jeudi, 30 décembre 2010
Pas de messe de noël dans la zone occupée de Chypre !
Le matin de Noël, samedi 25 décembre 2010, le Père Zacharias et un grand nombre de personnes se sont rendus à l'église de Saint Sinesios à Rizokarpaso pour commencer les matines de Noël.
Mais des membres des forces d'occupation se sont précipités à l'église pour y interrompre les vigiles, ont exigé du prêtre qu'il retire ses habits liturgiques et ordonné à tout le monde de quitter l'église. Après le départ forcé des fidèles, les portes de l'édifice ont été scellées.
La même mésaventure est arrivée à l'église de la Sainte Trinité où le Père Konstantinos disait le premier office du cursus de l'office divin.
L'archevêque de l'Eglise orthodoxe de Chypre, Chrysostomos II a confié avoir été attristé par l'attitude provocatrice des forces d'occupation turques.
Côme Dubois (source : Greek Reporter)
11:50 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 19 décembre 2010
La Commission européenne sort un agenda sans Noël mais avec des fêtes juives, musulmanes, hindoues, sikhs…
La Commission européenne a produit plus de trois millions d’exemplaires d’un agenda aux couleurs de l’Union européenne pour les écoles secondaires qui ne contient aucune référence à Noël, mais qui comprend la mention de fêtes juives, hindoues, sikhs et musulmanes.
La page du 25 décembre est vide et en bas, figure ce message: « Un véritable ami est quelqu’un qui partage vos préoccupations et votre joie ». Difficile de faire plus « religieusement » correct !
Le calendrier comprend les fêtes musulmanes, hindoues, sikhs, juives. Entre autres… Sans oublier la Journée de l’Europe et d’autres dates clefs de l’Union européenne. Aucune fête chrétienne n’est signalée alors que le christianisme est la religion la plupart des Européens. Johanna Touzel, porte-parole de la Commission des Episcopats de la Communauté Européenne (COMECE) a jugé la sortie de cet agenda « incroyable ». Un porte-parole de la Commission a parlé de « bourde ». Il a précisé que les prochaines éditions de cet agenda ne mentionneraient plus aucune fête religieuse… Plutôt tout retirer que parler du Noël des chrétiens !
Source L'Observatoire de de la christophobie : cliquez ici
Lire aussi FAISONS SECESSION : cliquez là
23:33 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0)
Demain, ce drapeau flottera sur l'Elysée...
23:31 | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 09 décembre 2010
Face à l'islamisation de leur ville, à l'initiative de la NDP, les habitants de Forbach s'apprêtent à réagir !
Un communiqué de la Nouvelle Droite Populaire de Forbach (Moselle) :
Un supermarché hallal a vu le jour il y a quelques mois déjà à Forbach. Le magasin Prodor est désormais le plus grand supermarché hallal de Moselle, avec 900 m² de surface dédiée aux consommateurs musulmans ou amateurs de produits hallal : boucherie, primeurs, boissons, conserves… La gamme des produits proposés est complète.
« C’est un gain de temps énorme. Plus besoin d’aller à la boucherie, à l’épicerie et dans une grande surface… On trouve tout ce dont on a besoin ici » déclare une cliente musulmane satisfaite.
En 2008, la Direction Générale de l'Alimentation estimait que 12% des bovins et 49% des ovins étaient tués rituellement, à savoir sans étourdissement... Ces chiffres sont actuellement en hausse.
Aujourd'hui, une grande partie des viandes sortant des abattoirs français sont conformes aux préceptes religieux musulmans et vendues sans mention spécifique. Nous mangeons donc tous de la viande hallal sans le savoir ni le vouloir.
En réaction à cela, la Nouvelle Droite Populaire de Forbach, dirigée par Armand Weber, appelle à manifester devant le magasin Prodor à Forbach pour montrer notre mécontentement face à ces abattages rituels et inhumains, un samedi en Février 2011.
Différents partis nationalistes et identitaires français et européens, ainsi que des associations de défense des animaux, seront invités.
Disons NON au hallal !
La date et l'heure de la manifestation vous seront communiquées à la fin du mois de décembre (les précisions vous seront données sur ce site - NDLR). Tous ensembles, nous ferons de l'année 2011, une année de combats identitaires et nationalistes. L'heure de la reconquista a sonné !
Source NDP Forbach
12:26 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
Retour sur l'affiche : le collabo servile de Grigny Christian Le Bras totalement ridiculisé...
Nous vous parlions hier (rappel) de ce pauvre type qui, ne sachant que faire pour se mettre bien à des fins sans doute purement électorales avec les musulmans de sa ville, s'était cru autorisé à faire coller une affiche leur souhaitant une bonne année 1432 (de l'Hégire bien entendu). Flop total... les mahométans ont flairé la basse démagogie.
On apprend en effet, grâce à notre ami Yves Darchicourt (cliquez ici), que c’est le site Al Kanz (cliquez là) qui lui a fait savoir "qu'il n'est pas d'usage en islam de souhaiter la bonne année qui ne revêt aucun caractère particulier, ni festif ni autre". C'est ce qui s'appelle se faire rembarrer ! Que le très zélé Le Bras relise un peu l'Histoire, celle des Croisades notamment, il saura que les musulmans, surtout leurs chefs de guerre, méprisaient particulièrement, et à juste titre, les renégats !
L’an prochain, le dhimmi Le Bras aura peut-être l’idée de traverser le centre de Grigny, à demi nu, en s’auto-flagellant le dos. Il parait que c’est très couleur locale… en terre d’islam.
Source : Synthèse nationale
10:39 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 08 décembre 2010
Strasbourg, capitale de l’islam en France !
Communiqué de Robert Spieler, ancien député, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire :
La construction d’une grande mosquée dans la capitale de l’Europe avait entraîné l’indignation des Alsaciens. La municipalité UMP avait (légèrement) reculé sous la pression populaire en annonçant que la mosquée n’aurait pas de minaret et que sa surface initiale serait amputée des espaces « culturels ». Ce que les musulmans fidèles à la sourate du Coran « la main que tu ne peux mordre, baise la » avaient fait semblant d’accepter.
Pas pour longtemps, puisque la nouvelle municipalité socialiste vient d’autoriser, et la construction d’un minaret, et celle d’un espace « culturel ».
Vous avez dit « collabos » ?
Face à l’islamisation de notre Europe, la Nouvelle Droite Populaire sera toujours en première ligne.
12:27 | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 06 décembre 2010
Saviez-vous que... ?
(Source : Nouvel Observateur)
• Saviez-vous que les musulmanes exigent et obtiennent de nos élus locaux des horaires qui leur sont exclusivement réservés dans nos piscines municipales ? (Source : Revue politique)
• Saviez-vous que des étudiantes musulmanes, lors de leur examen, exigent et obtiennent d'être accompagnées de leur mari et d'être jugées par une femme ? (Source : Nouvel Observateur)
IInfforrmattiionss
08:17 Publié dans Argumentaires | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 29 novembre 2010
Dhimmitude : après l’évêque de Carcassonne, c’est le tour de l’archevêque d’Avignon...
Par Robert Spieler
Délégué général de la
Nouvelle Droite Populaire
On se souvient de la récente agression de fidèles durant une messe, à Carcassonne, et de la lapidation de la statue de la Sainte Vierge par de jeunes musulmans (cliquez ici). Mgr Alain Planet, évêque de Carcassonne, avait évoqué « un simple amusement d’enfants », en insistant sur le fait qu’ « il n’est pas question de stigmatiser la communauté musulmane ». Sic…
Voila que l’archevêque d’Avignon, Mgr Jean-Pierre Cattenoz, en remet une louche dans le registre de la soumission à l’Islam. Que dit-il ? « Ma croix pectorale est parfois l’objet de moqueries de jeunes Français d’origine maghrébine. Quand je leur dis que c’est le pape Benoît XVI qui me l’a donnée, ils me répondent : "C’est qui celui-là ?" ».
Quand Mgr Cattenoz s’interroge sur les conditions du « vivre ensemble » (ils adorent ce genre de charabia…), voilà ce que cela donne : « Nous sommes à un tournant de l’histoire religieuse de notre pays. On peut penser que la France sera à majorité musulmane dans vingt ou trente ans ». S’en émeut-il ? Non, pas le moins du monde. « J’ai déjà vécu quinze ans en terre d’islam. Je suis donc prêt à vivre dans une France à majorité musulmane ». Et il rajoute : « Simplement, je m’interroge sur les conditions de notre cohabitation ». Il s’interroge sur les conditions de cette cohabitation… Comme si l’exemple des persécutions des chrétiens en terre d’islam ne lui suffisait pas : Irak, Algérie, Egypte, Arabie Saoudite, Indonésie, etc…
Pauvre naïfs, pauvres collabos qui n’ont pas compris ce qui les attendait si l’islam submergeait la France et l’Europe. Qu’ils lisent Le camp des Saints de Jean Raspail. Ils seront les premiers à subir la loi du coran qui dit, au sujet des juifs et des chrétiens qui refusent de se soumettre : « Tuez-les tous ». Après tout, c’est leur problème. Laissons-les à leur sort. Mais nous, nous ne reculerons jamais. Nous engageons dès aujourd’hui la reconquête de notre terre.
Vive le rassemblement de la Résistance nationale et européenne !
17:05 | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 21 novembre 2010
Strasbourg, Alsace, France, Europe, cette semaine...
22:15 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 18 novembre 2010
A Nice, la NDP s'oppose à la création d'une école coranique...
Un communiqué de la Nouvelle Droite Populaire des Alpes-Maritimes :
Dans un récent article de Nice matin : L'Association des musulmans des Alpes-Maritimes (l'AMAM) a prévu d'ouvrir le tout premier collège coranique du département. Après avoir été utilisée comme salle de prière et de réunion, la villa - acquise par l'association en 1992 pour 1,65 million de francs - doit être modifiée pour « un usage d'intérêt collectif pour de l'enseignement ». Tel est l'objet stipulé sur le permis de construire déposé en début d'année, et toujours en cours d'instruction, à la mairie de La Trinité. 80 élèves de la 6e à la 3e
L'implantation de ce collège est un nouvel exemple de l'islamisation de notre région, et nous le refusons !
Nous avons donc décidé de réagir en informant la population de notre département !
Ces établissements ne servent qu'à endoctriner et à former de futurs islamistes radicaux. Nous ne sommes pas en Afganistan, mais en France !
Si nous voulons continuer à vivre en paix, nous devons nous faire respecter ! C'est pourquoi, nous le disons haut et fort : Il ne doit pas y avoir de collège coranique à NICE !
Pour la resistance et la reconquête de notre identité, dîtes non! et rejoignez la NDP !
NDP 06 : cliquez ici
16:45 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
L'islamisation de nos terres de Flandre : Ostricourt !
Par Yves Darchicourt
On apprenait dernièrement que la mosquée d'Halluin ( photo ci-contre) - déjà dotée sur 2 800m² d'un minaret, de deux salles de prières séparant hommes et femmes et de deux salles d'enseignement - avait fait construire six classes supplémentaires pour les cours d'arabe et de religion.
Lundi dernier, c'est à Ostricourt qu'a été posée la première pierre de la future mosquée "Khalid ibn Walid" en présence du président régional de la Grande Mosquée de Paris. On notera que l'édifice portera le nom d'un des chefs de guerre du Prophète Mahomet, conquérant des territoires byzantins de Syrie et d'Irak et qui écrasera les armées chrétiennes à Yarmouk (636) et à Emese ( 639). On retiendra aussi qu'après l'allocution (en arabe!) de l'imam du lieu, le délégué de la Grande Mosquée de Paris a tenu à préciser qu'une mosquée n'est pas simplement un lieu de prière mais que c'est aussi un édifice à vocation culturelle, chargé de propager les valeurs de l'Islam, religion, comme chancun le sait, de paix, d'amour et de tolérance. C'est pourquoi, sur 1500m², le bâtiment comportera, outre la grande salle de prière et un minaret de 15,60m, une bibliothèque, un musée, un local informatique et des salles de cours.
L'implantation d'une mosquée a bien éviemment une forte portée symbolique, c'est un acte de conquête religieuse et culturelle. Ce qui rend d'autant plus scandaleuse l'attitude des élus locaux qui sont venus assurer de leur soumission et témoigner de leur collaboration active à l'islamisation de nos terres ancestrales : ainsi, le maire PS d'Ostricourt, Robert Anselin, qui a largement apporté son appui à la réalisation du projet (et qui se gardera bien de vouer un bâtiment municipal à Charles Martel pour faire pièce à la mosquée Khalid ibn Walid) et le député PS de la 6e circonscription du Nord, Thierry Lazaro, qui a été jusqu'à promettre des subsides pris sur sa réserve parlementaire !
Et c'est ainsi que l'antique Austoricurtis, un toponyme qui fleure si bon la villa mérovingienne ou carolingienne, va se retrouver flanqué d'une mosquée quelques treize siècles après le sacrifice des guerriers francs à Poitiers !
Rassemblement - Résistance - Reconquête !
16:38 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 09 novembre 2010
Mario Borghezio sera présent à la 4ème journée de Synthèse nationale, ce jeudi 11 novembre à Paris !
Député européen, Mario Borghezio est un des responsables de la Lega Nord qui est la principale force politique de l’Italie du Nord. Elle dirige 13 provinces, 261 communes, compte 60 députés, 25 sénateurs, et participe au gouvernement Berlusconi.
Député à la Chambre de 1992 à 2001, il fut vice-ministre de la justice en 1994 dans le premier gouvernement Berlusconi et président de 1999 à 2004 du « gouvernement de Padanie ». Il milita dans sa jeunesse dans le mouvement national-révolutionnaire Jeune Europe.
Formidable orateur et militant intrépide, il est à la pointe du combat contre la colonisation de l’Europe et soutient les forces de la Résistance et de la Reconquista, partout en Europe.
Il y a un an, Mario Borghezio adressait un message de soutien et d’amitié à l’occasion de la 3ème journée de Synthèse nationale : « Chers amis, votre lutte de résistance est aussi la mienne », regrettant de ne pouvoir être des nôtres. Ce n’était que partie remise…
Ce sera chose faite cette année, et nous nous réjouissons d’accueillir ce magnifique combattant !
Mario Borghezio participera jeudi 11 novembre à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.
11:41 | Lien permanent | Commentaires (0)
Attaque antichrétienne de Carcassonne : La honteuse soumission de l’évêque à l’islam...
Par Robert Spieler
Délégué général de la
Nouvelle Droite Populaire
L’agression, dans une église à Carcassonne, de fidèles durant une messe et la lapidation d’une statue de la Vierge Marie par de jeunes musulmans a suscité une indignation (presque) unanime. Presque, car l’évêque de Carcassonne a osé un commentaire honteux, tant il exprime lâcheté et soumission à l’islam. Car, selon l’article du journal L’Indépendant, Mgr Alain Planet « relativise d’une certaine manière les faits… et n’exclut pas qu’il puisse s’agir d’un simple amusement d’enfants ». Ben voyons…
Que dit-il ? « Je n’entends pas dramatiser un évènement où les difficultés de l’adolescence, la pauvreté, la déscolarisation et la bêtise tiennent sans doute plus de part que les convictions religieuses ». Et puis…, la babouche sur la mitre, « Il n’est pas question de stigmatiser la communauté musulmane ». Bien entendu…
De même serait-il tout à fait inconvenant de « stigmatiser » la responsabilité des musulmans dans l’attaque de l’église catholique syriaque de Bagdad, qui a fait 46 morts parmi les fidèles qui assistaient à une messe. Sans doute s’agissait-il là encore de grands enfants que la guerre, la pauvreté et la déscolarisation ont amenés à des gestes irréfléchis.
Quant aux persécutions ou aux humiliations que subissent les Chrétiens partout en terre d’islam, traités au mieux en dhimmis, c'est-à-dire en sous-hommes, au pire massacrés, seuls quelques rares personnalités de la hiérarchie catholique osent en désigner les responsables. Et combien en trouva-t-on pour s’opposer à la construction d’une des plus grandes mosquées d’Europe, à Rome, en face de Saint-Pierre, lieu symbolique s’il en est de l’identité européenne ? Le 23 octobre, lors du Synode des évêques pour le Moyen-Orient, réuni à Rome, Mgr Raboula Beylouni, archevêque libanais d’Antioche déclarait : « Le Coran ordonne d’imposer l’islam par la force, par l’épée. Le Coran donne aux musulmans le droit de tuer les chrétiens ». Pour un évêque courageux, combien de pleutres ?
L’islam est une religion totalitaire dont le livre saint, le Coran, véhicule la haine et prône la violence à l’encontre de ceux qui refusent de s’y soumettre. L’islam n’a pas sa place sur notre terre. Pour notre part, nous avons choisi notre camp, celui de la Résistance et de la Reconquista. Mais nous savons que nous aurons aussi à nous battre contre des collabos qui ont choisi la soumission et la dhimmitude.
Source Le blog de Robert Spieler
Robert Spieler, ancien député, Délégué général de la Nouvelle Droite Populaire, participera jeudi 11 novembre à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.
11:38 Publié dans Argumentaires | Lien permanent | Commentaires (0)
lundi, 08 novembre 2010
Le n°20 de Synthèse nationale est paru...
Synthèse nationale n°20
120 pages - 12,00 €
Au sommaire :
Éditorial de Roland Hélie : La sécession nécessaire…
Contre l’Europe de Bruxelles : Appel national à la sécession
Arnaud Raffard de Brienne : Union européenne et immigration…
Robert Spieler : Actes « racistes » et « néo-nazis » en Alsace, rappel d’une étonnante manipulation…
Un entretien avec Robert Spieler publié par la revue espagnole Identitad
Coclès : Copernic, histoire d’une manipulation…
La revue des blogs…
Pieter Kerstens : Le droit de grève, c’est bien. La liberté du travail, c’est bien mieux !
L’Oncle Sam est contagieux : il est même dangereux
Tribune libre à Christian Perez, Président du Parti populiste : La condition de la victoire…
Marc Rousset : Nous vivons la fin de l’Empire romain !
Immigration extra-européenne et identité : les erreurs de la Nouvelle Droite et de l’Église catholique romaine...
Roland Hélie : Ils veulent assassiner Tarek Aziz !
Philippe Randa : Les gerfauts de la retraite vieillesse
Lionel Baland : Le Jobbik ou la nostalgie de la Grande Hongrie…
Hongrie : la répression anti-nationaliste pour cacher les manœuvres anti-nationales d’un pouvoir mondialiste…
Marc Vidal : Mémoire d’un jeune européen…
Luc Barbulesco : Tibherine : Théos anaïtios
Francis Bergeron : 2011, l’année Hergé
Philippe Randa : La ténébreuse affaire Dreyfus, le dernier livre du Dr Bernard Plouvier
Synthèse nationale est en vente à la Librairie Primatice (10, rue Primatice 75013 Paris - métro Place d'Italie).
Abonnez-vous à Synthèse nationale :
6 numéros : 50,00 € - étranger : 60,00 € - soutien : 100,00 €
Chèque à l'ordre de Synthèse nationale
Pour continuer à amplifier notre audience, nous avons besoin de la fidélité de nos lecteurs. Pour nous aider, abonnez-vous. Cliquez ici.
01:15 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
samedi, 06 novembre 2010
Très bon impact de la campagne du Parti de la France contre la construction d'une mosquée à Beauvais
Suite à la distribution, commencée début septembre, du tract s'opposant àla construction d'une mosquée-cathédrale à Beauvais, les retours de coupons-réponse des Beauvaisiens ulcérés par l'islamisation de leur ville affluent au fur et à mesure que les militants locaux couvrent les différents quartiers de la ville.
Grâce à cet appui populaire, la mobilisation du Parti de la France va s'amplifier et se traduire par de nouvelles actions militantes contre la future mosquée beauvaisienne ; un autocollant spécifique est d'ailleurs en projet et sera disponible dans quelques temps.
Le Parti de la France placera la construction de cet édifice religieux islamique au centre des élections cantonales sur Beauvais en mars prochain où il sera présent sur les deux cantons renouvelables (Beauvais Nord-Est et Beauvais Sud-Ouest).
Source Le blog de Thomas Joly
11:05 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 02 novembre 2010
Jeudi 11 novembre prochain : 4ème journée nationale et identitaire à Paris. Un eentretien entre Franck Abed, écrivain, et Roland Hélie...
02:20 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 21 octobre 2010
Jean Alcader : le vrai visage de l'islam...
Jean Alcader, participera jeudi 11 novembre à la 4ème Journée nationale et identitaire organisée au Forum de Grenelle (5, rue de la Croix-Nivert Paris XVème - métro Cambronne) par Synthèse nationale.
15:56 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 15 octobre 2010
A FORBACH (57) : Armand Weber, le délégué local de la NDP, publie une lettre ouverte au maire au sujet de la construction d'une mosquée...Titre de la note
Suite à l'annonce de la construction d'une mosquée à Forbach, le délégué local de la Nouvelle Droite Populaire, Armand Weber, a adressé la lettre ouverte suivante au maire de cette ville mosellane, Laurent Kalinowski.
Monsieur le Maire.
Les pouvoirs publics apportent désormais 30 % des fonds nécessaires à l’édification des lieux de culte musulmans, en contravention avec la loi ou en la détournant.
Partout, des mosquées sortent de terre. Quelques 150 projets sont lancés. Les mairies utilisent de surcroît les activités culturelles de la mosquée, parfois un simple salon de thé, pour verser des subventions.
Le CFCM souhaite passer de 2 000 mosquées à 4 800.
Pourtant.
Savez-vous que l'islam n’est pas seulement une religion, mais qu’il préconise un ordre social basé sur la sharia (loi islamique résultant du Coran et des hadith) et la prééminence de l’ouma (la communauté des musulmans), ce qui est totalement antinomique avec les valeurs et les normes propres à notre société européenne ?
Savez-vous que les mosquées fonctionnent comme catalyseurs de l’islamisation des quartiers urbains, qu’elles insistent, de toute leur autorité au sein de la communauté musulmane, sur l’exigence d’une pratique stricte de l'islam, ce qui contribue à freiner l'intégration de ces minorités musulmanes ?
Savez-vous que certains musulmans placent les lois divines islamiques au dessus des lois civiles ? Qu'il existe en outre, parmi les populations musulmanes, une tendance à la radicalisation qui se manifeste par une animosité croissante à l’encontre de notre civilisation occidentale et des valeurs qui la fondent ?
Savez-vous que 85% des Français sont contre le financement public des mosquées ?
Savez-vous que l’Europe est une terre de cathédrales et de beffrois et non de mosquées et de minarets ?
Avec tout le respect dû à votre fonction et dans le respect des lois de la République.
Armand Weber Délégué de la Nouvelle Droite Populaire à Forbach (cliquez ici)
01:44 | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 12 octobre 2010
Le sacrilège est-il passible d'une condamnation dans la République ?
Par Coclès
La vidéo de cet internaute de Bischheim qui brûle un exemplaire du Coran avant d'uriner sur les flammes a provoqué un tollé parmi les musulmans alsaciens. Elle est toujours visible sur le Net. Le délégué général de la mosquée de Strasbourg a annoncé son intention de porter plainte pour incitation à la haine raciale. Le parquet a suivi. Le prévenu, provocateur assurément, risque 3 années de prison.
Dans l'atmosphère qui prévaut ces temps-ci en Alsace où le vandalisme funéraire alterne avec les agressions visant des juifs ou des musulmans, on se plaît à mettre dans le même sac délits racistes et sacrilèges.
Une loi concordataire prévoit, c'est vrai, trois ans de prison pour de tels faits. Mais d'une part, elle est tombée en désuétude depuis des lustres et, d'autre part, on ne sache pas que malgré les efforts constants que font certains pour inclure l'islam dans le concordat, il soit au nombre des quatre confessions protégées par lui. Si par malheur il y était inclus on voit par avance l'usage qu'il ferait de ce privilège.
La qualification "raciste" d'un tel acte témoigne de la confusion des esprits. Sauf le respect que l'on ne doit pas aux névrosés obsessionnels qui voient le racisme s'infiltrer partout, on ne savait pas que l'islam, religion universaliste, témoignait de l'appartenance de ses membres à une "race" particulière (qui par ailleurs n'existe pas comme nous le répète une rumeur insistante).
S'en prendre à des musulmans, des juifs, des chrétiens et des athées ou profaner leurs tombes, cela peut effectivement relever du racisme, mais s'en prendre au Coran, à la Torah ou aux Évangiles ne relève en rien d'un quelconque racisme et ne saurait tomber sous le coup de la loi.
Critiquer un groupe ethnique, essentialisé pour ce faire, à raison de son apparence, de ses origines, de ses moeurs ou de ses croyances, ce n'est pas la même chose que de soumettre une religion à l'examen critique, voire de ridiculiser ses croyances, et les catholiques en savent quelque chose, eux qui sont pris pour cible chaque jour que Dieu fait par tout les faux rebelles (qui ne s'en prennent qu'à ce qui est déjà à terre).
En disant cela nous ne prenons pas le parti de l'internaute Bischheimois dont nous trouvons le geste d'autant plus déplacé qu'il le met au niveau d'un vulgaire taliban ou de ce pasteur américain cinglé qui défrayait la chronique il y a une dizaine de jours (on se demande bien pourquoi d'ailleurs). Nous ne faisons que nous interroger, car enfin admettre le caractère sacré du Coran, c'est admettre celui de la Bible, de la Torah, puis pour faire bon mesure, afin de ne pas exclure ce qui serait discriminer, du Bhagavad Gita, du Livre des Morts, et pourquoi pas de l'Iliade, du Capital, ou du Da Vinci Code...
"La liberté de croire ne saurait arrêter celle de se moquer." (Elisabeth Lévy). La République, tant qu'elle est laïque, n'a pas à se soucier du caractère sacré ou non d'un livre. Pour elle, ils se valent tous et c'est à chacun, en son for intérieur ou publiquement, d'en évaluer la pertinence. Si il fallait conserver une seule chose dans l'héritage des Lumières ce serait bien cette conquête qui est à l'origine de nombreuses libertés concrètes.
Les musulmans se disent outragés par le geste de ce jeune homme comme ils le furent par les caricatures de Mahomet. Mais son autodafé ne relevant ni de la haine, ni du racisme, c'est au nom d'un blasphème qui ne dit pas son nom qu'on l'inculpe. Un délit qui n'existe pas dans notre République, et c'est heureux.
En France les religieux de tout acabit ont fini par se faire une raison et les musulmans qui rechignent, c'est le moins qu'on puisse dire, à cette acceptation témoignent certes de leur fidélité à leurs moeurs mais non de l'esprit républicain de tolérance auquel ils se disent soit disant attachés. Il serait grave qu'à force d'extensions démesurées du concept de racisme on en vienne à accepter d'inclure dans sa définition des actes et des pensées qui ne tombent que sous le coup du mauvais goût, de la provocation et de la stupidité.
La République s'apprête-elle à des "accommodements raisonnables" pour faire leur place à des concessions dont personne ne sait où elles s'arrêteraient ? On sait trop bien que sur ses terres historiques l'islam punit de mort ceux qui prennent des libertés avec le Coran et son prophète et ce n'est pas demain la veille que l'on y reconnaîtra le droit au blasphème.
Si l'islam en France veut devenir l'islam de France, il faudra bien qu'il s'y fasse. Dans cette affaire le profanateur déclare : "On est en France et on peut brûler un livre de Winnie l'ourson comme le Coran" et l'autorité musulmane de rétorquer : "Si on ne réagit pas on autorise les gens à brûler un livre saint." Un véritable dialogue de sourd qui témoigne d'un décalage de civilisation.
La France pourrait être une chance pour l'islam. Une opportunité pour qu'il s'adapte à la société moderne dans ce qu'elle a de moins contestable.
Après l'affaire du chevalier François-Jean Lefebvre de La Barre, exécuté pour avoir mutilé une statue du Christ, il a fallu aux catholiques 150 ans pour s'adapter aux conditions de la modernité, et ceci aux prix de rudes combats. L'islam débarque dans un monde constitué qui semble douter de ses valeurs, où tout combat pour la laïcité apparaît comme une exclusion et un racisme. Bien sûr, aucun croyant n'aime voir son credo ridiculisé ou ce qu'il tient pour sacré, profané. C'est pourtant le prix à payer pour recevoir le baptême républicain. Les juifs, les protestants, les catholiques sont d'accord là dessus. L'islam devrait-il faire exception ?
PS : on lire avec profit l'excellent article paru dans Causeur sur ce sujet brûlant.
23:59 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
mardi, 05 octobre 2010
Contre l'édification d'une mosquée à Boulogne-Billancourt, la campagne de la NDP redémare...Titre de la note
Depuis la fin du mois de juin (cliquez ici), la Nouvelle Droite Populaire des Hauts-de-Seine mène une campagne militante active contre la construction d'une mosquée à Boulogne-Billancourt. Des milliers de tracts ont été distribués dans toute la ville et de nombreuses signatures nous sont parvenues.
Aujourd'hui, la NDP vient d'éditer un autocollant qui sera prochaînement aposé partout dans la ville afin de sensibiliser les habitants de Boulogne sur ce nouveau symbole de l'occupation de notre pays qui est en train d'être construit dans leur ville. Cette campagne se matérialisera aussi par l'édition d'un nouveau tract.
Si vous souhaitez aider les militants de la NDP des Hauts-de-Seine, écrivez à : ndp-92@orange.fr
23:24 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 30 septembre 2010
Un nouveau livre de Joachim Véliocas : Ces maires qui courtisent l'islamisme...
Alain Juppé dit avoir «d'excellentes relations» avec les «principaux leaders» de la communauté musulmane de Bordeaux. Tareq Oubrou, futur imâm de la Grande Mosquée de Bordeaux est pourtant un laudateur des Frères musulmans, un mouvement qui milite pour la restauration du Califat et la réunion des musulmans d'Istanbul à Bordeaux, la frontière étant “une méprisable hérésie“.
Jean-Claude Gaudin ménage lui toutes les composantes de l'islamisme marseillais, sa mairie allant jusqu'à réaliser les dossiers de presse du mouvement Tabligh.
A Paris, Bertrand Delanoë offre 20 millions d'euros pour un Institut musulman, dont le site officiel Paris.fr nous informe comporter des salles de culte, c’est-à-dire une mosquée.
A Strasbourg, la nouvelle mosquée - financée par les collectivités locales - entretient des liens étroits avec l’islam radical.
Certains élus UMP demandent une loi punissant l’«injure au fondement d’une religion», soit le délit de blasphème prévu par la charia, suite à l'affaire des caricatures de Mahomet. Etc. etc. etc.
Après avoir dressé la longue liste des courtisans de l'islamisme, l'auteur s'interroge sur la capacité de nos démocraties modernes à endiguer les totalitarismes.
Ces maires qui courtisent l'islamisme, Joachim Véliocas, Editions Tatamis, 280 pages, 20€
01:05 Publié dans Livre | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 22 septembre 2010
Le film de la manifestation de Plataforma catalunya...
14:48 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0)
Espagne : manifestation contre la construction d'une mosquée dans la banlieue de Barcelone...
Samedi dernier, le 18 septembre 2010, le leader de la formation politique catalane «Plataforma per Catalunya» Josep Anglada a pris la parole devant un rassemblement de citoyens de Badalona, une ville de 230 000 habitants située près de Barcelone en Espagne. La manifestation avait pour but de protester contre la décision de l’Ayuntamiento, le conseil municipal, de permettre à la communauté musulmane d’utiliser une caserne de pompiers inoccupée pour célébrer la fin du Ramadan. Toutefois la plus grande inquiétude de la population venait du fait que le conseil municipal aurait aussi l’intention de céder ce même édifice aux quelques 500 musulmans qui prient illégalement tous les vendredis sur une place de la ville afin qu’ils le transforment en mosquée.A chaque déclaration la foule reprenait en choeur : « Non à la mosquée Anglada président »...
Anglada a déclaré son opposition à la cession de l’édifice en ajoutant que malgré le silence de médias officiels et malgré les manoeuvres d’obstruction de la mairie il était là pour dire haut et fort qu’il est clair que : «nous ne voulons aucune mosquée à Badalona, ni aucune mosquée nulle part en Catalogne » et il a poursuivi en disant : « il n’y a pas de place non plus à Badalona et dans toute la Catalogne ni pour ces femmes dissimulées sous leurs voiles, ni pour les imams radicaux, ni pour les prédicateurs de guerre sainte, et encore moins pour ceux qui veulent utiliser notre démocratie et notre liberté afin de les détruire » et selon lui : « l’islamisation de l’Europe n’est pas une menace pour le futur mais une réalité actuelle, une réalité dramatique qui se répand chaque jour comme la lave d’un volcan que personne ne semble savoir comment arrêter. »
Source NDP Hérault et Bivouac ID
13:41 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0)
Limoges : CELA SE PASSE DANS LA CAPITALE DU LIMOUSIN (CENTRE DE LA FRANCE)...
C'était vendredi dernier dans le centre de la ville...
00:30 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
Lille : LE FLC REFAIT PARLER DE LUI...
00:26 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)
dimanche, 19 septembre 2010
France : constructions de mosquées dans les villes symboliques...
Source Correspondance européenne
Poitiers, Reims, Clermont-Ferrand… Terminées ou en voie de construction, c’est dans ces lieux symboliques que surgissent désormais les plus grandes mosquées de France.
Tandis que dans la plus grande partie des pays musulmans les chrétiens ne peuvent construire aucun édifice religieux, ne peuvent porter aucun objet qui laisse entrevoir leur croyance, ne peuvent se réunir sans risquer leur vie, en Europe en général, et en France en particulier, les musulmans ont le droit de tout faire, les portes leur étant toujours ouvertes par nos responsables politiques.
Profitant de la faiblesse de l’Occident et de ce relativisme qui ronge les piliers sur lesquels se fonde notre culture et notre patrimoine de valeurs, les musulmans s’installent, petit à petit, dans les lieux les plus significatifs de notre histoire. Et la ville de Poitiers ne pouvait certainement pas manquer: les Arabes, déjà patrons de l’Espagne, subirent là, en 732, une première cuisante défaite par la vaillante armée chrétienne de Charles Martel. C’est bien donc le moment pour les musulmans de prendre leur revanche et pour bien marquer la possession du territoire ils ont eu l’autorisation de construire une gigantesque mosquée avec son minaret de plus de 20 mètres de haut. Pas la peine de faire remarquer que la communauté musulmane de Poitiers n’a pas besoin d’un si grand lieu de culte. Mais c’est eux-mêmes qui l’écrivent: « Pour d’évidentes raisons historiques, Poitiers n’est pas une ville comme les autres. C’est un symbole majeur » (cf. “Présent”, 17 février 2010). Et alors le minaret sera équipé d’appareils de sonorisation pour pouvoir diffuser la “douce” voix préenregistrée du muezzin (dans l’attente de pouvoir avoir la présence physique d’un muezzin). L’énorme mosquée de plusieurs centaines de mètres carrés, abritera, au rez-de-chaussé, un centre culturel islamique; au prem ier étage, une salle de conférence et des bureaux; au deuxième étage, la salle de prière et le mihrab, la niche d’où l’imam guidera la prière vers La Mecque; au troisième étage, les bureaux de l’imam et du président de la communauté musulmane de Poitiers.
Mais après Poitiers vient Reims, la ville de saint Rémy, de Clovis et lieu du sacre de tous les rois de France. C’est en 496 que dans cette ville la France devint chrétienne et obtint ainsi le titre de “fille aînée de l’Eglise”; c’est là qu’arriva sainte Jeanne d’Arc pour faire couronner son dauphin, Charles VII. Aujourd’hui, avec le soutien de la Ville de Reims et du Conseil général de la Marne, la communauté musulmane de l’AMCIR a construit une mosquée de 3 754 mètres carrés sur un terrain de 4 600 mètres carrés pour un coût total d’environ 5 millions d’euros. Il ne manque maintenant que le minaret mais l’inauguration officielle est prévue pour cette année.
Peut-être moins symbolique que les deux précédentes, mais tout aussi importante, c’est Clermont-Ferrand qui a été choisie pour implanter une autre grande mosquée. Dans la ville de saint Namace, qui vint s’y installer au Ve siècle, et de la proclamation de la première croisade par Urbain II en 1095, la mosquée a déjà été inaugurée en présence du Ministre de l’Intérieur et des Cultes, Brice Hortefeux, qui a souligné que cette construction « est la marque d’un islam de paix », d’un « islam modéré » (“Présent”, 10 mars 2010). Avec son patio, ses salles d’ablutions, ses salles de conférences, sa caféteria, la mosquée abritera aussi une médiathèque spécialisée et un espace d’exposition pour faire découvrir l’islam. Dans l’attente, ils préparent aussi une radio musulmane, “Radio Abraham”, qui transmettra pour les musulmans d’Auvergne.
13:42 | Lien permanent | Commentaires (0)
jeudi, 16 septembre 2010
Charia et lapidation : les propos scandaleux du trésorier d’une mosquée de Roubaix.
Qui a peur de l'islam, Roubaix (extrait)
envoyé par leblog2roubaix. -
La polémique est en train d’enfler après la diffusion, vendredi 10 septembre sur France 4, du documentaire de John-Paul Lepers Qui a peur de l’islam ?
Le journaliste a voulu comprendre la peur que pouvait inspirer l’islam en France. Malgré sa grande ouverture d’esprit, Lepers n’a pas pu cacher sa crainte dans certaines circonstances, comme lorsqu’un des responsables de la mosquée Abou Bakr de Roubaix, Rachid Gacem (son trésorier), lui a lancé qu’il était favorable à la lapidation en pays musulman (car c’est la loi divine), ainsi qu’au fait de couper la main aux voleurs, et que « si la France devient demain majoritairement musulmane, la charia devra s’appliquer« .
Par ailleurs, selon les responsables de la mosquée, si l’on a lu et compris le Coran, l’on devient nécessairement musulman. De tels propos seront de nouveau tenus par d’autres protagonistes du film. John-Paul Lepers, qui dit avoir parcouru le Coran, et qui n’est pas devenu musulman pour autant, l’a donc sans doute mal lu… Autre propos tendancieux : « Chez nous les Algériens, la religion et la tradition se rejoignent. » Lepers fait remarquer à son interlocuteur qu’il est Français. Celui-ci corrige alors : « Chez nous, d’origine algérienne… » Mais le sentiment d’être Français n’est pas flagrant. Malgré ses propos bel et bien inquiétants, Rachid Gacem considère que c’est à cause des médias qu’on a peur de l’islam.
Le président du collectif des associations musulmanes de Roubaix a condamné les propos tenus par les responsables de l’association cultuelle Abou Bakr (qui est adhérente de son collectif). Mais il a également tenu à interroger le montage du journaliste de la Télé Libre : « Il appartient toutefois de savoir dans quelles circonstances ces propos ont été tenus. On se trouve parfois piégé devant les caméras et par le montage des séquences d’une émission. »
De son côté, Pierre Dubois, premier adjoint au maire PS de Roubaix et grand défenseur d’une politique d’ouverture à l’égard des religions, s’il a vivement apprécié le film de Lepers, s’est néanmoins dit surpris des propos de Rachid Gacem : « J’ai eu l’occasion de le rencontrer lors de réunions de travail pour la construction de la nouvelle mosquée Abou Bakr. Il n’avait jamais émis de telles prises de position. Il appartient à l’association concernée de prendre ses responsabilités. En tout cas, il n’y a aucune raison pour que la réflexion roubaisienne entamée avec le collectif des associations musulmanes sur la façon de vivre l’islam dans un état laïque soit interrompue. »
Républicain laïc convaincu, John-Paul Lepers s’est souvent heurté, de Roubaix à Marseille, à des hommes et des femmes qui ne se résolvent pas à cantonner leur religion dans la sphère intime. Il a discuté avec de jeunes salafistes, a assisté à une conférence de Tariq Ramadan (qui a refusé de le rencontrer), a parlé de ce leader charismatique avec Mohamed Sifaoui, et s’est finalement entretenu avec le recteur de la mosquée de Bordeaux Tareq Obrou, un homme plein de sagesse selon le journaliste.
Malgré les craintes qu’il ne manquera pas de susciter, le film de Lepers témoigne d’une heureuse tentative de dialogue.
Le périple en camping-car de John-Paul Lepers commence à Roubaix…
Source Français de France
19:46 Publié dans Revue de presse | Lien permanent | Commentaires (0)
mercredi, 15 septembre 2010
L'Italie refuse de donner à l'islam le statut officiel de religion...
Source Bivouac ID
Les mosquées italiennes ne recevront pas une part des impôts sur le revenu que le gouvernement italien reverse chaque année aux différentes religions.
Les temples bouddhistes et hindous, les églises dépendant de l’Église orthodoxe de Grèce et les témoins de Jéhovah seront quant à eux éligibles à cette source de revenu d’après une loi approuvée en mai dernier par le gouvernement italien, mais que le parlement n’a pas encore votée.
Le gouvernement réserve chaque année 8% du montant des impôts sur les revenus pour les églises reconnues par l’Italie. La grande majorité de ces sommes va à l’Église catholique. Tout contribuable peut cependant choisir à titre individuel de verser cette somme à des œuvres de bienfaisance ou à des projets culturels.
Yahya Pallavicini, directeur de COREIS, l’une des plus grosses associations musulmanes du pays, s’est déclaré amer de constater que l’islam s’était vu refuser le droit à cette source de revenus.
« Un travail aurait dû commencer pour donner une reconnaissance légale aux musulmans modérés qui depuis des années ont montré qu’ils étaient des interlocuteurs à la fois dignes de confiance et étrangers au fondamentalisme. » a-t-il déclaré.
L’islam n’est pas une religion reconnue en Italie, et il n’y a qu’une seule mosquée officielle dans le pays, la grande mosquée de Rome. Les hommes politiques de la coalition au pouvoir citent les imams radicaux, la polygamie, et l’incapacité des immigrés musulmans à faire respecter les droits de la femme comme autant d’obstacles sur le chemin de la reconnaissance de l’islam en tant que religion officielle en Italie.
Jusqu’ici, seule l’Église catholique, le judaïsme et d’autres églises reconnues, telles que les Luthériens, les Évangéliques, les Vaudois, et les adventistes touchaient l’impôt sur le revenu de la part du gouvernement italien.
L’Italie compte entre 1 et 1,5 millions de musulmans, ainsi que 130 mosquées affiliées à l’organisation musulmane UCOII.
00:07 Publié dans Au niveau européen | Lien permanent | Commentaires (0)
Immigration et naturalisations continuent à augmenter en France...
L'immigration légale, l'asile et les naturalisations ont continuer à augmenter en France sur les huit premiers mois de cette année comme l'attestent les chiffres officiels des services de l'immigration. Donc, non seulement l'immigration n'est pas stoppée, ni même ralentie mais la situation continue à s'aggraver.
Sur les huit premiers mois de l'année, 122.246 autorisations de long séjour ont été accordées, soit 9 % de plus que sur la même période de 2009, année déjà catastrophique. Il a été déposé 29.500 demandes d'asile (+ 12,5 %) et 6.597 statuts de réfugié ont été accordés lors des huit premiers mois, contre 6.786 personnes pour toute l'année 2009.
Selon Éric Besson, la France est le premier pays européen et le deuxième dans le monde pour les demandes reçues. Nous n'en sommes pas vraiment flattés puisque petit à petit la France s'enfonce dans la paupérisation et chaque jour la rapproche un peu plus de la faillite.
Il y à également toujours plus de Français de papier puisque ce sont 67.300 personnes qui ont été naturalisées françaises par décret (+ 15,2 %), ce qui, selon le ministre de l'Immigration, montre que la réforme décidée récemment n'a pas rendu plus ardue cette procédure.
Le délai moyen pour une naturalisation est passé de douze à cinq mois. Il y a eu enfin 19.042 renvois d'étrangers en situation irrégulière au cours des huit premiers mois, contre 19.456 pour la même période de 2009, donc quasi pas d'augmentation.
En conclusion, une situation qui continue à s'aggraver avec toujours plus d'immigration, toujours plus de naturalisations et guère plus d'expulsions. Les grandes déclarations à visée électorale ne devraient normalement plus tromper grand monde.
00:02 Publié dans Argumentaires | Lien permanent | Commentaires (0)
vendredi, 10 septembre 2010
Samedi prochain, 11 septembre, à Forbach, la NDP commémore la participation des Lorrains à la bataille de Vienne...
HALTE A L’ISLAMISATION
DE NOTRE LORRAINE !
Le 11 septembre 1683, les forces musulmanes étaient aux portes de Vienne en Autriche et l’Europe chrétienne était menacée si la ville tombait.
Une coalition européenne s’est alors rassemblée autour du roi de Pologne, Jean III Sobieski. A cette coalition participaient les troupes lorraines conduites par le Duc Charles V. Ils triomphèrent des Ottomans et notre liberté fut sauvée.
Aujourd’hui, notre civilisation européenne est à nouveau en péril. L’Islam entend s’imposer partout sur notre sol et dans notre vie quotidienne. L’immigration musulmane, engendrée par les intérêts communs du grand patronat mondialiste et de la gauche internationaliste depuis des décennies, entraîne à nouveau une colonisation rampante de notre continent.
On veut nous imposer des coutumes venues d’ailleurs : la construction de minarets et de mosquées, le port du voile, les restrictions alimentaires dans les cantines (interdiction de la viande de porc, nourriture traditionnelle des Lorrains), l’abattage rituel et féroce des animaux (hallal), le développement de la polygamie, la réservation de plages horaires spécifiques pour les femmes dans les piscines publiques…
Cela ne peut plus durer !
Aujourd’hui, 11 septembre 2010, en ce jour anniversaire de la victoire des armées européennes contre l’islam à Vienne, la Nouvelle Droite Populaire de Lorraine organise à Forbach une marche silencieuse afin de faire prendre conscience à notre peuple que sa liberté est à nouveau en danger.
Nous nous battons pour la défense de notre identité lorraine, française et européenne. Nous refusons de voir notre pays tomber sous le joug des islamistes qui conduiraient notre peuple à l’esclavage. Nous appelons les Lorrains qui veulent défendre leur identité et leur liberté à nous rejoindre pour constituer, ensemble, le grand rassemblement de la résistance nationale et européenne !
Avec la Nouvelle Droite Populaire :
Forbach redeviendra une ville de
tradition lorraine et française.
Vive la Lorraine aux Lorrains,
Vive la France aux Français.
Vive l’Europe aux Européens.
Rassemblement
Samedi 11 septembre à 20 h 00
devant la gare de Forbach.
Prises de parole suivies par une
marche aux flambeaux à travers la ville.
Tract à diffuser : cliquez ici
00:38 Publié dans Dans nos villes | Lien permanent | Commentaires (0)