaud Borella, Président de l’association Solidarité Kosovo.

Discours de Jean-François Touzé sur l'islamisation au colloque de Synthèse nationale.

975214fdad883cc8714080821b02b60b.jpgNous publions ici les principaux extraits du discours de Jean-François Touzé, conseiller régional d'Ile-de-France, prononcé à l'occasion du colloque organisé par la revue Synthèse nationale sur l'islamisation, qui s'est tenu à Paris samedi 2 février dernier :

 

 

Mesdames, Messieurs, Chers Amis,

Je voudrais, avant toute chose, remercier Roland Hélie pour son invitation, et saluer l’initiative qu’il a prise en organisant ce colloque.

Si nous sommes réunis ici ce samedi après-midi, c’est bien évidemment que nous sommes tous conscients de la menace mortelle que fait peser, non seulement sur nos villes, mais sur notre nation, notre continent, notre civilisation, la vitalité puissante, bouillonnante et offensive – même s’il s’agit encore d’une offensive contenue – d’un Islam qui, depuis quelques décennies, servi par une démographie galopante, par la lâcheté ou l’inconscience des gouvernements occidentaux, mais aussi par les erreurs d’une Amérique aveugle, a retrouvé en lui-même la force de sa marche collective et sa volonté eschatologique, tant il est vrai que demeurent chevillés au corps mystique de l’inconscient musulman, l’attente et l’espoir, pour les uns du rétablissement du califat, pour les autres du retour de l'Imam caché et du triomphe du Mahdi.

Cette menace, mes chers Amis, nous ne pouvons l’aborder de manière parcellaire. Elle est globale, tout à la fois planétaire, nationale et civilisationnelle.

Planétaire parce que, de l’Asie du Sud Est jusqu’à l’Afrique du Nord ou subsaharienne, du Golfe persique jusqu’au sous-continent indien, du proche-Orient à l’Asie mineure et aux territoires balkaniques jadis conquis par l’impérialisme ottoman, puis libérés et aujourd’hui en passe de devenir des républiques islamiques, c’est toujours la même logique prosélyte et conquérante que nous voyons à l’œuvre et, croyez-moi, cette logique ne saurait être à notre égard ni aimable, ni gracieuse ni généreuse.

Planétaire aussi par le développement d’un djihadisme meurtrier qui vient frapper le cœur de nos villes. Je ne crois pas qu’il existe un centre unique des opérations terroristes. Le mythe du « vieux de la montagne » n’est plus pertinent aujourd’hui. De la même façon, je ne pense pas qu’il faille voir derrière tout musulman un activiste militant… Mais, une fois de plus, je pense que la théorie du Président Mao sur « les poissons dans l’eau » conserve toute son actualité.

Nationale puisque, par l’installation de millions de femmes et d’hommes sur notre territoire du fait d’une immigration massive, devenue une immigration de peuplement, tout ce qui fait le substrat de notre société est en passe de se transformer, nos traditions, notre mode de vie d’être bouleversés et cela très au-delà des simples éléments visibles que sont le développement des boucheries hallal, la construction de mosquées, l’interdiction du porc dans les cantines, etc. Et je me dis : « Combien de temps encore ? »… Combien de temps encore resteront-ils dressés aux croisements de nos routes, ces calvaires de granit qui marquent, partout en France, notre appartenance ? Combien de temps encore, sans qu’elles ne soient désignées comme provocatrices, demeureront-elles offertes à notre émotion, ces niches murales qui, dans tous nos villages et dans beaucoup de nos villes encore, abritent les madones à l’enfant ? Oui, c’est bien dans la profondeur de notre histoire que se fait le travail de sape qui n’est rien d’autre qu’une orientalisation de notre vieille Patrie.

Civilisationnelle parce qu’il serait vain de nier l’existence de ce « choc des civilisations » qui, jusque dans nos milieux, effraie tant ceux qui refusent de voir la réalité. Civilisation, le mot est à la mode et comment ne pas revenir sur le discours de Ryad, prononcé quelques jours après celui de Saint-Jean du Latran, ce qui montre la cohérence du personnage, par Nicolas Sarkozy qui affirmait il y a quelques semaines que « l’Arabie Saoudite et la France partageaient les mêmes objectifs de civilisation » ? La politique de civilisation de Sarkozy est donc bien celle de la civilisation Wahhabite, un aveu qui ne nous étonnera pas de la part de celui qui, il y a trois ans, donnait aux éléments les plus radicaux les clés de ce qu’il nommait l’Islam de France.

Face à ce qu’il convient d’appeler la marche conquérante d’un Islam, dont nous savons qu’il est à la fois religieux et politique, spirituel et temporel, on peut, bien sûr, se lamenter. On peut se résigner, mais je sais que ce n’est pas votre cas, vous tous qui êtes ici. On peut aussi prier. On peut aussi, et à mon sens on doit, agir. Agir politiquement, et même si certains peuvent être découragés, plongés dans le désarroi, après les échecs électoraux de la Droite nationale, même si certains peuvent être amenés à considérer que nous sommes engagés dans une impasse, je dis, moi, qu’il faut la contourner, la dépasser et repartir sur la voie droite qui nous conduira à des victoires que je crois toujours inéluctables. Nous le ferons en sortant de la confusion et en proposant à nos amis un projet clair. Sur le sujet qui nous occupe aujourd’hui, il est bien sûr possible de scinder, comme le font certains, le religieux et le politique. C’est, me semble-il, se condamner à regarder couler le robinet d’eau tiède.

On peut s’arcbouter sur la défense de la loi de 1905. C’est utile, ne serait-ce que pour enrayer et retarder l’avancée de cette islamisation à marche forcée. On peut aussi vanter les mérites de la laïcité et vanter les mérites de la République une et indivisible, sociale et laïque, usant ainsi très précisément des mêmes termes que ces représentants des obédiences maçonniques réunis le 23 janvier dernier au siège de la Ligue de l’enseignement. Je crois quant à moi que ce n’est pas là que l’on nous attend, que ce n’est pas ainsi que nous nous ferons entendre et que nous opérerons le réarmement moral nécessaire à l’accompagnement de notre entreprise de reconstruction.

C’est, au contraire, en nous souvenant de ce que nous sommes et d’où nous venons que nous agirons utilement. On a, depuis quelques temps, pris l’habitude, au sein de notre famille politique – cela malgré tout ce qui nous a opposé à lui et continue de nous opposer à ceux qui se réclament de son action -, de citer Charles De Gaulle à propos de l’héritage hellénique, chrétien et blanc de la France. Allons un peu plus loin encore et rappelons-nous de ces mots prononcés il y a plus de quarante ans : « La France ne mourra pas. Comme l’Eglise, elle est éternelle. L’essentiel, pour elle, est qu’elle reste fidèle à ce qu’elle est et, par conséquent, aux liens qui l’unissent à notre Eglise ».

Cette civilisation qui est la nôtre, ancrée dans ses patries charnelles, incarnée par le corps national et transcendée par une Europe qui sera de la puissance ou disparaitra - et avec elle les nations et les petites patries -, c’est à nous de la défendre en retrouvant le chemin de la mobilisation politique, qui passe par le rassemblement.

On connaît le mot du Général de Castelnau : « Verdun ne tombera pas, parce qu’il ne faut pas que Verdun tombe ». Notre civilisation ne s’effondrera pas, parce qu’il ne se peut pas qu’elle disparaisse et que nous allons faire ce qu’il faut pour la sauver.

Islamisation de l’Europe :

La force des conquérants repose toujours sur la faiblesse des conquis :

Marc Howell, l’un des cadres dirigeants de la Barclaycard de Londres, a été forcé de quitter son poste à 200.000 livres l’année pour une "remarque offensante" à l’égard des musulmans. Lors d’une réunion, commentant les chiffres du groupe, il aurait déclaré : "The results are like Muslims - some are good, some are Shi’ite." Jeu de mot entre Shi’ite et shit. Comprendre : "Les résultats sont comme les musulmans, certains sont bons, d’autres sont merdiques". Ses collègues se sont dépêchés d’aller dénoncer l’inconscient au big boss qui l'a licencié sur le champ. Certes, la réflexion est gratuite, mais notre homme serait certainement toujours en place s'il avait dit : "Les résultats, c'est comme les Irlandais...".

Pendant ce temps a  Amsterdam un groupe de plusieurs dizaines de "jeunes" d’origine marocaine ont pris d’assaut le commissariat du quartier de Slotervaart. Trois voitures de police et deux autres véhicules ont été détruits. Les fenêtres du commissariat ont été brisées. La police anti-émeute a été appelée mais n’a pas été mise en action. Aucune arrestation n’a eu lieu !

C’est dans ce même commissariat qu'un marocain musulman lié au groupe terroriste Hofstad était entré et avait frappé deux policiers de plusieurs coups de couteau il y a quelque temps. L’agresseur avait été abattu par une femme policière... Résultat ? Six jours d’émeutes et de dévastation. La municipalité avait alors jugé prudent de pratiquer une politique de "désescalade" et de retour au calme, en demandant à la police de ne pas interpeller les auteurs !

Avec JI Normandie

jeudi, 14 février 2008

A Strasbourg, la réaction s'organise...

21eb3c9061d004beeed2be3fe5b110c5.jpg

A Strasbourg, Robert Spieler et Anne Kling (liste Strasbourg d'abord) font campagne contre l'implantation d'une nouvelle mosquée dans la capitale alsacienne.

Un exemple à suivre...

Annecy : des riverains font annuler la construction d'une mosquée...

746238547a3fa4af4ae712409ea894d6.jpg(NOVOpress) Le tribunal administratif de Grenoble, saisi par 19 riverains, a annulé le permis de construire d’une mosquée prévue pour accueillir un millier de fidèles à Annecy, en invoquant notamment un problème de stationnement.

Le tribunal, dont la décision a été rendue publique fin janvier, a fait valoir que le permis de construire ne prévoyait aucun “local dédié au stationnement des deux roues”, entre autres manquements au plan local d’urbanisme. De leur côté, les riverains-requérants, qui avaient dénoncé “l’absence totale de stationnement privé” dans le projet, ont accueilli la décision de façon mitigée. “Nous ne sommes pas opposés au projet de mosquée, mais nous souhaitions que ce projet de construction d’un local pouvant accueillir 1.078 personnes intègre le problème du stationnement dans un quartier saturé”, a souligné Jean-Michel Raux, porte-parole des riverains.

En août dernier, le maire d’Annecy Jean-Luc Rigaut (nouveau centre) avait déclaré à l’AFP que la commune avait “travaillé dans l’esprit de l’époque” car “M. Sarkozy, maintenant président, avait dit “je ferai tout au nom de l’Etat pour aider à reconstruire afin que la religion musulmane puisse s’exprimer correctement“.

Une nouvelle mosquée pour les Turcs de Bourg-en-Bresse...

3d84d9944531db41477b1ae1ce0f4211.jpgNOVOPRESS (NOVOLyon) - A Bourg-en-Bresse, une nouvelle mosquée va être construite avant la fin de l’année, au plus tard début 2009. Le projet est dirigé par la communauté musulmane d’origine turque, qui, selon le Progrès, “ne se « retrouvait » pas dans la mosquée existante, fréquentée surtout par des maghrébins dans le quartier de la Croix-Blanche“. La taille de la mosquée montre l’importance de la communauté turque à Bourg, puisqu’elle fera 1 090 m2 sur trois niveaux !

Comme souvent, la mosquée bénéficie de l’aide du gouvernement de la Turquie, un imam y réside et occupe un poste d’assistant-social financé par le consulat de Turquie à Lyon.

mercredi, 13 février 2008

Paris aura de nouvelles mosquées...

ff5565623ae2f115b96f495d0d66f7da.jpgCeci arrivera malheureusement « quoiqu’il arrive». En effet, sauf surprise majeure, le PS ou l’UMP devraient l’emporter.

Françoise de Panafieu, chef de file de l’UMP parisiano-cosmopolite, s’est déclarée sur France 2 favorable à la construction de nouvelles mosquées.

Ces propos ont outré Anne Hidalgo, porte-parole du cyclo-cosmopolite maire de Paris, qui a précisé que « c’est l’actuelle municipalité qui a débloqué deux projets de construction de mosquée ». (...)

Au final, le financement s’élèvera à 14 millions d’euros, dont 10 millions de financement municipal. Seuls 4 petits millions seront à la charge de la communauté musulmane.

Pendant que l’UMP et le PS se disputent la paternité de l’islamisation de Paris intra-muros, aux frais des contribuables, les loyers continuent à rester scandaleusement élevés et les sans-abri sont toujours plus nombreux à prendre un bol de soupe populaire, sous l’œil des CRS lorsqu’il y a un peu de porc dans la marmite.

LeBerlioz pour Novopress

mardi, 12 février 2008

Revue de presse : JUPPE SOMME DE S'EXPLIQUER SUR LE PROJET DE GRANDE MOSQUEE A BORDEAUX...

Source : Minute du 30 janvier dernier

 

929dbd0226abef80deef7828d446447e.jpgOù en est le projet de « mosquée cathédrale » de Bordeaux ? En 2005, la municipalité, alors dirigée par Hugues Martin, s’était montrée disposée à accorder un bail emphytéotique à l’Association de Musulmans de Gironde pour l’édification d’une mosquée pouvant accueillir 2 000 personnes ! Ayant retrouvé son fauteuil de maire après son exil canadien, Alain Juppé n’y avait rien trouvé à redire. Et aujourd’hui ? Alors que la campagne électorale bat son plein, le sujet est évidemment tabou et, de tous les candidats en lice, il n’y a que Jacques Colombier, tête de liste Front national, pour s’en inquiéter.

 

Fabrice Sorlin, président de l’association Dies Irae, vient donc d’écrire à Alain Juppé pour se faire le porte-parole d’« une partie non négligeable de votre fidèle électorat », celui que le maire a un peu tendance à négliger au profit des centristes. Lui rappelant que l’association porteuse du projet est très proche des fondamentalistes de l’UOIF, il écrit :« Vos électeurs s’interrogent […] sur l’attitude d’un maire participant à l’islamisation de la ville […] Une déclaration d’opposition rapide, ferme et publique de votre part permettrait de lever tous les doutes. »

 

Faute de quoi ? Dies Irae le prévient que, faute de réponse au 25 février, 20 000 tracts détaillant le projet qui doit s’étendre sur 5 hectares seront distribués dans les boites aux lettres bordelaises. Et, comme la devise de l’association, capable de mobiliser plusieurs dizaines de militants à Bordeaux, est « La Pureté dans nos cœurs, la Vérité sur nos lèvres, la Force dans nos bras », la menace n’est pas à prendre à la légère.

Saine réaction des Jeunesses identitaires en Savoie...

c0b03e62a8a347a1925f6c3d9449a7e3.jpg

Afin de protester contre la construction de mosquées dans leurs deux départements, les Jeunes identitaires de Savoie ont édité des auto-collants et des tracts qu'ils diffusent actuellement. Les JI Savoie sont ainsi à la pointe du combat contre l'islamisation. Un exemple à suivre...

lundi, 11 février 2008

LANCEMENT A ANVERS DE LA CAMPAGNE EUROPEENNE CONTRE L'ISLAMISATION DE NOS VILLES...

36ab3dc4907ccaa6aca8e71d53f1f86b.jpgJeudi 17 janvier, s’est tenue à Anvers, en Flandre, la réunion constitutive de l’organisation européenne « Les villes contre l’islamisation ».

 

Plusieurs mouvements nationaux et identitaires européens, à l’initiative de Filip Dewinter, député d’Anvers et porte-parole du Vlaams Belang, ont décidé de créer cette structure commune afin de renforcer et de coordonner leur lutte contre l’islamisation de nos villes.

 

Parmi les fondateurs, figurent le FPÖ (Autriche), représenté par son Président Heinz Strache ; Krake Rolf du Danemark, qui a lancé des initiatives populaires contre l’islamisation de son pays ; Henrique Ravelo, Président espagnol de Tierra y Pueblo ; Adriana Bolchini, d’Italie, ancienne proche de Oriana Fallaci et responsable d’une association anti-islamique ; Markus Wiener-Wolter, dirigeant de Pro Köln, association citoyenne très puissamment implantée à Cologne et farouchement opposée à l’implantation de mosquées-cathédrales dans Cologne.

 

Robert Spieler figure également parmi les fondateurs de l’association et entendait représenter tous ceux qui, qu’ils soient nationalistes, régionalistes ou identitaires, sont résolus à ce que l’Alsace et la France ne deviennent jamais terre d’Islam.

 

Après la conférence de presse, les membres fondateurs de l’association se sont retrouvés devant la mairie d’Anvers en brandissant des panneaux représentant une mosquée géante dans un cercle rouge barré.

 

Dans l’après-midi, visite sous protection policière du quartier du nord d’Anvers, totalement islamisé. Edifiant et significatif de ce que l’on peut attendre dans les prochaines décennies…

 

Dans la soirée, grande réception avec les militants et les élus d’Anvers du Vlaams Belang : 800 personnes.

 

L’association « Les villes contre l’islamisation » va organiser dans les prochaines semaines de nombreuses réunions de sensibilisation face à la menace islamique, partout en Europe.

 

La première de ces réunions aura lieu le samedi 2 février à Paris sous l’égide de la revue et de l’association Synthèse Nationale, dirigée par Roland Hélie.

 

Robert Spieler et Hilde De Lobel, députée du Vlaams Belang, seront présents lors de cette réunion et présenteront au public les objectifs de cette initiative.

Lors du colloque de Synthèse nationale : LANCEMENT EN FRANCE DE LA CAMPAGNE " LES VILLES CONTRE L'ISLAMISATION"...

6b4a8949dab93e377eb70b67232f4d80.jpgRamener l’islamisation des villes de France au cœur de la campagne pour les élections municipales, tel était l’objectif du colloque organisé samedi 2 février à Paris par Synthèse nationale.

Devant 220 participants, parmi lesquels nous notions la présence de l’ancien député de l’Oise Pierre Descaves, de la députée flamande Hilde De Lobel, de Tim Rait, haut responsable du British National Party, venu spécialement de Londres pour assister à cette réunion, du Docteur Xavier Dor, de plusieurs conseillers régionaux du Front national, de nombreux élus municipaux et de candidats nationaux et identitaires aux municipales, les orateurs qui se sont succédés à la tribune ont abordé à la fois l’historique de ce phénomène, sa dimension dramatique et ethnocide et les solutions pour le combattre.

Ainsi, Bernard Antony, Président de Chrétienté solidarité, nous a magnifiquement brossé le vrai visage de l’islam conquérant en démontant les mécanismes mensongers de ceux qui essaient de nous faire croire que l’islam serait une religion d’amour et de tolérance. Il nous rappela que l’islam est aujourd’hui plus dangereux pour notre civilisation que le fut le communisme hier.

Lui succéda Nicolas Tandler, écrivain et journaliste, qui écrit régulièrement dans notre revue. Celui-ci évoqua, avec la précision que nous lui connaissons, la collaboration entre certains syndicats et l’islamisation dans le monde du travail.

Patricia Vayssière, courageuse conseillère municipale MNR de Montreuil, fut ovationnée par l’assistance lorsqu’elle expliqua comment elle a réussi à faire annuler la subvention accordée par la municipalité communiste de sa ville pour la construction d’une grande mosquée. Elle encouragea, en leur donnant le mode d’emploi, tous ceux qui ne veulent pas voir surgir un minaret dans leur ville à en faire autant.

La première partie de ce colloque se termina par l’intervention de notre amie Odile Bonnivard, porte-parole de Solidarité des Français, qui nous rappela, avec réalisme, qu’un Congolais, fût-il de nationalité française et parfaitement intégré dans la société, ne fera jamais pour autant un véritable Européen. De la même manière qu’un Européen qui vit en Afrique ne sera jamais un Africain.

Après une pause au cours de laquelle les participants purent visiter les stands et se fournir en livres et revues, la seconde partie du colloque débuta par l’exposé remarquable de Jean-Claude Rolinat, qui se livra à un état fort détaillé et alarmant de l’enracinement de l’islam dans le monde et de l’expansion de celui-ci en Europe.

Martin Peltier, dont le talent de polémiste n’est plus à démontrer, mit une note d’humour digne de Marcel Aymé pour désigner les vrais responsables de l’islamisation de la France et de l’Europe.

Jean-François Touzé, conseiller régional d’Ile-de-France et président du Club Convergences nationales, appela au rassemblement de toutes les énergies dans le nécessaire combat politique pour que la France redevienne la France et que l’Europe reste européenne. Il conclut en citant la fameuse réplique du Général de Castelnau, « Il faut que Verdun tienne, donc Verdun tiendra ». CQFD.

Robert Spieler, Président d’Alsace d’abord et candidat à la mairie de Strasbourg, appela à la résistance nationale, identitaire et européenne. Il présenta au public parisien la vaste campagne européenne lancée le 17 janvier dernier à Anvers à l’initiative de Filip Dewinter, porte-parole du Vlaams belang, contre l’islamisation de nos villes. En organisant ce colloque, Synthèse nationale donne le coup d’envoi de cette campagne en France.

Après avoir passé la parole à Myriam Baeckeroot, conseillère régionale d’Ile-de-France et initiatrice du Comité pour le respect du NON français, qui expliqua, deux jours avant la ratification du Traité de Lisbonne, le sens de son combat, Roland Hélie conclut cette journée en rappelant l’esprit unitaire qui anime Synthèse nationale et en insistant sur la nécessité absolue de faire de la lutte contre l’islamisation le fer de lance de la résistance identitaire.

Les actes de ce colloque seront publiés dans la prochaine livraison de Synthèse nationale.

 

dimanche, 10 février 2008

Revue de presse : Les partis d’extrême-droite contre "l’islamisation des villes"

L’islam divise l’extrême-droite européenne. Alors que Marine Le pen débat avec Tariq Ramadan et que des groupes radicaux, dont le NPD allemand, appuient le Hamas ou l’Iran par antisionisme, plusieurs formations politiques nationalistes et xénophobes se sont réunies à Anvers le 18 janvier pour lancer le mouvement "Les villes contre l’islamisation".
Celui-ci est dirigé par Filip Dewinter, le président du parti indépendantiste flamand Vlaams Belang; Hans-Christian Strache, président du FPÖ autrichien; l’avocat Markus Beisicht, du mouvement allemand Pro-Köln et Robert Spieler, un ancien député FN, désormais président du mouvement régionaliste "Alsace d'Abord".
D’autres partis étaient également présents, dont les Republikaner allemands, représentés par leur président, Uschi Winkelsett, ainsi que des groupes italien, danois, néerlandais et espagnol.
"Congrès anti-islamisation"
A l’initiative de Pro-Köln, qui a des conseillers municipaux dans la quatrième cité d’Allemagne, un grand "congrès anti-islamisation" est envisagé au printemps 2008. D’ici là, plusieurs manifestations seront organisées à Rotterdam, Paris, Londres et Madrid. D’ailleurs, le 2 février à Paris, Robert Spieler expliquera la démarche du mouvement lors du colloque organisé par la revue Synthèse nationale sur le thème: "Face à l’islamisation de nos villes: la réponse nationale et identitaire".
Cette publication trimestrielle rassemble des cadres d’extrême-droite, en particulier du Front national, opposés à la démarche de Marine Le Pen. Spieler lui-même, dirigera, aux élections municipales, "une vraie liste de droite", qui fera du "refus de l’islamisation de Strasbourg et de l’Alsace" son thème de campagne, et qui fera concurrence à la liste frontiste.
Un nouveau fonds de commerce
Le thème de l’islamisation de l’Europe fait recette à l’extrême- droite. Rien d’étonnant, nous dira-t-on, de la part de partis qui font de la lutte contre l’immigration, surtout africaine, turque et maghrébine, leur fonds de commerce. Sauf que jusqu’au 11 septembre 2001, cette phobie anti-immigrés était surtout de nature culturelle et raciste et utilisait peu la peur de l’islam en tant que religion.
Désormais, ce thème est mis en avant par deux catégories de partis. Tout d’abord, des formations d’extrême-droite dites "identitaires" et qui défendent une vision de l’Europe fondée sur la blancheur de la peau et les racines chrétiennes. Ensuite, des partis situés à la charnière de la droite et de l’extrême-droite comme le Mouvement pour la France, de Philippe de Villiers; l’UDC suisse; le Parti du Progrès norvégien et surtout le Parti de la Liberté, qui est entré en fanfare au Parlement néerlandais en 2006 et dont le leader, Geert Wilders, est l’homme le plus médiatique (et le plus controversé) du pays.
Ces deux familles politiques ont en commun de s’opposer, non pas à l’islamisme mais à l’islam lui-même. Elles le considèrent comme radicalement incompatible avec la vie sur le sol européen et multiplient les demandes provocatrices: Geert Wilders veut interdire la vente du Coran, qu’il compare à "Mein Kampf". Surtout, elles focalisent tellement sur l’islam qu’elles en oublient le vieux fonds antisémite de l’extrême-droite.
Alliance "avec les sionistes"
Le Vlaams Belang "drague" ouvertement l’importante communauté juive d’Anvers. Le livre "La Nouvelle question juive", publié en 2007 par Guillaume Faye, ancien intellectuel organique de la Nouvelle droite française, favorable à une alliance "avec les sionistes" contre l’islamisation, remporte un certain succès. Les partis islamophobes issus de la droite conservatrice tiennent pour leur part un discours ouvertement pro-israélien qui rencontre un écho à Jérusalem: une délégation du Parti de la Liberté, dirigée par Wilders, s’y est rendue début janvier et a été reçue par le vice-premier ministre Haïm Ramon ainsi que par le dirigeant du parti Israel Betainou, Avigdor Liberman, favorable au "transfert" des Palestiniens vers la Jordanie.
Le créneau de l’anti-islamisation était occupé jusqu’ici, à l’extrême-droite, par une autre structure transnationale, "Stop à l’Islamisation de l’Europe" (SIOE), qui a organisé à Marseille, le 8 décembre 2007, une manifestation devant le Centre méditerranéen du commerce international, pour protester contre le projet de construction d’une grande mosquée dans la cité phocéenne. Moins de 100 personnes y étaient venues, qui ont pu entendre une allocution de Bruno Mégret, le président du Mouvement national républicain, parti en campagne municipale. Dirigée par un danois, Anders Gravers, qui affirme "Nous ne croyons pas en le concept de 'musulmans modérés'", SIOE manifestera pour sa part à Amsterdam, le 26 janvier, sur le thème "Trop c’est trop: arrêtons l’islamisation de la Hollande".
Un des enjeux des prochains mois sera donc de voir si les deux mouvements finiront par unifier leurs démarches.
NDLR : Nous laissons M. Camus libre de ses interprétations...

La Charte de la campagne "Les villes contre l'islamisation" :

e60c1e044c651a7c093a88b84d897968.jpg

Voici le texte de la charte “Villes Contre l’Islamisation” tel qu'il a été adopté le 17 janvier à Anvers lors de la réunion de lancement de la campagne européenne :

Les organisations participantes créent, avec cette charte, un réseau de villes “Villes Contre l’Islamisation”.

Constatations :

“Villes Contre l’Islamisation” constate que, depuis la Renaissance, le monde occidental, en général, et l’Europe, en particulier, ont rejeté les dogmes religieux et les normes qui en découlaient et les ont remplacés par des principes et des règles de droit découlant d’une multitude de sources: l'antiquité ancienne, les valeurs judéo-chrétiennes, l'humanisme, les idées du Siècle des Lumières, le nationalisme, le libéralisme...

Suite à cette évolution, notre civilisation se caractérise maintenant par le respect des libertés et des droits fondamentaux. Cette civilisation est désormais basée sur des valeurs comme la séparation de l'Église et de l’État, la démocratie, la liberté d’expression, l’égalité de l'homme et de la femme...

Néanmoins, au début du 21ème siècle, les villes d'Europe occidentale, en raison d’une politique d'immigration trop laxiste menée par les autorités à tous les niveaux, se trouvent confrontées à des minorités islamiques numériquement importantes, peu intégrées, concentrées dans des ghettos sans cesse en extension.

“Villes Contre l’Islamisation” constate que l'islam n’est pas seulement une religion, qu’il préconise encore un ordre social basé sur la sharia (la législation islamique, résultant du Coran et des hadith) et la prééminence de l’ouma (la communauté des musulmans), ce qui est totalement antinomiques avec les valeurs et les normes propres à notre société européenne.

“Villes Contre l’Islamisation” constate également que certains musulmans placent les lois divines islamiques au dessus des lois civiles. Il existe en outre, parmi les populations musulmanes, une tendance à la radicalisation qui se manifeste par une animosité croissante à l’encontre de notre civilisation occidentale et des valeurs qui la fondent.

Les mosquées fonctionnent comme catalyseurs de l’islamisation des quartiers urbains, elles insistent, de toute leur autorité au sein de la communauté musulmane, sur l’exigence d’une pratique stricte de l'islam, ce qui contribue à freiner l'intégration de ces minorités musulmanes.

Les points de départ :

“Villes Contre l’Islamisation” se bat contre l'idéologie multiculturelle, selon laquelle les musulmans résidant chez nous pourraient introduire leurs propres valeurs dans la vie publique, ce qui mène de facto à l'institutionnalisation de l’islam.

“Villes Contre l’Islamisation” se bat contre l'institutionnalisation de l'islam, contre la reconnaissance des mosquées, l’octroi de subventions aux associations islamiques, aux écoles coraniques et aux mosquées, et de subsides aux imams... L'institutionnalisation de l'islam conduit en effet à la création d’un verrou fermant l’accès à l'intégration de la communauté musulmane.

“Villes Contre l’Islamisation” vise l'indulgence des responsables politiques pour l'islam, ce qui amène à écarter les valeurs et normes occidentales au profit des us et coutumes islamiques, lesquels sont souvent incompatibles avec les nôtres et nos mœurs.

“Villes Contre l’Islamisation” croit que la liberté de pratiquer la religion individuellement et librement doit être garantie y compris en ce qui concerne l'islam. Toutefois, la liberté religieuse ne doit jamais permettre la généralisation ou l'introduction de conduites discriminatoires ou anti-démocratiques. “Villes Contre l’Islamisation” se bat donc avec vigueur contre l'introduction de la sharia à la place des règles de droit en vigueur en Europe.

Initiatives :

L’islamisation n’est pas un problème local. Il s'agit en effet d’un phénomène qui se présente dans presque tous les pays et villes de l'Europe occidentale. La progression démographique rapide de la population islamique vivant en Occident conduira, dans quelques décennies, plusieurs villes d'Europe occidentale à être confrontées à des majorités islamiques.

Pour cette raison, les organisations participantes s'engagent à coordonner leurs initiatives, prises en vue de s’opposer à l’islamisation, à combattre ensemble et à échanger leurs informations, ceci dans la perspective d’améliorer leur combat et de coordonner leur lutte contre l’islamisation des villes d'Europe occidentale.