jeudi, 03 mars 2016
Hollande-Cameron : le sommet d'Amiens dominé par la crise des migrants
Emmanuel Macron en service commandé ? Le ministre de l’Économie, dans une interview au Financial Times, menace la Grande-Bretagne en cas de Brexit.
Si le royaume quittait l'Union européenne, la France, affirme-t-il, ne retiendrait plus les migrants à Calais (Nord) et inciterait les banquiers à quitter la City pour Paris.
A quelques heures du 34e sommet franco-britannique, voilà de quoi tendre l'ambiance. François Hollande et David Cameron se retrouvent à Amiens (Somme) pour discuter de la situation des migrants, alors que le démantèlement de la « jungle » a été entamé, avec de nombreux incidents à la clef. Paris ne compte pas remettre en cause les accords du Touquet de 2003 régissant la gestion de la frontière franco-britannique: « Ils n'ont pas vocation à être modifiés », indique-t-on à Paris.
Mais François Hollande entend obtenir de Londres une aide financière importante pour ouvrir de nouveaux centres d'accueil, sécuriser les infrastructures portuaires de Calais, Dunkerque et du tunnel sous la Manche, et lutter contre les filières clandestines. De son côté, l'Union européenne a annoncé mercredi une aide de 700 millions d'euros, essentiellement pour la Grèce et la Macédoine.
Autre sujet sensible, la question du regroupement familial de mineurs isolés, bloqués à Calais alors que des membres de leur famille sont installés de l'autre côté de la Manche. La France souhaiterait que ces quelques cas - 300 selon la Défenseure des enfants - soient examinés avec humanité, « dans l'équilibre de la relation que nous avons avec la Grande-Bretagne », a récemment précisé avec diplomatie le ministre de l'Intérieur Bernard Cazeneuve.
Paris et Londres veulent également développer leur coopération en matière d'armement, (drone, missiles, guerre des mines sous-marines) et d'énergie. Le projet de construction par EDF de deux EPR à Hinkley Point (côte ouest de l'Angleterre), dont le coût est évalué à 24,5 milliards d'euros, fera l'objet d'un texte commun.
A moins de quatre mois du référendum organisé le 23 juin outre-Manche sur le maintien ou non du Royaume-Uni dans l'Union européenne, le risque de « Brexit » ne fait officiellement pas partie des discussions. Mais David Cameron, qui préférerait trouver un accord avec l'UE que la quitter, et François Hollande pourraient toutefois bien évoquer cette échéance à haut risque, surtout après les déclarations d'Emmanuel Macron.
Le Premier ministre britannique et le président de la République tiendront une conférence de presse conjointe après 15 heures.
J.Cl.
08:51 | Lien permanent | Commentaires (0)
Migrants : le goulet d’étranglement grec
Au cours d’une interview télévisée sur la chaîne Mega Channel, le ministre grec de la Politique migratoire, Ioánnis Mouzálas (Ιωάννης Μουζάλας), a précisé qu’il y avait actuellement 22.000 réfugiés dans son pays, dont 6.500 bloqués dans un camp de fortune installé près du village d’Idomeni, au nord à la frontière macédonienne.
Ces réfugiés se trouvent pris dans un piège, puisque leur but est, pour la grande majorité, de se rendre en Allemagne.
Un véritable goulet d’étranglement s’est donc formé, car les autoroutes vers la Macédoine sont coupées, Skopje ayant décidé lundi de refuser l’entrée du pays aux Afghans, de renforcer le contrôle d’identité des Syriens et des Irakiens et de ne laisser passer que 300 migrants par jour.
Lundi, quelques centaines de migrants ont tenté de forcer le passage, cassant une porte métallique le long de la barrière de barbelés. Les forces de l’ordre les ont alors repoussés par des tirs de gaz lacrymogène. Bilan : 30 réfugiés soignés, dont de nombreux enfants, et un garde blessé et hospitalisé.
Dès lors, Ioánnis Mouzálas met en garde l’Union européenne car, en raison des quotas imposés par les pays des Balkans, fin mars, 70.000 réfugiés seront ainsi bloqués en Grèce, sans aucune possibilité de franchir les frontières. Il estime que son pays ne pourra pas faire face, dans les conditions économiques actuelles, à un tel envahissement.
La Slovénie et la Croatie, membres de l’Union européenne, ont décidé, ainsi que la Serbie, de limiter à 580 le nombre de migrants autorisés à circuler chaque jour pour transiter par leur territoire. Ils emboîtent ainsi le pas à l’Autriche qui, depuis une semaine, a autorisé l’entrée de seulement 80 demandeurs d’asile et 3.200 migrants de passage vers l’Allemagne. Une Allemagne qui non seulement a dépassé la saturation mais devient franchement hostile, telle la Bavière qui refuse dorénavant toutes nouvelles implantations. De son côté, le chancelier autrichien, Werner Faymann, a accusé les autorités grecques de se comporter comme une « agence de voyages » en accueillant tous les migrants.
Depuis des mois, nous mettons en garde contre le danger grandissant de cette invasion non maîtrisée qui risque de finir dans le sang car, si demain un terroriste armé décide, sur ordre de l’État islamique, de tirer contre les forces de l’ordre de la Macédoine, par exemple, la riposte risque d’être meurtrière et l’Europe aura du sang sur les mains, n’ayant pas su éviter l’inévitable !
Manuel Gomez
08:40 | Lien permanent | Commentaires (0)
Huit fois plus de migrants en février 2016 qu’en février 2015
Même en considérant que le mois de février 2016 a compté un jour de plus que l’année dernière, difficile de cacher l’augmentation exponentielle des flux migratoires. Ainsi, selon les statistiques du HCR (Haut-Commissariat pour les réfugiés des Nations unies), il y a eu 59.036 arrivées en Europe en février 2016 (soit plus de 2.000 par jour en moyenne en plein hiver), pour 7.271 en février 2015. Soit 8,12 fois plus.
La marginalisation de la route de Lampedusa au profit de la route des Balkans se confirme de plus en plus pour 2016 : 123.246 arrivées par la Grèce depuis le 1er janvier 2016, sur un total de 132.791 (pour 9.087 arrivées par l’Italie et 458 par l’Espagne).
Les quelques volontés affichées de certains pays d’Europe centrale et des Balkans d’endiguer le flux migratoire ne suffisent, pour le moment, pas à faire cesser le phénomène. D’un côté, la Grèce est entièrement ouverte aux entrées illégales, tandis que de l’autre la plupart des pays occidentaux (Allemagne en tête) continuent d’accueillir les migrants (et de blâmer les pays qui veulent mettre un terme au flux migratoire et refusent les quotas).
Même la Hongrie, décriée pour la construction de ses barrières, a appréhendé 2.398 migrants en février 2016. Les migrants appréhendés sont, en principe, jugés et expulsés. Mais certains continuent leur route vers l’Allemagne malgré tout. L’armée est, de nouveau, envoyée en renfort de la police pour garder la frontière, régulièrement franchie par des migrants qui découpent la barrière frontalière.
C’est l’Allemagne qui continue de recevoir et d’accueillir l’essentiel des migrants. En février 2016, elle a enregistré 61.248 demandes d’asile (pour 91.671 en janvier 2016, et 22.775 en février 2015).
Avec l’arrivée du printemps et des conditions météorologiques plus clémentes, nul doute que les chiffres du début d’année 2016 devraient, sous peu, apparaître faibles.
Nicolas de Lamberterie
08:36 | Lien permanent | Commentaires (0)
Persécution des réfugiés chrétiens : même dans la jungle
Je suis effaré ! Effaré par les films qui circulent sur Internet montrant la véritable bataille rangée entre migrants (pardon : entre clandestins illégaux) installés sur le territoire français et les CRS et autres gendarmes. Effaré de voir les pauvres camionneurs harcelés, obligés de s’arrêter et de voir leur cabine frappée à coups de barre de fer, certains migrants prenant d’assaut leur camion, grimpant sur le toit de la remorque. Effaré de constater que rien n’est fait pour arrêter cette violence. Effaré d’imaginer que les téléspectateurs du monde entier regardent ces scènes de guerre sans réaction des forces de l’ordre.
Ces forces qui n’en peuvent plus de subir sans pourvoir agir. Elles sont sous les ordres d’un gouvernement pleutre qui n’ose pas bouger. Dont le ministre de l’Intérieur et le Premier n’ont jamais ordonné la dissolution des groupes que l’on sait extrêmement violents comme les antifas, les No Border et autres black blocks auxquels sont soumis ces milliers de jeunes hommes, migrants économiques pour leur grande majorité.
Il est inadmissible, insupportable pour nous tous de voir à longueur de semaine ces affrontements violents au centre desquels sont souvent, soit les Calaisiens, soit ces malheureux routiers qui ne peuvent que subir la furie de certains migrants exprimant avec violence leur mécontentement d’être bloqués en France.
C’est officiellement la capitulation de la République française devant un état de non-droit. La faiblesse extrême de son Président qui préfère laisser des clandestins vivre en hors-la-loi plutôt que de soulager les Français qui n’en peuvent plus. Mais la politique du deux poids deux mesures n’a jamais été aussi active.
Car pendant ce temps-là, la France (enfin : le gouvernement) abandonne les rares chrétiens de ces camps de misère, véritables réfugiés parmi les migrants. Qui a parlé de cet Iranien de 19 ans, converti au christianisme, retrouvé égorgé rituellement dans le camp de Grande-Synthe pour avoir refusé de revenir à l’islam ? Et que penser d’un Cazeneuve qui n’a pas hésité à signer l’ordre de refoulement d’un autre Iranien converti au Christ et qui risque d’être pendu pour son apostat.
Le site christianophobie.fr cite un missionnaire qui alerte les internautes sur le cas de ce migrant arrivé en décembre avec l’espoir de faire venir sa famille, elle aussi convertie, mais en Iran, il leur est impossible de se rendre dans une église où seuls les catholiques de naissance ont accès.
Ahmed avait décidé de demander l’asile politique à la France. Il a pris le train pour Paris afin de faire les démarches nécessaires, mais il y a été arrêté. Deux jours plus tard, il était expulsé vers l’Iran, via la Turquie.
Le missionnaire qui suit ce cas dramatique poursuit :
À Téhéran, on lui a dit qu’il serait pendu pour apostasie. Mais dimanche matin, le 28 février, il a été libéré avec ordre de se présenter à la police toutes les semaines. Son téléphone est sur écoute, et il est difficile de communiquer avec lui.
Dunkerque abrite d’autres Iraniens chrétiens ayant fui le régime des ayatollahs, qui doivent subir toutes sortes d’attaques physiques et morales de la part des autres migrants en majorité musulmans, membres de cette religion si tolérante et aimante ! Notre gouvernement, avec le renvoi d’Ahmed, a commis une forfaiture puisqu’un étranger ne doit jamais être expulsé vers son pays d’origine s’il y a risque pour sa vie.
Allons-nous laisser, sans réagir, ce gouvernement continuer cette politique de favoritisme envers tous ces migrants qui combattent nos forces de l’ordre et frères chrétiens ?
Floris de Bonneville
08:32 | Lien permanent | Commentaires (0)
Depuis 2000, deux millions de personnes sont devenues françaises...
Lu dans Minute :
"La fable, on la connaît – pour écrire comme Hollande parle. Elle consiste à dire et à répéter, statistiques à l’appui, que les chiffres de l’immigration sont stables. Dans son ouvrage monumental Immigration La Castastrophe, Que faire ? (éd. Via Romana), dont nous rendrons bientôt compte, Jean-Yves Le Gallou pulvérise cette thèse.
La transformation d’étrangers en français, par naturalisation, est un des moyens, et un moyen simple, de modifier la substance de la population française pendant que les statistiques permettent de clamer qu’il ne se passe rien. Par définition, un étranger qui devient français sort de la catégorie des étrangers. Or le rythme des naturalisations est effréné. L’acquisition de la nationalité française se fait principalement de trois manières : par naturalisation, par mariage et par déclaration anticipée (des jeunes qui, sans attendre d’avoir la majorité, font la démarche de devenir français).
Au total, les différents modes d’acquisition de la nationalité française font plus de 100 000 néo-Français chaque année (il y en eut même près de 170 000 en 2004 !). Depuis le début du siècle, soit depuis l’an 2000, ce sont environ 2 millions de personnes – oui, deux millions ! – qui sont devenues françaises ! En seize ans..."
08:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Bientôt une mosquée à Annemasse ?
Bientôt une mosquée à Annemasse ?
08:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Une police islamique composée de Tchétchènes blesse deux autrichiennes à Vienne
“Dans la Millennium City de Vienne (arrondissement de Brigittenau), des Tchétchènes, s’autoproclamant « Gardiens des mœurs de l’islam », ont blessé deux hommes qui ont dû être conduits à l’hôpital.[…]
Objet du scandale : Une femme se trouvait avec ses filles et leurs amies dans la discothèque après 23 heures. Soudain ont surgi quatre demandeurs d’asile de Tchétchénie, déjà bien connus dans le grand complexe commercial comme étant des gardiens des mœurs portés à la violence. Les quatre terroristes de la vertu ont bruyamment critiqué la présence des jeunes filles en ces lieux à une heure avancée et ont fini par molester ces femmes sans défense. Choquée, la mère téléphona à son mari pour demander son aide. À son arrivée, ce dernier fut aussitôt attaqué et jeté au sol. Témoin de la scène, un homme de 45 ans voulut venir en aide à la victime, mais il fut à son tour agressé de la façon la plus brutale et dut être emmené, grièvement blessé, au CHU de Vienne. […] La police enquête.”
08:16 | Lien permanent | Commentaires (0)
La construction d'une mosquée peut être relancée
Les élus ont décidé de vendre à la Borie des Places un terrain contigu à celui déjà acquis, à l'association cultuelle et culturelle maghrébine. Cela facilitera la construction de la mosquée.
Le 29 septembre 2011, le précédent conseil municipal avait cédé à l'association cultuelle et musulmane maghrébine (ACCM) de la ville, un terrain d'environ 2 000 m² à la Borie des Places pour la construction d'une mosquée. Il était prévu que cette construction débute dans un délai de trois ans après la signature de l'acte de vente. Sauf qu'il y a eu un hic. Plutôt une faille. La fameuse faille géologique de Villefranche, séparant le Causse du Ségala, qui traverse le terrain acquis d'Est en Ouest. Cela compromettait la réalisation d'un sous-sol avec parking, comme il était mentionné sur la demande de permis de construire, ce dernier ayant été délivré le 25 juin 2 013. L'ACCM a alors sollicité la mairie pour acquérir un terrain contigu, d'une surface d'environ 900 m², afin de déplacer l'emprise du projet. Lors de la dernière séance du conseil, les élus municipaux ont accepté la demande et vendu la parcelle (au même prix de 14 € le m²).
Les mêmes conditions particulières et résolutoires que celle de la première vente seront incluses dans l'acte de vente. Il est notamment précisé l'engagement fait à l'ACCM de «construire une mosquée à la française, avec une absence d'appel sonore à la prière, une place équivalente faite aux deux sexes et une absence de prosélytisme religieux». Par ailleurs, il est noté que «l'apprentissage de la langue arabe dans sa partie culturelle sera ouvert à tous, sans obligation de passer par le Coran.»
L'ACCM discrète pour le momentDu côté de l'association cultuelle et culturelle maghrébine, on ne souhaite pas, actuellement, communiquer sur la construction de cette mosquée. «Je ne donne pas d'information pour l'instant» nous a répondu le président de l'ACCM, Nahbib Akaddar, que nous avons contacté. Il précise qu'il lui faut d'abord en parler avec le bureau, dont une réunion est programmée la semaine prochaine. «J'attends que toutes les formalités administratives soient réglées pour parler du dossier» ajoute-t-il.
Certaines informations font état d'un début des travaux de construction qui pourraient intervenir vers la fin de cette année. Avant le démarrage du chantier, l'ACCM devra transmettre à la mairie «un plan de financement abouti», tel qu'il est précisé dans la délibération de vente du terrain.
08:10 | Lien permanent | Commentaires (0)
Allemagne : manifestation contre l’immigration à Karlsruhe
Une centaine de manifestants se sont donné rendez-vous samedi 27 février 2016 à Karlsruhe, afin de manifester leur plus totale indignation face à la politique migratoire allemande.
Pendant plus d’une heure ont eu lieu des discours d’orateurs identitaires et nationalistes.
Les orateurs de PEGIDA ne cessaient de se justifier, se plaçant défensivement à la hauteur des arguments ennemis, expliquant que leur mouvement n’est ni fasciste, ni raciste, ni nazi. Contrairement à ces tièdes, un nationaliste allemand a lui insisté sur le fait qu’il fallait faire front à la dictature d’Angela Merkel, à l’invasion migratoire organisée, précisant que le nationalisme est la seule solution et qu’il « faut vraiment être idiot pour se proclamer antifasciste de nos jours » !
Les manifestants ont défilé dans les rues de Karlsruhe sous plusieurs slogans patriotes plus ou moins radicaux.
« Europa Jugend Revolution » – « Hasta la vista Antifascista » et bien d’autres.
La manifestation s’est terminée sous les aboiements galeux de quelques antifascistes mobilisés en contre-manifestation, les nationalistes étant leur seule raison d’être, comme d’habitude….
Deux nationalistes alsaciens étaient présents avec leurs camarades nationalistes allemands.
08:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’Allemagne peut-elle interdire le parti néonazi NPD ?
La Cour constitutionnelle allemande a commencé mardi à examiner une demande d’interdiction du parti néonazi NPD, en prévenant d’emblée qu’une telle procédure était potentiellement problématique au regard des libertés publiques.
Interdire un parti est « une épée à double tranchant qui doit être maniée avec prudence. Elle limite la liberté pour préserver la liberté », a déclaré en préambule le juge, Andreas Vosskuhle, qui préside l’audience. « Chaque procédure d’interdiction de parti représente un défi pour un État libre constitutionnel et démocratique », a-t-il encore dit.
La plus haute juridiction du pays, qui siège à Karlsruhe, a prévu au minimum trois journées d’audience — mardi, mercredi et jeudi — pour examiner cette requête déposée en décembre 2013 par la chambre haute du Parlement, le Bundesrat, où siègent les représentants des États régionaux. Elle ne devrait pas rendre sa décision avant plusieurs mois.
Le Bundesrat estime que le NPD doit être interdit car il « veut déstabiliser et mettre à bas l’ordre libéral démocratique […] de manière agressive et combative ». Seuls deux partis ont été interdits en Allemagne depuis 1945 : un héritier du parti nazi, le SRP, en 1952, puis le Parti communiste allemand (KPD), quatre ans plus tard.
Deuxième tentative
L’idée de bannir le NPD (Parti national démocratique d’Allemagne), créé en 1964 notamment par d’anciens fonctionnaires du parti nazi, a ressurgi après la découverte en 2011 de l’organisation criminelle Clandestinité national-socialiste (NSU). Ses membres, proches du NPD, sont accusés d’avoir assassiné dix personnes, la plupart d’origine turque, entre 2000 et 2006.
Une précédente tentative d’interdiction du parti avait échoué en 2003 et tourné au camouflet pour la coalition Verts/SPD au pouvoir. La Cour avait alors estimé ne pas pouvoir trancher tant que des informateurs des services du renseignement intérieur (Verfassungsschutz) travaillaient au sein de la direction du NPD. Pour les juges, le risque était trop grand que ces « indics » aient pu agir comme agents provocateurs et amener le NPD à enfreindre la Constitution.
À l’audience, l’avocat du NPD, Peter Richter, a estimé que le Bundesrat n’avait pas « pu réfuter les preuves concrètes et les soupçons » liés la présence éventuelle de ces agents infiltrés. « Nous sommes d’avis que la procédure doit être interrompue » de ce fait, a-t-il ajouté.
Par ailleurs, la défense du NPD a demandé la récusation de deux des huit juges composant la cour, estimant que leurs carrières politiques passées chez les chrétiens-démocrates de la CDU créaient un « doute sur leur impartialité ».
« Les déclarations politiques ne sont pas, par principe, interdites aux juges constitutionnels », et « cela vaut à plus forte raison » pour leurs fonctions politiques passées, a tranché le président de la cour, rejetant la requête en récusation.
Confiants
Les partisans de l’interdiction se montraient confiants mardi : « Nous sommes bien préparés et avons bon espoir que la procédure s’achève dans le bon sens », a jugé l’un des plaignants, le ministre de l’Intérieur de l’État régional de Saxe-Anhalt, Holger Stahlknecht.
Face aux juges, le président du Bundesrat, Stanislaw Tillich, a estimé que le NPD avait « un poids politique significatif, dangereux » pour la démocratie allemande, en réponse à ceux qui estiment une telle procédure non prioritaire.
Financièrement en difficulté (le parti a été privé de subventions en février 2013), le NPD ne compte plus d’élus qu’en Mecklembourg-Poméranie-Occidentale (est), et n’a réuni que 1,3 % des suffrages aux législatives de 2013, un poids politique jugé négligeable par certains.
En outre, soutiennent d’autres opposants à l’interdiction, une telle procédure serait devenue caduque avec l’émergence du mouvement islamophobe Pegida ou le succès grandissant du parti Alternative für Deutschland (AfD) qui surfe sur les craintes liées à l’afflux de plus d’un million de migrants en 2015.
Pour Timo Reinfrank, coordinateur de la Fondation antiraciste Amadeu Antonio, « la priorité urgente, c’est d’empêcher que des attaques d’extrême droite se poursuivent contre les foyers de réfugiés ».
Le ministre allemand de la Justice, Heiko Maas, a aussi mis en garde. « Même si le NPD devait être interdit, cela ne signifie malheureusement pas qu’il n’y aura plus d’extrême droite en Allemagne », a-t-il dit, jugeant par exemple « préoccupant que le débat sur les réfugiés donne lieu à la création de groupes extrémistes constitués ».
Eloi Rouyer
02:38 | Lien permanent | Commentaires (0)
Lutte contre les prêches islamistes radicaux : Algérie 1 – Europe 0
Il est des informations dont la concomitance est troublante.
On apprend qu’en Algérie, l’imam salafiste Abdelfattah Hamadache a lancé une fatwa contre Kamel Daoud.
On apprend, dans le même temps, qu’Abu Bilal Ismail, imam d’une mosquée du nord-ouest de Copenhague, a appelé à la « lapidation à mort » des femmes adultères (la vidéo a été diffusée par une télé danoise), affirmant au passage que ceux qui se convertissent à une autre religion que l’islam doivent connaître le même sort.
Le procureur de la République d’Oran a requis, mardi, une peine de six mois de prison ferme contre l’auteur de l’appel au meurtre de Kamel Daoud.
Au Danemark, on se tâte, on se perd en conjectures, on hésite.
Bien sûr, on s’indigne : « Il est tout à fait inouï qu’il y ait des gens, au Danemark, prêchant ce genre de chose », s’est exclamée le ministre de l’Intégration Inger Støjberg. Ah oui, ça alors, c’est inouï. C’est incroyable. C’est un peu fort. Cela dépasse l’entendement. Bon. Et ensuite ?
Un représentant du Parti social-libéral danois suggère de fermer la mosquée, qui n’en est pas à son coup d’essai. Selon lui, ne rien changer serait « une reconnaissance du fait que nous permettons aux gens d’y aller et d’y écouter les sermons de l’imam ».
Mais un expert en terrorisme proteste : « La fermeture ne résoudra pas le problème de la radicalisation des jeunes, qui dans ce cas prendront le maquis, ce qui rendra plus difficile la surveillance de leurs activités. » `
L’on continue de se tordre les doigts, de se faire craquer les phalanges, de se balancer d’un pied sur l’autre, fous d’indécision.
Et inutile de ricaner, de se taper sur les cuisses en montrant les Danois. Nous avons les mêmes infinies tergiversations à la maison.
De l’imam de Brest qui a déclaré « Comment une femme peut dire qu’elle a beaucoup de pudeur, alors qu’elle sort de chez elle sans son hijab ? Le hijab, c’est l’honneur de la femme. Et si elle sort sans honneur, qu’elle ne s’étonne pas que les hommes abusent de cette femme-là » – pas un appel au meurtre, c’est entendu, mais une manière de légitimer le viol -, L’Obs a dit qu’il faisait « buguer Cazeneuve ». Et de rapporter un dialogue embarrassé à son sujet entre le ministre et David Pujadas :
« – Soyons concrets : cet homme-là doit être poursuivi, selon vous ?
– Il ne peut pas être poursuivi selon le droit. Rien de ce qu’il dit n’est pénalement répréhensible. Mais le droit permet la dissolution de mosquées qui appellent à la haine et conduisent à la radicalisation.
– En l’occurrence ?
– Si ces propos sont tenus auprès de jeunes, avec des conséquences, et il y en aura, des conséquences…
– Ils sont tenus ! Avec des conséquences, je ne sais pas…
– S’ils sont tenus de façon réitérée, conduisant à des comportements violents, il faut en tirer les conséquences. »
Et L’Obs de conclure, non sans humour : « Ouf. L’imam sait désormais à quoi s’en tenir. Ou pas. »
L’Algérie ne se fait pas tant de nœuds au cerveau. Parce que les fausses pudeurs sont un luxe d’Européen complexé et qui n’a pas encore – vraiment – touché du doigt le problème.
Nous nous disons parfois, avec des mines graves, que notre pays est en train de devenir l’Algérie. Ce qui est faux. S’il reste aussi pusillanime, il deviendra pire que l’Algérie.
Gabrielle Cluzel
02:11 | Lien permanent | Commentaires (0)
Les mensonges sur l'immigration !
Lorsque le système pro-société multiculturelle ou tout simplement mondialiste fait intervenir dans des émissions télévisées politiques des pseudo spécialistes bardés de diplômes pour faire gober aux crédules que l'immigration est "une richesse" ou encore, qu'elle "rapporte", il est dificile pour le citoyen lambda de les contredire . En effet, puisque aucun chiffre officiel et complet de dépenses et de coûts liés à l'immigration n’est donné ! Et les quelques données "officielles" disponibles, sont floues et surtout incomplètes .
Pour le Mouvement NATION, il est clair que pour mieux contrôler les flux migratoires, il faut déjà, et impérativement, que les pays membres de l'Union européenne, dont bien évidemment la Belgique, publient des statistiques précises et exactes, en utilisant même, les données de la sécurité sociale, de l'éducation nationale, de la santé, de la justice, de la police, etc ... Car à l'heure actuelle, nous sommes soumis à un refus de savoir !
Heureusement, en faisant quelques recherches approfondies et parfois fastidieuses, il est possible d'en savoir plus, n'en déplaise à nos détracteurs . Nous savons avec certitude, que ces affirmations d'apport de richesse par l'immigration, sont totalement bidons ! Il est parfaitement clair que l'impact de l'immigration en Europe, est onéreux et proche du désastre économique ! (voir un précédant dossier sur le coût réel de l'immigration sur le site)
Nous pouvons estimer, entre autre, que la part de non-européens dans les files de chômage, est largement supérieure à celle des étrangers au travail, comme il est également possible d'estimer que la contribution à l'économie des immigrés, couvrent à peine les deux tiers de ce qu'ils coûtent (et nous sommes larges), le solde étant à la charge de la société d'accueil !
Et dans ces estimations, ne sont pas pris en compte les coûts indirects des communautés immigrées, en terme de délinquance/coût et frais de justice, scolarité, santé, logements, etc .
Aussi, et quoi qu'en disent les bien-pensants et autres apologistes du "vivre ensemble", l'immigration sera un des thème principal de ce début du XXIe siècle . Souvenez-vous, les prédictions de NATION se sont toujours avérées ...
Jean-Pierre Demol
02:06 | Lien permanent | Commentaires (0)
La mosquée de Vichy appelle au meurtre sans être inquiétée...
Voici ce que diffuse, entre autre, la mosquée de Vichy : le meurtre des apostats.
En cela cette mosquée est fidèle au Coran qui ne reconnait pas la liberté de conscience, l'un des fondements de notre civilisation.
Le Sénateur-Maire "Les Républicains" Claude Malhuret ne s'offusque pas de cette incompatibilité avec les droits de l'Homme et prête régulièrement des locaux municipaux aux salafistes à l'association gérant la mosquée de Vichy.
Elle réunit actuellement des dons pour construire une mosquée (visiblement "cathédrale"), financée également, d'après le site internet de l'association, par la boucherie hallal place Jean Epinat (derrière le marché couvert de Vichy).
C'est donc bien beau d'avoir promis les "déradicalisations" ainsi que les "fermetures des mosquées salafistes" mais il faudrait le faire, et arrêter de le dire et de MENTIR aux français, parce que ne pardonnerons pas un deuxième BATACLAN.
02:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
Brest : Pour l’imam salafiste “les femmes non-voilées ne doivent pas s’étonner” d’être violées (vidéo)
Dans cet extrait vidéo d’un prêche du prédicateur salafiste de Brest, Rachid Abou Houdeyfa, l’intéressé excuse les abus sexuels commis sur les femmes non-voilées :
Comment une femme peut dire “moi je suis une femme avec beaucoup de pudeur” alors qu’elle sort de chez elle sans son hijab (voile islamique). Le hijab c’est la pudeur de la femme et sans pudeur la femme n’a pas d’honneur. Et si la femme sort sans honneur, ici qu’elle ne s’étonne pas que les gens, que les frères [musulmans, NDLR], que les hommes – que ça soit des musulmans ou des non-musulmans – abusent de cette femme là. Et la néglige, et l’utilise comme un objet.
Pour le prédicateur radical, protégé par la municipalité socialiste et le gouvernement central, si une femme est agressée sexuellement et violée, la responsabilité lui en incombe. Et non violeurs, “aux frères” comme le dit l’imam extrémiste.
Des propos qui prennent une coloration particulière après les nombreux cas de viols de Cologne, en Allemagne.
Pour rappel, l’imam salafiste de Brest ouvrira son école coranique à Brest où il accueillera des centaines d’enfants dès le mois de juin Lire notre article ici
01:58 | Lien permanent | Commentaires (0)
Viols collectifs, ça suffit !!!
Le Mouvement NATION s'insurge contre le non-respect de nos lois et le non-respect des femmes par certains migrants.
Après les viols collectifs en Allemagne, c'est à la côte belge que ce scandaleux et criminel comportement a fait une victime, une jeune fille de 17 ans, qui s'est faite violée par 7 individus issus du millieu des migrants.
NATION exige des peines sévères pour les auteurs. Peines suivies d'une expulsion définitive !
Combien faudra-t-il de victimes pour que nos politiques agissent en conséquence ?
01:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
Xème Congrès de NATION : 2 avril 2016 !
Le samedi 2 avril aura lieu le Xè Congrès du Mouvement NATION !
C’est-à-dire que NATION a organisé depuis sa création, en moyenne, 1 congrès tous les 18 mois !
Quelle organisation de notre famille de pensée peut se targuer d’une telle démocratie interne ?
En effet, en tant que membre, vous pourrez élire les responsables de votre Mouvement mais aussi présenter votre propre candidature si vous le désirez. C’est cela la démocratie interne chez NATION !
Le but et le thème de ce Congrès
Le thème sera « NATION est plus que jamais : L’UNIQUE OPPOSITION, LA SEULE ALTERNATIVE ! «
Il s’agira d’un Congrès statutaire puisqu’il visera à (ré)élire la direction du mouvement. Mais il s’agira aussi d’un Congrès qui devra, au travers de divers motions, adapter sa ligne politique à la situation actuelle. De plus, c’est un congrès qui permettra de mettre le mouvement en ordre de bataille pour les prochaines échéances électorales. En particulier, car nous sommes tous bien conscients qu’à voir la tournure des évènements, la réaction de la population à notre campagne « Complet », l’intérêt médiatique mais aussi la répression dont nous faisons l’objet, le Mouvement est à la croisée des chemins.
Ce Congrès est donc particulièrement important, tant au niveau des décisions et des choix qui seront faits, qu’au niveau du succès qu’il rencontrera !
Il est donc PRIMORDIAL d’y participer !
Pour rappel, le Congrès ne peut être valable que si on atteint un quorum au niveau de la participation. De plus, au moment où de nouvelles forces nous rejoignent, il est indispensable de montrer la solidité de la base militante et politique du Mouvement.
Au programme
- Mot de bienvenue
- Appel aux morts
- Bilan politique des deux dernières années
- Récompense à certains militants
- Présentation et débat sur les motions
- Vote et dépouillement pour les motions
- Bilan en vidéo des deux dernières années
- Proclamation des résultats des motions
- Présentation des candidats pour la direction
- Vote et dépouillement
- Discours d’un invité
- Proclamation résultats
- Discours de clôture
Les conditions pour participer au Congrès et aux votes
Pour être candidat à une fonction dirigeante, il faut :
- Etre membre du Mouvement et en ordre de cotisation au 31 décembre 2014 au plus tard
- Avoir fait connaître officiellement sa candidature avant le 1er Mars 2016 (envoi d’un cv, d’une photo et d’un texte expliquant la candidature) par mail ou en mains propres.
- S’ils le désirent, les candidats pourront faire publier sur le site Internet de NATION, une profession de foi et/ou une vidéo de candidature
Pour pouvoir voter au Congrès, il faut :
- être membre du Mouvement et en ordre de cotisation au 31 décembre 2015.
Inscription au Congrès
Pour des facilités d’organisation, merci de bien vouloir vous inscrire, par mail ou par tél, pour participer à ce congrès. Vous pouvez aussi vous inscrire auprès de vos responsables locaux !
Proposition de Motion
Présentation de motions
- Les motions sont des textes présentés par les membres (en situation d’électeur) et qui doivent orienter la politique du Mouvement pour les 2 années à venir. Ces textes peuvent traiter de sujets idéologiques, des structures du Mouvement ou des modes d’action.
- Elles doivent être envoyées par mail ou en mans propres pour le 1er Mars 2016 au plus tard.
- Les textes doivent compter 10 lignes au minimum et 40 lignes au maximum. Ils seront lus en public par leurs auteurs. Il y aura une possibilité d’y répondre en public pour ceux qui le veulent.
- Ils seront présentés aux congressistes au début du congrès afin qu’ils puissent l’étudier avant le vote.
Endroit et heure
Le Congrès se déroulera le samedi 2 avril à 14 h.
Il ne faut pas être membre pour participer à la journée mais seuls les membres auront bien entendu le droit de vote.
C’est Monsieur Guy Debbaudt, responsable de la cellule « Conciliation et Discipline » du Mouvement, qui sera en charge de vérifier que toutes les procédures se passent normalement.
Toutes questions, dépôt de candidatures, dépôt de motions,etc…doivent être envoyées exclusivement sur secretariat@nation.be
01:48 | Lien permanent | Commentaires (0)
Casino offre 50 000 € à l'Islam, boycottons Casino
01:43 | Lien permanent | Commentaires (0)
Vatican : «on peut parler d'invasion arabe» en Europe, selon le Pape
«On peut parler aujourd'hui d'invasion arabe. C’est un fait social », a expliqué le pape François, évoquant l'immigration en Europe lors d'un entretien avec des catholiques de gauche français rapporté ce mercredi par l'hebdomadaire La Vie.
Mais, remarque-t-il aussitôt positivement, «combien d'invasions l'Europe a connu ! Et elle a toujours su se dépasser elle-même, aller de l'avant pour se trouver ensuite comme agrandie par l'échange entre les cultures».
Le souverain pontife a reçu mardi pendant une heure et demie une délégation des Poissons roses, mouvement politique d'inspiration chrétienne affilié au Parti socialiste (PS). Le nom est composé de poisson pour le symbole chrétien et de rose pour la gauche. Sur son site le mouvement explique vouloir «promouvoir la justice sociale et un modèle économique plus sobre» notamment. Trente-deux personnalités catholiques de gauche, dont Philippe de Roux, fondateur des Poissons roses, étaient présentes à cet entretien. L'entretien a été rapporté dans l'hebdomadaire La Vie par le directeur de la rédaction, Jean-Pierre Denis.
«La France doit devenir un Etat plus laïc»
«La France doit devenir un Etat plus laïc», a estimé de façon surprenante le pape François. «Votre laïcité est incomplète», car elle «résulte parfois trop de la philosophie des Lumières, pour laquelle les religions étaient une sous-culture. Et la France n'a pas encore réussi à dépasser cet héritage», a jugé Jorge Bergoglio.
Le concept de laïcité introduit dans la démocratie française est «sain», a insisté le pape, car, «de nos jours, un Etat se doit d'être laïc». Mais «une laïcité saine comprend une ouverture à toutes les formes de transcendance, selon les différentes traditions religieuses et philosophiques. La recherche de la transcendance n'est pas seulement un fait, mais un droit». Le pape a dénoncé le «poison» des idéologies. «On a le droit d'être de gauche ou de droite. Mais l'idéologie, elle, ôte la liberté».
L'Europe «seul continent qui puisse apporter une certaine unité au monde»
Il a aussi exprimé son inquiétude pour l'Europe qui «s'affaiblit et risque de devenir un lieu vide (...) en oubliant son histoire». «Le seul continent qui puisse apporter une certaine unité au monde, c'est l'Europe. La Chine a peut-être une culture plus ancienne, plus profonde, mais l'Europe seule a une vocation d'universalité et de service», a-t-il estimé.
François, dont le voyage en France annoncé dès l'an dernier n'a pas encore été programmé, avoue mal connaître la réalité française : «Je suis allé seulement trois fois en France (...) Je ne connais donc pas votre pays. Je dirais qu'il exerce une certaine séduction. (...) En tous les cas, la France a une très forte vocation humaniste.» «Ma spiritualité est française. Mon sang est piémontais, c'est peut-être la raison d'un certain voisinage» dit-il en citant le jésuite français Michel de Certeau (1925-1986) comme «le plus grand théologien pour aujourd'hui».
01:34 | Lien permanent | Commentaires (0)
Dimanche 24 avril, près de Lille : 4e Journée régionale de Synthèse nationale
01:30 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’islam et le terrorisme : un adultère de longue durée
Nul ne peut le nier : Mahomet a ordonné la « guerre sainte et juste », le Djihâd, pour imposer l’islam à tous les peuples de la Terre. Mais dans son esprit, comme pour tout muslim de stricte obédience, ce Djihâd était et aurait dû demeurer une affaire de combat direct entre hommes. Seuls des lâches osent s’en prendre armés à des hommes désarmés, à des femmes et à des enfants. Dès son origine, l’islam fut une religion de rudes combattants, mais non de lâches, bien au contraire. Le Djihâd originel fut une affaire de combat, voire de corps à corps, engageant physiquement et moralement le guerrier d’Allah, pas une affaire d’assassinat (qui, par définition, est un meurtre prémédité).
C’est ainsi que fut conçue et réalisée la première vague d’expansion de l’islam aux VIIIe –Xe siècles, qui s’accompagna d’énormes destructions de biens, d’exécutions massives des prisonniers de guerre qui refusaient de se convertir et de réduction en esclavage des femmes et enfants des peuples conquis, en application des sourates coraniques 8, 47 et 60.
À la fin du XIe siècle, dans le massif iranien du Khârezm, le chiite Hassan ibn Sabbah fonda une secte de fanatiques, prêts à tuer au nom d’Allah tous ceux que le maître leur désignerait. Dans leur repaire d’Alamout, les apprentis-terroristes étaient gavés de Haschisch, mais également dopés par une doctrine qui éliminait un principe coranique fondamental, selon lequel un muslim (musulman en langue arabe, celle que le fidèle devrait seule employer) ne doit pas tuer ni même blesser volontairement un autre muslim. Car le Vieux de la Montagne dictait sa loi tant aux sultans sunnites qu’aux roitelets chiites, en les menaçant, voire en faisant exécuter par des tueurs silencieux les personnages rétifs. L’islam, vicié, accouchait du terrorisme politique, exclusivement ciblé sur la personne de chefs de tribus, de chefs d’État et de leurs ministres. Au XIIIe siècle, les conquérants mongols débarrassèrent le Moyen-Orient de la capacité de nuisance des successeurs d’Hassan.
Mais un Mongol fit bien pire, au siècle suivant. Timur Leng (Tamerlan, pour les Occidentaux) inventa le génocide de propagande. Ce fou d’Allah, né en 1336, usa sa vie à propager l’islam sunnite par des guerres de conquête, soumettant 27 royaumes et même l’Ouest de l’Empire chinois, ne connaissant jamais la défaite, en raison de l’enthousiasme religieux de ses soldats et d’une supériorité en armement (ses troupes avaient le monopole de l’arc composite). Au début de chaque campagne, il prenait d’assaut une grande ville, que ses soldats pillaient et incendiaient, puis la population était entièrement exterminée, les crânes étant empilés pour former des pyramides. Quelques témoins laissés délibérément en vie apportaient le message aux autres cités du royaume à conquérir au nom d’Allah le tout-puissant : reddition & conversion ou extermination.
À sa mort, survenue en 1405, Tamerlan, l’émir de Transoxiane, régnait sur toutes les terres, de l’Anatolie et du Caucase jusqu’en Chine. Partout, on y adorait Allah… ou on faisait semblant, dans l’attente d’un mouvement de libération. Un descendant de ce fou d’Allah, Babur le Grand, fonda l’Empire moghol des Indes en reprenant les méthodes du grand ancêtre.
La colonisation par l’Européen et la décrépitude de l’Empire ottoman assoupirent le fanatisme destructeur des islamistes, sauf en péninsule arabique, tellement pauvre et aride que les Turcs s’en désintéressaient. Mohamed ibn Abd el Wahhab (mort en 1792) ressuscita l’islam primitif (ou salafisme), s’alliant avec un Saoud, obscur chef de tribus, régnant sur quelques oasis du Riyad. Ce retour à la pureté des origines de l’islam s’accompagna de la stricte observance de la Charî’a et de l’extermination systématique des infidèles qui s’aventuraient sur les terres du roitelet saoudien. Nul ne pouvait prévoir qu’un Saoud unifierait l’Arabie durant les années 1925-35, ni qu’il deviendrait l’un des hommes les plus riches de la planète grâce à la découverte puis à l’exploitation par des ingénieurs US d’immenses réserves de pétrole. Le salafisme saoudien ou Wahhabisme est, en principe, opposé au terrorisme aveugle (qui tue au hasard), s’il ne répugne pas à exterminer des cibles précises, choisies de préférence chez les sionistes.
En 1928, un lettré égyptien, Hassan el-Banna fonda ses confréries salafistes, xénophobes, haineusement anti-occidentales : les Frères musulmans et les Mères musulmanes (devenues ensuite Femmes musulmanes). Dès 1936, sous la direction de son gendre Saïd Ramadan, le mouvement devint terroriste, étant combattu – une fois l’indépendance obtenue après la Seconde Guerre mondiale - par les gouvernements égyptiens et syriens (dont ceux des Assad, père et fils) et soutenu par les Saoudiens, les cheikhs du Qatar et les USA (un an avant l’arrivée à l’apparence du Pouvoir d’Hussein Obama… dont l’action est typiquement celle d’un crypto-islamiste, du moins si l’on en juge d’après les résultats).
Le Turc Alparslan Türkes (mort en 1997) a de son côté amalgamé l’islam sunnite au racisme pantouranien (Turcs, Azéris, Turkmènes, Tadjiks et Uzbeks), pour déclarer une guerre impitoyable aux Kurdes (descendants des antiques Mèdes) et aux chiites. Son mouvement terroriste, dont le but est de faire dominer la Terre par les Touraniens, « peuple élu d’Allah », est soutenu discrètement par les Israéliens et les USA, dans le cadre de leur guerre contre les chiites d’Iran, d’Irak, de Syrie et du Liban. On comprend aisément que la position de la Turquie soit ambiguë dans la guerre contre l’État Islamique (sunnite et antikurde)… et l’on sait le rôle qu’ont joué les proches de l’actuel Président turc Erdogan dans la commercialisation discrète du pétrole extrait dans la région de Mossoul, capitale de l’État Islamique, du moins jusqu’à ce que l’offensive russo-syrienne bloque la frontière..
Le dernier-né des fous d’Allah, Abou Bakr II, est à la fois l’un des chefs temporels de cet État Islamique et le calife auto-proclamé de Mossoul. Il a autorisé les femmes à jouer aux djihadistes et intensifié le Djihâd en autorisant les attentats même dans le Dâr al-Islam. Aucune sourate du Coran, aucun hadith n’envisage la participation des femmes au combat, encore moins celle d’enfants impubères. Il serait donc absurde, pour un véritable fidèle, d’armer femmes et enfants ou de les envoyer en kamikazes, porteurs de charges d’explosifs, pour tuer à l’aveugle des fidèles (ce qui est l’horreur suprême pour un musulman) ni même des infidèles innocents. Ce terrorisme, responsable de morts instantanées, contrevient en effet à l’enseignement de la sourate 39 qui proclame que tout être humain peut se convertir jusqu’à son dernier instant de vie : le tuer de façon inopinée lui ôte cette ultime chance. À l’évidence, le terrorisme aveugle est opposé à la pure doctrine coranique.
L’Europe s’était crue débarrassée des guerres religieuses, sauf dans les îles britanniques… mais sont-elles réellement européennes ? Avec l’immigration musulmane massive, qui est allée crescendo des années 1970 jusqu’à nos jours, les Européens ont laissé s’installer sur leur sol une religion médiévale par son fanatisme conquérant et sa brutalité, important en outre la haine irréductible entre musulmans et Juifs sionistes.
Il est évident que de nombreux chefs d’États extra-européens avaient et ont toujours intérêt à casser la puissance inventive, technique et culturelle de la race européenne. Ce n’est nullement une raison pour faire le jeu de ces Machiavels de bas étage. Le retour vers le Dâr al-Islam est, pour les musulmans, non pas un Droit, mais un Devoir… ou une mesure de bon sens. Car la patience et la mansuétude des Européens ne seront pas éternelles.
Dr Bernard Plouvier
01:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
Stop !.... ou plus encore d'islamisation à Quimper ?
C’est ce refus qu’avaient exprimé plus de 10 000 quimpérois en 1996, habitant essentiellement ces quartiers, dits sensibles, mais déjà en résistance à une soumission islamique rendue visible par deux mosquées (maghrébine et turque) et le projet d’une école coranique entrainant installation culturelle et cultuelle de celui-ci en la capitale de la Cornouaille… Ils furent plus nombreux encore l’an passé, 2015, par pétition papier et internet !
Vingt ans après cette résistance, dans les boîtes aux lettres de ces mêmes zones, une publicité « MUSLIM SHOP QUIMPER » propose des vêtements (hijab, jilbeb (voile intégral) robe trapèze, musc) et plus si affinités… livrés à domicile ou en réunion… Sans doute des tenues permettant d’assister au festival du Film (comique) turc programmé ces jours-ci mais dont est éliminé la projection du si révélateur et accusateur des mœurs musulmanes, le long métrage « MUSTANG » ! Manifestation présentée par la COJEP dont le but est : l’intégration des migrants, le vivre ensemble, la citoyenneté, la lutte contre les discriminations et le racisme… N’en rajoutez plus, ! Car rien ne manque à ce qui pourrait faire tomber le Français ou le Breton de souche, interrogatif, sous le coup des lois Pleven, puis qu’ il lui est impossible d’émettre un choix ou une préférence !
Le vestimentaire ne concerne bien sûr pas que l’espace impur dans lequel se meuvent les femmes dont les appâts sont à dissimuler de l’appétit naturellement sexué des hommes ! Quimpéroises, elles sont, incitées, sur les 300 milliards de kebabs vendus en France, à privilégier ceux de l’une des quinze boutiques de Quimper et, mieux encore, a les composer elles mêmes à partir de la viande halal des trois boucheries spécialisées comme dans les rayons des Grandes Surfaces sous le contrôle des abatteurs musulmans, fonctionnaires finançant la cause islamique. Il s’agit ainsi de flatter un clientélisme religieux en rien freiné par une municipalité privilégiant ce communautarisme électoraliste au détriment d’une simple diversité exogène ou exotique ! Qu’en pensent nos éleveurs de cochons ?
La crise identitaire et économique que connait la Bretagne, et plus encore notre extrême Ouest, est encore aggravée par la migration installée de force par le pouvoir socialiste avec la complicité de maires de touts bords (structures vacancières non occupées, cars scolaires, repas halal etc…) créant par un état dans l’état en favorisant des coutumes opposées aux nôtres comme le révèle l’imam de la mosquée magrébine de Quimper dont l’épouse porte le voile intégral et reconnaît avec angélisme, qu’il est « de son choix de suivre les principes de l’islam ! » et non de cette république si couramment évoquée.
Il est temps de stopper ce déploiement sur notre ville en invitant son maire, M. Ludovic Jolivet, a organiser un referendum d’initiative communale afin de savoir si notre territoire doit devenir terre d’islam avec l’acceptation de minaret et coupoles sur le centre culturel et cultuel turc de l’ancienne fabrique de galettes bretonnes « Gavottes » comme pourrait le laisser craindre l’actuel chantage et l’arrivée du quota de migrants, musulmans, dont il est, hélas, demandeur !
Claudine Dupont-Tingaud, Présidente de Réagir et Agir
01:22 | Lien permanent | Commentaires (0)
Faits & Documents n°411 est sorti...
En vente à Facta 4, rue de Clichy 75009 Paris
01:17 | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 02 mars 2016
L’islamisation sournoise de la Tunisie, par Rym Mourali
Depuis le coup d’Etat du 14 janvier 2011, l’obsession identitaire (islamiste) s’est substituée au sentiment nationaliste qui constituait pour les anciens Destouriens le ciment même de la société tunisienne. Ce processus mènera tôt ou tard à la généralisation de l’islamisme en Tunisie. L'auteure de ce billet est Rym Mourali, ancien bras droit de Kamel Morjane au parti Al-Moubadra et co-fondatrice du nouveau Parti de l’indépendance tunisienne (PIT).
Depuis 2011, la Tunisie a été sciemment installée dans une phase de régression pour aboutir à une régression fonctionnelle de toutes les composantes de la gouvernance engendrant une stratégie de rupture des fondamentaux socio-politique et culturelle.
Une rupture voulue en vue d'affecter l’idéal patriotique laissant la place à la résistance et à un désordre de toute nature, à savoir la réaffirmation identitaire qu'ils ont avancé comme substitut au nationalisme, l’intérêt personnel qui s'est substitué à la solidarité, l’influence qui s'est substitué au devoir patriotique.
Face à cette donne, nous relevons une défaillance majeure des prises en compte réelles des préoccupations du Tunisien qui subit un déclassement social prémédité dans toute sa proportion installant ainsi sans difficulté un processus expansionniste d'islamisation dans les esprits et les consciences d'ailleurs, afin de "posséder" la société, avec en parallèle une volonté fortement prononcée de consacrer le corporatisme sur un fond de populisme conséquent, éléments nécessaire pour asseoir le socle porteur d'une dictature qui aboutira in fine à une Tunisie acquise à l'islamisme !!!
Rym Mourali
21:01 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’imam de Brest se filme buvant de l’urine de chameau. Sinon, tout va bien.
20:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
Migrants: Berlin veut aider Athènes
Le gouvernement allemand a appelé mercredi les Etats membres de l'Union européenne à ne pas laisser la Grèce seule face à la crise des migrants et des réfugiés. "La Grèce ne devrait pas être laissée seule dans la situation où elle se trouve", a dit Steffan Seibert, le porte-parole d'Angela Merkel.
Mais il a également demandé aux autorités grecques d'assumer leur rôle. "Dans le même temps, la Grèce doit protéger ses frontières de manière efficace et aussi avancer sur la construction de 'hot spots' opérationnels et de capacités d'accueil suffisantes", a-t-il dit. Angela Merkel, qui a une nouvelle fois défendu dimanche sa politique d'accueil des réfugiés et exclu d'imposer un quota annuel de demandeurs d'asile, est à la manoeuvre pour que les Européens apportent une "réponse collective" à cette crise sans précédent.
La chancelière fédérale, qui sera vendredi matin à l'Elysée, espère que les discussions programmées entre les dirigeants européens et la Turquie le 7 mars, puis le sommet européen sur l'immigration des 18 et 19 mars permettront de sortir l'Europe de l'impasse et de la course au rétablissement des contrôles aux frontières. A l'approche d'élections régionales le 13 mars dans trois Länder, elle doit aussi faire face aux divisions suscitées par sa position au sein de son gouvernement de coalition et à une chute de sa cote de popularité auprès de l'opinion allemande.
15:03 | Lien permanent | Commentaires (0)
L’OTAN inonde d’immigrés l’Europe via l’Italie
L’invasion de l’Italie par les immigrés clandestins est encouragée par l’Otan. La mission KFOR, guidée par le général de division Guglielmo Luigi Miglietta aurait reçu l’ordre d’apporter aux 150 milles personnes bloquées le long de la route des Balkans une aide humanitaire en les accompagnant jusque sur les côtes italiennes et en les assistant aussi avec la fourniture de moyens de transports militaires. Cette information a été relayée par de nombreux médias italiens dont il giornale it, un des plus populaires quotidiens de la péninsule.
« Les premiers débarquements devraient arriver d’ici une à deux semaines avec le revers un peu grotesque d’une invasion aidée aussi par les forces militaires de l’OTAN qui certainement pensent aussi à sauver la vie de ces pauvres personnes » dénonce l’ex-ministre catholique italien de la Défense, Mario Mauro, qui a participé le 22 janvier 2016 au colloque organisé autour du thème « Syrie, la guerre à la terreur » par l’ Alliance for Peace et Freedom, nouvelle maison des partis nationalistes européens. Qui explique encore : « Les frontières du Nord de la Croatie, de la Hongrie et de l’Autriche sont fermées. La route des « réfugiés » est bloquée en Serbie et en Macédoine et ils se dirigent maintenant vers l’Albanie où il n’y a pas de petites barques pour les amener sur les côtes italiennes de l’Adriatique mais de vraies navires qui ont les moyens de transporter des milliers de personnes. »
Pourtant ce même général Miglietta devant la commission Défense du Sénat italien, le 27 janvier 2016, en présence de Mario Mauro, avait déclaré que parmi les désespérés qui passent les confins européens se cachent aussi de nombreux combattants de l’État Islamique d’origine kosovar. « Les autorités de Pristina soutiennent que du Kosovo seraient partis 350 militants vers le Califat de l’EI, mais selon les services secrets occidentaux ce nombre serait bien supérieur et plus de la moitié serait rentrée en suivant les migrants et en se confondant dans cette foule. » « L’activité de prosélytisme véritable serait menée par des imams non autochtones et des organisations non gouvernementales parmi les 8000 enregistrées dans le pays, au profil nébuleux et aux disponibilités financières importantes, avait-il précisé. Leur modus operandi est non seulement de construire des mosquées (plus de 100 auraient été construites en 10 ans) mais surtout de prévoir la subsistance des familles les plus démunies, en demandant en contrepartie la fréquentation des mosquées fondamentalistes et l’adoption d’attitudes radicales dans les mœurs et dans l’éducation des mineurs. »
Et maintenant l’OTAN, avec la complicité du gouvernement italien qui suit benoîtement et béatement les consignes dictatoriales qu’Obama avaient formulées en février 2016, favorise leur débarquement en Italie d’où, immanquablement un bon nombre rejoindra et s’éparpillera dans les pays du nord de l’Europe.
Quand parfois nous nous demandons si l’Otan et les États-Unis ne font pas tout pour déstabiliser l’Europe, de telles directives nous donnent amplement la réponse.
Francesca de Villasmundo
14:57 | Lien permanent | Commentaires (0)
La frontière macédonienne assaillie par des immigrants violents. Riposte des forces de l’ordre avec des gaz lacrymogènes
La frontière entre la Macédoine et la Grèce étant fermée,environ 7000 clandestins , en provenance du Moyen-Orient, d’Asie et d’Afrique, étaient bloqués dimanche au poste-frontière d’Idomeni. Ulcérés devant la barrière, ce lundi matin, les immigrés l’ont renversée violemment en invectivant la police macédonienne, qui, menacée de débordements, a riposté avec des gaz lacrymogènes.
La frontière macédonienne s’est ouverte ce matin pour laisser passer 50 Syriens porteurs de passeports en règle et s’est refermée derrière eux ce qui a ulcéré la masse des autres qui attendent de se déverser sur l’Europe de l’Ouest. Jusque-là, ils accédaient à la ville frontalière de Gevgelija et, de là, ils prenaient le train pour traverser les Balkans. Ils s’en sont pris violemment aux forces de l’ordre macédoniennes postées derrière la frontière grillagée qu’ils ont renversée. Cette violence est la remise en cause, de la part des étrangers, de la décision souveraine de quatre pays des Balkans d’imposer de nouveaux quotas pour endiguer l’afflux de clandestins.
Comme toujours on constate qu’il ne s’agit que de jeunes hommes et certainement pas de familles de réfugiés fuyant désespérés la guerre de Syrie. D’autant plus que le cessez-le-feu en Syrie mis en œuvre samedi dernier, qui est relativement bien respecté, rend caduque la prétention au droit de refuge.
La police macédonienne gaze des migrants... par ITELE
14:52 | Lien permanent | Commentaires (0)
La ville d’Ottawa a encouragé les non-musulmanes à porter le hijab !
« Avant de nous juger, portez un hijab pendant une journée. » Tel est le slogan de la Journée internationale du hijab qui a eu lieu le 1er février dans 116 pays. Cette année, au Canada, un organisme communautaire d’Ottawa a suivi le mouvement en organisant une Journée de solidarité avec le hijab le 25 février.
Des non-musulmanes ont été invitées à porter le foulard islamique pour mieux « comprendre » la réalité des hijabis, leurs « sœurs » voilées. La journée s’est terminée par un événement festif à l’hôtel de ville d’Ottawa.
« Nous vivons dans un pays libre. J’étais contre l’interdiction du port de signes religieux pour les fonctionnaires. […] Il n’y a pas de Journée du crucifix pour permettre aux non-catholiques de voir comment on se sent avec une croix dans le cou. Ou un Jour du turban sikh. Le judaïsme n’organise pas de Jour de la kippa. Pourquoi accorder ce privilège à une religion en particulier ? […] Les femmes ici sont libres de pratiquer leur religion. Si le Canada n’est pas assez accommodant [à leur goût], qu’elles aillent vivre là où la charia est appliquée. », réplique Sima Goel, une femme née en Iran mais qui n’est pas musulmane et qui vit aujourd’hui au Canada.
L’objectif officiel du Hijab Solidarity Day serait d’encourager le respect global et la compréhension entre les religions tout en exprimant de la solidarité avec les musulmanes. En réalité, c’est surtout une occasion de prosélytisme et une opération pour faire augmenter la charge victimaire des accusations d’islamophobie. Mais il faut rappeler ce qui est arrivé au Canada à des femmes qui ont refusé le hijab. En 2007, Aqsa Parvez, 16 ans, de Toronto, a été étranglée à mains nues par son père parce qu’elle refusait de porter le hijab. Il y a eu aussi le meurtre des filles Shafia, assassinées par leurs parents et qui subissaient des pressions pour porter le hijab.
Cette année, en France, la ville de Lyon a interdit la tenue du World Hijab Day.
Léo Kersauzie
14:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
Maria Zakharova à RT : « Nous n’avons plus le temps de jouer, les terroristes sont déjà parmi nous »
14:37 | Lien permanent | Commentaires (0)
La Slovaquie veut renforcer la surveillance de sa frontière avec l’Autriche
Le président du gouvernement slovaque Robert Fico a annoncé, le 24 février 2016, vouloir renforcer la surveillance de la frontière avec l’Autriche.
« Après la décision de Vienne de réduire le nombre de demandeurs d’asile, nous sommes prêts à prendre des mesures techniques pour protéger notre frontière avec l’Autriche », a fait savoir Robert Fico. Si des pays comme l’Autriche commencent à prendre des mesures unilatérales qui pourraient avoir pour conséquence de grossir le flux de réfugiés, la Slovaquie se sent donc parfaitement autorisée à faire de même. Selon Fico, cette démarche ne saurait néanmoins être la réponse optimale, il serait préférable de renforcer les frontières extérieures de l’espace Schengen.
« La Slovaquie n’a pas fait d’erreur dans la lutte contre l’immigration clandestine et n’entend donc pas être pénalisée pour les erreurs des autres. Nous sommes prêts, en cas de nécessité, à prendre des mesures de sécurité pour un délai limité sur le tronçon que l’on désigne sous le nom de triangle Slovaquie-Hongrie-Autriche », a prévenu le ministre-président.
Il s’agit en l’occurrence de l’érection de barrières visant à canaliser les réfugiés vers les points de contrôle, à renforcer la sécurisation de la frontière et à arrêter d’éventuels groupes de migrants importants.
Jeanne de Baylan
14:30 | Lien permanent | Commentaires (0)